Aller au contenu

Darwin awards


Messages recommandés

Ça me rappelle cette histoire des français qui étaient partis en rando dans le désert sans eau.

 

Les français (et probablement dans une certaines mesure les autres Européens) sont tellement habitués à être dans un environnement aseptisé où tout est contrôlé que leur instinct de survie en devient complètement défaillant.

 

J'avais fait un tour de bateau dans le bayou de Louisiane il y a quelques années. Les seuls personnes à qui le tour guide a dû expliquer qu'il ne fallait pas se pencher au dessus de l'eau pour mieux voir les alligators étaient françaises.

 

Même à mon niveau, ça m'arrive. J'ai tendance à écraser les araignées à main nue et ma copine a dû m'expliquer qu'il fallait que je fasse gaffe que ce ne soit pas une veuve noire ou autre espèce venimeuse.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit :

Les guépards ne sont pas plus dangereux que ça pour l'homme.

 

En fait ça dépend. Faut juste savoir qu'il est assez peureux quand tu es tourné face à lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Cthulhu a dit :

Ça me rappelle cette histoire des français qui étaient partis en rando dans le désert sans eau.

 

Les français (et probablement dans une certaines mesure les autres Européens) sont tellement habitués à être dans un environnement aseptisé où tout est contrôlé que leur instinct de survie en devient complètement défaillant

 

Cela s'appelle des créer des péripéties pour avoir des choses à raconter, on recrée du risque dans un monde aspetisé. Je ne vais pas citer Aristote mais...

 

Sinon oui, le guépard c'est pas très dangereux. Tu peux en avoir de compagnie. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Cthulhu a dit :

Même à mon niveau, ça m'arrive. J'ai tendance à écraser les araignées à main nue et ma copine a dû m'expliquer qu'il fallait que je fasse gaffe que ce ne soit pas une veuve noire ou autre espèce venimeuse.

 

Je sais pas si c'est spécifique aux Français. Quand tu vois comment des australiens vivent et prennent la rencontre avec divers serpents et araignées (d'Australie, donc comme nous le savons tous incroyablement mortel :mrgreen: ) ça ne semble pas être que nous.

Lien vers le commentaire

C'est bien un truc de ricain d'imaginer le pire. On parle d'un pays où un enfant de 14 ans ne peut pas être sans la supervision d'un adulte. En France on a plus la culture "on improvise, on s'adapte, on domine."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Je sais pas si c'est spécifique aux Français. Quand tu vois comment des australiens vivent et prennent la rencontre avec divers serpents et araignées (d'Australie, donc comme nous le savons tous incroyablement mortel :mrgreen: ) ça ne semble pas être que nous.

C'est sans doute aggravé chez les Français (pour lesquels l'État pourvoit à tout), mais avant toute autre considération, c'est un truc d'urbain. Plus la ville est grosse, plus les réflexes de survie sont loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Oui, c'était ce que j'entendais par environnement aseptisé.

Je préfère l'exprimer sous la forme de l'opposition ville / reste, je trouve ça plus clair (mais ça doit être mon côté géographe refoulé).

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 11/05/2018 à 20:17, Tramp a dit :

 

Sinon oui, le guépard c'est pas très dangereux. Tu peux en avoir de compagnie. 

 

 

euh, pour un homme je dis pas, mais la les gugus avaient un tres jeune enfant avec eux quand meme, la victime toute designee. 

Mais c'est vraiment des gros cons, on en a pas mal parlé ici, il y a des signes partout avec des pictogramme qui explique que tu n'es pas senssé sortr de ta voiture. Mais les regles ca sert a rien, c'est que pour ces cons de hollandais...

 

Et le truc c'est qu'au debut ils sortent de leur voitures pour voir les animaux de pres et les animaux les regarde tranquilous, mais qu'apres ils se tapent litteralement un pic-nic, dans l'herbe!!!! Genre si t'es trop con pour comprendre qu'ils peuvent s'en prendre a tes momes, tu peux au moins te douter qu'ils vont etre attiré par la bouffe.... non ???

 

Et puis on voit clairement les guepards se mettre en plan d'attaque, enfin bref, c'est des total cretins...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 11/05/2018 à 19:24, Cthulhu a dit :

Même à mon niveau, ça m'arrive. J'ai tendance à écraser les araignées à main nue et ma copine a dû m'expliquer qu'il fallait que je fasse gaffe que ce ne soit pas une veuve noire ou autre espèce venimeuse.

C'est tout simplement une question d'habitude. Si tu ne vis pas dans un pays ou l'araignée mortelle est courante c'est normal que tu agisses machinalement dans un autre pays occidental.

 

Et puis les américains sont les plus grands paranos que j'ai jamais vu niveau comportement général de la population.

Lien vers le commentaire

Plusieurs mois d'enquête astronomique (c'est le cas de le dire) sur des "sursauts radio" d'origine inconnue, provenant éventuellement  de l'espace ; finalement, le responsable était.... le micro onde :w00t:

 

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/signaux-radio-dans-l-espace-les-extraterrestres-etaient-un-micro-ondes_1676337.html

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 03/05/2018 à 17:02, Adrian a dit :

Des braconniers dévorés par des lions en Afrique du Sud

 

Armés d'un fusil et d'une hache, les chasseurs étaient entrés dans la réserve de Sibuya tôt lundi matin et ont été retrouvés démembrés le lendemain matin, a déclaré à l'AFP Nick Fox propriétaire de la réserve animalière privée. «Ils se sont retrouvés au milieu d'un groupe de lions, un grand groupe apparemment, donc ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir». Apparemment les animaux s'en sont même donné à cœur joie puisqu'il ne restait pas assez de leur corps pour pouvoir les identifier. «Nous ne savons pas exactement combien ils étaient, il n'en reste plus grand-chose», a expliqué Nick Fox. «On a retrouvé des habits pour trois personnes».

 

 

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 7/26/2018 at 11:17 PM, Bisounours said:

Tout ça pour concocter une potion magique. Beurk. Un serpent entier dans une bouteille, genre liqueur de crapaud 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alcool_vipérine

C'est à essayer, je ne sais pas si ça se trouve facilement par contre, maintenant que c'est interdit

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...