Aller au contenu

"Fusillade" dans un Thalys


Loi

Messages recommandés

Oui c'est ce que je m'étais dit quand j'avais vu le rassemblement je suis un con charlie. Un simple pétard de grosse dimension (genre ceux qui sont interdits aux mineurs) et tu fais des dizaines de morts par piétinement.

A chaque fois que je me demande comment je ferais pour tuer un max de monde, je m'y prendrais jamais comme eux (quoique le 11/9 c'est costaud). Ils font des truc compliqués et pas efficaces. Heureusement en un sens. Et en un autre et en tous les autres.

Le nombre de morts est important mais il faut avant tout qu'ils inspirent la peur. Le coup du train, c'est bien joué parce que l'idée d'être coincé dans un espace étroit et clos avec un malade armé fait flipper.

Lien vers le commentaire

Le nombre de morts est important mais il faut avant tout qu'ils inspirent la peur. Le coup du train, c'est bien joué parce que l'idée d'être coincé dans un espace étroit et clos avec un malade armé fait flipper.

Et comme les avions c'est de plus en plus difficile (enfin, pas pour des gens préparés et motivés ; je veux dire que ça devient difficile pour les débiles légers qui se prennent pour Chuck Norris et qui constituent l'essentiel des apprentis terroristes), il reste les trains.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y a un truc jouissif avec les foules, c'est de faire tellement peur que les gens s'écartent sur ton passage. Genre un mec qui se déguise en nécromant qui fait flipper sur les médiévales. (Ou terroristes en criant Allah Akhbar). Ça m'est aussi arriver d'ouvrir une foule pour un camion de pompier en courant avec des mecs en armure avec des haches à côté ; c'est cool aussi. Parfois, je regrette de pas être un biker de 2m10 de haut pour que les gens me laissent un espace vital de 3m de rayon.

 

En fait, les foules, c'est bien que quand les gens sont loin, ouais.

 

 

Lien vers le commentaire

Ça m'est aussi arriver d'ouvrir une foule pour un camion de pompier en courant avec des mecs en armure avec des haches à côté ; c'est cool aussi.

Je veux en savoir davantage.
Lien vers le commentaire

Je n'ose donc ironiser sur le fait qu'un attentat dans le RER ou le métro est bien plus mortel vue la concentration de personnes, mais rien ne s'y passe (hormis à la station Saint-Michel il y a 20 ans).. malgré l'absence totale de contrôles! Je n'ose ironiser parce qu'un jour ils en mettront. Ils sont capables de tout, mais je me demande comment ça se passerait. Vous imaginez vous des portiques de sécurité à Châtelet en pleine heure de pointe?

Port royal aussi.

Et il y eu un TGV en 84 ou 85

Lien vers le commentaire

Je veux en savoir davantage.

 

 

J'étais bénévole à Cidre & Dragon. C'est une convention médiéval-fantastique en Normandie, avec 40000 visiteurs sur le week-end pour une ville de 2000 habitants [si vous aimez bien le méd-fan, c'est à voir ; je crois que l'orga a un peu changé depuis et que les concerts sont passés du Naheulband à Corvus Corax, mais ça doit rester cool :D].

On était avec quelques bénévoles à l'entrée de la grande rue quand on nous a dit qu'il fallait ouvrir la rue pour une camionnette de pompiers. Les autres mecs étaient du genre vrais médiévaleux, avec du cuir, de la barbe, de la maille, et des haches. On a donc fendu la foule sur quelques centaines de mètres, avec les gros bourrins à côté qui criaient de se pousser, et les pompiers qui pimponnaient.

 

(et pour la fin de l'histoire, c'était une gamine qui s'était foulé la cheville...)

 

Lien vers le commentaire

Une foule c'est sympa si tu es en phase avec le reste de la foule.

C'est pour ça que beaucoup de gens préfèrent les concerts à écouter de la musique dans son canapé ou d'aller voir un match de foot au stade plutôt qu'à la télé son éteint.

Lien vers le commentaire

Une foule c'est sympa si tu es en phase avec le reste de la foule.

C'est pour ça que beaucoup de gens préfèrent les concerts à écouter de la musique dans son canapé ou d'aller voir un match de foot au stade plutôt qu'à la télé son éteint.

 

Exactement j'adore aller dans les stades de foot et de rugby pour l'ambiance. Je vois mieux les matchs devant ma télé mais l'ambiance du stade pour les grands matchs reste magique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

mmm alors la non pas du tout, moi l"ambiance" et le "en phase" avec la foule j'appelle ca de la frenesie pre-emeutiere, et dans un stade ou un mosh-pit ca me fait le meme effet lourdingue, meme si on sait que la plupart du temps ca ne finit pas en massacre :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Exactement j'adore aller dans les stades de foot et de rugby pour l'ambiance. Je vois mieux les matchs devant ma télé mais l'ambiance du stade pour les grands matchs reste magique.

Ah moi je vois cents fois mieux un match de foot dans un stade. Tu vois tout le terrain, tu vois les deux équipes, tactiquement c'est intéressant.
Lien vers le commentaire

Ah moi je vois cents fois mieux un match de foot dans un stade. Tu vois tout le terrain, tu vois les deux équipes, tactiquement c'est intéressant.

 

Avec des places à 200 - 300 euros tu vois bien les joueurs et la vitesse du jeu car tribune basse et avec des places à 100 euros tu vois très bien la tactique car placé plus haut. Mais il n'y pas de ralenti en France dans les stades pour les actions litigieuses pour éviter les mots doux sur l'arbitre. :)

Lien vers le commentaire

mais tu evites l'incessant commentaire triso des presentateurs

 

Quand les journalistes français deviennent insupportables, je passe sur les chaînes (la magie d'internet) espagnoles, italiennes ou allemandes et comme je ne comprends pas un mot (à part des bouts d'allemand) ça devient plus marrant. Les journalistes espagnols et italiens passent une partie de leur temps à crier pendant le match mais je ne comprend pas ce qu'il raconte. :)

Lien vers le commentaire

Quand les journalistes français deviennent insupportables, je passe sur les chaînes (la magie d'internet) espagnoles, italiennes ou allemandes et comme je ne comprends pas un mot (à part des bouts d'allemand) ça devient plus marrant. Les journalistes espagnols et italiens passent une partie de leur temps à crier pendant le match mais je ne comprend pas ce qu'il raconte. :)

Pourquoi ne pas virer le son?

Lien vers le commentaire

ils font ca dans tous les sports, ca m'embete aux GP motos, on entend pas les moteurs et le mec s'echine a parler tout le temps sans laisser de blanc vu que ce sont ses ordres.

 

Sur Canal+ ils ont compris en partie seulement. Pour tous les démarrages de grand prix en F1, il y a 0 commentaire jusqu'au 1er virage juste le bruit des moteurs. Parfois pendant la course pas un mot pendant quelques secondes. J'ai le son à fond à chaque départ.

Pourquoi ne pas virer le son?

 

Je veux le bruit, les chants et l'ambiance du stade. Il y a certains consultants que j'apprécie entendre mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...