Aller au contenu

After Obama, a new hope?


Messages recommandés

Extrait du Minarchiste :

"Il y a quelques éléments typiquement socio-conservateurs dans le programme de Ted Cruz, comme la défense du port d’arme à feu, le soutien à Israël et la défense de la liberté de religion; et ses propositions anti-avortement et pro-mariage hétérosexuel sont un peu arriérées…"est-il vraiment minarchiste?

En quoi le refus du monopole d'Etat sur les armes et la liberté de culte sont des valeurs conservatrices?

A l'exception du refus du mariage gay Fédéral, rien de conservateur.

Lien vers le commentaire

Extrait du Minarchiste :

"Il y a quelques éléments typiquement socio-conservateurs dans le programme de Ted Cruz, comme la défense du port d’arme à feu, le soutien à Israël et la défense de la liberté de religion; et ses propositions anti-avortement et pro-mariage hétérosexuel sont un peu arriérées…"est-il vraiment minarchiste?

En quoi le refus du monopole d'Etat sur les armes et la liberté de culte sont des valeurs conservatrices?

A l'exception du refus du mariage gay Fédéral, rien de conservateur.

 

Même pour l'avortement y'a pas besoin d'être forcément conservateur pour être contre (certains libertariens, dont notamment Ron Paul, sont contre), et "pro-mariage hétérosexuel" WTF ?! Ca veut rien dire. 

Et puis même le refus du mariage gay au niveau fédéral n'est pas proprement scandaleux, ça voudrait dire que la décision serait prise au niveau des Etats, et avant l'adoption du mariage gay au niveau fédéral il y avait déjà 37 Etats sur 50 qui l'avaient accepté : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel_aux_%C3%89tats-Unis#Tableau_r.C3.A9capitulatif

Lien vers le commentaire

Reaction tout en finesse de Trump aux attentats de bruxelles et à l'arrestation d'Abdeslam : 

 

“Frankly, the waterboarding, if it was up to me, and if we changed the laws or had the laws, waterboarding would be fine,” Trump said. “If they could expand the laws, I would do a lot more than waterboarding. You have to get the information from these people.”

 

 

Lien vers le commentaire

Euh, à mon sens ce sont 2 groupes totalement différents.

 

Je ne crois pas que les américains expatriés en France aient le droit de voter pour les législatives françaises.

Et si c'est le cas (double nationalité), dans ce cas ils votent pour le député de leur circonscription qui est donc en france vu qu'ils habitent en France.

 

 

Par contre, si ils ont choisit la France comme pays d'expatriation, c'est pas illogique de penser qu'ils sont plus sensible à Sanders.

 

 

Et sinon, des fois tu votes pour une étiquette, pas pour une personne.

Personne n'aurait foutu Dati maire du 7ème sans l'étiquette UMP.

 

Pardon, mon coté blonde pas réveillée le matin...

 

Lien vers le commentaire

Tu m'étonnes, faire le choix de vivre en France quand t'es étranger c'est que t'es limite gauchiste, et un peu fou aussi.

Pour ma part l'autre jour j'ai répondu à une série de questions et voici avec quels candidats je suis le plus compatible...9b916bf4f411a58eeb3b9b453d7a6ab2.jpg

Bref, libertariens ou Cruz. Clinton loin derrière tout le monde

 

Le trio de libertariens à plus de 90% chez moi - mais bon, on s'en fiche - puis Cruz à 75%... Mais je n'arrive toujours pas à me faire à ce type :(

Sinon, Sanders à 69%, puis Clinton. Kasich derrière, mais je pense que c'est parce qu'il manque beaucoup de ses réponses. Et puis Trump en dernier.

Lien vers le commentaire

Vous pensez quoi de Carly Fiorina ? Elle a l'air d'être la seule candidate décente dans le peloton de tête républicain. J'arrive pas trop à la situer sur pas mal de sujet (faut dire que son site est pas trop explicite). Vous pensez qu'elle a une chance dans la primaire ou contre Hillary ?

Je répond longtemps après, mais je viens de la découvrir, elle avait l'air intéressante en effet. Je dis "avait" car elle s'est désisté le mois dernier, faute de popularité.

Lien vers le commentaire

http://www.vox.com/policy-and-politics/2016/3/25/11293258/tax-plan-calculator-2016

Comparateur d'impôts entre les 4 candidats restants (on oublie Kasich).

 

Le "mostly on the richs" il est gentil, quel que soit le salaire rentré, les impôts de Sanders font une sacré explosion... il faut passer à plus de 1 million pour passer des 10% à plus de 50% d'impôts%salaire supplémentaire. Ce truc va peut-être en faire déchanter quelques uns.. :D

Lien vers le commentaire

"Trump vu par Gave" ou plutôt "la vision française de Trump vue par Gave" :

http://institutdeslibertes.org/a-propos-du-donald/

Autant j'aime bien Gave, autant ce papier est du gloubiboulga. Il aurait pu se contenter du traditionnel "les français n'aiment pas les républicains", ça passait en un tweet au moins.
Lien vers le commentaire

Analyse lolesque.

 

 

 

 Également, il ne s'est imposé que de justesse en 2004 en Floride, Virginie et Ohio, également 3 États Swing States qui totalisent 60 grands électeurs, et qui penchent naturellement plutôt vers les républicains !

mais bien sur.... La Floride penche de plus en plus vers les démocrates tout comme la virginie, l'Ohio est un état gloalement modéré et Trump n'est pas vraiment le candidat idéal pour le faire pencher du côté des républicains.

 

Mais admettons : Trump gagne

Caroline du Nord (dernier sondage clinton +2)

Indiana (je suis tout à fait d'accord)

Floride (clinton +8)

Virgnie (Clinton +17 !!!)

Ohio (Clinton +6)

 

il lui faut donc un état de plus

 

Donc on nous propose Iowa et New hampshire

New Hampshire (Clinton +8) Etat à fort électorat modéré

Iowa (clinton +8) pourquoi pas.

 

La victoire de Trump passe donc par 7 victoires sur 7 dans les swing states qui sont tous donnés sauf 1, à Clinton.

Clinton n'a besoin que de gagner un seul de ces swing states et de conserver Colorado et Nouveau Mexique.

 

On se demande quel est le scénario le plus probable....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...