Aller au contenu

Loi Macron : la pantalonnade continue


Lameador

Messages recommandés

Par "pauvres" en France on imagine des mineurs. Pourtant l'employé du macdo l'est encore plus, il a lui aussi des rythmes de merde, et pourtant il est content d'arrondir ses fins de mois grâce au dimanche.

 

a peu pres tous les arguments anti-commerce qu'on peut entendre en france sont balayes par la simple comparaison avec d'autres pays.Ils sont conserves en fRance AUSSI grace au desinteret que les francais on pour l'etranger et l'inculture crasse qui en resulte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est fou quand même, il y a déjà des tas de gens qui travaillent le dimanche :

- le secteur culturel

- le secteur du tourisme

- le secteur de l'hôtellerie-restauration

- les secteurs médicaux et de services

- les transports

Je crois me souvenir que pas moins de 30 % des actifs employés travaillent le dimanche.
Lien vers le commentaire

a peu pres tous les arguments anti-commerce qu'on peut entendre en france sont balayes par la simple comparaison avec d'autres pays.Ils sont conserves en fRance AUSSI grace au desinteret que les francais on pour l'etranger et l'inculture crasse qui en resulte.

 

Il y a d'autres pays civilisés que la France dans le monde ? Parce que quand je cause avec des français d'autres pays, on me regarde avec des yeux ronds en me disant "cépapareil"

Lien vers le commentaire

Si, le dimanche.

Non, jamais. L'ULI* organisait un grand office le Dimanche (du temps où le Dimanche a été le seul jour chômé de la semaine), avec sermon, mais elle n'a jamais prétendu qu'il s'agissait d'un Shabbat. Les rites de Shabbat (et notamment la lecture de la section hebdomadaire de la Torah) se pratiquaient à Shabbat, pas le Dimanche.

 

*Union Libérale Israélite, première communauté juive libérale / réformée en France, fondée il y a un peu plus d'un siècle, et devenue par la suite ULIF (... de France). Plus connue sous l'appellation de "synagogue de la rue Copernic").

Lien vers le commentaire

Non, jamais. L'ULI* organisait un grand office le Dimanche (du temps où le Dimanche a été le seul jour chômé de la semaine), avec sermon, mais elle n'a jamais prétendu qu'il s'agissait d'un Shabbat. Les rites de Shabbat (et notamment la lecture de la section hebdomadaire de la Torah) se pratiquaient à Shabbat, pas le Dimanche.

*Union Libérale Israélite, première communauté juive libérale / réformée en France, fondée il y a un peu plus d'un siècle, et devenue par la suite ULIF (... de France). Plus connue sous l'appellation de "synagogue de la rue Copernic").

Je ne pense pas à l'ULI mais à un courant du judaïsme qui s'était aligné sur le dimanche. Ça s'est fait au XIXème siècle puis à presque disparu au début du XX.
Lien vers le commentaire

C'était pas tout simplement une blague sur chrétiens = juifs réformés ? ;)

Je n'y pensais pas, mais c'est crédible. :mrgreen: Sauf que Neuron nous dit que non.

 

Je ne pense pas à l'ULI mais à un courant du judaïsme qui s'était aligné sur le dimanche. Ça s'est fait au XIXème siècle puis à presque disparu au début du XX.

Hmmm, je crois relativement bien connaître le judaïsme réformé, vois-tu. :) Donc je veux bien des sources, parce qu'en France, ça n'a jamais eu lieu.
Lien vers le commentaire

La source est un ouvrage collectif sur l'histoire de la Palestine de Bonaparte à Balfour. Les chapitres ont un biais principalement relation internationale. Les auteurs sont de l' université hébraïque de Jérusalem.

Un chapitre aborde les communautés juives en occident sur la période, leurs rapports et leur poids respectif. Est alors citée l'une d'elle dont le but était une "indifférenciation" avec le reste de la population occidentale. La pratique religieuse va alors se déplacer dans la semaine. L'argument était à cette époque que les juifs étaient occidentaux de fait.

Cela prendra fin avec l'expression du judenstaat qui va à rebours.

Lien vers le commentaire

La source est un ouvrage collectif sur l'histoire de la Palestine de Bonaparte à Balfour. Les chapitres ont un biais principalement relation internationale. Les auteurs sont de l' université hébraïque de Jérusalem.

Un chapitre aborde les communautés juives en occident sur la période, leurs rapports et leur poids respectif. Est alors citée l'une d'elle dont le but était une "indifférenciation" avec le reste de la population occidentale. La pratique religieuse va alors se déplacer dans la semaine. L'argument était à cette époque que les juifs étaient occidentaux de fait.

Je veux bien que tu me retrouves la source (genre, le nom exact du livre), histoire que je regarde ça de plus près. Il n'est pas impossible que je ne connaisse pas toute l'histoire du judaïsme libéral (mais je connais un rabbin dont c'est une de spécialités), comme il n'est pas impossible que tes souvenirs soient un peu lointains.

Cela prendra fin avec l'expression du judenstaat qui va à rebours.

Gné ?
Lien vers le commentaire

Et moi je ne comprends pas les catholiques qui tiennent absolument à ce que ce soit l'Etat qui décide et qui impose le dimanche, pour ensuite chialer qu'il veut limiter les jours fériés chrétiens. Et si un jour la France est majoritairement musulmane, ça sera cool que ça soit l'Etat qui décide? Ils ne peuvent pas comprendre qu'il suffit d'avoir le droit de prendre leur journée de repos hebdomadaire, et que c'est à eux de se policer d'eux-mêmes si c'est important?

Généralement ils vont t'expliquer que c'est parce l'Etat se doit de donner une structure qui ne soit pas contraire avec la possibilité de vivre chrétiennement et qui ne soit pas une "structure de péché". Please. Give me a break. L'Etat s'octroie le droit d'absoudre les responsables d'avortement et d'euthanasie en censurant ceux qui s'y opposent, de limiter leur droit à éduquer leurs enfants en accord avec leur foi sans intrusion publique, de déclarer qu'un enfant a deux parents (adoptifs) du même sexe, et de rendre un mariage plus facile à briser légalement qu'un contrat de collocation... et ils me cassent les couilles avec le travail dominical? Idiots utiles...

 

On n'arrete pas de parler de moloch, mais des adorateurs de moloch, j'en ai croisé très peu, et en général ils font bien plus pitié que peur, alors que des adorateurs de léviathan, ça cours les rues et les églises...

 

Le "Prince de ce monde" n'a pas été appelé le "grand argentier de ce monde", il y a une raison évidente à ça, moloch n'a que peu de gloire à donner, et un pouvoir assez faible, il n'attire pas les gens dangereux mais les idiots superficiels et insignifiants, leviathan lui, apporte gloire et pouvoir à ses adorateurs.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Macron dit en off que le statut des fonctionnaires n'est plus adéquat.

 

Ni une, ni deux, de vaillants journalistes se souviennent de la liberté de la presse et divulguent l'information capitale à la France, que dis-je !, au monde ! : http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/18/emmanuel-macron-le-off-brise-et-le-statut-des-fonctionnaires_4762980_823448.html .

 

Même quand ils font leur boulot, je trouve qu'ils ont l'air de petits kapos :(.

Lien vers le commentaire

Macron dit en off que le statut des fonctionnaires n'est plus adéquat.

 

Ni une, ni deux, de vaillants journalistes se souviennent de la liberté de la presse et divulguent l'information capitale à la France, que dis-je !, au monde ! : http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/18/emmanuel-macron-le-off-brise-et-le-statut-des-fonctionnaires_4762980_823448.html .

 

Même quand ils font leur boulot, je trouve qu'ils ont l'air de petits kapos :(.

 

Ici, c'est plutôt trous du cul que kapos, mais bon, on ne s'en formalisera pas.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Et au passage :

Le Monde.fr - Un article de la loi Macron passé inaperçu autorise l’expropriation d’un actionnaire...

Le texte, révolutionnaire, permet à un repreneur de remplacer un propriétaire défaillant

http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/11/09/un-article-de-la-loi-macron-passe-inapercu-autorise-l-expropriation-d-un-actionnaire_4805967_3232.html

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...