Aller au contenu

Darwin awards


Messages recommandés

13 minutes ago, Fagotto said:

C'est un truc qui marche bien comme conspi la Terre plate, je croyais que c'était un troll ou pour les débiles, mais en fait y en a qui sont à fond sur le truc, qui font des calculs et tout...

A noter que c'est lié avec le déni du voyage sur la Lune qui serait un peu la gateway drug du flatearthism..

moi j'avoue que j'ai plus un faible pour la terre creuse et les reptiliens nazis qui s'y cache.

La terre plate ca manque de sociétés secrètes et d'occultisme high tech.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, cedric.org a dit :

Mad Mike est mort ! A-t-il des enfants ? Si non, il peut prétendre au prix sans problème !

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-se-tue-avec-sa-fusee-artisanale-en-voulant-prouver-que-la-terre-est-plate-23-02-2020-8265345.php

 

Premier commentaire sur le lien twitter:

 

 

Un complot des sphéristes pour l'empêcher de divulguer la vérité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

moi j'avoue que j'ai plus un faible pour la terre creuse et les reptiliens nazis qui s'y cache.

La terre plate ca manque de sociétés secrètes et d'occultisme high tech.

Et de fun.

Alors que la terre creuse avec des ruines mayincaztèques atlantes, des dinosaures, des savants fous nazis et des pin ups échapées d'un pulp, c'est quand même plus vendeur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Le moon landing qui aurait nécessité la complicité de l'URSS. T'en trouves à qui ça ne pose pas de problème. 

Les mecs ne croient pas à l’atterrissage sur la lune, tu pense qu'ils sont foutus de faire la connexion logique avec un radar? Voir de savoir ce qu'est un putain de radar?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, cedric.org a dit :

Ca rentre parfaitement dans le cadre. J'admets un certain génie pour 1/ avoir récupéré l'argent des gogos pour 2/ se construire une fusée personnelle, reste que c'est complètement con de faire ça et que c'est même incroyable qu'il ne soit mort qu'au 3ème vol et pas dès le premier.

En fait je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à se donner les moyens de se convaincre et d'aller au bout de ses idées, aussi débiles que peuvent être les croyances.

 

2/Se faire une fusée personnelle, c'est aussi classe que de customiser son aspirateur :

 

 

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il n'ai pas pu aller au bout de son histoire. Dissonance cognitive oblige, certains auraient prétendu au complot ou aurait trouvé un subterfuge pour maintenir leur croyance. Mais avec plus de réussite et de part son influence, il aurait pu faire changer certaines mentalités. Ça n'était pas pour cette fois, y en aura forcément un autre pour prendre le relai.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, RaHaN said:

En fait je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à se donner les moyens de se convaincre et d'aller au bout de ses idées, aussi débiles que peuvent être les croyances.

 

2/Se faire une fusée personnelle, c'est aussi classe que de customiser son aspirateur :

 

 

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il n'ai pas pu aller au bout de son histoire. Dissonance cognitive oblige, certains auraient prétendu au complot ou aurait trouvé un subterfuge pour maintenir leur croyance. Mais avec plus de réussite et de part son influence, il aurait pu faire changer certaines mentalités. Ça n'était pas pour cette fois, y en aura forcément un autre pour prendre le relai.

Ouais alors celui qui meurt suite à la construction d'un aspirateur à réaction peut clairement concourir aux Darwin Awards.

(Je dis ça en tant qu'ancien constructeur fou de ce genre de choses)

Lien vers le commentaire

un mec qui veut prouver que la Terre est plate et qui s'envole puis s'écrase dans sa fusée construite dans son jardin et qui prouve par là existence de l'apesanteur mérite amplement un Darwin Award

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est bon de savoir qu'on peut compter sur les gens qui partagent (un peu) nos idées.

En effet, tu peux m'envoyer des sous si tu veux, je t'en dis plus en MP.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

iirc l'idée selon laquelle les médiévaux croyaient que la terre est palt est de la propagande anti catholique de la aprt des protestants (ce qui serait drôlement ironique vu que les platistes sont essentiellement protestants aujourd'hui)

 

par contre, je suis pas sûr qu'ils croyaient que le monde était rond, mais au moins q'uil était bombé

Lien vers le commentaire

Si tu demandais à un paysans de base du XIème siècle je ne suis pas certains qu'il t’eusse répondu que le monde fut rond. Par contre il est fort probable qu'un lettré de l'époque t'aurais donné la bonne réponse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il joue à la roulette russe pour épater une femme et meurt

 

Citation

Pour attirer son regard et l'épater, il sort de la cocaïne et sniffe une ligne tout en sirotant une bière. Selon un des rares témoins, il souhaite montrer qu'il n'est pas un « cave », un « niais » avec une vie « normale », genre métro-boulot-dodo. Le regard des autres, pour lui, ça compte. Surtout celui d'une jeune femme.

 

C'est un genre de parade nuptiale visiblement.

Lien vers le commentaire

A l'origine, la roulette russe c'est un truc de tricheur : les officiers russes étaient les seuls dont le revolver avait le barillet qui tourne dans les deux sens.

Du coup, le poids de la balle faisait que le barillet finissait de tourner avec la balle en bas.

Avec un barillet qui ne tourne que dans un sens, aucune garantie que la balle s'arrête en bas.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
On 2/24/2020 at 10:01 PM, Lancelot said:

Ératosthène. 230 avant JC les enfants.

 

(et ce n'était certainement pas le premier à dire que la Terre est ronde)

 

Un siècle plus tôt, Aristote considère qu'il n'y a pas de doute sur la question.

Le meilleur argument étant pour lui l'ombre ronde de la Terre projetée sur la Lune lors des éclipses partielles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Solomos said:

 

Un siècle plus tôt, Aristote considère qu'il n'y a pas de doute sur la question.

Le meilleur argument étant pour lui l'ombre ronde de la Terre projetée sur la Lune lors des éclipses partielles.

Une terre plate et ronde (et non une sphère), cela pourrait coller.

 

Mais pour le coup, j'aimerais bien voir l'explication platiste aux éclipses vu qu'ils pensent que le soleil et la lune sont à la même distance de la terre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Solomos a dit :

Un siècle plus tôt, Aristote considère qu'il n'y a pas de doute sur la question.

Le meilleur argument étant pour lui l'ombre ronde de la Terre projetée sur la Lune lors des éclipses partielles.

C'est lui aussi qui évoque que le mât d'un bateau disparaît en dernier quand il s'éloigne à l'horizon ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Une terre plate et ronde (et non une sphère), cela pourrait coller.

 

Mais pour le coup, j'aimerais bien voir l'explication platiste aux éclipses vu qu'ils pensent que le soleil et la lune sont à la même distance de la terre.

 

Une Terre disque illuminée par le coté projetterait une sorte d'ellipse ou d'ovale.

 

Pour les platistes, je pense que c'est comme le décalage horaire, les cartes, les courants marins, les marées, les satellites, l'activité sismique, les volcans, la gravité, les vents, les anti-cyclones.

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

C'est lui aussi qui évoque que le mât d'un bateau disparaît en dernier quand il s'éloigne à l'horizon ?

 

Peut-être bien, j'ai un doute.

 

Quand je pense que dans le film Christophe Colomb 1492, Colomb est montré comme un visionnaire parce qu'il sait que le Terre est ronde (et il sort cet argument du mat du bateau)

Lien vers le commentaire
Le 24/02/2020 à 21:44, PABerryer a dit :

Si tu demandais à un paysans de base du XIème siècle je ne suis pas certains qu'il t’eusse répondu que le monde fut rond.

Qu'il tusse?

Lien vers le commentaire

Si vous aimez les complots, je vous conseille l'excellent "Opération Lune" qui explique comment les services secrets ont monté de toute pièce la mission Appolo 11 grâce à l'aide de Stanley Kubrick. Il est passé sur Arte, il y a quelques années et commenté par Alexandre Adler. Vous y apprendrez des choses très surprenantes dans la bouche même de Kissinger !

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...