Aller au contenu

Inutile de fouiller les poubelles ...


Lameador

Messages recommandés

Il n'y a que deux sortes de personnes qui parlent tout le temps des Juifs : les Juifs, et les antisémites.

Salut

J'ai aimé ton post, mais en fait il est anti-sémite... et moi aussi. (Le peuple élu toussa). ;)

Lien vers le commentaire

 Après faudrait donner une définition de l'antisémitisme. 

 

 L'antisémitisme raciale ? Il a disparu.

 L'antisémitisme amalgamé au judéo-criticisme ? On a le droit de critiquer le judaïsme même si je suis d'accord pour dire que ceux qui le font, le font souvent de manière malhonnête et avec d'arrières pensées - Soral est un bon exemple quand il sort deux phrases de l'Ancien Testament hors de son contexte ( Chose que bizarrement, il ne fait jamais avec le Coran alors qu'il y a de quoi faire avec cette méthode :P ). 

 L'antisémitisme complotiste - J'invente des termes un peu - ? Souvent dû à une propagande. Il est compliqué d'expliquer à quelqu'un que l'antisémitisme c'est mal quand il est persuadé qu'Israël C'EST le mal. 

Lien vers le commentaire

c'est la Palestinite aigue qui frappe la plupart du temps.On a affaire a des personnes qui n'ont rien a voir ni de pres ni de loin, mais qui se sont fait Palestiniser la tete par la tele.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le psychodrame continue, 2 membres du parti de gauche publient une lettre ouverte dans Mediapart:

 

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/110815/madame-hidalgo-il-est-encore-temps-deviter-une-faute-politique

 

Et 500 gendarmes et policiers vont sécuriser ce petit lopin de terre, coince entre Paris et la Seine, morcelé un peu plus chaque année.

Lien vers le commentaire

TelAvivSurSeine-2.jpg

 

Intentionnellement ou pas, c'est une superbe opération de trollage.

 

Si on fouille quand même dans les poubelles, histoires de voir à quoi ressemblent vraiment les propos d'antisémites achevés, voilà sur quoi on tombe :

 

Le 13 août prochain, Paris accueillera à bras ouverts des soldats de Tsahal et des colons israélo-khazars couverts du sang du peuple palestinien qui vit sous occupation et meurt sous les bombes.

Bon, ça, c’est pour le fond.

 

 

Les soraliens ont pondu une affiche de propagande pour leur pétition.

(badurl) http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L250xH252/arton34443-f5848.jpg (badurl)

 

Et qui en profitent pour lapider leur FN chéri qui n'est décidemment plus en pointe sur la question de l'antisémitisme.

(badurl) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Valls-et-le-Front-national-en-pointe-pour-defendre-Tel-Aviv-sur-Seine-34443.html (badurl)

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas le delire.

 

Desionformation sur Israel et antisemitisme me semble deux choses bien differente.

je ne vois pas en quoi le premier poste de ce fil presente des propos antisemites. Comaprer les colonnie et l;apartheid est juste completement con, pas antisemite.

 

Un mec qui est en colere contre l'etat Israelien peut encore s'offusquer que la capitale mette une ville israelienne a l'honneur sans etre taxe d'antisemtisme.

 

Pour moi l'antismetisme se devoile avant tout par les legendes a la cons qu'on entend sur le juifs par rapport a l'argent et leur facon d'en faire, et les fantasme sur leur velehite de controler tous les pouvoirs et contre pouvoir de ce monde. Sa se voit aussi par les connerie sur les suppose trait phisique que les juifs auraient en commun...

 

 

Maintenant sortir des cliche a la "les francais sont chauvins" " les italiens sont dragueurs" "les cathos aiment sesentir coupables" applique au juifs ou aux Israeliens, desole mais ce n'est pas de l'antisemtisme. il n'y a pas de poubelle la dedans.

 

Pareil pour les critique a la "les americain ultra interventioniste sont des connards" "les Russes et leur notions de la democratie me donne la gerbe" applique a Israel ce n'est pas non plus de l'antismetisme.

 

Je trouve deplorable que prendre parti dans le conflit Israelo Palestinien conduisent irremediablement a se faire traiter d'antismemite ou d'Islamophobe.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je trouve deplorable que prendre parti dans le conflit Israelo Palestinien conduisent irremediablement a se faire traiter d'antismemite ou d'Islamophobe.

 

Ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est  l'hystérie manifeste et le deux poids deux mesures permanent des gens qui montent sur leurs grands chevaux à l'occasion d'un évènement qui n'a objectivement, à la base, aucune dimension politique. Les types réagissent comme si Tel aviv sur Seine 2015 était un remake des JO de Berlin en 1936.

Lien vers le commentaire

Je le repete, on pet etre idiot et faire du deux poids deux mesures en faveur d'un des deux camps sans etre anti semite. Ca n'a rien a voir. 

 

Etre antisemite ce n'est pas "je n'aime pas les israeliens par ce que je desaprouve Israel dans le conflit israelo palestinien" ni meme dire " je ne suis pas objectif, mais je me m'en fou, je soutiendrais toujours les petit s palestiniens dans ce conflit" non. Etre antisemite c'est plutot "je n'aime pas les israeliens parce qu'ils sont juifs et je n'aime pas les juifs" ca c'est antisemite.

 

Et je vais meme aller plus loin, on peut etre raciste et xenophobe et tout le tralala sans etre antisemtime.

 

Un mec qui revient de vacance apres etre tombe sur une famille Israelienne grossiere qui lui a gache ses vacances et qui ferait l'amalagame "les israeliens sont grossiers, desagreables,... je ne les aime pas" la encore ne serait pas pour autant antisemite.

 

 

Si on ramene ca aux maghrebins:

 

"le gouvernement marocain est corrompu, le roi est un enfoire, ce qui se passe dans le sahra est proprement scandaleux, ils sont indigne" > opinion

"les maghrebins sont desorganise, indiscipline, cahotique, et font bien a bouffer" > clichet

"les maghrebins sont des voleurs, ils sentent mauvais et sont intellectuellement inferieurs" > racisme

"les maghrebins sont specislise dans la criminalite, ils viennent manger notre pain, le vieux port est devenu Marakech, on est plus chez nous" > xenophobie

"les maghrebins sont tous muslman, la plus part extremistes, ils veulent voiler ns femmes, imposer la bouffe Allal et la charia dans nos campagnes" > islamophobie

 

on peut repliquer a peu pres le meme chemat avec Israel, les juifs et l'antisemitisme

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

Et donc, les associations du type "soirée Tel Aviv = c'est le bal des tueurs d'enfants" , tu mets ça dans quelle catégorie ?

 

Car c'est bien ça qu'il y a dans la tête des rédacteurs de Q.u.e.n.e.l.+ ou E.&.R, vu leurs propos et l'affiche qu'ils ont publié.

Lien vers le commentaire

Tout ça est une fantastique tempête dans un verre d'eau. Dès lors, les réactions de tous bords ne peuvent être que du trollisme.

 

Circulez y'a rien à voir, sauf à s'intéresser d'un coté aux soraliens et autres cons de service et de l'autre à ceux qui pensent que les juifs risquent à tout moment d'être exterminés et qu'il faut enfermer tout le monde préventivement.

Ils voient tous le fascisme là ou il n'est plus et pas là ou il est en train de les bouffer :

sipa-jpg-2632600-jpg_2268534.JPG

Lien vers le commentaire

Et donc, les associations du type "soirée Tel Aviv = c'est le bal des tueurs d'enfants" , tu mets ça dans quelle catégorie ?

 

Car c'est bien ça qu'il y a dans la tête des rédacteurs de Q.u.e.n.e.l.+ ou E.&.R, vu leurs propos et l'affiche qu'ils ont publié.

 

 

Le fait que Q.u.e.n.e.l.+ ou E.&.R soient antisemite ne fait aucune doute.

En l;'occurence, ces deux la font partie des poubelle mentionnees dans le titre du thread.

 

Quand on titre "inutile de foyer les poubelles" on sous entend que d'autre personnes ou asso reputes plus respectables le sont aussi.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est  l'hystérie manifeste et le deux poids deux mesures permanent des gens qui montent sur leurs grands chevaux à l'occasion d'un évènement qui n'a objectivement, à la base, aucune dimension politique. Les types réagissent comme si Tel aviv sur Seine 2015 était un remake des JO de Berlin en 1936.

Voilà. Alors qu'ils n'ont jamais fait un tel pataquès pour les JO de Pékin en 2008, malgré la répression assumée de la population et de la culture tibétaine, ou ouïghour.

Encore une fois, il n'y a que deux sortes de personnes à être obsédées par tout ce qui tourne autour des Juifs : les Juifs, et les antisémites.

Lien vers le commentaire

Le fait que Q.u.e.n.e.l.+ ou E.&.R soient antisemite ne fait aucune doute.

En l;'occurence, ces deux la font partie des poubelle mentionnees dans le titre du thread.

 

Quand on titre "inutile de foyer les poubelles" on sous entend que d'autre personnes ou asso reputes plus respectables le sont aussi.

 

Je ne peux que te rejoindre quand tu rappelles qu'il ne faut pas tomber dans l'amalgame et le sophisme de la pente glissante.

Mais antisémites ou pas, les .. glands  (et les affreux) qui se jettent sur cette actu pour mettre le conflit israelo-palestinien sur la table, une fois de plus, méritent de se faire rembarrer. (Et dans ce cadre là, j'espère ne pas être tombé dans l'excès.)

Lien vers le commentaire

Voilà. Alors qu'ils n'ont jamais fait un tel pataquès pour les JO de Pékin en 2008, malgré la répression assumée de la population et de la culture tibétaine, ou ouïghour.

Il y a plein de gens qui dénonce la politique chinoise au Tibet, est ce que c'est un cache sexe pour du racisme anti-chinois ?

On les a d'ailleurs entendu lors des JO de 2008, ils ont fait les news. Par contre personne ne les a traite de raciste.

L'anti-antisemitisme sert trop souvent de cache sexe au refus de la critique de l’état d’Israël.

 

Encore une fois, il n'y a que deux sortes de personnes à être obsédées par tout ce qui tourne autour des Juifs : les Juifs, et les antisémites.

Tout a fait, et ces deux groupes (juifs obsédés par les juifs et antisémites) sont également casse-couille pour ceux que le sujet n’intéresse pas.

Entendre les délires antisémites d'un cote, et se faire traiter d’antisémite régulièrement de l'autre, c'est fatiguant.

Lien vers le commentaire

Il y a plein de gens qui dénonce la politique chinoise au Tibet, est ce que c'est un cache sexe pour du racisme anti-chinois ?

On les a d'ailleurs entendu lors des JO de 2008, ils ont fait les news. Par contre personne ne les a traite de raciste.

Tu n'as pas compris ce que je dis. Il y a des militants sincères qui compatissent avec tous les peuples réprimés dans le monde. Et il y en a d'autres qui ne s'intéressent qu'aux Palestiniens, pour des raisons qui sont autres que la grandeur d'âme. Nous ne parlons donc pas des mêmes militants.

Edit:

Qu'il y ait des connards qui voient de l'antisémitisme là où il n'y en a pas et quand ça les arrange, c'est évident. Mais leur existence n'est pas du tout incompatible avec celle des salopards qui ont réellement un problème avec les Juifs, et qui le recyclent en se prenant subitement d'affection pour l'antisionisme.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas compris ce que je dis. Il y a des militants sincères qui compatissent avec tous les peuples réprimés dans le monde. Et il y en a d'autres qui ne s'intéressent qu'aux Palestiniens, pour des raisons qui sont autres que la grandeur d'âme. Nous ne parlons donc pas des mêmes militants.

Oui je vois desquels tu veux parler, et ils sont très fatiguants. La réaction qu'ils suscitent est fatigante aussi, car elle ne vise pas qu'eux.

Je rêve d'un monde ou on arrête de parler de ce sujet.

Lien vers le commentaire

Voilà. Alors qu'ils n'ont jamais fait un tel pataquès pour les JO de Pékin en 2008, malgré la répression assumée de la population et de la culture tibétaine, ou ouïghour.

 

Les droit de l'hommistes ont fait une putain de patacaisse pour les JO de pekins. Il me semble que tu a la memoire courte. Mais quand bien meme, le bruit qu'ils font n'a rien a voir avec la choucroutes.

Qu'il y ait des obsede par le sujet, personne ne le nie.

 

Encore une fois, il n'y a que deux sortes de personnes à être obsédées par tout ce qui tourne autour des Juifs : les Juifs, et les antisémites.

Let's agree to disagree.

Lien vers le commentaire

La question, c'est qu'ici c'est une ville, son histoire, sa culture, son style de vie qui est mis à l'honneur, pas un pays ou un gouvernement. Ça n'est pas une journée organisée pour venir mettre Tsahal à l'honneur le long des quais, et ça n'est pas organisé par Israël.

Donc le parallèle approprié ne serait pas des droits-de-l'hommistes protestant contre tels ou tels JO, mais plutôt contre l'existence d'une parade pour le nouvel an chinois ou la mise en valeur de la cuisine russe à un repas à la mairie de Paris. Ce qui n'a aucun sens quand on est réellement hostile non pas à un peuple ou une race, mais à une politique.

Quelqu'un qui est obsédé des juifs au point de ne pas vouloir qu'on parle de leur culture ou leur existence lors d'un événement festivus estival, qu'il se cache derrière un pseudo argument politique ou non, c'est un antisémite. Sinon il n'en aurait rien à foutre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui est obsédé des juifs au point de ne pas vouloir qu'on parle de leur culture ou leur existence lors d'un événement festivus estival, qu'il se cache derrière un pseudo argument politique ou non, c'est un antisémite. Sinon il n'en aurait rien à foutre.

 

Bah non. D'ou mon troll justement (j'avoue, j'aurais du contextualiser un peu plus :icon_volatilize:). Accuser des gauchistes d'etre antisémites parce qu'ils sont antisionistes, c'est la grosse ficelle sur laquelle il est tres facile de tirer.

 

De fait, prendre fait et cause pour un camp ou pour l'autre dans cette histoire, c'est étaler au grand jour toute l'étendue de sa propre betise, vu les litres de sang jetés sur les murs par les deux camps.

 

La question, c'est qu'ici c'est une ville, son histoire, sa culture, son style de vie qui est mis à l'honneur, pas un pays ou un gouvernement. Ça n'est pas une journée organisée pour venir mettre Tsahal à l'honneur le long des quais, et ça n'est pas organisé par Israël.

 

+1. Quoique bon, la culture du maillot de bain et de la chouille en bord de mer... :)

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'ils sont antisémites parce qu'antisionistes et obsédés par la question, mais parce qu'ils sont obsédés par la question des juifs, qu'il s'agisse de musique, de culture, de cocktails ou autre, et qu'ils se cachent derrière ce discours pour pouvoir se plaindre des juifs. Je rejoins Rincevent : il n'y a que les juifs et les antisémites qui sont obsédés par la judaïté de quelqu'un, d'une musique, d'un plat, etc.

Lien vers le commentaire

La question, c'est qu'ici c'est une ville, son histoire, sa culture, son style de vie qui est mis à l'honneur, pas un pays ou un gouvernement. Ça n'est pas une journée organisée pour venir mettre Tsahal à l'honneur le long des quais, et ça n'est pas organisé par Israël.

Donc le parallèle approprié ne serait pas des droits-de-l'hommistes protestant contre tels ou tels JO, mais plutôt contre l'existence d'une parade pour le nouvel an chinois ou la mise en valeur de la cuisine russe à un repas à la mairie de Paris. Ce qui n'a aucun sens quand on est réellement hostile non pas à un peuple ou une race, mais à une politique.

Quelqu'un qui est obsédé des juifs au point de ne pas vouloir qu'on parle de leur culture ou leur existence lors d'un événement festivus estival, qu'il se cache derrière un pseudo argument politique ou non, c'est un antisémite. Sinon il n'en aurait rien à foutre.

Si je suis entièrement d'accord avec les deux premiers paragraphes, j'ai du mal à saisir le raisonnement logique qui te fait dire que les opposants à Tel-Aviv sur Seine sont forcément tous antisémites (je ne dis pas qu'il n'y en a pas non plus bien entendu). Ça montre surtout que ces gens sont incapable de faire la distinction entre culture d'un pays ou d'une ville et politique mené par un État. On pourrait faire le même constat concernant les défenseurs de cet événement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'ils sont antisémites parce qu'antisionistes et obsédés par la question, mais parce qu'ils sont obsédés par la question des juifs, qu'il s'agisse de musique, de culture, de cocktails ou autre, et qu'ils se cachent derrière ce discours pour pouvoir se plaindre des juifs.

 

Let's agree to disagree.

 

Je maintiens qu'ils se plaignent des israeliens et pas des juifs, et qu'ils partiront toujours au quart de tour des qu'un fait a un lien plus ou moins etroit avec Israel. Si Israel n'existait pas, ils ne seraient pas la a couiner tous les quatre matins. Ils iraient chouiner sur les enfants pakistanais qui font des t-shirts adidas pour $3 par mois.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui est obsédé des juifs au point de ne pas vouloir qu'on parle de leur culture ou leur existence lors d'un événement festivus estival, qu'il se cache derrière un pseudo argument politique ou non, c'est un antisémite. Sinon il n'en aurait rien à foutre.

non c'est un con, c'est pas pareil

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...