Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

La victoire d'un coureur de la Sky ,peu importe lequel, va accroitre la haine du public contre cette équipe britannique qui n'aurait pas du participer.

D'autant plus que le panache revient à des coureurs français comme Alaphilippe ou Barguil, mais qui sont totalement "out" au classement général.

Le public a horreur d'être pris pour une bille.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Décidément le coaching aura été centre de ce Grand Chelem, entre ça et la polémique avec Kyrgios.

Par contre, même si je suis en désaccord avec Bartoli (voleur n'est pas un compliment), faut admettre qu'un jeu de pénalité au deuxième set en finale d'un GC... 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce soir : Connor McGregor vs Khabib Nurmagomedov ! 

 

Je partirai bien sur rune victoire de McGregor et la première défaite de Nurmagomedov. En tous cas l'opposition de style promet un super combat. Va falloir trouver un moyen de voir ça ...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Wayto said:

Si le combat va au delà du deuxième round je parie sur une victoire de Nurmagomedov. 
La vraie question comme tu dis c'est d'arriver à voir le match :D 

Rojadirecta.me après quelques dizaines de popups généralement ça passe (sûrement avec des commentaires par des mexicains).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Wayto said:

C'est pas facile tous les jours d'être bon.

J'aurais pensé que McGregor allait être plus incisif sur ses frappes. On a la réponse en 2018 : les lutteurs >> frapeurs.

 

L'après match fut indigne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas pu regarder le match, mais j'ai pas mal regardé Mcgregor (enfin celui d'avant le combat contre Mayweather) d'où ma "prédiction". 
Les matchs longs ne lui sont pas favorable globalement (après je me demande à quel point son entrainement pour le match contre Mayweather a pu augmenter son endurance / diminuer sa puissance et son explosivité). J'ai été étonné de lire qu'il avait remporté le 3e après avoir perdu les deux premiers franchement.

 

Le fait que les lutteurs sont supérieurs aux punchers en MMA on le sait depuis les frères Gracie, donc le début non ?

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Wayto said:

 

Le fait que les lutteurs sont supérieurs aux punchers en MMA on le sait depuis les frères Gracie, donc le début non ?

Ça n'est pas resté ainsi tout le temps : José Aldo par exemple a dominé pendant plusieurs années la catégorie des McGregor/Nurmagomedov.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La NBA a enfin repris !

 

Sauf tremblement de terre à SF, les Warriors seront champions. Ils ont eu un peu de mal en opener contre OKC, mais si Klay n'avait pas eu un pourcentage aussi dégueulasse, c'était réglé à la mi-temps.

 

L'Ouest va être encore pire que d'habitude. Je vois plusieurs analystes mettre les Nuggets juste derrière GS et Houston, j'avoue ne pas trop comprendre.

Butler est en train de saborder les TWolves. Ça me semble très con vu que c'était l'équipe jeune qui risque d'être un gros contender dans 3-4 ans quand la dynastie des Warriors sera finie.

 

A l'Est, je vois bien les Celtics aller en finale cette année. C'était impressionnant de maîtrise contre les 76ers hier alors que Kyrie et Hayward ne font pas un gros match.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cthulhu a dit :

L'Ouest va être encore pire que d'habitude. Je vois plusieurs analystes mettre les Nuggets juste derrière GS et Houston, j'avoue ne pas trop comprendre.

Butler est en train de saborder les TWolves. Ça me semble très con vu que c'était l'équipe jeune qui risque d'être un gros contender dans 3-4 ans quand la dynastie des Warriors sera finie.

Vu l'inter-saison, les nuggets ont certes une belle carte à jouer surtout si Millsapp se rend présent et améliore le secteur défensif (de toute façon, ça peut pas être pire que l'an dernier). Le coach vient d'être re-signé, marque de confiance de la franchise. Mais aussi, oui c'est douteux.

Par contre les Wolves, futur contender, j'attends de voir. Si Wiggins grandit (ce dont je pense pas) ou qu'ils l'échange (ce qui semble mal parti), pourquoi pas.

Mais en tout cas, vu ce qu'on pouvait attendre d'eux y a un an, les voir ainsi en début de cette saison, c'est du gros gros gâchis. J'aurai tendance à me ranger du côté de Butler dans toute cette histoire, ça a mal été géré de part et d'autre. Je reste convaincu que le pari Wiggins est une grosse erreur. (vas-y note :D ). Leur calendrier est chaud patate pour la rentrée, limite que des playoffables (avec plusieurs déplacements contre des gros prévus dans les 10/12 premiers games). Si ça démarre mal, ça va péter rapidement.

 

il y a 24 minutes, Cthulhu a dit :

A l'Est, je vois bien les Celtics aller en finale cette année. C'était impressionnant de maîtrise contre les 76ers hier alors que Kyrie et Hayward ne font pas un gros match.

J'pense qu'on a ici les deux finalistes à l'est, sauf si la sauce prend bien à Toronto (ils ont un cinq assez balaise et équilibré, et leur banc j'en parle pas, ils était numéro 1 l'an dernier). Hayward va avoir du mal les premières semaines, il racontait qu'hier il avait mal à chacun de ses sauts. C'était de la douleur psychologique, parce que tout est ok au niveau de sa blessure, mais il pouvait pas s'empêcher d'avoir peur à chaque appui. Quand il sera libéré, ça roulera.

 

il y a 33 minutes, Cthulhu a dit :

La NBA a enfin repris !

Yeahhh !!!! Enfin !!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Restless a dit :

Par contre les Wolves, futur contender, j'attends de voir. Si Wiggins grandit (ce dont je pense pas) ou qu'ils l'échange (ce qui semble mal parti), pourquoi pas.

 

Pour gagner, il faut un joueur calibre MVP et 2-3 lieutenants All-Stars level. KAT a le potentiel d'être MVP (il fait une saison pas loin du 50/40/90 l'an dernier). Butler est All-Stars et ils auraient pu en récupérer un autre agent libre. Si on rajoute Wiggins, D. Rose, Jeff Teague et Taj Gibson (bon ok, il sera un peu vieux), c'est pas dégueulasse sur le papier.

 

Mais bon, si ils se plantent en opener contre les Spurs, je ne vais pas me plaindre :D

 

Il y a 1 heure, Restless a dit :

sauf si la sauce prend bien à Toronto (ils ont un cinq assez balaise et équilibré, et leur banc j'en parle pas, ils était numéro 1 l'an dernier).

 

Toronto, c'est la grosse inconnue pour moi. Ça doit être spécial comme ambiance de vestiaire.

 

Il y a 1 heure, Restless a dit :

C'était de la douleur psychologique, parce que tout est ok au niveau de sa blessure, mais il pouvait pas s'empêcher d'avoir peur à chaque appui. Quand il sera libéré, ça roulera. 

 

Ah, je n'avais pas pensé à ça, mais ça explique pourquoi il était aussi peu agressif.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé une bonne partie de l'opener des Lakers de King James contre les Trail Blazers. La saison ne va pas être simple du côte de LA. LeBron fait le taf, mais son entourage n'est pas au niveau et ça va vite se sentir à l'Ouest.

 

C'est probablement le bon choix choix au niveau marketing, mais sur le plan sportif, j'ai de gros doutes. Ça va peut-être se régler d'ici 2-3 ans (si Leonard se ramène), mais la saison actuelle risque d'être moche.

Lien vers le commentaire
Le 19/10/2018 à 07:29, Cthulhu a dit :

mais la saison actuelle risque d'être moche

pas mieux.

 

 

C'est moche. Il les a pas volé celles-là le petit Paul. On va pas voir Ingram, et peut-être Rondo pendant 1 mois, on verra.

En tout cas, ça peut risquer d'être préjudiciable pour une éventuelle place en PO (et oui déjà :D ), vu le niveau de l'ouest et le nombre d'équipes qui peuvent y prétendre.

 

Le 18/10/2018 à 01:07, Cthulhu a dit :

Pour gagner, il faut un joueur calibre MVP et 2-3 lieutenants All-Stars level. KAT a le potentiel d'être MVP (il fait une saison pas loin du 50/40/90 l'an dernier). Butler est All-Stars et ils auraient pu en récupérer un autre agent libre. Si on rajoute Wiggins, D. Rose, Jeff Teague et Taj Gibson (bon ok, il sera un peu vieux), c'est pas dégueulasse sur le papier.

Sauf qu'ils ont miser le max sur Wiggins, qui n'est pas au niveau. On les voyait dans les quatre déjà l'an dernier.

 

Cette nuit, ils ont pris je sais pas combien pendant leur première défaite alors que Butler n'était pas là, de quoi alimenter les critiques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Restless a dit :

C'est moche. Il les a pas volé celles-là le petit Paul. On va pas voir Ingram, et peut-être Rondo pendant 1 mois, on verra.

 

Ah oui, j'ai raté ça. Ça le fait moyen comme comportement pour être à la tête du syndicat des joueurs.

 

Il y a 13 heures, Restless a dit :

Sauf qu'ils ont miser le max sur Wiggins, qui n'est pas au niveau. On les voyait dans les quatre déjà l'an dernier.

 

Pas suivi leur situation de cap. Mais en effet, ça risque d'être dur avec 2 joueurs au max + le salaire de Butler.

 

Il y a 13 heures, Restless a dit :

Cette nuit, ils ont pris je sais pas combien pendant leur première défaite alors que Butler n'était pas là, de quoi alimenter les critiques.

 

140-136 contre les Mavs ? Ce score fleuve, on dirait un Kings vs Suns...

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2018 à 22:41, Restless a dit :

En tout cas, ça peut risquer d'être préjudiciable pour une éventuelle place en PO (et oui déjà :D ), vu le niveau de l'ouest et le nombre d'équipes qui peuvent y prétendre.

 

Ça a dû aider pour la victoire des Spurs. Je n'y croyais plus après la fin des 48 minutes, mais ça passe à pas grand chose (un jump shot mid-range de Patty Mills).

 

Sinon, je comprends un peu mieux les espoirs sur les Nuggets après les avoir vu battre les Warriors chez eux. Mais bon, la conf Ouest reste sacrément serrée...

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2018 à 20:55, Cthulhu a dit :

140-136 contre les Mavs ? Ce score fleuve, on dirait un Kings vs Suns...

 

Ca n'arrête pas.. 149-124 cette nuit, pour GS contre Chicago, alors dans le rôle du bourreau, mister Klay !

 

image.png.801a27e291fb79fda35a22d5f7cf386e.png

 

Ca fait plaisir après son début de saison loin de ses standards..

 

Le 23/10/2018 à 07:57, Cthulhu a dit :

Mais bon, la conf Ouest reste sacrément serrée...

 

J'attends de voir encore un peu (genre 15/20 matchs de joués) pour me faire une idée, mais déjà quand je vois le classement à l'ouest, je me dis que les 8 premiers pourraient être en PO, alors que derrière il y a encore les wolves, les mavs voire les lakers, mais surtout les rockets et le Thunder Oo, c'est ouf ! Alors qu'à l'inverse à l'est, exception faite des Wizzards (d'ailleurs eux, ça m'étonne qu'à moitié, des joueurs individualistes sous la main de Brooks, ça m'étonne pas que ça foire), tout le monde semble être à son rang.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Restless a dit :

Ca n'arrête pas.. 149-124 cette nuit, pour GS contre Chicago, alors dans le rôle du bourreau, mister Klay !

 

Ça vient du rebond offensif qui reset à 14s au lieu de 24. J'ai entendu parler que l'ajustement annuel des règles avantage aussi beaucoup l'attaque (pas regardé en détail). Ça m'ennuie un peu. Autant, j'aime bien le mouvement et les plays élaborés avec 2 screens pour sortir sur un 3 points ouvert, mais faudrait pas non plus que le match moyen de NBA ressemble aux All-Stars.

 

Il y a 10 heures, Restless a dit :

J'attends de voir encore un peu (genre 15/20 matchs de joués) pour me faire une idée, mais déjà quand je vois le classement à l'ouest, je me dis que les 8 premiers pourraient être en PO, alors que derrière il y a encore les wolves, les mavs voire les lakers, mais surtout les rockets et le Thunder Oo, c'est ouf !

 

Je ne vois pas les Mavs aller en play-offs cette année. Par contre, ils ont un bel avenir avec Doncic. Ça fait plaisir de pouvoir le voir jouer en direct au lieu de regarder les replays d'Euroleague :D

 

Pour le reste, OKC va avoir beaucoup de mal si ils ne se réveillent pas. De ce que j'ai vu des Lakers, je ne parierais pas un rond sur leur qualification. Les Clippers me semblent un peu haut, mais je ne les ai pas vu jouer.

Bref, je vois bien les 6 premiers aller en playoffs + Houston et la dernière place qui se joue entre les Wolves, Clippers et Memphis.

 

Il y a 10 heures, Restless a dit :

Alors qu'à l'inverse à l'est, exception faite des Wizzards (d'ailleurs eux, ça m'étonne qu'à moitié, des joueurs individualistes sous la main de Brooks, ça m'étonne pas que ça foire), tout le monde semble être à son rang.

 

Je voyais plus les Celtics (et 76ers dans une moindre mesure) dominer l'Est, donc mini-surprise pour moi de voir les Bucks et Raptors être les plus consistents.

 

JRML pour finir: j'ai pris des tickets pour voir Trail Blazers vs Hornets en janvier histoire de voir jouer TP une fois avant sa retraite. Maintenant, je croise les doigts qu'il ne se blesse pas juste avant comme la dernière fois où j'ai vu les Spurs :D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui commence le championnat du monde d'échecs : Carlsen Caruana. C'est marrant on retrouve la malédiction du "K" (Kasparov, Kramnik, Karpov, Kamsky (vice champion du monde) suivant laquelle il fallait avoir un nom qui commence par K pour être champion du monde. Mais maintenant c'est "Ca".

 

Bon ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un match sur le papier qui oppose le numéro 1 et le numéro 2 et que l'écart de classement entre les deux est si faible (3 points elos c'est rien du tout).

 

Mais ça c'est sur le papier en vrai je pense que Carlsen est tout simplement meilleur que Caruana. Ces derniers temps le niveau de Carlsen n'est plus celui qu'il était mais je pense que c'est surtout psychologique : pas de vraie opposition qui le pousse dans ces retranchements, alors il reste numéro 1 mondial avec ses acquis.

 

Une stratégie de match qui serait méchante : Carlsen annule tout et le défonce en tie break. En effet Caruana est notoirement connu pour avoir un niveau beaucoup plus faible (tout est relatif hein on parle du n2 mondial) en parties rapides.

 

Je vois une victoire de Carlsen par 2 ou 3 victoires d'écarts car Caruana sera obligé de lui rentrer dedans (cf. ce que je disais sur le tie break qui signifierait une victoire de Carlsen quasi certaine).

 

Ca peut se suivre live ici : https://www.chessbomb.com/arena/2018-wcc

Lien vers le commentaire

Ouch, les Spurs qui se font un blow-out par les Suns. Ils ont eu une bonne série qui cachait le gros souci: dès que LMA ou DeRozan n'est pas à son meilleur niveau, il y a du mal à assurer derrière.

 

Les Nuggets ont fini par ralentir (4 défaites d'affilée), OKC s'est repris violemment (9-1 sur leurs 10 derniers matchs) et les Kings continuent leur bonne saison. Bref, l'Ouest est toujours aussi compliquée, mais mêmes les équipes "faibles" veulent tirer leur épingle du jeu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...