Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Bon, je mets ça ici mais ça aurait pu aller aussi dans nutrition (sisi vous allez voir) ou dans autres sueurs.

Je suis allez faire un test à l'effort cette après-midi pour faire des entrainement plus sérieux et pas simplement courir comme un benêt quand j'ai le temps et la motivation.

Donc, j'ai :

 

-VMA 16km/h, mais j'aurais pu aller un peu plus loin, peut-être 16,5 ou 17, mais bon c'est déjà une bonne base

-Anaerobic treshold, le "seuil" quoi, à 12km/h (de quoi viser un semi en 1h30 avec de l'entrainement, ça me parait pas mal)

-VO2/kg de 46,1 (132% de la moyenne de mon age)

-une capacité pulmonaire (VVM) de 227litres à la minutes, il parait que c'est bien (147% de la moyenne des gens de mon age)

-une coeur et une tension en béton

 

Tout ça avec un BMI dégueulasse de 28,68 :D

J'ai encore 10kg à perdre...

 

Le doc et les deux kinés étaient épatés par un truc qui s'affichait sous le nom RER, j'ai appris que c'était le VCO2/VO2 qui resté chez moi aux alentours de 0.86 jusqu'à 14km/h avant de se stabiliser à 1.12 jusqu'à ma VMA. En gros ça veut dire que je carbure aux lipides et pas aux glucides.
J'ai dit au doc que je mangeais peu de glucides, ça l'a intéressé. Il trouve ça trèèèès bien. Paléo wins !

En prévision de longues sorties (demain je me mets sérieusement à l'entrainement), j'ai préparé hier soir des barres "sportives" maisons avec de la poudre d'amande (20% de protéines !), de l'eau, des figues et du chocolat noir, le tout mixé et cuit 10minutes au four. Du coup, ça ne me sera pas utile à 12 km/h mais bien pour les séances de fractionné à la VMA ou à 85/90% de ma VMA.

Qu'en pense notre marathonien ?

Lien vers le commentaire

 

Contre-la-montre par équipes: Etixx-Quick.Step champion du monde

 

La formation Etixx-Quick.Step a reconquis son titre de championne du monde par équipes en contre-la-montre lors de la première journée des Mondiaux de cyclisme sur route dimanche à Doha, au Qatar.

Avec Julien Vermote, Yves Lampaert, le Néerlandais Niki Tersptra, les Allemands Tony Martin et Marcel Kittel ainsi que le Luxembourgeois Bob Jungels, Etixx-Quick.Step a parcouru les 40 km en 42:32.39 à une moyenne de 56,4km/h, pour conquérir son troisième titre de champion du monde. BMC, double tenant du titre, a pris la deuxième place à 11 secondes 69/100e. Orica-BikeExchange, 3e à 37.12, complète le podium.

 

 

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/2911372/2016/10/09/Contre-la-montre-par-equipes-Etixx-Quick-Step-champion-du-monde.dhtml

 

Championnat du monde de cyclisme : Tony Martin remporte le contre-la-montre

 

Tony Martin est redevenu champion du monde du contre-la-montre, mercredi à Doha (Qatar), où l’Allemand a conquis son quatrième titre mondial et égalé le record du Suisse Fabian Cancellara.

 

Surpuissant, Tony Martin a repoussé à quarante-cinq secondes le Biélorusse Vasil Kiryienka, champion sortant, et à plus d’une minute l’Espagnol Jonathan Castroviejo.

 

 

http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2016/10/12/championnat-du-monde-de-cyclisme-tony-martin-remporte-le-contre-la-montre_5012543_1616656.html

 

 

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je mets ça ici mais ça aurait pu aller aussi dans nutrition (sisi vous allez voir) ou dans autres sueurs.

Je suis allez faire un test à l'effort cette après-midi pour faire des entrainement plus sérieux et pas simplement courir comme un benêt quand j'ai le temps et la motivation.

Donc, j'ai :

 

-VMA 16km/h, mais j'aurais pu aller un peu plus loin, peut-être 16,5 ou 17, mais bon c'est déjà une bonne base

-Anaerobic treshold, le "seuil" quoi, à 12km/h (de quoi viser un semi en 1h30 avec de l'entrainement, ça me parait pas mal)

-VO2/kg de 46,1 (132% de la moyenne de mon age)

-une capacité pulmonaire (VVM) de 227litres à la minutes, il parait que c'est bien (147% de la moyenne des gens de mon age)

-une coeur et une tension en béton

 

Tout ça avec un BMI dégueulasse de 28,68 :D

J'ai encore 10kg à perdre...

 

Le doc et les deux kinés étaient épatés par un truc qui s'affichait sous le nom RER, j'ai appris que c'était le VCO2/VO2 qui resté chez moi aux alentours de 0.86 jusqu'à 14km/h avant de se stabiliser à 1.12 jusqu'à ma VMA. En gros ça veut dire que je carbure aux lipides et pas aux glucides.

J'ai dit au doc que je mangeais peu de glucides, ça l'a intéressé. Il trouve ça trèèèès bien. Paléo wins !

En prévision de longues sorties (demain je me mets sérieusement à l'entrainement), j'ai préparé hier soir des barres "sportives" maisons avec de la poudre d'amande (20% de protéines !), de l'eau, des figues et du chocolat noir, le tout mixé et cuit 10minutes au four. Du coup, ça ne me sera pas utile à 12 km/h mais bien pour les séances de fractionné à la VMA ou à 85/90% de ma VMA.

Qu'en pense notre marathonien ?

 

De la course à pieds ? Pourquoi pas du rugby ou du tennis pendant que tu y es ?

Lien vers le commentaire

Football, rugby, volley, basket : comment sont réparties les villes des clubs de l'élite en France ?

 

Le rugby est un sport du Sud-Ouest, le basket destiné aux villes moyennes et le football réservé aux principales métropoles : la carte des villes représentées dans les premières divisions des principaux sports collectifs correspond-elle à ces clichés ?

 

En Ligue 1, neuf des dix plus grandes villes de France sont présentes, seule Strasbourg manquant à l'appel. La répartition géographique montre néanmoins une grosse représentation de la Bretagne et des clubs de l'Ouest : Guingamp, Lorient, Rennes, Nantes et Angers. Le retour de Nancy et Metz cette saison a néanmoins rééquilibré l'ensemble au profit de l'Est.

 

Le Top 14 reste un Championnat du Sud de la France, avec seulement le Stade Français et le Racing au Nord. Le Sud-Ouest n'a pas le monopole du haut niveau puisque Grenoble et Lyon sont cette année dans l'élite. Par contraste, la Pro A est une compétition qui fait la part belle aux villes du Nord de la France. Parmi les particularités, la Ligue Magnus concentre les villes de l'Est de la France, de Strasbourg à Nice en passant par Epinal, Chamonix-Morzine, Grenoble et Gap.

 

 

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Football-rugby-volley-basket-comment-sont-reparties-les-villes-des-clubs-de-l-elite-en-france/735569

Lien vers le commentaire

Ben l'avantage de la course à pied c'est que tu travailles dès 40 minutes et t'as déjà bien bossé à 60/80 minutes.
Le vélo, faut déjà faire des sorties de 3h pour travailler l'endurance.

Lien vers le commentaire

Du coup, ça ne me sera pas utile à 12 km/h mais bien pour les séances de fractionné à la VMA ou à 85/90% de ma VMA.

...

Nul besoin de ravitaillement pour une seance de fractionne. 

 

Nul besoin de raviltaillement en dessous du marathon, fondamentalement. Et la, du gras: saucisse seche et babybel. Vas pas chercher midi a 14h, ca marche super bien. 

 

Apres, passer de 12 km/h a un semi en 1h30, ca risque de te demander plus d'entrainement que tu n'as l'air de penser. C'est faisable, courage. 

 

Je viens de finir ma premier course de l'annee, 10 km, 48 mn 1/2, pas fameux. Cette annee je ne me suis en gros pas entraine en juillet/aout et je me rends compte que revenir a mon niveau d'avant apres un si long arret, c'est dur. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je vise passer mon seuil à 13 voir 14 km\h, une vma de 18 quoi.

Gagner 2 km/h ça me semble un objectif honnête vu mon format, je ne ferai jamais moins de 85/90kg et à la longue, faut le porter.

Lien vers le commentaire

Peter Sagan reste champion du monde, les Français ont été piégés

 

 

Vainqueur au sprint à Doha, le Slovaque Peter Sagan est le premier coureur depuis Paolo Bettini à conserver son titre de champion du monde. Piégés très tôt par une bordure, les Français n'ont pas pu jouer leur carte ce dimanche.

 

 

William Bonnet est un garçon solide, un bon gaillard d'1,85 m. Mais le coureur de la FDJ n'avait pas les épaules suffisamment larges pour porter à lui seul tous les espoirs du camp français. C'est pourtant cette tache écrasante qui lui est tombée dessus quand le peloton a explosé en plein désert qatari, après environ quatre-vingt kilomètres de course.

 

Ce n'était pas une surprise, au contraire. L'équipe belge, qui n'avait pas de sprinteur du calibre d'André Greipel ou Mark Cavendish, avait besoin d'éviter une arrivée groupée. Elle avait donc prévenu, notamment Tom Boonen, qu'elle profiterait de la bifurcation du parcours, quand les coureurs effectueraient un virage à 180° afin de revenir vers Doha, pour tenter un coup de bordure avec l'aide du vent de côté.

 

Ce sont les Britanniques qui ont lancé l'affaire, suivis par les Norvégiens et donc les Belges. Elle a parfaitement fonctionné. Pour garder une chance de revêtir le maillot arc-en-ciel, il fallait être dans le premier groupe de 25 coureurs né de ce coup de Trafalgar. C'était le cas de Bonnet mais surtout du tenant du titre Peter Sagan, de Michael Matthews, deuxième l'an dernier, du Champion olympique Greg Van Avermaet, de Boonen, de Cavendish, d'Alexander Kristoff ou encore de Michael Matthews.

 

Nacer Bouhanni ? Dans un deuxième groupe vite relégué à plus d'une minute avec plusieurs Allemands, les autres grands perdants de la manoeuvre. Et Arnaud Demare ? Dans un troisième, qui a été stoppé avant même la fin de la course par les commissaires, dans le sixième des sept tours du circuit final de 15,2 km. L'équipe de France était arrivée divisée, elle repart au pays unanimement déçue. «On a été mauvais, on a peut-être manqué un peu de solidarité», a concédé Arnaud Demare sur beIN Sports.

 

Puisqu'il a été clair assez vite que la victoire se jouerait en comité restreint, restait à savoir qui saurait garder le plus d'énergie au fil d'une journée chaude (36°C), longue (257,5 km), sans autre difficulté que le vent et les ronds-points, et la jouer la plus fine. Et qui dit coriace et finaud dit souvent Peter Sagan.

 

Sagan champion d'Europe et du monde

 

Déjà vainqueur cette année, entre autres, de Gand-Wevelgem, du Tour des Flandres, du GP de Québec et du Championnat d'Europe, le n°1 mondial n'a pas paniqué quand le Néerlandais Tom Leezer est sorti à moins de trois kilomètres de la fin. Puis le futur coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe a attaqué pile au bon moment, ni trop tôt à cause du vent de face, ni trop tard. Une fois son sprint enclenché, Sagan a doublé ses adversaires par la droite pour venir les narguer au centre, devançant nettement Cavendish et Boonen. Une victoire qui fait de lui un des douze coureurs à avoir été au moins deux fois champion du monde et le premier à garder son titre depuis l'Italien Paolo Bettini en 2007.

 

Et William Bonnet ? Il a fini huitième. Un beau classement pour lui. A défaut de mieux.

 

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Peter-sagan-reste-champion-du-monde-les-francais-ont-ete-pieges/737342

 

Sagan, Cavendish et Boonen :) Les Français et les Allemands sont à la rue.

Lien vers le commentaire

C'était une belle course tactique, quelle belle équipe Belge. on a bien rendu fou les Allemands :D

Boonen est un tout grand qui va nous manquer.

 

La solution de tout faire péter dans le désert était la bonne ( et était attendue).

 

 

Puis il y avait une vraie équipe nationale chez vous alors qu'en face il y avait deux équipes de France et trois d'Allemagne  :lol:

Lien vers le commentaire

Le parcours du Giro 2017 a fuité

 

Les profils des étapes du centième Tour d'Italie, dont le parcours doit être dévoilé mardi, ont été mis en ligne dès lundi par un journaliste italien.

 

Elenco Tappe:

 

Tappa 1: Alghero – Olbia 203 km

Tappa 2: Olbia – Tortolì 208 km

Tappa 3: Tortolì – Cagliari 148 km

Tappa 4: Cefalù – Etna 180 km

Tappa 5: Pedara – Messina 157 km

Tappa 6: Reggio Calabria – Terme Luigiane 207 km

Tappa 7: Castrovillari – Alberobello 220 km

Tappa 8: Molfetta – Peschici 189 km

Tappa 9: Montenero di Bisaccia – Blockhaus 139 km

Tappa 10: Foligno – Montefalco 39 km TT

Tappa 11: Firenze – Bagno di Romagna 161 km

Tappa 12: Forlì – Reggio Emilia 237 km

Tappa 13: Reggio Emilia – Tortona 162 km

Tappa 14: Castellania – Oropa 131 km

Tappa 15: Valdengo – Bergamo 199 km

Tappa 16: Rovetta – Bormio 227 km (cima Coppi sullo Stelvio)

Tappa 17: Tirano – Canazei 219 km

Tappa 18: Moena – Ortisei/St. Urlich 137 km

Tappa 19: San Candido/Innichen – Piancavallo 191 km

Tappa 20: Pordenone – Asiago 190 km

Tappa 21: Monza – Milano 28 km TT

 

 

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-parcours-du-giro-2017-a-fuite/740245

Lien vers le commentaire

Tiens, quand il vaut mieux être inneficace que ridicule:

http://www.slate.fr/story/125876/basket-onuaku-lancer-franc

Mais Wilt Chamberlain n'a jamais été très bon sur la ligne des lancers francs. À son arrivée dans la ligue, le podcast le présente comme le pire des shooters sur la ligne (à peine 40% de réussite). Il essaye alors de corriger ça en adoptant le tir à la cuillère. Et ça marche: son taux de réussite avoisine les 60%. Une réussite qui lui permet notamment d'atteindre la barre mythique des cent points ce soir de mars 1962 (où il réalise un 28 sur 32 aux lancers-francs).

Mais le géant américain avait finalement préféré revenir en arrière, quitte à perdre en efficacité et ne plus tirer à la cuillère. Plus tard, dans son autobiographie, Chamberlain évoquera cette période, indiquant qu'il se sentait «débile, un peu comme une fillette, à tirer à la cuillère. Je sais que j'avais tort. Je sais que certains des meilleurs shooters de lancers francs de l'histoire tiraient ainsi. [...] Mais je ne pouvais pas le faire».

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...