Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Restless a dit :

 

Haha, c'est exactement ça. Le match des Spurs était vraiment triste, c'était plié après un quart-temps.

 

Je suis un peu perplexe si c'est un non-événement avec des médias qui cherchent la petite bête ou si il y a vraiment anguille sous roche.

 

Les autres séries à l'Ouest sont prometteuses. Les TWolves ont bien résisté à Houston (quel match de Capela !). Portland vs New Orleans est très ouvert. OKC est à un meilleur niveau que je pensais.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

@Restless, tu suis toujours les playoffs NBA ?

Je me suis encore planté dans mes pronostics à l'Est. Je voyais Toronto aller au bout et ils sont en train d'exploser contre Lebron les Cavs. Dans l'autre demi-finale, je pensais les 76ers en montée de puissance et ils se font mener 3-0 par Boston (bordel, les Celtics l'an prochain quand ils auront Kyrie et Hayward...ça va faire mal).

A l'Ouest, ça suit plus ce que je pensais. J'espérais que les Pelicans et le Jazz puissent faire plus que de la figuration. Bon, ce n'est pas encore joué, mais la finale prévue GWS - Rockets devrait avoir lieu.

Lien vers le commentaire

Ou comment plier une série.. :D

 

 

Ouais @Cthulhu Je suis à fond dessus (fichu fantasy). Je suis estomaqué par les Celtics, ils ont mis Simmons en défaut, c'est assez violent. J'espère que Brown tentera quelque chose pour le prochain match, qu'il s'enferme pas là dedans, même si c'est très probablement terminé.. Covington out, je mets Ilya pour mettre de la taille. Et si Simmons est trop pris, je mets bellineli à la place de Redick pour la création. Ose bon sang !!

Pour les Celtics, autant je garderai Hayward, tant qu'il finit pas comme l'autre kéké de Memphis, mais Irving, à voir.. Ils perdent Monroe & Baynes à l'intersaison, pourquoi pas prendre un gros.

 

Les cavs, c'est violent. Ils sont entrain de prendre une confiance là..Et dire qu'Indiana était à deux doigts. J'espère au moins que ça fera pas sweep sweep contre Boston en finale :D

 

 

Les pels s'en sortent pas trop mal, mais bon en face, v'là l'armada.. Ce soir ils sont à 4/24 à 3pts, contre GS ou même HOU, ça pardonne pas.. Ca promet une belle finale de conf, en attendant que Curry revienne mieux. D'ailleurs, pas de blessures à déplorer (à part Rubio, c'est dommage) durant ces PO pour le moment, c'est cool. Et je dis ça, demain matin on va lire que C.Paul est out :D 

 

#ToutsaufCavs

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Restless a dit :

Pour les Celtics, autant je garderai Hayward, tant qu'il finit pas comme l'autre kéké de Memphis, mais Irving, à voir.. Ils perdent Monroe & Baynes à l'intersaison, pourquoi pas prendre un gros.

 

Tu les vois trade Irving ? Il était à presque 25 PPG avant qu'il se blesse. Tu as un starting 5 avec Kyrie - Rozier - Hayward - Taytum - un Center pas dégueu l'an prochain, ça assure d'être dans le top 3 à l'Est (en oubliant les rumeurs qui envoient LBJ à l'Ouest).

 

Il y a 6 heures, Restless a dit :

Les cavs, c'est violent. Ils sont entrain de prendre une confiance là..Et dire qu'Indiana était à deux doigts. J'espère au moins que ça fera pas sweep sweep contre Boston en finale :D

 

Je ne vois pas LBJ tenir ses stats actuelles avec 40 minutes par match pendant le reste des playoffs. Mais bon, il est sur une autre planète pour le moment.

 

Ça me rend fou à quel point les Raptors chokent chaque année. Ça fait 2-3 ans que je les vois aller en finale et qu'ils se plantent comme ça.

 

Il y a 6 heures, Restless a dit :

Ca promet une belle finale de conf, en attendant que Curry revienne mieux

 

Je suis un peu triste que soit la finale prévue par tout le monde depuis le début de saison, mais bon. Ce n'est probablement que justice pour Chris Paul (et en espérant que Harden ne choke pas, ça peut des faire une série épique). Je vois les Warriors passer cela dit, mais j'espère avoir tort.

 

Il y a 6 heures, Restless a dit :

#ToutsaufCavs

 

Ah, c'est marrant, je suis plus à vouloir éviter un nouveau titre des Warriors. C'est peut-être le fait que ce soit l'équipe dont je suis allé voir des matchs en vrai (et bordel, l'Oracle Arena sonnait vide avant que Kawhi Leonard soit écarté par Zaza se blesse pendant ce match 1 de 2017). Alors que de l'autre côté, LBJ est une telle force de la nature que je ne peux pas m'empêcher de lui souhaiter une bague de plus.

 

Et en regardant un peu plus loin pour la draft...

1. Les Suns choppent la 1st pick et prennent Doncic. Quelle backcourt avec Devin Boooker ! Mais bon, il va leur falloir un vrai coach.

2. Les 76ers auront de nouveau (!) une pick dans le top 10 et vont finir "The Process". L'aube d'une rivalité naissante avec les Celtics ?

3. Les Spurs qui auront leur meilleure pick depuis Tim Duncan. Rien de monstrueux, mais j'espère qu'ils sauront rebondir après cette triste saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cthulhu a dit :

Tu les vois trade Irving ?

C'est une idée, vu comment ils tournent sans lui, et je sais pas j'ai pas l'impression qu'il ait la mentalité "celtic", bien que je puisse me tromper à son sujet.

Tu fais sauter Horford du coup ?

 

Il y a 9 heures, Cthulhu a dit :

Alors que de l'autre côté, LBJ est une telle force de la nature que je ne peux pas m'empêcher de lui souhaiter une bague de plus.

Clairement, il est hors norme de base, et ses P.O sont stratosphériques, et comme je disais à un pote, si il va chercher sa bague, je lui dis respect (et ça me fait mal au derche de l'écrire). Mais je l'apprécie tellement pas comme gars, et tout ce qui tourne autour des Cavs non plus, voilà pourquoi. Ça n'empêche, que si il gagne, vu l'année écoulée, respect. Mais on y est pas encore !

 

Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

Ça me rend fou à quel point les Raptors chokent chaque année.

A chaque fois contre les Cavs... Quand ça veut pas :D Déjà un sweep l'an dernier je regardais.. Hum hum..

 

Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

1. Les Suns choppent la 1st pick et prennent Doncic. Quelle backcourt avec Devin Boooker ! Mais bon, il va leur falloir un vrai coach.

Visiblement il ont pris Igor Kokoskov, un slovène.. Je dis ça....

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Restless a dit :

C'est une idée, vu comment ils tournent sans lui, et je sais pas j'ai pas l'impression qu'il ait la mentalité "celtic", bien que je puisse me tromper à son sujet.

 

C'est pas faux. Il veut être la figure d'une franchise et faut voir ce que ça donne avec Hayward et les jeunes loups.

 

il y a 23 minutes, Restless a dit :

Tu fais sauter Horford du coup ?

 

Dans les joueurs qui peuvent libérer beaucoup de cap space avec un impact minimal, ça me semble la meilleure option. Mais je n'ai pas trop regardé les Celtics cette année, donc je sous-estime peut-être son rôle dans l'équipe.

 

il y a 27 minutes, Restless a dit :

A chaque fois contre les Cavs... Quand ça veut pas :D Déjà un sweep l'an dernier je regardais.. Hum hum..

 

J'étais persuadé que le sweep contre les Wizards était l'an dernier, mais ça remonte déjà à 2015.

 

il y a 28 minutes, Restless a dit :

Visiblement il ont pris Igor Kokoskov, un slovène.. Je dis ça....

 

On est d'accord, c'est on ne peut plus clair qu'ils veulent Doncic :D. Reste à voir si ils ne vont pas se le faire piquer par une autre équipe.

Lien vers le commentaire

Donovan Mitchell qui drop 22 points en un quart-temps contre les Rockets, juste monstrueux pour un rookie.

 

On risque de se retrouver avec une nouvelle finals Cavs - Warriors, mais au moins on aura vu un peu de sang frais dans ces playoffs.

Lien vers le commentaire

Bon, ça n'aura pas suffi face à Chris Paul et ses 41 points. Les stats de Harden sont en chute libre sur cette série, il va devoir se reprendre si ils veulent avoir une chance contre Golden State.

 

Dans tous les cas, je ne vois pas trop comment ils vont arriver à défendre sur Kevin Durant (oui bon, il n'y a pas vraiment de solution)

 

Sinon un article intéressant de ESPN sur LBJ qui se repose sur certaines actions: http://www.espn.com/nba/story/_/id/23384071/lebron-james-plays-rests-keep-cleveland-cavaliers-hopes-alive (le seul mec de la NBA qui peut se permettre ça...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 07/05/2018 à 18:50, Cthulhu a dit :

je sous-estime peut-être son rôle dans l'équipe.

C'est tellement une pièce importante dans l'équipe que ça m'a surpris que tu dises ça. Mais on est jamais à l'abris avec Danny !

 

Il y a 16 heures, Cthulhu a dit :

On risque de se retrouver avec une nouvelle finals Cavs - Warriors

Tu mises pas un kopeck sur les Sixers ahah ?

 

Du sang frais, c'est clair, sur toute la saison déjà que j'ai vraiment pris plaisir à suivre, y a vraiment une relève qui arrive. Les P.O, pareil. Mitchell comme tu dis, énorme !! Petite déception pour Simmons mais bon, les Celtics ont su le ferrer ! (Sans oublier Tatum aussi, c'est impressionnant sa post season !)

 

Il y a 16 heures, Cthulhu a dit :

un article intéressant de ESPN sur LBJ qui se repose sur certaines actions

Ce mec est vraiment impressionnant. Pour le coup, il est vraiment à suivre au delà de ses qualités intrinsèques et de son éthique de travail : Il est juste dans la recherche de l'efficacité! Y a des mecs comme Kobe ou Pierce qui pouvaient passer des heures à la salle, lui c'est tous les à côtés, rien n'est laissé au travers, tout est réfléchi pour être le plus juste possible. En plus c'est un Low carber ahah. Même si il doit quand même perdre à la fin.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Restless a dit :

C'est tellement une pièce importante dans l'équipe que ça m'a surpris que tu dises ça. Mais on est jamais à l'abris avec Danny !

 

Après, je ne connais pas le cap status des Celtics, mais si ils peuvent avoir un 5 avec Kyrie - Rozier - Hayward - Tatum - Horford, tant mieux pour eux.

 

Il y a des rumeurs qui enverraient Tatum et Rozier + une pick aux Spurs contre Leonard, mais j'y crois moyen.

 

il y a 29 minutes, Restless a dit :

Tu mises pas un kopeck sur les Sixers ahah ?

 

Surtout, j'écarte peut-être un peu vite les Celtics en finale.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Il y a des rumeurs qui enverraient Tatum et Rozier + une pick aux Spurs contre Leonard, mais j'y crois moyen.

Clair.. Tout Kawi qu'il est, on l'a pas vu sur un terrain depuis un an.. Alors que Tatum, c'est The futur ! Ouais, j'y vais à fond, mais lâcher Tatum, c'est le regretter dans quelques années.. Surtout quand je vois le cinq que tu proposes, c'est assez excitant, Même si j'aime pas Kyrie, même si Brown aurait son mot à dire sur le poste 2. Nan, cette équipe est compétitive, pour un bout de temps normalement. D'autant qu'ils ont montré cette année qu'ils avaient en plus le mental pour résister aux événements.

 

 

Bon, on a les finals, ça y est. On voit que l'expérience post-season a primé. On regrettera le choke des raptors

Résultat de recherche d'images pour "météorite dinosaure"

 

Mais aussi le temps de réaction de Brown pour l'ajustement de son équipe. Faire un changement qui paye à 3-0, c'est un peu trop tard. Mais ça promet de belles choses pour le suite.

Lien vers le commentaire

LeBron prends une fessée au premier match, s'énerve au second comme prévu, et perd encore.

C'est bien d'être invincible à domicile, ça serait encore mieux d'en gagner un à la Q, où il risque d'y avoir davantage d'intensité. Parce que pour le moment, y a pas grand chose à voir côté Cavaliers... Les celtics sont bien en place, chacun fait son taff, on en redemande !!

 

A l'ouest, j'en parle pas. J'attends de voir Curry ou Paul montrer les crocs sur cette série.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Restless a dit :

LeBron prends une fessée au premier match, s'énerve au second comme prévu, et perd encore.

 

Je pensais aussi que j'écartais les Celtics un peu vite :). Pas vu grand chose des 2 matchs, mais les Cavs n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de solutions. Ce qui rend le choke des Raptors encore plus triste.

 

il y a 51 minutes, Restless a dit :

A l'ouest, j'en parle pas. J'attends de voir Curry ou Paul montrer les crocs sur cette série.

 

Le plan des Rockets est de museler Curry, ce qui a bien marché sur le match 1. Le hic, c'est qu'ils n'ont personne pour défendre sur Durant (mais combien de joueurs peuvent défendre KD en même temps...).

 

Paul ne fait pas forcément un mauvais match. Je pense que la solution pourrait plus venir de Clint Capela (mais bon y a Draymond Green en face) ou des seconds couteaux (Ariza/Tucker invisibles sur ce match).

 

Sinon, les Suns ont la first pick de la draft ! Si ils ne prennent pas Doncic, je ne comprends plus rien à la NBA.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

Pas vu grand chose des 2 matchs, mais les Cavs n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de solutions.

C'est une catastrophe défensivement. Là où face aux raptors, les scoreurs potentiels étaient ciblés, il en est tout autrement face aux Celtics où chacun peut apporter sa petite dose de points.

 

image.png.f01e14fc66e6945a1e6c5794a0df771d.png Tout est dit. 

 

En plus d'être des tanches défensivement, ils ne savent pas sur qui mettre la pression. Car on peut aussi rajouter Morris qui tourne à 17 points dans cette série.

L'effort est à faire du côté défensif, et ça, ça ne se construit pas en quelques mois. Les Clarkson, Hood, Nance Jr, ils sont mignons mais à la ramasse.

Donc ils font jouer T.T ou Hill qui sont bons défensivement, mais terriblement lent, et face à la jeunesse celtique, c'est pas efficace sur la durée.

 

A la Q arena, ça va être autre chose, ils vont pas se permettre de se retrouver à 3-0 et vont être galvanisés, au contraire des celtiques qui sont très moyens à l'extérieur. 

Peut-être Lue titularisera Calderon pour un cinq avec Korver, James, Love et Thompson. Pour switcher ensuite avec Hill & Smith à l'arrière. (un mot aussi sur Green qui passe complètement au travers pour le moment, alors que c'est lui qui doit palier le remplacement de L'ogre.)

Je pense aussi à sortir Love de la rotation de départ, et faire jouer James davantage à l'intérieur. Même si c'est coûteux physiquement pour lui, ça permet de mettre la pression dans la peinture tout en ayant le choix des tirailleurs extérieurs.

 

En tout cas, y a de la place pour passer, c'est certain.

 

 

Pour l'ouest, jette un coup d'oeil à cette vidéo :

 

 

Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

Sinon, les Suns ont la first pick de la draft ! Si ils ne prennent pas Doncic, je ne comprends plus rien à la NBA.

C'est vrai que les Suns ont une préférence historique pour les meneurs, et que ça pourrait faire un back-court explosif. Mais Ayton a aussi son mot à dire.

Ca me fait penser au dilemme Durant/Oden, même si ce dernier paraissait déjà beaucoup plus vieux :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Restless a dit :

Pour l'ouest, jette un coup d'oeil à cette vidéo :

 

Une bonne analyse du match. On parle beaucoup de l'attaque des Warriors, mais leur défense est impressionnante également. Ça rejoint un peu ce que je disais sur les second couteaux qui ne servent à rien (ces 2/3 plays où les Rockets essayent juste d'avoir un switch de Harden sur Curry...ce qui laisse 3 joueurs qui ne servent à rien).

 

Reste à voir comment Houston va ajuster sa stratégie pour le prochain match. Mais je donne l'avantage du coaching à Steve Kerr plutôt que d'Antoni.

Lien vers le commentaire
Le 5/16/2018 à 05:17, Restless a dit :

A la Q arena, ça va être autre chose, ils vont pas se permettre de se retrouver à 3-0 et vont être galvanisés, au contraire des celtiques qui sont très moyens à l'extérieur. 

 

Ah ben voilà, on est revenu à 2-2 partout. Énorme match de LBJ encore une fois. Heureusement que les Celtics ont l'avantage du terrain, je vois bien la série aller au match 7.

Lien vers le commentaire

Ah ben, les Rockets se débrouillent mieux que je pensais. Ils mettent bien la pression sur les Warriors sur leur turnarounds. Je risque d'être dans un sports bar en Californie samedi pour le match 6, ça peut être fun :D

Lien vers le commentaire
Le 5/6/2018 à 16:12, Restless a dit :

#ToutsaufCavs

 

Bon bah, c'est raté. Énorme match de LBJ encore une fois (je me suis rendu compte à la fin qu'il avait joué les 48 minutes sans pause...). J'espère que Love va revenir en finale histoire de ne pas revivre 2015.

 

Les Celtics ont quand même un sacré futur. Avec les 76ers, ça va donner un peu plus d'intérêt à la conf Est l'an prochain. Plus les Raptors si ils arrêtent de choke aussi tristement (mais je commence à perdre espoir).

 

Pour le game 7 de l'Ouest, ça va beaucoup dépendre de Chris Paul. Si il joue, ça peut être équilibré. Sans lui, je ne donne pas cher des Rockets. Et ça me rend triste vu comment la fan base des Warriors est du bandwagon. J'étais dans un bar pour le game 6 et je croyais que personne ne regardait le match en première mi-temps jusqu'au moment où GS est repassé devant.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

@Cthulhu, voilà voilà, c'est parti pour la période des rumeurs et des transferts ! Ca va être du Nawak comme l'an dernier :D 

 

En tout cas, c'était une très belle saison, que je vois comme une transition entre le déclin de ceux qui ont fait les années 2000 (même si Lebron a certainement fait sa saison la plus aboutie, vraiment impressionnant, autant physiquement que mentalement, vu tout ce qu'il s'est passé depuis 1 an dans la franchise), ceux du début des années 2010 qui prennent la véritable envergure d'un FP ( Davis, Lillard, Oladipo, Giannis, ..) et la magnifique nouvelle vague à l'image de Tatum, Simmons, Mitchell, Smith Jr, Ball Kuzma. Et parmi tout ce beau monde une équipe qui domine les débats depuis quatre ans, et pour qui cela deviendra encore plus dur l'an prochain.

 

 

Lien vers le commentaire

Ah ben, je n'ai pas regardé du tout la finale vu comme le sweep était prévisible.

 

L'inter-saison risque d'être pas mal agitée si LBJ se barre de Cleveland comme tout le monde l'annonce. Je n'ai pas trop suivi les rumeurs, mais on l'annonce surtout aux 76ers et aux Lakers ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...