Aller au contenu

De bien beaux baux, promotion immobilière et cassoulet


DiabloSwing

Messages recommandés

Euh, je sais pas dans quelle banque vous êtes, mais je n'ai jamais eu aucun problème à faire des virement récurrents automatiques...

 

 

 

Par contre en France le classique c'est de devoir enregistrer le bénéficiaire a l'avance, avant de pourvoir faire le premier virement, dans certaine banque il faut se présenter au guichet pour faire ca. Et il faut un putain de RIB avec 5 ou 6 ligne d'infos pour identifier le compte bénef.

 

Je vis aux Pays-Bas, jamais eut de problème. En Belgique non plus. En irlande ils etaient parfois un peu con, mais jamais eut de probleme non plus.

Je me connecte sur mon portail en ligne, je tape un IBAN, un montant et je valide. C'est tout.

On peut ajouter des details en plus (communication, nom du bénéficiaire, ....) mais c'est facultatif, même si c'est la toute première fois qu'on vire du pognon vers ce compte.

 

Quand je demande a Francais son IBAN et qu'il m'envoie son RIB avec l'adresse de son agence et tout, je suis toujours surpris.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Euh, je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il a voulu dire.

 

 

ben il dit qu'il peut pas faire un virement auto d'un tier de ses revenus. 

Tu crois que c'est parce qu'il est trop short sur son compte en debut/fin de mois?

Le loyer faut de toute façon le payer chaque mois quoi qu'il arrive. 

Si vraiment t'as de problème de tunes ou t'a un conflit avec le proprio OK, mais c'est une exception non?

 

Donc j'ai compris ca en "ma banque ne me le permet pas", mais j'aurais peut etre pas du

Lien vers le commentaire

ben il dit qu'il peut pas faire un virement auto d'un tier de ses revenus. 

Tu crois que c'est parce qu'il est trop short sur son compte en debut/fin de mois?

Le loyer faut de toute façon le payer chaque mois quoi qu'il arrive. 

Si vraiment t'as de problème de tunes ou t'a un conflit avec le proprio OK, mais c'est une exception non?

 

Donc j'ai compris ca en "ma banque ne me le permet pas", mais j'aurais peut etre pas du

 

Non, effectivement, ça n'est pas la banque qui ne veut pas, c'est moi.

 

Je payais mon loyer par virement, mais c'est moi qui appui sur le bouton pour que ça parte. Un virement auto ça aurait pu le faire aussi, mais à condition que ça soit bien moi qui programme le truc et pas le proprio qui vienne se servir directement sur mon compte via le prélèvement.

 

C'est plus une question de principe qu'une question pratique, vu que j'ai toujours eu largement de quoi payer mon loyer (je suis plutôt fourmi). Et ça peut servir de garder la possibilité de ne pas payer le loyer. Je connais un type qui a du en passer par là pour obtenir le remplacement du chauffe-eau en panne.

Lien vers le commentaire

Non, effectivement, ça n'est pas la banque qui ne veut pas, c'est moi.

 

Je payais mon loyer par virement, mais c'est moi qui appui sur le bouton pour que ça parte. Un virement auto ça aurait pu le faire aussi, mais à condition que ça soit bien moi qui programme le truc et pas le proprio qui vienne se servir directement sur mon compte via le prélèvement.

 

C'est plus une question de principe qu'une question pratique, vu que j'ai toujours eu largement de quoi payer mon loyer (je suis plutôt fourmi). Et ça peut servir de garder la possibilité de ne pas payer le loyer. Je connais un type qui a du en passer par là pour obtenir le remplacement du chauffe-eau en panne.

 

 

Un virement auto, c'est bien une programmation du virement faite par toi, que tu peux annuler a tout moment.

Tu dit a ta banque, toute les x du mois, virer autant sur le compte X, et ce jusqu'a ce que je dise stop.

Ce n'est pas un autorisation donnée a qqn de prelever ce qu'il veut sur ton compte (comme tu peux par exemple le faire avec une compagnie de telephone.)

 

 

Lien vers le commentaire

Par contre en France le classique c'est de devoir enregistrer le bénéficiaire a l'avance, avant de pourvoir faire le premier virement, dans certaine banque il faut se présenter au guichet pour faire ca.

 

Plus maintenant.Tu peux te rendre au guichet mais aussi le faire par internet.

Tu rentres l'identifiant IBAN par internet. Mais pour des raisons de sécurité la plupart des banques demandent un délai de 48 heures avant que ce soit opérationnel. 

 

Lien vers le commentaire

Par virement. À mon initiative. C'est trois clics sur le site de la banque une fois l'agence enregistrée, et comme le dit Librekom, on peut aussi le faire en auto mais on reste maître de ce qui se passe.

 

Le prélèvement est à l'initiative de l'agence une fois qu'on lui donne la permission. En théorie, on peut refuser un prélèvement, mais c'est à postériori et il me semble que c'est illégal si on a pas prévenu le proprio par recommandé à l'avance.

Lien vers le commentaire

ben il dit qu'il peut pas faire un virement auto d'un tier de ses revenus. 

Tu crois que c'est parce qu'il est trop short sur son compte en debut/fin de mois?

Le loyer faut de toute façon le payer chaque mois quoi qu'il arrive. 

Si vraiment t'as de problème de tunes ou t'a un conflit avec le proprio OK, mais c'est une exception non?

 

Donc j'ai compris ca en "ma banque ne me le permet pas", mais j'aurais peut etre pas du

Je pense qu'il fait référence au fait que les agences de location n'acceptent pas de louer un appartement à quelqu'un qui ne gagne pas 3 fois le loyer.

 

Les 48h sont une sécurité pour si on te pique tes identifiants. J'ai déjà eu besoin d’accélérer le processus, un coup de fil insistant avec ma banquière et le jour même c'était bon.

 

La seule différence entre le virement automatique et un prélèvement, c'est que le proprio ou le bailleur ne peut pas choisir le montant qu'il prélève.

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il fait référence au fait que les agences de location n'acceptent pas de louer un appartement à quelqu'un qui ne gagne pas 3 fois le loyer.

 

Les 48h sont une sécurité pour si on te pique tes identifiants. J'ai déjà eu besoin d’accélérer le processus, un coup de fil insistant avec ma banquière et le jour même c'était bon.

 

La seule différence entre le virement automatique et un prélèvement, c'est que le proprio ou le bailleur ne peut pas choisir le montant qu'il prélève.

 

 

Ben chez moi il faudrait qu'il me vole ma carte banquaire, le lecteur carte/ QR code colore et mon mot de passe. Ils estiment donc que le delais de 48h est superflu est tellement chiant au quotidien que c'est une securite excessive.

 

C'est comme ca en Belgique, aux pays-bas, en Irlande, au Luxembourg, aux UK, en Italie, en Allemagne,  ... mais pas en France.

Lien vers le commentaire

Oui, je n'ai jamais compris pourquoi les banques fr ne sécurisaient pas mieux leurs accès. Un lecteur de carte bancaire ou un token USB à 20€, et aucun piratage possible sans vol physique. Au lieu de ça, suivant les banques on se tape des clavier visuels très chiant pour taper des mots de passe ne contenant que des chiffres ou des login de 10 chiffres à apprendre par cœur, alors qu'une sécurité ne devrait jamais reposer sur eux. Ça réussit le tour de force de n'être pas top niveau sécurité et chiant au quotidien.

 

Bon, au Canada, ça n'a pas l'air beaucoup mieux de ce côté là. Les virements sont aussi assez cher, même en ligne. Par contre, il y a le transfert d'argent par mail et le payement de facture en ligne, assez cools et pratiques.

Lien vers le commentaire

Si ton pc est vérolé pour accepter n'importe quel certificat ssl alors sans doute que tu es cramé. Sinon la probabilité que le site de ta banque n'utilise pas https est proche de zéro.

Si vraiment c'est le cas ça veut juste dire qu'il faut changer de banque, toute leur sécurité est bancale et que c'est juste une question de temps avant qu'elle fasse faillite.

Lien vers le commentaire

Si c'est bien fait, non, aucun risque. Bon, ça suppose que ça soit bien fait, et le GIE des cartes bancaires n'a pas un track record très honorable en la matière :(

 

Pour être plus précis :

- si on se contente juste de lire un numéro (le numéro de la carte par exemple), la carte n'apporte aucune sécurité par rapport au fait de taper le numéro à la main. C'est même pire que l'identifiant, puisque le type récupère ton numéro de carte

- si au contraire on utilise la carte pour créer une signature numérique pour chaque transaction, à l'aide d'une clé privée stockée uniquement sur la carte, alors c'est parfaitement sécurisé (avec un algo deçent). Au moins aussi bien que Bitcoin, qui vaut tout de même 10 milliards, à saisir par le premier qui crack l'algo de signature numérique utilisé. Pour être complet, on peut ajouter un écran et un bouton de confirmation sur le lecteur lui-même pour éviter qu'un virus ne profite que la carte soit connectée pour faire une opération en douce. Top secure.

- quand tu parles de "port réseau", je suppose que tu parles du port USB auquel le lecteur est connecté. Il faut un malware installé sur le PC pour faire l'écouter. La surveillance du port réseau est inutile, les protocoles sont déjà conçu en partant du principe qu'internet n'est pas sûr (SSL)

Lien vers le commentaire

Si ton pc est vérolé pour accepter n'importe quel certificat ssl alors sans doute que tu es cramé.

 

Si c'est le cas :

- avec un identifiant simple, le hacker à un accès complet à tes comptes

- avec une sécurisation par carte, au pire il peut détourner la transaction que tu es en train de faire, au mieux la carte a sa propre couche de vérification et bloque la transaction

 

Lien vers le commentaire

- quand tu parles de "port réseau", je suppose que tu parles du port USB auquel le lecteur est connecté. Il faut un malware installé sur le PC pour faire l'écouter. La surveillance du port réseau est inutile, les protocoles sont déjà conçu en partant du principe qu'internet n'est pas sûr (SSL)

A mon avis il veut juste dire se faire sniffer le réseau par un petit malin entre sa machine et sa banque. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, d'où ma réponse sur la nécessité d'avoir une machine saine parce que c'est la base de la chaîne de confiance basée sur les certificats. Si un virus a pu installé son certificat parmi ceux que ton navigateur utilise pour valider une session https, t'es cuit toute la chaîne tombe à l'eau.

Si c'est le cas :

- avec un identifiant simple, le hacker à un accès complet à tes comptes

Yep, mais bon si ma banque fournissait un accès en ligne à mon compte à l'aide d'un simple identifiant ça fait longtemps que j'aurais changé de boutique.

 

- avec une sécurisation par carte, au pire il peut détourner la transaction que tu es en train de faire, au mieux la carte a sa propre couche de vérification et bloque la transaction

Il peut surtout détourner ta session, c'est é dire qu'il a un accès complet à ton compte jusqu'à la fin de la validité de la session.

De là il peut effectuer les transactions qu'il veut, mais il faut qu'il soit derrière son écran au moment où tu te connectes.

Lien vers le commentaire

Yep, mais bon si ma banque fournissait un accès en ligne à mon compte à l'aide d'un simple identifiant ça fait longtemps que j'aurais changé de boutique.

 

Tu es chez qui ? Chez Fortuneo, c'est un simple identifiant/mot de passe qui permet d'accéder au compte, pour lecture, virement vers des tiers enregistrés et autre opération peu sensible. Toutes les banques que je connais sont comme ça :(

 

Il peut surtout détourner ta session, c'est é dire qu'il a un accès complet à ton compte jusqu'à la fin de la validité de la session.

De là il peut effectuer les transactions qu'il veut, mais il faut qu'il soit derrière son écran au moment où tu te connectes.

 

Toujours chez Fortuneo, une authentification plus forte (SMS...) est requise pour chaque opération plus sensible, genre ajout de destinataire de virement ou obtention d'un numéro de carte virtuelle pour payer. Avec une carte, ça aurait du sens d'authentifier chaque transaction aussi. Idéalement avec une confirmation sur le lecteur de carte lui-même.

Lien vers le commentaire

Tu es chez qui ? Chez Fortuneo, c'est un simple identifiant/mot de passe qui permet d'accéder au compte, pour lecture, virement vers des tiers enregistrés et autre opération peu sensible. Toutes les banques que je connais sont comme ça :(

 

 

Toujours chez Fortuneo, une authentification plus forte (SMS...) est requise pour chaque opération plus sensible, genre ajout de destinataire de virement ou obtention d'un numéro de carte virtuelle pour payer. Avec une carte, ça aurait du sens d'authentifier chaque transaction aussi. Idéalement avec une confirmation sur le lecteur de carte lui-même.

Nope je vis en Suisse donc UBS.

Ceci dit la stratégie de Fortuneo a pas l'air mal, quoi que peut-être un peu intrusive, la sécurité apportée par les tokens RSA est surfaite (Whitfield Diffie agrees). 

Lien vers le commentaire

Oui, on a vu pire. C'est juste assez chiant quand on est à l'étranger :( J'aurais préféré un truc genre google authentificator en option supplémentaire.

J'avoue n'avoir aucune idée de la difficulté réelle à pirater la réception d'un SMS. Par contre, un malware Android et c'est mort.

 

Il est où le problème avec les token RSA ? C'est en théorie inviolable...

Lien vers le commentaire

chez moi j'ai ca:

 

IqueqjV.png

 

Pour connecter au portail, je dois rentrer les données de ma carte de banque (qui peuvent etre enregistree) ensuite j'entre ma carte dans le lecteur, je tape mon PIN dans le lecteur et je scan le QR code coloré et ca me donne un code a 8 chiffre a rentrer. 

 

Le lecteur n'est pas personnel, je peux utiliser celui d'un collegue ou d'un ami qu'est client a la meme banque si je veux.

 

Ensuite quand je fait un tranfer, il me donne un autre QR code coloré a scanner, je rentre ma carte, mon PIN, je scan, ca affiche les details du virement sur le lecteur, je press valider et ca me donne un code a 8 chiffres et PAF. c'est fait.

 

C'est tout.

 

Je n'ai pas besoin d'enregistrer les beneficiaires de mes virements. 

Je rentre l'IBAN et le montant et si je veux je coche la cache pour sauvegarder l'IBAN et un nom dans un "carnet de bénéficiaires' pour aller plus vite la prochaine fois, mais c'est facultatif.

 

Le lecteur est gratuit et on a le droit d'entre perdre un par an. Si on le perd plus souvent faut le payer (et c'est pas 20 euros)

Lien vers le commentaire

Niveau sécurité tout seul c'est sans doute très bien, pour moi le problème c'est que c'est à peine plus sûr qu'un sms ou qu'un google auth, par contre c'est sans doute pas pas le même prix.

Make sense. Reste le problème des malwares android, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas si courant si on ne fait pas le con avec son téléphone.

 

 

 

C'est super chouette niveau sécurité, mais qu'est-ce c'est lourd !

Lien vers le commentaire

Make sense. Reste le problème des malwares android, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas si courant si on ne fait pas le con avec son téléphone.

 

 

C'est super chouette niveau sécurité, mais qu'est-ce c'est lourd !

 

Lourd?

 

Je trouve pas, c'est super rapide et je dois ma demander un rib a tout ceux qui j'envoie fric, attendre 48h pour les ajouter, et je peux faire mes paiements de partout, depuis n'importe quel PC, tablette ou smartphone.

 

Ah oui, j'oublie l'argent est transfere instantanement si c'est dans la meme banque (mais vraiment a la seconde) et 30 minutes en moyenne si c'est interbancaire, même la nuit ou le week-end.

 

En International j'imagine que c'est un peu plus lent

Lien vers le commentaire

Lourd?

 

Je trouve pas, c'est super rapide et je dois ma demander un rib a tout ceux qui j'envoie fric, attendre 48h pour les ajouter, et je peux faire mes paiements de partout, depuis n'importe quel PC, tablette ou smartphone.

 

Ah oui, j'oublie l'argent est transfere instantanement si c'est dans la meme banque (mais vraiment a la seconde) et 30 minutes en moyenne si c'est interbancaire, même la nuit ou le week-end.

 

En International j'imagine que c'est un peu plus lent

 

Du coup tu te trimballe avec un TPE usb en permanence ?

Lien vers le commentaire

TPE?

Ca ne se branche pas en USB, ca ne se branche nulle part, c'est independant du pc.

 

terminal de payement électronique. Avec quoi tu lis ta carte ?

Et du coup t'as pas de smartphone t'es fichu.

Déjà le texto c'est chiant quand tu es à l'étranger, que t'as pas de réseau ou de batterie, alors ça c'est violent

Lien vers le commentaire

terminal de payement électronique. Avec quoi tu lis ta carte ?

Et du coup t'as pas de smartphone t'es fichu.

Déjà le texto c'est chiant quand tu es à l'étranger, que t'as pas de réseau ou de batterie, alors ça c'est violent

OK pour TPE

Maisa sinon je ne comprend rien a ce que tu dis.

TU n'a pas besoin d'un smartphone, t'as jiste besoin d'un acces a Internet (Soit sur PC, soit sur Tablette, soit sur smartphon) + la petite calculette qui scan le QR code (et qui ne se branche pas en USB) c'est tout

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...