Aller au contenu

Joyeuse fête !


Lameador

Messages recommandés

Ah oui, il va falloir nous expliquer ça très lentement, M. Laurent. Comment l'état peut-il distribuer ce qu'il n'a pas prélevé?

L'emprunt. Mais ça fait monter les taux d'intérêts donc c'est un peu une forme d'impôt.

Lien vers le commentaire

Et dites les gars/filles, si on faisait un calculateur de libération fiscale comme cela fut fait pour le salaire complet par Liberté Chérie? Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est réaliste? J'ai le sentiment que le problème numéro 1 c'est le nombre d'information nécessaire au calcul. En clair, s'il faut demander la couleur de ses chaussettes à l'utilisateur, on peut déjà oublier.

Pour un salarié qui ne vit que sur son salaire, sous quelques hypothèses simplificatrices, c'est pas beaucoup plus compliqué que Liberté Chérie. Il restera surtout la TVA à estimer, ce qu'on doit pouvoir faire grosso modo par des questions qui retrouveraient le taux d'épargne, le loyer, les dépenses "courantes", et le reste.

Pour tous les autres, c'est forcément au moins aussi compliqué que remplir une fiche d'impôts sur l'IR...

 

L'emprunt. Mais ça fait monter les taux d'intérêts donc c'est un peu une forme d'impôt.

 

C'est juste qu'après le jour de libération fiscale, l'Etat réalise quelques dépenses supplémentaires entre le 29 Juillet à 23h59 et le 29 Juillet à 115h47.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il pense qu'il paye la TVA qu'il en capterait toute la valeur si elle était supprimée...

Dans un premier temps oui sauf si son offre à lui ou celle des autres augmente.

Lien vers le commentaire

Pourtant en Suisse, avec leur TVA à 8%, l'électronique y est moins cher qu'en France.

 

Oui mais ce que je veux dire c'est que si demain on supprime la TVA en France, les prix ne vont pas baisser de 20% pour autant.

Lien vers le commentaire

Dans la mesure où la TVA touche tous les concurrents d'un secteur, pourquoi son abandon changerait le profit d'une entreprise ?

Moins de charge même revenu. Le calcul est simple.

Lien vers le commentaire

Si ça baisse son profit ?

 

Depuis quand une baisse de la marge entraine une baisse du profit ?

Tu profites de la baisse de la TVA pour baisser d'autant tes prix, soit tes concurrents te suivent et dans ce cas tu ne gagnes n'y ne perd rien, mais si c'est pas toi qui le fait c'est un autre, soit ils te suivent pas et tu compenses la baisse de la marge par du volume.

Lien vers le commentaire

C'est donc ce que je dis depuis le début : c'est l'augmentation de l'offre qui joue sur les prix. Si personne ne bouge, les prix ne bouge pas. La balle est bien dans le camps des producteurs.

Lien vers le commentaire

C'est donc ce que je dis depuis le début : c'est l'augmentation de l'offre qui joue sur les prix. Si personne ne bouge, les prix ne bouge pas. La balle est bien dans le camps des producteurs.

Et pourquoi personne ne bougerait ? C'est quand même tentant...

.

 

Lien vers le commentaire

Peut être que tu es amis avec les autres. Ou qu'il y a besoin d'augmenter les marges pour investir.

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que c'est l'offre qui sert de variable d'ajustement et donc que ce sont les producteurs qui sont impactés par la TVA qui va les pousser à réduire l'offre ou les mettre en faillite (ce qui aura le même effet niveau macro).

Lien vers le commentaire

Pas d'accord du tout, mais tu m'avais vu venir je parie.

Jabial affirme lui que ce sont les clients qui paient la tva. Je dis que ce sont les deux en fonctions de l'élasticité de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord du tout, mais tu m'avais vu venir je parie.

Jabial affirme lui que ce sont les clients qui paient la tva. Je dis que ce sont les deux en fonctions de l'élasticité de l'offre et de la demande.

Idem, pour moi les taxes se reportent sur le suivant dans la chaine.

 

Lien vers le commentaire

L'emprunt. Mais ça fait monter les taux d'intérêts donc c'est un peu une forme d'impôt.

Ça crée surtout un phénomène d'éviction.

 

Les entreprises = leurs actionnaires.

:icon_ptdr:
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...