Aller au contenu

70% des familles riches perdent leur fortune a la 2eme generation (et 90% a la 3eme)


Librekom

Messages recommandés

j'aime les villes qui coute cher, donc vivre dans un appart confortable a New York, Londre ou Tokyo, c'est deja bine commencer pour les depensses. 

Mais je n'ai pas besoin de 300m2. 150 avec une belle terrasse me sufiraient amplement. 

Ce qui represente dans les 10 millions de dollars a NYC si je ne m'abuse. Mais en generale ca conserve sa valeur. 

Ce n'est pas des nuits au RItz ou des location de Yacht. DOnc de ce cote la je serais encore safe. 

 

J'aime bien les fringues, et encore, je suis sage. J'aime bien voyager et j;aime les hotels confortables, mais je me fou des suites a 3000 dollars. Des chambres entre 150 et 300 me suiffisent amplement. 

 

J;aime bien les voitures ca oui, une bentley continental, ou un Aston MArtin ou un Range Rover autobiographie, ou les trois. 

Et puis je me lasse vite des choses, donc ce serait probablement la que le bas blaisserait. 

 

Et puis je suis un vrai pigeons avec les commerciaux, j'ai toujours envie de leur faire plaisir et d'etre sympa donc la aussi ...

 

Sinon, oui, je me trouverais surement quelques passions couteuses. Mais je ne sais pas encore lesquels.

Lien vers le commentaire

il faut faire hériter un seul gamin, et miser sur le meilleur poney, pour réussir ne serait-ce qu'à conserver le capital. 

j'ai test cette théorie sur crusader kings 2. :D c'est uber scientifique.

 

C'ets le pricnipe fondateur du droit d'aînesse, qui é été en vigueur notamment dans l'aristocratie médiévale. Les aînés héritaient, les autres formaient une élite militaire, religieuse ou adminsitrative dans la société médiévale. Opportunément, le célibat monastique empêchait les puînés de vouloir transmettre leur statut social, garantissant aini leur consentement au système (toute la fratrie a un statut élevé mais seul l'ainé le transmet à sa decendance). Si le système a perduré aussi longtemps c'est notamment parce qu'il fonctionne de façon relativement stable.

 

Ce système aristocratique est de mon point de vue en train d'être partiellement restauré, le droit d'ainesse étant remplacée par des fratries plus petites (voire, en Chine, l'enfant unique), ce qui permet la non-dispersion du patrimoine. D'une certaine façon, on retourne vers une logique de transmission aristocratique.

 

"Miser sur le meilleur poney" ne marche pas si bien que cela dans la vraie vie, et donne des guerres fratricides dont le coût efface les bénéfices de la méritocratie. Doù l'avantage du droit d'aïnesse.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

La stratégie gagnante semble d'associer les enfants assez tôt au capital du business familial.

 

Effectivement, les entreprises familiales réussissent plutôt bien à traverser les générations puisqu'il y a une responsabilisation de l'héritage de la famille + éviter de perdre son emploi et se retrouver sans un sou.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...