Aller au contenu

After Obama, a new hope?


Messages recommandés

D'accord mais je ne vois pas en quoi l'obamacare est une forme de discrimination. C'est censé aider les pauvres et en fait ça va faire monter les prix des assurances maladie de tout le monde.

Sauf de ceux qui ne payent pas. L'Obamacare augmente les cotisations de ceux qui ont un travail. Aux US actuellement, tu as encore la possibilité de ne pas t'assurer. Obamacare retire ce droit.

Lien vers le commentaire

Oui c'est clair, tu ne dois pas suivre les discours de certains politiques en France comme au Luxembourg.

 

Quel rapport entre des discours politiques et la réalité d'une discrimination effective des blancs en Europe ?

Où donc, à quel moment, les blancs seraient effectivement discriminés en Europe ?

Lien vers le commentaire

Oui c'est clair, tu ne dois pas suivre les discours de certains politiques en France comme au Luxembourg. Ou peut-être tu les interprètes différemment. Je suis spammé de connerie du genre mais j'en garderai un pour le mettre sur le forum.

."

Tu as des exemples?
Lien vers le commentaire

"Forcément, la communauté qui compte le plus de conservateur attentif à la constitution et à l'égalité en droit est la communauté blanche ce qui explique mon exemple précédent. Mais bien sur, toutes les communautés sont impactées par la mise en place des classes sociales."

 

Et il y a tout autant de blancs non conservateurs. Et il existe bien de non blancs parfaitement conservateurs.

Ton équivalence est abusive, ton équation foireuse, comme ta conclusion.

Lien vers le commentaire

Tu as des exemples?

 

Pas à ce moment. Mais dès que je reçois un mail correctement argumenté en la matière je le posterai.

 

 Conclusion :

Tu démontres rien quant à la discrimination envers les blancs là,  juste que les politiciens divisent la société en clientèles électorales.

 

C'est certainement là qu'il faut creuser parce que moi j'y vois une relation de cause à effet. On ne peut pas faire de clientélisme sans discriminer.

 

Nicolas on parle discrimination légale et effective.

Les ch'tarbés qui expriment leur haine du mâle blanc hétéro ne font que blablater, même en Europe, même en Suède.

 

Oui, je n'approuve pas. Pour autant, j'ai vu des argumentations avec des références légales. J'ai effacé ces emails car à l'époque, je ne savais pas qu'ils pourraient m'éviter une atomisation anale. :-)

 

Hein ? Facebook c'est 1,7G membres, ils se démultiplient ?

Oui tu as raison... Il faut lire 4.600.000... Mais tu sais, appelles ça la rage, la colère ou autre, le nombre de zéro a largement été surévalué.

Lien vers le commentaire

Face à Trump le nationaliste au parti républicain, un autre outsider se présente dans la primaire démocrates,Bernie Sanders le socialiste:

C'est un socialiste encore plus réactionnaire que Mélenchon. Mélenchon est pour le libre-échange,Bernie est contre.

 

Après 8 ans d'Obama,la tradition libérale/libertarienne américaine a été définitivement enterrée. Les Etats-Unis sont entrain de devenir comme la France:

Une gauche antilibérale et une droite antilibérale également. La fin du pluralisme politique. :icon_sad:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernie_Sanders

 

Bien qu'admirateur du syndicaliste et politicien Eugene Victor Debs (1855-1926) — son portrait est accroché dans son bureau — et se considérant comme socialiste et donc comme indépendant du Parti démocrate, ses positions sont en général très proches de celle des membres de l'aile gauche, la plus progressiste, du parti. Ainsi, en 2005, Howard Dean, qui préside alors le comité national du Parti démocrate, dit de Sanders que « c'est simplement un démocrate progressiste. La réalité, c'est que Bernie Sanders vote 98 % du temps avec les démocrates »3. Sa doctrine est généralement considérée comme étant social-démocrate17,18.

Santé[modifier | modifier le code]

Il est un fervent partisan du système de santé universel.

Libre-échange[modifier | modifier le code]

Sanders s'oppose à ce qu'il nomme le libre-échange « absolu »19. Ce dernier, note-t-il, prive les travailleurs américains de leur emploi pendant que les travailleurs étrangers sont exploités dans des ateliers de misère.

Réforme des médias[modifier | modifier le code]

Bernie Sanders s'oppose aux « empires médiatiques », concentration de médias dans les mains d'une seule personne20. À ce titre, il est apparu dans deux documentaires critiques : Orwell Rolls in His Grave (en) et Outfoxed (en): Rupert Murdoch's War on Journalism21.

Environnement[modifier | modifier le code]

Sanders affirme que le réchauffement climatique est une réalité22. Dans un discours prononcé au Sénat, il réfute les allégations du sénateur James Inhofe : « Lorsque le sénateur Inhofe dit que le réchauffement climatique est un canular, il a tout à fait tort car une grande majorité des scientifiques du climat s'accordent sur ce phénomène »23.

Puissance nucléaire[modifier | modifier le code]

À la suite de l'accident nucléaire de Fukushima en 2011, Sanders a demandé un moratoire sur l'autorisation de nouvelles centrales nucléaires et le renouvellement des permis pour les installations existantes, dans le but de ralentir ce qui a été présenté comme une renaissance du nucléaire aux États-Unis24. Sanders a écrit au président Barack Obama pour lui demander de nommer une commission spéciale pour examiner la sûreté des centrales nucléaires américaines. Pour lui, « dans un système de libre entreprise, l'industrie nucléaire devrait être tenue de s'assurer contre les accidents »24.

Droits civiques[modifier | modifier le code]

Il défend le mariage homosexuel et la législation de l'avortement25. Il a voté contre le Defense of Marriage Act (qui reconnait le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme) à la Chambre des représentants26.

 

 

Lien vers le commentaire

Pas des capitaux en tout cas. Et pour les biens c'est un mensonge camouflé sur l'absence de "dumping social, fiscal, environnemental et au nouveau truc à la mode en al qui sortira pour justifier de ne pas le faire."

Lien vers le commentaire

 

En témoigne ce Tumblr, Tinder Campaigning. Des hommes qui croyaient avoir « matché » avec une utilisatrice ont tous reçu le même message de soutien à Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate pour l’élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis.

« Rejoignez la révolution politique et inscrivez-vous comme démocrate pour la primaire de mars et l’élection présidentielle afin de voter Bernie Sanders. »

Il ne s’agit pas de robots mais bien de militantes convaincues, comme le raconte cet article de Buzzfeed sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire

Rubio a été très terne (je n'ai vu qu'un résumé assez long) et il s'est fait allumer par Christie qui a été plutôt bon, Cruz a été moyen, Trump égal à lui même, les autres insignifiants.

 

Et j'ai oublié la question essentielle du débat : who s gonna win the super bowl ? :

Bush : Denver

Cruz, Trump : Carolina

Carson : Denver or Carolina

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...