Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Le 16/05/2018 à 05:17, Restless a dit :

C'est vrai que les Suns ont une préférence historique pour les meneurs, et que ça pourrait faire un back-court explosif. Mais Ayton a aussi son mot à dire.

 

Bon, ça a l'air sûr à 99% que Ayton sera #1 (et en effet, j'en vois plusieurs à lui prédire un avenir à la Greg Oden). Le truc assez dingue, c'est que Doncic jouant la finale du championnat espagnol (où il finit MVP, rien que ça), il ne fait pas de workouts aux USA...ce qui fait diminuer sa cote pour la draft. On commence à l'annoncer en #4 aux Grizzlies, voire #5 à Dallas, peut-être même plus loin.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Adrian a dit :

LeBron, McGee et Stephenson au Lakers

 

:icon_tourne:

Manque le retour de MWP !

 

Il y a 6 heures, Fagotto a dit :

Et Froome exclu du Tour (pour l'instant).

Et pis non, sera bien là finalement.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fagotto a dit :

Et Froome exclu du Tour (pour l'instant).

 

 


 

Citation

 

Après l'annonce de l'UCI, ASO accepte à nouveau Froome sur le Tour

 

Le Tour de France accepte le Britannique Chris Froome blanchi lundi par les autorités sportives, a déclaré son directeur Christian Prudhomme. Froome, quadruple vainqueur de l'épreuve, avait été récusé par les organisateurs, dans l'attente de la décision du Tribunal antidopage de l'Union cycliste internationale qui instruisait son cas. Le Tour 2018 commence samedi en Vendée.

 

L'organisateur du Tour de France, ASO, avait interdit au coureur de l'équipe Sky de s'aligner au départ, une décision révélée dimanche. Le Britannique avait fait appel devant la Chambre arbitrale du sport, qui siège au comité olympique français et devait examiner le dossier mardi, pour une décision attendue mercredi. Tout ceci n'a plus lieu d'être.

L'UCI ayant annoncé lundi matin qu'elle refermait le dossier Froome en blanchissant le coureur britannique, ASO n'avait plus d'autre choix que d'accepter à nouveau le quadruple maillot jaune. Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle, a confirmé qu'il acceptait à nouveau la présence du leader de l'équipe Sky au départ en Vendée, ce samedi. Plus rien ne s'oppose donc à la présence du tenant du titre.


 

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2018/apres-l-annonce-de-l-uci-aso-accepte-a-nouveau-froome-sur-le-tour_sto6829782/story.shtml

Lien vers le commentaire
Le 10/06/2018 à 00:07, Restless a dit :

Ca va être du Nawak comme l'an dernier :D 

 

Boogie qui signe chez les Warriors ! Bordel, les mecs vont aligner une équipe avec 5 starters All-Star l'an prochain. Du jamais vu dans la NBA moderne.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

C'est comme quand t'as fini une saison avec ton avatar. Le seul plaisir qu'il te reste, c'est de créer des joueurs de 2.20m avec du 99 partout. 

 

Rondo avec legros à L.A j'aurai jamais cru possible d'écrire ça y a dix ans ahaha. 

Entre les kids et les caractériels, je souhaite bien de la chance au cyborg n'empêche. Non pas pour accéder aux P.O, ça c'est acté, mais d'y arriver en toute cohésion. 

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Restless said:

Et pis non, sera bien là finalement.

 

J'ai vu ça...entre le timing improbable de la décision (attendue depuis 9 mois qui tombe le lendemain de l'exclusion), et la décision elle-même qui rompt avec la jurisprudence sur des affaires similaires (Petacchi, Ulissi), on peut dire que le semblant de lutte contre le dopage dans le cyclisme a pris un coup bas.

Lien vers le commentaire

Sur quoi? Le recul de la lutte anti-dopage vs  cette décision? 

Ca a été assez clairement dit dans pas mal d'artciles, le budget de la Sky est plus gros que celui de l'AMA, ils ont recruté tous les experts de leur coté, et monté un énorme dossier, du coup l'AMA n'avait pas les moyens suffisants d'être sur de gagner le procès et dans le doute le président a pris la décision de laisser tomber le cas Froome (là où d'autres coureurs avaient été condamné pour la même chose).

Alors c'est peut-être une victoire pour la justice et Froome était peut-être innocent, mais vu les antécédents Sky (cf rapport parlementaire sur eux, les relations Brailsford/UCI/cyclisme sr piste, et la transformation toujours inexpliqué de Froome en 2011) je suis pas convaincu.

C'est un sentiment assez général que ces dernières années, notamment du à des contraintes budgétaires (mais aussi à l'échec de l'AMA dans le dossier du passeport bio de Kreuziger), que la pression baisse, que les controles diminuent, les performances remontent.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Putain mais Greg Van Avermaet 4ième à l'étape du jour en montagne, on avait plus vu de Belges grimper comme ça depuis...depuis...depuis...wait, Merxck ? (allez, plutôt Jurgen Van Den Broek).

 

Incroyable pour un puncher spécialiste des Flandriennes, et à 33 ans en plus.

Je suis curieux de voir demain s'il va exploser ou s'il va tenir le coup.

 

(mais s'il tient le coup plus de 3 jours, je suis pas sur qu'il passera encore le contrôle dopage :mrgreen: )

Lien vers le commentaire

J'ai vu que les 45 dernières minutes donc j'ai pas eu le temps de m'emmerder, toutes les 10 minutes je me disais "bon, il va lacher".
 

Et puis non.

C'est beau.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Restless a dit :

 

:lol:

 

J'ai un peu hâte que ce bordel se finisse en tant que fan des Spurs. Les histoires de Kawhi qui se cache dans un placard quand les mecs des Spurs viennent voir sa rehab à NY, c'est du gros WTF. Et le leak de la demande de trade qui sort au moment où Pop est en train de vendre sa maison secondaire après la mort de sa femme, quelle manque de classe...

 

La dernière rumeur, c'est un trade potentiel à Toronto contre DeRozan + Anunoby + un peu de change. Pas complètement idéal, mais vu que c'est pour un an de Kawhi, ça reste correct.

 

Par contre, j'attends avec du pop corn la saison où il rejoint les Lakers avec LBJ et Lonzo. Entre les médias sur son dos 24h/24, LBJ qui va l'engueuler sur le terrain et LaVar Ball qui va le tacler à la première occasion en dehors, va y avoir du spectacle.

 

Lien vers le commentaire

Bon ben il suffisait d'en parler pour qu'ils en finissent avec ce feuilleton.

 

 

 

Pour moi les raptors vont repartir sur un cycle de reconstruction dans les 3 ans. Ils vont tenter l'année avec Kawhi, mais jamais ils le garderont l'an prochain, faut pas rêver. 2019/2020, tout le monde est en dernière année de contrat (sauf Anunoby, et Powell), donc ça me parait clair. 

 

Manque plus que le suisse et Carmelo, et on aura notre compte !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

Bon ben il suffisait d'en parler pour qu'ils en finissent avec ce feuilleton.

 

Wut, c'est quoi le contexte de ce tweet ?

 

Il y a 2 heures, Restless a dit :

2019/2020, tout le monde est en dernière année de contrat (sauf Anunoby, et Powell), donc ça me parait clair. 

 

Ah oui, c'est full rebuild dès la fin de saison prochaine. Les fans des Spurs espèrent qu'on pourra récupérer Danny Green au passage.

 

Poeltl, je ne connais pas trop. On dirait qu'il n'a pas trop trouvé sa place chez les Raps, il va peut-être se relancer chez les Spurs.

 

Il y a 2 heures, Restless a dit :

Manque plus que le suisse et Carmelo, et on aura notre compte !

 

Ah tiens, j'avais complètement raté le drama autour de Clint avec celui de Kawhi. Il a peut-être intérêt à refaire une bonne saison avec les Rockets et empocher la pactole en 2019 avec l'augmentation du cap.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

Wut, c'est quoi le contexte de ce tweet ?

je l'ai ajouté après, ça date de 2016, y en a un qui l'a ressorti, ça m'a fait marrer.

 

Bon courage avec les spurs en tout cas, moi je vais avoir du mal avec ceux qui restent, surtout sans TP, et certainement sans Gino :'

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Restless a dit :

Bon courage avec les spurs en tout cas, moi je vais avoir du mal avec ceux qui restent, surtout sans TP, et certainement sans Gino :'

 

C'est la reconstruction qui était censée arriver depuis 5-6 ans :D. Bon, ils sont à pas loin de 50 victoires avec leur franchise leader AWOL, donc il reste de l'espoir pour la saison prochaine si DeRozan click bien. Autant en profiter pour viser de revenir au sommet dans 3-4 ans quand la dynastie des Warriors s’essoufflera.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu l'étape, mais Gilbert qui chute violemment en descente et qui termine l'étape avec le genou cassé (60km), ça mériterait une vanne dans le sujet football... 

 

FB_IMG_1532556970371.jpg

Lien vers le commentaire

amusant comment Thomas et Froome ne s'envoient que des gentillesses alors qu'ils doivent chacun prier pour un signe de faiblesse de l'autre. Enfin, surtout Froome maintenant

 

Je trouve ce scénario sympa, ils ne peuvent pas s'attaquer ouvertement, par contre ils ont le droit d'accrocher la roue d'une attaque soit-disant dans l'intérêt de l'équipe

 

La politique informelle interne à l'équipe a dû être sympa aussi. Thomas a l'air fin, il a bien dit toutes les choses correctes en public tout en prenant efficacement le pouvoir de facto

Lien vers le commentaire
Le 18/07/2018 à 07:47, Restless a dit :

Manque plus que le suisse et Carmelo, et on aura notre compte !

 

C'est fait pour Capela. 5 ans pour 90 millions, ça fait cheap par rapport à Rudy Gobert ou Steven Adams.

 

Cela dit, ça va juste laisser un contrat de vet minimum pour Melo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...