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"Fusillade" dans un Thalys


Loi

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En tout cas, c'est parti pour la complainte des wagons non sécurisés blablabla

J'ai appris pour le thalys ce matin sur BFM, il y avait deja la petite crotte sudiste de Ciotti pour demander plus de surveillance.

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Le train n'est pas une boîte. On peut l'arrêter et évacuer les passagers.

Je ne comprend pas qu'il ai continué à rouler. Il va falloir un grand ménage à la SNCF.

Il sera sûrement équivalent à celui qu'il y a eu suite au déraillement de Bretigny.

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Super franchouille ne fait même pas son travail face aux analyses de comptoir  :jesaispo:

 

 

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/coups-de-feu-dans-le-thalys-un-francais-intervenu-en-ia29b6340n3002534

 

 

Le voyageur « a tenté courageusement de le maîtriser avant que l’agresseur ne tire plusieurs coups de feu ».

 

 

la difference entre lui et les ricains, c'est qu'il a 'tente' :mrgreen:

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Le train n'est pas une boîte. On peut l'arrêter et évacuer les passagers.

Je ne comprend pas qu'il ai continué à rouler. Il va falloir un grand ménage à la SNCF.

 

Le train a été arrêté par machin anglade, mais les portes sont restées fermées. Il s'agit probablement d'éviter aux passagers de se retrouver en danger sur les voies.

Est-on sur que le personnel navigant avait la possibilité de forcer l'ouverture des portes ?

 

J'ai appris pour le thalys ce matin sur BFM, il y avait deja la petite crotte sudiste de Ciotti pour demander plus de surveillance.

 

Pire que ça, il veut de la détention administrative (préventive, donc) de tous les gens trop "dangereux" à son gout, en remettant au gout du jour les lois sur la détention administrative des gens jugés fou-dangereux pour eux même/pour les autres. "Marrant" cette relation entre le lopettisme hystérique et le fascisme.

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Le train a été arrêté par machin anglade, mais les portes sont restées fermées. Il s'agit probablement d'éviter aux passagers de se retrouver en danger sur les voies.

 

Est-on sur que le personnel navigant avait la possibilité de forcer l'ouverture des portes ?

 

1) Sans aucun doute.

 

2) Oui. Avec l'aide du conducteur (après appel des contrôleurs donc), ou bien au niveau de chaque porte (il existe un dispositif d'ouverture d'urgence si X conditions sont remplies).

 

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Le train n'est pas une boîte. On peut l'arrêter et évacuer les passagers.

Je ne comprend pas qu'il ai continué à rouler. Il va falloir un grand ménage à la SNCF.

 

D'après la direction du Thalys, les "agents" qui se seraient enfermé l'auraient été avec 5 ou 6 voyageurs. On ne peut pas leur demander beaucoup plus humainement.

Au niveau du processus de crise, ils doivent alerter le conducteur pour qu'il arrête le train, ce qui semble avoir été fait (http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-personnel-de-bord-a-rempli-sa-mission-816485).

 

la difference entre lui et les ricains, c'est qu'il a 'tente' :mrgreen:

 

Après, je me demande combien de mecs sur 1000 sont capables de mettre hors d'état de nuire un mec avec une arme auto à mains nue. Déjà faut des mecs en forme, mais faut probablement avoir assimilé une certaine technique martiale (m'enfin, je parle, mais j'en sais trop rien, même à Smash Brawl je me fais défoncer).

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Rationnellement, maîtriser un homme armé, seul, dans un train ne me parait pas impossible, vu la conformation d'un wagon il peut difficilement avancer sans risquer de se faire surprendre à un moment ou à un autre. 

Par contre, avoir un comportement rationnel dans une situation de crise ne me parait pas à la portée du premier quidam venu.

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Rationnellement, maîtriser un homme armé, seul, dans un train ne me parait pas impossible, vu la conformation d'un wagon il peut difficilement avancer sans risquer de se faire surprendre à un moment ou à un autre.

Par contre, avoir un comportement rationnel dans une situation de crise ne me parait pas à la portée du premier quidam venu.

Pourtant Darwin semble avoir plutôt sélectionné des idiots.

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J'avais lu en premier que le ricain l'avait chargé à 10m de distance. Je n'en croyais pas mais yeux, comment le tireur peut ne pas avoir le temps de l'aligner ?

En revanche s'il était emmélé avec quelqu'un au càc ça me semble plus plausible.

Un grand bravo en tout cas.

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Ben l'américain semble avoir été réceptionné au cutter, vu les blessures. Soit il avait le Luger à la main et la kalach en bandouillière, a tiré quelques coups, et s'est trouvé avec un américain qui lui fonce dessus et mal à l'index parce que la détente, c'est dur. Soit il avait la kalach à la main et le Luger à la ceinture, a vidé son chargeur en full auto un peu n'importe comment (ça doit mettre 5sec à se vider un chargeur standard), et a eu seulement le temps de remarquer qu'il n'avait pas coché l'auto reload au début de la partie avant de se faire défoncer.
 
Soit l'américain est un berserk.
 
Sinon, en spoiler, la vidéo de juste après l'attentat ; les mecs sont gravement calmes XD. Sauf ceux qui parlent français :
 

 

(par contre, j'ai un peu du mal avec les journaleux qui parlent d'attentat "déjoué" ; pour moi, "déjouer", c'est quand on a un coup d'avance sur l'opposant - là, il s'agit juste d'un attentat "échoué", grâce à masse de chance et des grosses paires).

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Info supplémentaire.

 

Pour une raison inconnue, la kalach de l'affreux a cessé de tirer après seulement deux ou trois coups. Le britannique qui a contribué a l'arrêter a émi l'hypothèse que l'arme s'était enrayée. Même si la kalach est connue pour être inenrayable, d'autres passagers ont témoigné qu'à un moment; l'arme avait fait "clic, clic" au lieu de tirer. Quel que soit l'évènement (chargeur vide, arme enrayée), il s'est produit juste après l'intervention du frenchie.

 

Incompétence ou coup de chance, l'issue aurait surement été beaucoup moins heureuse si ça ne s'était pas produit.

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interessant n'est-il pas? ces americains viennent d'une societe ou les armes sont presentes et leur premier reflexe est de neutraliser la menace au corps a corps.Les francais sont a mi-chemin entre l'apathie ovine et la terreur panique, comportement typique des transports en commun.

D'où l'intérêt d'apprendte aux gens à se servir d'armes plutôt que d'en savoir peur.
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J'ai cru comprendre que du personnel SNCF était sorti sur les voies pour se réfugier dans la campagne .... (témoignage audio radio) si c'est le cas je doute que ça fasse partie de la procédure :mrgreen:

 

J'ai du mal à comprendre l'acharnement sur la SNCF. La tarlourzerie française date de 1939 - 1940.  Ce n'est pas un cas particulier, mais l'interdiction des armes date de cette période. Donc incriminer la SNCF (que je ne peux pas encadrer) me semble totalement hors sujet, car c'est une mentalité générale dans tout le pays.

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J'ai du mal à comprendre l'acharnement sur la SNCF. La tarlourzerie française date de 1939 - 1940. Ce n'est pas un cas particulier, mais l'interdiction des armes date de cette période. Donc incriminer la SNCF (que je ne peux pas encadrer) me semble totalement hors sujet, car c'est une mentalité générale dans tout le pays.

Je pense que c'est à souligner ... On nous sert du vigie pirate, de la loi renseignement a toutes les sauces, et de grosses structures comme la sncf sont pas foutues de s'organiser ....

C'est effectivement un plaidoyer en faveur de la défense personnelle.

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Je pense que c'est à souligner ... On nous sert du vigie pirate, de la loi renseignement a toutes les sauces, et de grosses structures comme la sncf sont pas foutues de s'organiser ....

C'est effectivement un plaidoyer en faveur de la défense personnelle.

 

J'ai vidé récemment une maison de ma famille qui datait d'environ 1800 en plein milieu de la France (Auvergne). Elle était remplie de fusils de chasse et de cartouches. Les types ne comptaient que sur eux-même pour se défendre comme beaucoup de français avant la 2è guerre mondiale.

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J'ai vidé récemment une maison de ma famille qui datait d'environ 1800 en plein milieu de la France (Auvergne). Elle était remplie de fusils de chasse et de cartouches. Les types ne comptaient que sur eux-même pour se défendre comme beaucoup de français avant la 2è guerre mondiale.

Diable, quand est ce que les citoyens se rendront compte que rien n'a changé : Ils ne peuvent compter que sur eux même ...

Qu'on m'explique en quoi les dispositifs étatiques ont protégé les passagers dans ce dossier ....

Aux US, le tireur serait mort (pas qu'aux US d'ailleurs).... Circulez ...

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Aux US, le tireur serait mort (pas qu'aux US d'ailleurs).... Circulez ...

Par l'intervention de la police, c'est sûr. Par l'intervention de citoyens, beaucoup moins car les armes ne sont pas autorisées en port libre partout. C'est ça qui compte. Avoir 10 armes chez soi quand on prend le train ne sert à rien.

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Info supplémentaire.

Pour une raison inconnue, la kalach de l'affreux a cessé de tirer après seulement deux ou trois coups. Le britannique qui a contribué a l'arrêter a émi l'hypothèse que l'arme s'était enrayée. Même si la kalach est connue pour être inenrayable, d'autres passagers ont témoigné qu'à un moment; l'arme avait fait "clic, clic" au lieu de tirer. Quel que soit l'évènement (chargeur vide, arme enrayée), il s'est produit juste après l'intervention du frenchie.

Incompétence ou coup de chance, l'issue aurait surement été beaucoup moins heureuse si ça ne s'était pas produit.

Il n'a pas tiré à la kalash, d'aprés les témoignages lus sur Libé le jour même c'est le Luger qui s'est enrayé au bout de quelques balles, la dernière blessant le premier américain au cou. S'il en avait tiré plus je pense qu'il aurait abattu les militaires en enfilade - donc gros coup de bol.
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une petite horreur toute fraiche, pour ceux qui pensent que la mentalité franco-socialisé ça n'existe pas :

 http://seenthis.net/messages/399983 

 

When you have made evil the means of survival, do not expect men to remain good. - A Rand

 

Les conditions de vie en France sont les conditions de vie dans un pays communiste.

Le comportement des gens s'y adapte.

Solidarité, empathie, etc, c'est sous-traité à l'état, donc on attend Godot l'état.

That's all.

 

 

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