Aller au contenu

Défilé du 14 juillet


Messages recommandés

c'est vraiment la société du divertissement, les chars qui ont probablement défilé hier (je dis ça au pif, je ne le regarde pas) ne sortent pas le reste de l'année, pour un éventuel entrainement ou pour être déployés sur les zones de guerre, car il n'y a plus de budget. 

ce matériel sert uniquement au spectacle du 14 juillet. a mourir de rire. 

de grands enfants qui jouent encore au soldat. 

 

d'ailleurs, personne ne sait ce qu'on fete le 14 juillet; si on demande les réponses sont : prise de la bastille (presque mais non), victoire 39-45 (fail). 

 

c'est la journée du fail pour une nation vaincue. il nous reste que l'illusion du spectacle. 

Lien vers le commentaire

c'est vraiment la société du divertissement, les chars qui ont probablement défilé hier (je dis ça au pif, je ne le regarde pas) ne sortent pas le reste de l'année, pour un éventuel entrainement ou pour être déployés sur les zones de guerre, car il n'y a plus de budget. 

ce matériel sert uniquement au spectacle du 14 juillet. a mourir de rire. 

de grands enfants qui jouent encore au soldat. 

 

d'ailleurs, personne ne sait ce qu'on fete le 14 juillet; si on demande les réponses sont : prise de la bastille (presque mais non), victoire 39-45 (fail). 

 

c'est la journée du fail pour une nation vaincue. il nous reste que l'illusion du spectacle.

Les parades militaires, c'est vieux comme le monde. C'est bien sûr un outil de com' au service de l'armée et de l'état, et je crois que tout le monde en est bien conscient, mais il faut quand même être un peu rabat-joie pour ne pas apprécier une fois l'an le spectacle des avions descendant les Champs ou encore la classe de la garde républicaine sabres au clair. Et j'admets volontiers que c'est un spectacle clinquant, désuet et probablement un peu crâne en regard des capacités militaires françaises réelles.

Aux USA, les 4 juillet, il y a des défilés à peu près partout. Quelques choses de sympathiques, presque burlesques, c'est qu'y sont conviés à peu près tout le monde dans une clameur infantile. Je me souviens avoir vu défiler pêle-mêle dans une petite ville (Monterey, CA) des militaires, les équipes de juniors de baseball, les pompiers, l'association des agents immobiliers, la police locale ou encore des sosies d'Elvis.

Lien vers le commentaire

Oui enfin, ça dépend. Pas les polytechniciens, ni ceux qui se battent contre des chercheurs d'or dans la jungle, pas les flics ni les gendarmes à moto et pas toutes les unités de la dangereuse opération sentinelle ou de la garde republicaine. Et je ne parle pas du danger auquel font face les marins qui se battent contre des pirates Somaliens. Destroyer vs zodiaque...

Lien vers le commentaire

je suis au courant des conflits en Afrique, il n'y a pas un Leclerc déployé en opex, pas un seul tank, au mieux des VAB (quand un VAB se ramasse une roquette, le VAB résiste, mais les gens à l'intérieur sont tous morts), à moins que j'ai été mal informé, d'où le mauvais gout d'en aligner aux champs Elysées. ils ne sont pas envoyés avec le matériel de parade. 

les mecs ne reçoivent pas leurs soldes, achètent leur viseur Trijicon sur Ebay... et ça vient parader pour le spectacle. 

c'est insultant pour eux, moi je m'en fous, je ne me suis pas engagé. 

Lien vers le commentaire

no shit? ils sont en Pologne ? haha les pauvres. chaud, je préférais me retrouver face aux squelettes d'Afrique que face aux chars russes. bon courage à eux, le T-14 vaincra il n'y a pas plus récent.

 

t-14-armata-tank_3305069b.jpg

Lien vers le commentaire

Je n'exclus pas la possibilité que les journalistes ET le commandant présents pour commenter le défilé aient raconté n'importe quoi, mais ils ont quand même clairement dit que c'était des régiments et du matériel utilisés dans les opérations en Afrique en ce moment.

Je suis au courant que l'armée est mal équipée et que les soldats doivent s'acheter leur matériel eux-mêmes, c'est précisément pour ça que je trouvais ça bien pour une fois qu'on montre vraiment ceux qui vont au casse pipe et qui perdent des camarades.

Et bien évidemment que les écoles ne sont pas compris dans le lot de ceux qui vont au casse pipe, mais ce sont des écoles qui représentent des traditions auxquelles sont attachés les soldats qui défilent après, donc je doute fort qu'ils trouvent méprisant d'y être associés. À part peut-être Polytechnique, que personne n'aime vraiment à part les gus dans la tribune.

Lien vers le commentaire

J'ai bien cité Polytechnique en particulier.

Une partie du matos est utilisé en Afrique effectivement, je ne dis pas le contraire. L'armée française est peut-être mal équipée mais bon, contre des pick ups Nissan (je sais que les Japonais font de la qualité mais quand même) et une partie de leur propre matos qu'ils leur ont filé, je ne m'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire

L'armée française ce sont 340.000 actifs, 215.000 troupes régulières (sans compter les 98.000 gendarmes et les sapeur-pompiers)...et 7.225 soldats déployés hors du pays.

Là comme ça je pense qu'il y a suffisamment de types disponibles pour défiler, et au passage je me demande si nous n'avons pas une armée surdimensionnée par rapport aux enjeux.

Lien vers le commentaire

L'armée française ce sont 340.000 actifs, 215.000 troupes régulières (sans compter les 98.000 gendarmes et les sapeur-pompiers)...et 7.225 soldats déployés hors du pays.

Là comme ça je pense qu'il y a suffisamment de types disponibles pour défiler, et au passage je me demande si nous n'avons pas une armée surdimensionnée par rapport aux enjeux.

En 2015, le plafond des effectifs budgétaires du ministère de la Défense s’élèvera à 265 853 équivalents temps plein travaillés (ETPT). Il se répartira en 202 761 militaires et 63 092 civils.

 

http://www.defense.gouv.fr/content/download/376664/5535280/file/Rapport%20au%20Parlement%202015%20sur%20les%20exportations%20d/'armement%20de%20la%20France.PDF

Lien vers le commentaire

sur les 200K militaires, la moitié sont des combattants. On a 100K combattants en fait (et 100K ont des jobs de soutiens, d'administration, logistique, maintenance, etc..) ce qui est loin d'être surdimensionné... plutot le contraire vu l le nombre de régions où on est en guerre sainte. la filiere française djihad paix et amour, c'est bien 10K personnes pour 2K fighters.

Lien vers le commentaire

J'ai un ami qui avait défilé en tant qu'élève en médecine militaire et apparement ça s'était très bien passé avec les soldats

 

Je ne vois pas pourquoi ça se serait mal passé puisque un élève en médecine militaire est avant tout un engagé dans l'armée, et  pour un certain nombre d'années.

Donc avec un grade d'officier.

Soit le gars a choisi délibérément d'exercer au sein de l'armée, soit il n'en a rien à fiche de l'armée mais a pris cette voie,  parce que l'accès à la médecine par une fac lui était fermée.

 

Lien vers le commentaire

danger de mort, faut pas pousser. les infirmiers sont en ligne (ça reste du prolo), les médecins sont sur les bases (là on sent qu'on a investi dans la viande, faudrait pas qu'elle s’abîme).

C'est moins dangereux d’être sur une base de l'otan en Afghanistan que de bronzer sur une plage touristique du Maghreb en fait...

Lien vers le commentaire

dans les hôpitaux militaires, t'es surement moins emmerdé par les cas sociaux qui n'ont rien de grave et qui viennent juste pour squatter un lit gratuitement. vu qu'aller chez le généraliste, faut avancer... autant boucher les hôpitaux. donc coup, je pense que le medecin militaire fait moins de social et plus de médecine. 

Lien vers le commentaire

dans les hôpitaux militaires, t'es surement moins emmerdé par les cas sociaux qui n'ont rien de grave et qui viennent juste pour squatter un lit gratuitement. vu qu'aller chez le généraliste, faut avancer... autant boucher les hôpitaux. donc coup, je pense que le medecin militaire fait moins de social et plus de médecine.

Les hôpitaux militaires accueillent les civils.

Lien vers le commentaire

Ce sont des militaires. Quand on est militaire, on ne choisit pas ses affectations. Peut-être qu'ils auront une vie peinarde sans danger, et peut-être au contraire qu'ils seront très près du danger en permanence. Ils ne le savent pas quand ils signent. Donc je ne vois pas comment on peut s'engager en se croyant à l'abri du risque à moins d'être complètement inconscient.

Lien vers le commentaire

Ce sont des militaires. Quand on est militaire, on ne choisit pas ses affectations. Peut-être qu'ils auront une vie peinarde sans danger, et peut-être au contraire qu'ils seront très près du danger en permanence. Ils ne le savent pas quand ils signent. Donc je ne vois pas comment on peut s'engager en se croyant à l'abri du risque à moins d'être complètement inconscient.

 

comme les profs quoi. 

Lien vers le commentaire

Ou alors il voulait être payé pendant ses études.

 

Moi je suis passé par une telle filière en classes prépas, où affublé d'un grade bidon de sergent , j'ai été payé avec une solde correspondant à ce grade pendant mes études.

Puis un jour la Cour des Comptes a mis son nez là-dedans et ça n'existe plus.

 

Lien vers le commentaire

Les hôpitaux militaires accueillent les civils.

 

j'ai jamais été dans un hopital militaire, il y en a près de chez moi, mais je ne sais pas où. peut etre que les cassoss ont un meilleur réseau d'informations sur le sujet et les squattent tout pareille que l'hopital public lambda. 

en campagne en revanche, les mecs viennent avec l'ebola, pas avec des gosses à nourrir qui feignent une maladie. je pense que c'est plus intéressant pour un medecin. 

Lien vers le commentaire

Moi je suis passé par une telle filière en classes prépas, où affublé d'un grade bidon de sergent , j'ai été payé avec une solde correspondant à ce grade pendant mes études.

Puis un jour la Cour des Comptes a mis son nez là-dedans et ça n'existe plus.

Oui maintenant ils sont lieutenants.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...