Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Le ‎12‎/‎02‎/‎2018 à 07:24, biwi a dit :

a écouter les journaleux martin fourcade devait tout déchirer pour les JO d'hiver ......c'est mal parti ..:lol:

 

 

Ras-le bol des commentaires débiles, des multiples envoyés spéciaux de Francetèlèvisions en Corée.

Je croyais que Macron devait régler leur compte mi-décembre.

Qu'est-ce qu'il attend ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Actuellement 2 médailles d'or pour Fourcade.

Sur 4 courses c'est plus qu'honorable.

 

 

Si on en revenait au programme des épreuves des anciens JO d'hiver (comme à Grenoble en 1968) la France n'aurait aucune médaille.

A cette époque ski alpin : 3 épreuves  seulement (toutes remportées par Killy)

Biathlon: 1 seule course

Ski de fond : 2 épreuves.

Ski de bosses, snowboard , short-track etc... ça n'existait pas

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, kaleidoskop said:

 

Si on en revenait au programme des épreuves des anciens JO d'hiver (comme à Grenoble en 1968) la France n'aurait aucune médaille.

A cette époque ski alpin : 3 épreuves  seulement (toutes remportées par Killy)

Biathlon: 1 seule course

Ski de fond : 2 épreuves.

Ski de bosses, snowboard , short-track etc... ça n'existait pas

C'est quoi le message que tu veux faire passer avec ça?

 

C'est:

Fourcade est nul vu qu'il a des médailles qui n'étaient pas aux programme en 68 et qu'il s'est foiré sur l'épreuve du 20km qui elle l'était?

Painturault c'est une sous merde car Killy au moins il a eu l'or et pas le bronze en Géant? (car je suppose que ce que tu voulais dire c'est aucune médaille d'or, vu que le géant et le relais en ski de fond étaient présent).

 

Ou autre chose?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

C'est quoi le message que tu veux faire passer avec ça?

 

Il y a beaucoup trop d'épreuves aux JO d'hiver donc les distributions de médailles pléthoriques n'ont pas la même portée.

Si on compare avec les JO d'été . En 1968 aux JO d'été de Mexico en athlétisme, il y avait pratiquement le même nombre d'épreuves qu'aujourd'hui. Pareil en natation.

C'est comme si au JO d'été on rajoutait des tas d'épreuves comme le saut en longueur sans élan, le 500 m en rollers, le 50 m en rampant ou le 100 m à cloche-pied  etc...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, kaleidoskop a dit :

 

Si on en revenait au programme des épreuves des anciens JO d'hiver (comme à Grenoble en 1968) la France n'aurait aucune médaille.

A cette époque ski alpin : 3 épreuves  seulement (toutes remportées par Killy)

Biathlon: 1 seule course

Ski de fond : 2 épreuves.

Ski de bosses, snowboard , short-track etc... ça n'existait pas

Ça ne sert pas à grand chose de comparer car dans ce cas pourquoi revenir à 1968 et pas carrément aux JO de 1924 ? 

Les JO d’hiver ont toujours été l’occasion de faire découvrir des nouveaux sports (de démonstration au début, ils finissent parfois par entrer dans la compétition).

Ça ne me choque pas mais il est vrai que je suis bon public :)

 

https://youtu.be/mVxjC39iaPA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2018 à 13:03, Marlenus a dit :

Enfin bon en France on aime bien taper sur les champions sportifs.

ils le méritent bien...pas forcément à cause d'eux mais avec les fédérations qui sont des usines à monter le bourrichon..

y'a pléthores de sportifs Fr qui sont juste des charlots et qui ont le melon. (ouais yannick te cache pas t'es le 1er sur ma liste blaireau)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, biwi said:

ils le méritent bien...pas forcément à cause d'eux mais avec les fédérations qui sont des usines à monter le bourrichon..

y'a pléthores de sportifs Fr qui sont juste des charlots et qui ont le melon.

Il y a surtout que le sport c'est pour les bouseux.

Quand tu es dans l'élite, tu aimes le sport que pour paraitre proche du peuple.

 

En plus le sportif qui gagne c'est un pauvre c.. qui n'a pas compris que l'important c'est de participer mais surtout pas de gagner. Faut pas battre les autres, c'est pas bien.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Michael Jordan était quand même un sacré sauvage:

 

http://www.complex.com/sports/2015/04/michael-jordan-epic-trash-talking-moments/

Ouais, c'était pas des agneaux à l'époque! Désormais, ils sont tous frères et s'aiment tous .. Loin de moi l'idée de vouloir dire "c'était mieux avant", je préférai quand c'était moins policé !

Pour Jordan, en plus d'être un trash talker féroce, il avait surtout le dessus très régulièrement...

Lien vers le commentaire

J'avoue que là, pour le moment, je ne suis pas spécialement emballé par la nouvelle formule de la coupe Davis.
Alors je comprends bien l'idée de tout jouer en 1 semaine, ce que cela peut apporter en terme de médiatisation, mais bon...

Lien vers le commentaire
Le 21/02/2018 à 21:15, Fagotto a dit :

C'est la NBA qui a 'interdit' le trash-talk non?

 

Il est pas vraiment interdit, mais depuis la baston d'Auburn Hills entre autre, les amendes et sanctions sont beaucoup plus sévères, et d'autres points de règlements on été ajouté (y a eu la mise en place de dress code et tout), et avec l'avènement en plus des réseaux sociaux, tout est très contrôlé. Alors le trash talk existe encore, ça dure 30 secondes, et on passe à la suite.

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2017 à 20:02, Tramp a dit :

Les journaleux à propos des JO attribués d'un coup :

 

"Pour remédier à la difficulté de choisir entre deux excellents dossiers."

 

La réalité c'est que personne ne veut plus participer et qu'ils ne veulent pas que les rares candidats qui restent soient dégoûtés.

 

Estanguet, sur ma liste des personnes que j'aime le moins. 

 

Pour te faire plaisir : http://www.leparisien.fr/sports/JO/2024/jo-2024-estanguet-recrute-fourcade-02-03-2018-7586463.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 10/03/2018 à 20:07, Marlenus a dit :

Bon, on a battu les godons.

Bonne chose.

 


Mais put1, arrêtez de rendre la balle à la 78ème alors que l'on mène.

 

A la 78ème, quand on a la balle et que l'on mène, c'est pick and go...

 

C'etait quand-meme laborieux. Solides (Bastareaud) mais laborieux. Est-ce qu'on a remporté une seule touche introduction francaise? A ce niveau-la c'est juste scandaleux d'etre aussi faible.

Ya du bon (Camara dans les bons coups), ya du pas bon (Slimani, vraiment pas au niveau).

Bon apres on revient d'un match nul contre le Japon, donc bon...

Lien vers le commentaire
Just now, Hayek's plosive said:

 

C'etait quand-meme laborieux. Solides (Bastareaud) mais laborieux. Est-ce qu'on a remporté une seule touche introduction francaise? A ce niveau-la c'est juste scandaleux d'etre aussi faible.

Ya du bon (Camara dans les bons coups), ya du pas bon (Slimani, vraiment pas au niveau).

Bon apres on revient d'un match nul contre le Japon, donc bon...

On reviens surtout de 1 an sans rien et d'une troisième mi temps pourrie après l'écosse.

 

A ce titre là battre les godons cela relève presque du miracle.

 

Donc, oui il y a tout à reconstruire.

 

J'ajouterais Machenaud dans les tops. Avoir un bon buteur c'est important.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 10/03/2018 à 21:07, Marlenus a dit :

A la 78ème, quand on a la balle et que l'on mène, c'est pick and go...

ou pas :D (mais on va pas la refaire hein ahah)

 

Le 12/03/2018 à 22:39, Adrian a dit :
Lebron James

 

Je l'aime pas mais putain qu'il est fort !

 

Y en a d'autres qui suivent la saison NBA cette année ? Elle est excellentissime !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Restless a dit :

Y en a d'autres qui suivent la saison NBA cette année ? Elle est excellentissime !

 

Plus que moi a priori depuis que @Melkion nous a déserté.

 

C'est quand même une saison sacrément flouée par les blessures. Tu vois qui en finale ? J'aimerais bien Portland - Toronto pour avoir du renouveau, mais je vois plus Houston à l'Ouest.

Lien vers le commentaire

ouais comme tous les ans, mais c'est vrai que cette année c'est la foire, y a pas une semaine sans une grosse fracture limite. Mis à part ça, y a vraiment du renouveau au niveau des players, ça fait plaisir à voir.

J'en ai aucune idée pour les Finals. Je me méfie de Boston et Miami pour leurs forces défensives, et je crois en la surprise Sixers (tout dépend contre qui ils vont tomber). Lebron, ça reste Lebron. Mais je voyais tout à l'heure que Toronto faisait parti des trois équpes dans le top10 def rating/off rating (les deux autres, pas besoin de dire de qui ils s'agit), donc à surveiller. (mais je les vois bien perdre contre Miami au 1er tour par exemple)

 

A l'ouest, ça dépendra des blessures de GS. Si ils sont au complet, ça sera un magnifique duel contre Houston. D'ailleurs, j'ai compté, Houston en est à 27-1 actuellement, la seule défaite étant contre Toronto :D:D . Vivement les PO !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

 

La classe de Sagan assombrie par le décès de Goolaerts


Le champion du monde s’est imposé hier à l’issue d’une offensive magistrale portée à 55 kilomètres du vélodrome. Mais la victoire du Slovaque est assombrie par le drame qui a touché le jeune Belge Michael Goolaerts décédé dans la soirée.

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/354084/article/2018-04-08/la-classe-de-sagan-assombrie-par-le-deces-de-goolaerts

 

:(

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...