Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Le Monde.fr - Dopage : dix ans après l’opération Puerto, la justice espagnole blanchit le docteur Fuentes

Le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au centre d’un vaste réseau de dopage sanguin démantelé en 2006, avait été condamné en première instance à un an de prison.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2016/06/14/dopage-dix-ans-apres-l-operation-puerto-la-justice-espagnole-blanchit-le-docteur-fuentes_4950249_3242.html

Lien vers le commentaire
Le Tour des Flandres partira d'Anvers lors de ces cinq prochains éditions délaissant Bruges, mythique ville de départ du Ronde. Pour les organisateurs, il était "temps de passer à autre chose", avec un retour du Mur de Grammont l'année prochaine.

 

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_tour-des-flandres-il-etait-temps-de-passer-a-autre-chose?id=9328948

 

:icon_cry:

 

Lien vers le commentaire

6h de course, la nuit arrive, clairement la Toyota est enfin compétitive. 

 

Après, tout l'intérêt de cette course est justement qu'elle est interminable et impitoyable. Rencontre unique de l'industrie / high tech, du spectacle et de l'aventure humaine (je n'exagère pas il faut se mettre à la place du mécano qui bichonne cette voiture depuis un an quand elle abandonne sur un coup du sort au bout de 23 heures). 

Lien vers le commentaire

Zut.

Arthur Vichot champion de France

 

Sur ses terres, Arthur Vichot a remporté son deuxième titre de champion de France. Il a devancé au sprint Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz.

 

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Arthur-vichot-champion-de-france/699563

 

 

Ils sont sauvages les Lorrains:

 

Bouhanni blessé dans une bagarre

 

Le sprinteur de Cofidis a été touché à la main lors d'une altercation au milieu de la nuit dans son hôtel.

 

Nacer Bouhanni a pris le départ du Championnat de France, ce matin, avec un bandage autour de la main droite. Conséquence d’une bagarre nocturne, dans la nuit de samedi à dimanche, avec des clients d’un hôtel situé à Ecole Valentin (Doubs), près de Besançon, où logeait l’équipe Cofidis.

 

Selon nos informations, trois personnes éméchées ont fait du bruit aux alentours de 4 heures du matin près de la chambre du sprinteur. Réveillé par ce tapage, Bouhanni a demandé au trio de se taire. Une altercation a suivi. Nacer Bouhanni, qui pratique la boxe à chaque intersaison, aurait touché l’une des trois personnes au visage, lui cassant une dent. Sur le coup, il a lui-même été blessé à la main. Son staff l’a emmené aux urgences de l’hôpital de Besançon où quatre points de suture lui ont été posés. Malgré ces incidents, le coureur a décidé de prendre le départ.

 

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Bouhanni-blesse-dans-une-bagarre/699526

 

 

 

Dommage pour Wellens:

 

Philippe Gilbert champion de Belgique devant Tim Wellens

 

Le puncheur wallon est titré pour la deuxième fois après 2011 après avoir battu Tim Wellens dans un sprint à deux, dimanche aux Lacs de l'Eau d'Heure.

 

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Philippe-gilbert-champion-de-belgique-devant-tim-wellens/699688

Lien vers le commentaire

The Cleveland Curse is broken !

Du coup, je n'ai pas suivi la fin de la finale vu que je n'étais pas sur le bon fuseau horaire.

Il s'est passé quoi pour les Cavs refassent leur retard ? J'ai lu que les Warriors ont choke comme OKC en finale ou les Spurs en demi.

Lien vers le commentaire

Ils sont sauvages les Lorrains:

 

 

Le con

 

 

Nacer Bouhanni ne participera pas au Tour de France 2016 du 2 au 24 juillet. Le sprinteur de Cofidis, blessé à la main lors d’une altercation en marge des championnats de France, a été opéré et ne pourra pas prendre le départ. 

 

Lien vers le commentaire

Wellens a fait une belle course mais Gilbert était beaucoup plus fort, à chaque accélération de Wellens pour le larguer dans les 15 derniers kilomètre, Gilbert était là sans problème, le terrain lui convenait à merveille : roulant, un peu technique, pas mal de bosses mais pas de vraies grimpettes.

Lien vers le commentaire

Peter Sagan vainqueur de la deuxième étape du Tour de France 2016 devant Julian Alaphilippe

 

Trois ans après sa dernière victoire sur la Grande Boucle, Peter Sagan (Tinkoff) a remporté dimanche à Cherbourg la deuxième étape du Tour de France 2016. Le Slovaque endosse le maillot jaune aux dépens de Mark Cavendish.

 

La deuxième étape du Tour, qui comme prévu a donné lieu à une explication entre puncheurs dans la côte de la Glacerie (3e catégorie), a bien failli accoucher d'un bel enterrement de première classe. Le peloton a en effet éprouvé toutes les peines du monde à contrôler l'échappée du jour, composée de Paul Voos (Bora-Argon), Vegard Breen (Fortuneo), Jasper Stuyven (Trek) et Cesare Benedetti (Bora-Argon), et formée dès le kilomètre zéro à Saint-Lô.

 

Stuyven repris après 182,5 kilomètres d'échappée

 

Après avoir possédé jusqu'à sept minutes d'avance, Jasper Stuyven, parfois annoncé comme le successeur de Fabian Cancellara chez Trek, est parti seul dans la côte d'Octeville (km 175), plus puissant que ses compagnons d'échappée. Mais alors qu'il semblait s'envoler vers une première victoire sur le Tour, le Belge a été repris par les favoris à seulement 400 mètres de la ligne. Les jambes trop lourdes, il n'a pu rivaliser dans le final où presque tous les cadors attendus ont répondu présent. Y compris la pépite tricolore Julian Alaphilippe (24 ans) : à la faveur de sa deuxième place, devant Alejandro Valverde, le Français prend le maillot blanc, mais cède la tunique jaune de leader à Peter Sagan, plus frais et plus expérimenté au sprint.

 

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Peter-sagan-vainqueur-de-la-deuxieme-etape-du-tour-de-france-2016-devant-julian-alaphilippe/702487

 

500m de moins et un Belge était maillot jaune.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...