Aller au contenu

Je cherche le nom d'un truc (livre, film, ...)


Gio

Messages recommandés

On 11/26/2022 at 6:22 PM, Sekonda said:

Du pain et des jeux de Werber ?

11 hours ago, Bézoukhov said:

Dans le recueil l'Arbre des Possibles, non ?

 

J'ai honte.

Ah mais c’est bien possible, merci !

J’avoue une période Werber dans mon adolescence après avoir découvert Les Fourmis, donc ça collerait bien. 
 

Désolé pour la réponse tardive, ça m’avait pas notifié ou j’étais passé à côté !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je cherche ce vieil extrait d'une émission télé (le Quotidien, peut-être ? à moins que ça n'ait encore été le Petit Journal ?)... Un jeune droitard, d'origine asiatique je crois, propre sur lui et très bien habillé (voire snob) était interviewé, et déclarait que les gauchistes puent et sont mal habillés. Dans mes souvenirs, ça avait été un petit mème, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un d'autre s'en souvient, voire mieux, saurait retrouver l'extrait ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mégille a dit :

Je cherche ce vieil extrait d'une émission télé (le Quotidien, peut-être ? à moins que ça n'ait encore été le Petit Journal ?)... Un jeune droitard, d'origine asiatique je crois, propre sur lui et très bien habillé (voire snob) était interviewé, et déclarait que les gauchistes puent et sont mal habillés. Dans mes souvenirs, ça avait été un petit mème, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un d'autre s'en souvient, voire mieux, saurait retrouver l'extrait ? 

Aucune idée, je n'ai pas la télé (et si je l'avais, ce ne serait pas pour regarder des trucs pareils). Mais ce meme a probablement muté et inspiré quelque créateur.

Lien vers le commentaire

Je m'identifie énormément à la vieille dame du 16e à qui le journaliste demande "qu'est-ce qui est jaune et qui attend?" et elle répond "ben vous peut-être, vu que vous allez attendre longtemps ma réponse" :lol:

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je cherche de quel bouquin me vient le passage dont je me souviens en ces termes:

 

Un héros qui incarne les valeurs de justice et de liberté est entre les mains d'un pouvoir autoritaire qui l'a arrêté pour je ne sais quelle transgression (transgression qui ne viole pas le DN)

Un représentant de ce pouvoir autoritaire lui lance une accusation du style 

"Qui vous a permis de faire cela ?"

le héros répond en substance

"Et vous, qu'est-ce qui vous permet de me juger à part l'arme que vous portez ?"

 

Ca pourrait être éventuellement une BD, mais je pense que c'est un roman (roman pour la jeunesse peut-être), voire un film si ma mémoire me joue des tours

 

Pas facile, je sais.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Solomos said:

Je cherche de quel bouquin me vient le passage dont je me souviens en ces termes:

 

Un héros qui incarne les valeurs de justice et de liberté est entre les mains d'un pouvoir autoritaire qui l'a arrêté pour je ne sais quelle transgression (transgression qui ne viole pas le DN)

Un représentant de ce pouvoir autoritaire lui lance une accusation du style 

"Qui vous a permis de faire cela ?"

le héros répond en substance

"Et vous, qu'est-ce qui vous permet de me juger à part l'arme que vous portez ?"

 

Ca pourrait être éventuellement une BD, mais je pense que c'est un roman (roman pour la jeunesse peut-être), voire un film si ma mémoire me joue des tours

 

Pas facile, je sais.

Il y a quelque chose comme ça dans les Chroniques de Krondor.

Pug, devenu Milamber le mage, est au stade en présence de l'Empereur de Kesh, et il arrête un sacrifice humain d'autorité.

Un autre mage intervient, et le dialogue qui en suit est, de mémoire, quelque chose du genre :

"- Qui ose ?

- Moi, j'ose !

- De quel droit ?

- Du droit de faire ce que bon me semble."

Et il rase tout.

 

Je sais pas si c'est ça, mais en tout cas, ça m'y a fait penser fort...

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Logique mathématique ? Je trouve que parmi les livres qui restent des bouquins universitaires (ie pas de vulgarisation), Computability and Logic (Boolos) est le plus accessible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Je cherche un ou deux livre d'initiation à la Logique. Auriez-vous des recommandations ?

Logique classique ? Utilisé dans le privé hors contrat, si tu vois ce que je veux dire : https://www.amazon.fr/Raisonner-en-vérité-Bruno-Couillaud-ebook/dp/B01MZ59VIM/

 

Basique mais un peu plus moderniste ? https://www.amazon.fr/Eléments-logique-contemporaine-François-Lepage/dp/2760622304/

 

Pour littéraires (avec des moyens) ? https://www.amazon.fr/Meaning-Argument-Introduction-Through-Language-dp-1405196734/dp/1405196734/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et même des logiques postmodernes ! :D

 

La logique classique, c'est Aristote. La logique contemporaine standard, ça va être le calcul des propositions, la logique de premier ordre, et la théorie des ensembles, principalement. La logique d'Aristote est un cas particulier de la logique de premier ordre. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...