Aller au contenu

After Obama, a new hope?


Messages recommandés

 Je viens de lire la fiche wikipédia de Cruz. 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ted_Cruz

 

 Et pourquoi vous l'aimez pas en fait ? Bon d'accord l'avortement et le mariage gay sont des abominations pour lui. Mais à part ça, je vois qu'il a souvent pris des positions libérales radicales, en combinaison avec Rand Paul. 

 

 Si quelqu'un de plus renseigné que le petit français que je suis, pouvait me tenir au jus, ça serait cool^^ Merci^^

Lien vers le commentaire

 Immigration : Et Ron Paul ?

 

 Patriot Act :  « S'il s'avère que le gouvernement fédéral collecte effectivement des millions de données personnelles de citoyens respectueux de la loi, et si les restrictions d'accès ou d'analyse de ces documents s'avèrent effectivement minimales, alors je pense que M. Snowden a rendu un service public considérable en mettant cela en lumière »

Mais bon, je reconnais qu'il est pas aussi radical que la famille Paul là-dessus.

 

Et oui après, c'est un néo-conservateur c'est sûr. Un impérialisme. C'est un big problème. Mais je parle surtout sur le plan intérieur.

Lien vers le commentaire

Il a voté pour le freedom act :

Cruz said Americans want to see "far greater scrutiny on bad guys, people that we have reason to suspect may be planning a terrorist attack"

Immigration :

Il veut construire un mur entre le mexique et les USA

Il veut obliger tout les employeurs a utiliser E-verify pour ne pas employer d'immigrés illégaux.

Politique étrangère

il veux un tapis de bombe sur ISIS. un embargo sur l'Iran et Cuba

 

 

 

Lien vers le commentaire

John McAfee je l'aime bien, il est passé sur CNBC pendant que j'étais au boulot et on a mis le son pendant 2 min, il a mis tout le monde à l'amende (c'était sur Apple et les backdoors).

Bon sur le floor j'étais le seul à ne pas le prendre pour un débilos excentrique mais c'était marrant.

Lien vers le commentaire

Il est fort, il est très fort.

 

J'ai toujours été épaté par ces patrons qui tapent sur l'immigration mais qui font leur argent dessus.

Et pour les gens qui votent pour eux:

 

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/02/24/les-salaries-du-trump-hotel-en-ont-assez-d-etre-les-plus-mal-payes-de-las-vegas_4870595_829254.html#xtor=AL-32280515

Lien vers le commentaire

 Trump gagne large dans le Nevada.

 

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/021720293581-primaires-americaines-victoire-de-trump-dans-le-nevada-1202569.php

 

 Je pense que Cruz est grillé, si même les évangélistes préfèrent Trump, il ne pourra pas gagner... Rubio va sans doute récupérer à terme tout l'électorat anti-trump, cela suffira-t-il ? Etre le candidat du "système" est plutôt un fardeau... Mais bon, je lui souhaite quand même. Trump me fait vraiment peur. 

Lien vers le commentaire

Salut.

 

Intéressant article en anglais par Walter Williams: https://www.lewrockwell.com/2016/02/walter-e-williams/economic-nonsense-politicians/

 

Jonathan Swift (1667-1745), satirist, essayist and political pamphleteer, is a favorite of mine. He wrote “Gulliver’s Travels.” One of Gulliver’s voyages was to Laputa, where he visited the grand academy of Lagado, whose scientists have visions, not unlike today’s politicians who exploit mankind’s gullibility.

 

Before getting around to our politicians, how about a quick synopsis of Gulliver’s visit to the grand academy of Lagado, where scientists were trying to solve important problems? To wage war against famine, one scientist was trying to convert excrement back into food. For eight years, another scientist was engaged in a project to extract sunbeams from cucumbers. An architect was trying to find a way to build houses starting from the roof down so as to provide shelter for construction workers as they completed their work during inclement weather. Then there was sheer lunacy in the case of a professor who claimed that conspiracies against the government could be discovered by studying the excrement of subjects. All of these projects of the grand academy of Lagado scientists were doomed to failure primarily because of the immutable prohibitions of the first and second laws of thermodynamics.

 

How, you might ask, do these laws apply to politicians and gullible Americans? The first law of thermodynamics, translated into plain English, states that “there is no such thing as a free lunch.” Conservation of energy is a basic law of physics that cannot be violated. My question to Sen. Bernie Sanders and his supporters, with his promise of free college tuition, is: Has he discovered a way around the laws of physics? Or is he lying about getting something for nothing and really means that he plans to take the earnings of one American in order to provide “free” college tuition? Of course, he might have a more horrible method in mind as a way to provide free tuition, namely the enslavement of professors. One wonders whether Sanders would receive as much cheer from his youthful supporters if he were honest with them and told them he was going to provide for their “free” education by taking the earnings of another or by enslaving professors.

 

Presidential candidate Donald Trump promised, “I will be the greatest jobs president that God ever created.” To assist in accomplishing that goal he has vowed to impose a 35 percent tariff on imported Ford vehicles from Mexico. More recently, he threatened to impose tariffs on Carrier air conditioners because its parent company, United Technologies Corp., announced plans to move to Mexico.Trump’s battle is not against Mexico, Ford or United Technologies. Instead, his real battle is against American people who would buy goods made abroad. This is readily seen by asking the question: Would Trump and other anti-free traders be concerned if Americans voluntarily refused to purchase foreign goods? Donald Trump and business and labor groups, who are against Americans purchasing goods made in other countries, can simply ask the American people not to purchase from abroad. Tyrants would never buy that strategy. Tyrants do not trust free markets and what they imply, voluntary exchange because people acting voluntarily might not do what the tyrant thinks they should do. That is why they favor compulsion in the forms of tariffs and quotas to stifle peaceable, voluntary exchange with foreigners.By the way, some of the political obfuscation about a foreign trade are lifted when we recognize that it is not really nations trading with one another. In other words, the U.S. Congress does not trade with the federal government of Mexico, England’s or France’s parliaments or Japan’s Diet. It’s individual Americans who, through private intermediaries, trade with Mexican Ford manufacturers, English clothing manufacturers, French wine producers and Japanese automakers.Too many Americans believe in the possibility of a free lunch. Politicians exploit that gullibility. The unpleasant task of a good economist is to teach that fundamental principle: One cannot get something for nothing.

 

Lien vers le commentaire

 

Dans le Nevada, Donald Trump vient d’obtenir sa troisième victoire aux primaires républicaines en vue des présidentielles américaines, avec 46% des voix, et les raisons de sa popularité sont de plus en plus claires: ce qui unit ses électeurs est le racisme et l’intolérance .

Une série de sondages récents montre, en effet, que le racisme et la xénophobie des électeurs de Trump sont beaucoup plus prononcés que chez les électeurs des autres candidats républicains, rapporte le New York Times. 

Selon des chiffres de l’institut YouGov datant de janvier, près de 20% des électeurs de Trump, au niveau national, n’étaient pas d’accord avec la libération des esclaves dans les États du Sud après la Guerre de sécession. Par comparaison, seulement 5% des électeurs de Marco Rubio pensaient de même. Comme le précise Slate.com, l’échantillon du sondage –2.000 Américains– est assez limité.

Interdire les gays et lesbiennes

Un autre sondage à la sortie des urnes en Caroline du Sud, où Trump a gagné les primaires le 20 février, a demandé aux électeurs s’ils pensaient que les blancs étaient supérieurs aux autres, et seulement 69% des électeurs de Trump étaient en désaccord avec cette affirmation (contre 76% des électeurs de Rubio et 89% des électeurs de Ted Cruz).

Ce même sondage montrait aussi qu’un tiers des électeurs de Trump sont en faveur d’une interdiction des gays et lesbiennes sur le territoire américain. C’est presque deux fois plus que chez les électeurs de Rubio et Cruz.

De même, 70% des électeurs de Donald Trump en Caroline du Sud veulent que le drapeau confédéré soit de nouveau exposé devant le capitole de l’État. Ce drapeau pro-esclavage sudiste avait été retiré après la fusillade raciste qui a fait neuf morts dans une église noire de Charleston.

Relais suprémacistes sur Twitter

L’institut de sondage Public Policy Polling, qui est à l’origine de ces chiffres, est proche du parti démocrate, et a déjà été critiqué pour un certain parti pris, mais selon le New York Times, ces résultats sont valables dans la mesure où ils sont confirmés par d’autres sondages, comme celui de YouGov.

Que les électeurs de Trump soient proches des idées des suprémacistes blancs n’est pas si surprenant. Le compte Twitter officiel de Donald Trump avait récemment retweeté un post du compte raciste @WhiteGenocideTM (génocide blanc). Et selon New York Magazine, 62% des comptes retweetés par Trump ont un lien avec des mouvements suprémacistes blancs.

http://www.slate.fr/story/114573/electeurs-trump-racisme-esclaves

 

Lien vers le commentaire

Oh bordel, je viens juste de me rendre compte que le South Carolina, c'était un winner takes all, donc les 50 délégués sont pour Trump.

D'après atlantico, ce n'est pas un winner take all.

 

Mais tu as des délégués que si tu fais 20% ou plus.

Trump étant le seul à les avoir fait, a eu tous les délégués.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...