Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Apparemment c'est la Californie :

https://en.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles_bid_for_the_2024_Summer_Olympics#Budget

 

TIL les JO 1984 de Los Angeles ont été financés par le privé

Citation

Pour la première fois dans l'histoire des Jeux olympiques, le financement de l'évènement fut entièrement assuré par le secteur privé, sans aide des pouvoirs publics. À ce titre, Tom Bradley, maire de Los Angeles, ayant encore en mémoire les problèmes financiers des jeux de Montréal en 1976, annonça clairement que les contribuables ne mettraient pas la main à la poche. C'est ainsi que le comité d’organisation fut confié à des hommes d'affaires entièrement indépendants, avec à sa tête Peter Ueberroth dont l'objectif poursuivi était de faire des bénéfices4.

 

Pour mener à bien cet objectif, le Comité d’organisation, « LAOOC » (Los Angeles Olympic Organisation Committee) imagine une stratégie à trois niveaux. Tout d’abord, l'augmentation des droits de télévision. La chaîne américaine ABC paya près de 225 millions de dollars le droit de retransmettre les jeux. Ensuite, l'accroissement du nombre de sponsors, dont une centaine de « parrains olympiques », permettra de financer ces jeux à hauteur de 25 % (140 millions de dollars). Enfin, 7,8 millions de billets furent mis en circulation et dégagèrent un bénéfice de 90 millions de dollars, sans compter les 19 000 km du parcours de la flamme olympique mis en vente. Afin à ne procéder à aucune dépense inutile, seuls le vélodrome et la piscine olympique furent construits pour l'occasion. Cette dernière fut même entièrement payée par la chaîne de restaurants McDonald's5.

 

Le bilan financier fut largement à la hauteur des ambitions puisque le « LAOOC » annonça un bénéfice total de 150 millions de dollars, chiffre encore inégalé en termes de rentabilité2. Ce furent les premiers Jeux rentables depuis ceux de 1932, également à Los Angeles

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Tout autant chiant ajd à part les 700 derniers mètres

 

Impressionnant le boulot de Kwiatkowski et des deux Basques.

 

 

il y a 29 minutes, Nick de Cusa a dit :

Il faut combien de minutes d'avance sur Froome, à un Aru, Uran ou Bardet, pour être à l'abri du dernier grand contre-la-montre ? 

 

Froome est théoriquement plus fort en CLM, après pour l'avance :jesaispo:

 

 

PROFIL.png

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

Ouais mais monter notre dame, tu peux vite perdre du temps

c'est peut être pas là qu'Aru/Uran/Bardet en perdront sur Froome 

 

Bardet y croit, http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2017/bardet-ne-va-pas-se-la-jouer-guy-roux-oui-il-peut-gagner-le-tour_sto6252540/story.shtml

Lien vers le commentaire

Faudrait mini 1min je pense (pour Aru ou Bardet sur Froome), effectivement la montée de Notre Dame n'est pas un désavantage s'il est encore à la lutte pour le maillot jaune.

Mais surtout ils ont peut-être manquer le coche aujourd'hui en n'attaquant pas plus tôt vu le craquage de Froome sur 200m...

Lien vers le commentaire
Citation

 

Le Breton Warren Barguil s'impose à Foix !

 

Au terme d'un sprint totalement maîtrisé, Warren Barguil s'impose un 14 juillet ! Il est le premier Français à remporter un succès d'étape sur les routes du Tour le jour de la fête nationale depuis David Moncoutié en 2005. Le maillot à pois a devancé sur la ligne Nairo Quintana, Alberto Contador et Mikel Landa !

 

 

http://www.ouest-france.fr/tour-de-france/direct/tour-de-france-suivez-la-13e-etape-en-direct-entre-saint-girons-et-foix-5134817

 

:)

 

 

 

 

Pour revenir sur Landa:

Citation

 

Landa, le coup tactique de la Sky

 

Avec un leader Chris Froome pas aussi en jambes qu'à l'accoutumée, l'équipe Sky a misé sur Mikel Landa vendredi lors de la 13e étape du Tour de France. Pari réussi avec la 5e place au général pour le Basque. 

Jeudi lors de la première étape pyrénéenne, la tactique du Team Sky était simple. Tout pour Chris Froome. Michal Kwiatkowski, Mikel Nieve, Mikel Landa se sont ainsi tous mis à la planche pour leur leader. Sauf que ce dernier a calé dans les derniers mètres de la montée finale et la pente à 16% de l'altiport de Peyragudes, concédant du temps sur ses rivaux et perdant son maillot jaune pour six secondes au profit de Fabio Aru (Astana).

 

 

http://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-france/articles/landa-le-coup-tactique-de-la-sky-1890941/

 

Citation

 

SKY : MIKEL LANDA EN PARTANCE POUR LA MOVISTAR ?


PUBLIÉ LE 21 JUIN 2017 À 22H36 RAPHAËL BROSSE
Selon des informations révélées par La Gazzetta dello Sport, Mikel Landa pourrait quitter la Sky à l’issue de cette saison, afin de s’engager avec la Movistar.

 

Mikel Landa s’apprête sans peut-être à disputer son deuxième et dernier Tour de France en tant que coéquipier de Christopher Froome chez la Sky. A en croire La Gazzetta dello Sport, le Basque, arrivé au sein de l’équipe britannique en 2016, serait en effet en contacts très avancés avec la Movistar, qu’il pourrait rejoindre dès la saison prochaine. Les deux formations auraient même trouvé un accord concernant le transfert du meilleur grimpeur du dernier Tour d’Italie. A noter que plusieurs coureurs arriveront en fin de contrat avec l’équipe espagnole cet hiver (Gorka Izaguirre, Jonathan Castroviejo, Winner Anacona), ce qui peut justifier l’intérêt de la Movistar pour Landa. El Périodico ajoute de son côté que Bahrain-Merida se serait également renseigné au sujet du coureur de 27 ans.


 

http://www.sport365.fr/cyclisme-sky-mikel-landa-partance-movistar-4389553.html

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le Tour va être soporifique pendant plusieurs jours. je pense.
Il faut attendre mercredi et jeudi prochains avec deux étapes et des routes bien pentues pour que les leaders s'expliquent et se départagent.

Lien vers le commentaire

TdF : Jalabert glisse régulièrement des piques suggérant que Froome est dépendant d'une forme d'assistance mécanique pour passer les difficultés. En mode : tient, c'est étonnant, Froome change a souvent des problèmes mécaniques  en début ou en milieu de montée. Ou suite à un changement de vélo "mais que fait Froome à trafiquer son compteur" ...

Lien vers le commentaire

ça me parait dingue, tu peux te dire que tu le gagneras une autre fois, mais qui peut être certain de finir encore un Tour de France ? Bien sûr, normalement ils y arrivent mais c'est tout de même une sacrée épreuve, ça ne me semble pas si garanti qu'ils semblent le croire.

 

Bon, quand on est jeune on voit les choses comme ça, naturellement 

Lien vers le commentaire

Bon, encore une étape de montagne avec de nombreux cols (Croix de Fer, Télégraphe, Galibier) mais qui ne donne rien puisque tous les premiers du classement général arrivent dans le même paquet.
Seuls Aru et Dan Martin se sont fait pièger et perdent une quarantaine de seconde à l'arrivée.
Quintana confirme son effondrement.

Demain dernière chance pour vibrer avec arrivée en haut du col de l'Isoard. Mais si on reste au statu quo, ça aura été une épreuve de m...

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui menacent le plus Froome au général et espèrent l'emporter, il leur faudra au minimum une avance de 1mn 30 avant le CLM de samedi à Marseille pour espérer gagner à Paris.
Je pense que Rigoberto Uran va tenter un grosse attaque aujourd'hui. Il ne peut pas se contenter de rester au milieu du groupe maillot jaune.Car étant assez faible dans le CLM il risquerait de ne même pas être sur le podium s'il joue trop la prudence en montagne..

Lien vers le commentaire

Euh hors Froome, Uran est celui qui a les meilleures références en CLM sur des grands tours.

 

En tous cas, j'espère vraiment voir Landa revenir l'année prochaine comme leader. On parle de lui chez Movistar ou chez Emirates et Bahrain qui auraient de gros budgets à mettre sur la table

Lien vers le commentaire

MDR, au moment ou j'allais poster que je trouvais que trouve à Warren Barguil des airs de richard Virrenque*, bim, Jalabert dit la même à la télé et rappelle que c'est le dernier français à avoir réalisé une performance comparable.

 

#teamfestina

Lien vers le commentaire

Très dèçu par le TDF 2017.
Les attaquants ont été ceux qui n'étaient plus concernés par la victoire finale.
J'espérais une attaque de Uran mais il est resté dans la roue de Froome.
Il a voulu assurer la seconde place qu'il obtiendra étant meilleur que Bardet sur le CLM..
Concernant les Français, je crains que l'année prochaine les Barguil, Bardet et Pinot ne confirment pas et retombent vite dans les profondeurs des classements.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...