Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Le 28/05/2017 à 20:58, coup_du_sombrero a dit :

Tout à fait.

Aujourd'hui le Giro arrivait à Milan mais peu d'images "touristiques" sur la ville.

Alors que l'arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées est une mise en scène grotesque sans aucun intèrêt sportif. 

 

Il y avait quand même des images touristiques. En plus, les TV étrangères en sont friandes.

Lien vers le commentaire
Le 31/05/2017 à 16:56, Cugieran a dit :

Djoko est faiblard. Il passe mais ne m'inspire pas grand chose.

Impressionnant écart entre Nadal et lui.

 

Thiem a apparemment éparpillé Djokovic qui l'avait pourtant lui-même raboté à Rome.

 

Nadal et Thiem se sont déjà rencontrés trois fois cette saison :

- Barcelone 6/4 6/1 pour Nadal

- Monte Carlo 7/6 6/4 pour Nadal

- Rome 6/4 6/3 pour Thiem

 

Thiem semble sur une pente ascendante. On peut avoir un match regardable en 1/2.

Lien vers le commentaire

Le match Murray Wawrinka, c'était vraiment de la balle !

 

C'est marrant parce qu’on sent que techniquement, ils étaient presque indiscernables. C'est sur le physique que s'est joué le Match. Murray, ses grandes jambes et ses grands bras qui lui donnent un avantage léger en début de match avec une meilleure couverture du terrain, mais qui font aussi que le gabarit plus "standard" de Wawrinka tient mieux la distance sur un match long et intense. Seule exception notable, la lecture du jeu de Murray semble légèrement supérieure, un phénomène particulièrement révélé lorsque, confronté à des smashs, il s'est retrouvé 9 fois sur 10 du bon côté du court durant les 4 premiers sets.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabriceM a dit :

Le match Murray Wawrinka, c'était vraiment de la balle !

 

C'est marrant parce qu’on sent que techniquement, ils étaient presque indiscernables. C'est sur le physique que s'est joué le Match. Murray, ses grandes jambes et ses grands bras qui lui donnent un avantage léger en début de match avec une meilleure couverture du terrain, mais qui font aussi que le gabarit plus "standard" de Wawrinka tient mieux la distance sur un match long et intense. Seule exception notable, la lecture du jeu de Murray semble légèrement supérieure, un phénomène particulièrement révélé lorsque, confronté à des smashs, il s'est retrouvé 9 fois sur 10 du bon côté du court durant les 4 premiers sets.

La propension de Murray à pousser à la faute plutôt que de faire des coups gagnants est tactiquement très sympa à suivre.

 

Au final, je pense quand même que le vaudois va se faire taper dimanche contre un Nadal qui est quand-même bien en forme.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fenster a dit :

 

LOL

 

il y a une heure, Cugieran a dit :

Ouh j'avais pas vu ça... ben non.

En même temps, depuis le début du tournoi il était archi costaud Nadal.

 

Et beh, impressionnant, Wawrinka s'est fait violer.

 

Il a déjà réagi post match? Je le voyais vraiment tenir la distance et au moins aller chercher les 5 sets.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

 

 

Et beh, impressionnant, Wawrinka s'est fait violer.

 

Il a déjà réagi post match? Je le voyais vraiment tenir la distance et au moins aller chercher les 5 sets.

Il a dit qu'il n'y avait rien à faire.

Je voyais personne battre Nadal depuis le début mais tout est possible. Il n'avait joué que 10 heures avant la finale... et pas perdu un set dans le tournoi.

Les 5 sets contre Murray ne m'avaient pas convaincu qu'il saurait résister aux assauts de Nadal. Contre Monfils, j'ai pas été éberlué non plus.

Lien vers le commentaire

Une des 2 Porsche LMP1 est arrêtée depuis longtemps. Ça veut dire que la course est pour le moment (jusqu'au 1er incident Toyota), une Porsche contre 3 Toyota, avec pour le moment une Toyota en tête.

 

Mais le génie du Mans, c'est que c'est long 

Lien vers le commentaire

ahurissant scénario. La première "proto 1" qui a eu un ennui grave, et a passé 1h15 à l'atelier, a fini par gagner. Toutes les autres ont eu pire.

 

Je suis un peu triste, on est passé près d'une victoire au général d'une "proto 2", ce qui aurait été un conte de fée. Elles sont quand même 2 sur le podium 

 

Porsche semble vouloir arrêter et je demande à voir la réaction du grand boss Toyoda après cette nouvelle fessée. Les "P2" seront-elles la classe reine au bout du compte de 2018. Il y aurait une morale de l'histoire à tirer sur les motorisations hybrides, peut-être 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

je sais que ça fait déjà longtemps mais Hugues de Chaunac est un grand monsieur du sport français, et je mets là une petit hommage après la 2ème place d'une Oreca au Mans (achetée et menée par une équipe chinoise dont Jackie Chan est un des deux partenaires), un authentique exploit 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Oreca 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...