Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

J'ai vu les deux derniers matchs des 76ers revamped et ils se sont sacrément mien débrouillés sur leur trade. Ça manque encore un peu d'automatismes, mais ça pourrait faire très mal d'ici les play-offs. 4 joueurs de leurs 5 majeur étaient dans la discussion pour être All-Stars et JJ Redick sort la meilleure saison de sa carrière à 34 ans. Leur banc manque un peu de profondeur, mais ce n'est pas dégueulasse non plus (je suis biaisé vu que j'aime beaucoup Boban et Simmons).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

Leur banc manque un peu de profondeur, mais ce n'est pas dégueulasse non plus (je suis biaisé vu que j'aime beaucoup Boban et Simmons).

Boban <3

Ce gars là a juste l'air d'être une crème. 

Je te rejoins sur les sixers, ça va faire très mal. Harris semble prendre un réel plaisir de jouer et diable qu'il est efficace en attaque. Par contre mon premier move pour l'an prochain est de sign&trade Simmons ou butler pour une profondeur de banc : c'est le désert. (au départ je voulais trade Simmons pour un guard du style Danny Green + un mec qui sache scorer 15 pions sans sourciller en sortie  de banc + tdd)  Regarde les stats équipe au niveau du scoring, les 3 premiers benchers valent 15 points... Pour un peu qu'il y ait blessure ou foul trouble de l'un des titulaires, ça va faire juste en P.O. Mais beau travail d'Elton Brand qui devrait refiler ses tuyaux à Magic :D.

Bon je tape dans le haut niveau mais compare le banc de Toronto par exemple, y a rien à voir. 

 

Ce match de J.J contre L.A pwah ! 

 

De jolis mouvements avant la deadline sinon.. Ca promet un été de fou furieux. 

Lien vers le commentaire

Le banc est souvent moins important en PO où tu peux tourner avec une rotation de 8 joueurs. Simmons était très bon comme 6th player à SA, à voir si il peut revenir à ce niveau. Boban peut faire 10-15 minutes où il score autant de points avec un bon pick&roll (je crois que Harris est un spécialiste). Je ne sais pas trop ce que vaut Mike Scott. Ça ne laisse pas trop de marge de manœuvre, mais bon ils ont décidé d'aller all-in sur cette saison.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

le rugby à 15, on en parle, ou pas la peine ? 

On attendra la prochaine génération. D'ici là il y a plein de topics dans lesquels on peut s'exprimer et qui seront plus adaptés que "sport" :

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Restless a dit :

Ca promet des demi-finales de conf dantesques !

 

Allez, un Bucks/76ers pour voir le duel Giannis vs Embiid. Et de l'autre côté, un Raptors vs Celtics qui envoie du lourd aussi :jaifaim: (j'enterre peut-être un peu vite les Pacers avec la blessure d'Oladipo).

 

Bizarrement, l'Ouest me fait moins envie en comparaison. Si c'est pour revoir 3 sweeps d'affilée des Warriors...

Lien vers le commentaire

En parlant des C's, ils viennent de chopper une grosse victoire sur le parquet des 76ers. Je n'en reviens toujours pas que Hayward veuille bien être un 6th man. Il a beau sortir ses pires stats depuis sa rookie season, ça reste un sacré joker à avoir. Et encore, il manquait Kyrie sur ce match.

 

Et de leur côté, les Pacers n'ont pas l'air de vouloir laisser tomber cette année. Bogdanonic sort une énorme année et ils ont recruté Wesley Matthews pour remplacer Oladipo.

 

Bref, ça promet du lourd en play-offs :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Les pacers, j'attends de voir un peu - genre en mars quand le calendrier leur sera moins favorable. Attention, je leur tire mon chapeau pour ces victoires après la perte définitive d'Oladipo, alors qu'ils auraient pu complètement déjouer. Ils ont un potentiel collectif pour bien jouer sans lui. Ceci étant, ils n'ont pas rencontré de cador mais plutôt des équipes mal placées (cle), sans leur star et/ou en déplacement (les deux L.A et NO), en b2b (Miami),et ce souvent à domicile. Le prochain match contre les bucks, si ils le gagnent alors que Giannis est sur le terrain, là je pourrai considérer ça comme un match référence. Autrement, j'attendrai de voir un peu. 

 

Boston à domicile sans Irving, ça tape sur du 23-2 depuis l'an dernier. A l'extérieur par contre, c'est autre chose :D.

 

Sinon les Lakers perdent malgré le td de bronbron, l'écart commence à se creuser avec la huitième place. Même si leur calendrier me semble plus abordable que les kings après la trêve ASG. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Restless a dit :

Le prochain match contre les bucks, si ils le gagnent alors que Giannis est sur le terrain, là je pourrai considérer ça comme un match référence. Autrement, j'attendrai de voir un peu. 

 

Oui, tu as tout à fait raison. Je ne les vois pas aller bien loin en playoffs malheureusement, mais ce ne sera pas un cadeau au premier tour ou en demi-finale éventuelle.

 

il y a 22 minutes, Restless a dit :

Sinon les Lakers perdent malgré le td de bronbron, l'écart commence à se creuser avec la huitième place. Même si leur calendrier me semble plus abordable que les kings après la trêve ASG. 

 

Entre les Kings, les Clippers qui n'ont pas l'air de vouloir tank sans Tobias Harris (c'est un peu tard dans tous les cas...), les Mavs avec Doncic, voire même les TWolves....la place de LBJ en playoffs va être rude. Et si on en croit les rumeurs que son camp cherche à éjecter Luke Walton, ça va créer encore plus de drama. Manquerait plus qu'un bon gros troll de Lavar...oh wait...

 

LaVar Ball Claims 'Lonzo Is Better than LeBron,' Says Lakers Won't Win a Title If They Trade Him

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il ferait mieux de distribuer ses chaussures au lieu de parler basket celui-ci ahah ! 

 

il y a une heure, Cthulhu a dit :

mais ce ne sera pas un cadeau au premier tour ou en demi-finale éventuelle.

Clair.. Ces plaies..

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

53838500_1260831324065206_2641137280512688128_n.png?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=db28c63f0f10c4233c3d020a9ad02d94&oe=5D20D33E

 

Comme un symbole, Lbj se fait contrer sur le tir de la gagne par l'équipe la plus mauvaise de la ligue. Désormais distancés de dix matchs par la première équipe qualifiée pour les playoffs alors qu'il n'en reste que douze à jouer, les lakers suivront une nouvelle fois les autres équipes se battrent pour le titre. Si cela fait 6ans qu'ils n'y ont pas mis les pieds, ce sera bel et bien la première fois pour King James qui avait certainement dû imaginer les choses autrement pour son arrivée dans la conférence ouest, au sein de la franchise mythique.

 

A l'ouest, les équipes qualifiées sont connues (à moins d'un terrible coup de Trafalgar, 6 matchs distancent les Clippers 8ème, du premier non qualifiable, les Kings, dont les dernières semaines pourront nourrir de gros regrets malgré une première partie de saison très intéressante). Il ne reste plus qu'à attendre le classement définitif, car si les deux premières places semblent acquises aux Warriors et aux Nuggets, les six autres équipes derrière se tiennent en 3 matchs, avec plusieurs confrontations directes. Bref, ça va se tirer la bourre!

 

A l'est en revanche, le suspense reste entier. Si Detroit a vraisemblablement assuré sa place dans les 8 après sa solide victoire face aux Raptors (s'il vous plait!), quatre équipes sont à la lutte pour les 2  derniers tickets.

 

=> Les Nets sont actuellement 7è, et sont virtuellement qualifiés. Ils devront néanmoins faire face à un calendrier monstrueux pour cette fin de saison = Road trip à l'ouest (dont leur bilan actuel est de 3 défaites pour 0 victoire), puis matchs contre les 4 premiers de l'Est, pour finir face à Miami, concurrent direct.

 

=> Le Heat justement, est capable du pire comme du meilleur, à l'image de cette défaite face aux Suns suivie directement d'une victoire d'un point face à Golden State. Ils ont néanmoins su engranger plusieurs victoires importantes face à des mal classés, et ce sérieux leur sera certainement utile pour le grand final. 

 

=> Orlando occupe actuellement la neuvième place et pourrait fortement regretter leur mois de janvier catastrophique. Pourtant, ils ont su montrer du caractère en affichant un bilan de 8 victoires pour 3 défaites en février (merci Vucevic!). Le mois de Mars aura permis de voir que si le Magic aime joué à domicile (5v/2d), il en va tout autrement pour les déplacements (0v/4d). En sachant qu'ils vont jouer 9 fois à l'extérieur lors des 13 derniers matchs, on espère pour eux qu'ils sauront remédier à ce problème.

 

=> Les hornets enfin. Série en cours 4 victoires, 10 défaites. La descente aux enfers continuent pour l'équipe de sa Majesté et de Tony P. Et ce n'est pas les prochains matchs qui vont inspirer confiance : 8 matchs contre des cadors. Il faudra montrer un tout autre visage face à ces équipes, tout en capitalisant des victoires face aux autres équipes réputées moins fortes (les wolves, les pelicans, et les pistons tout de même!). Enfin, là aussi, et c'est amusant, dernier match face à Orlando. 

 

Bref, le dernier soir :

Heat(8)/Nets(7) & Magic(9)/Hornets(10) ; Lebron, lui, sera déjà en vacances.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire

                                   Zion’s where the party would be.

 

serveimage?url=https:%2F%2Fmedia1.tenor.com%2Fimages%2Feca6afe4de3d933bcb2d6f6773d49cee%2Ftenor.gif%3Fitemid%3D8003593&sp=e74aa9e4a158120a7f7135e4d3bde13c

 

 

La taille de Kobe Bryant, le poids de Glen Davis, la détente verticale de Shawn Kemp, la brutalité à l'état pur :

 

                             
 

Lien vers le commentaire
Le 18/03/2019 à 00:32, Restless a dit :

Il ne reste plus qu'à attendre le classement définitif, car si les deux premières places semblent acquises aux Warriors et aux Nuggets, les six autres équipes derrière se tiennent en 3 matchs, avec plusieurs confrontations directes. Bref, ça va se tirer la bourre!

 

J'ai du mal à m'intéresser aux playoffs potentiels à l'Ouest, mais la remontée soudaine des Spurs fait qu'on pourrait avoir un duel texan au premier tour, ce qui serait sympa comme matchup. Pour le reste, Portland vs OKC peut être intéressant si les Blazers ne chokent pas comme l'an dernier.

 

Le 18/03/2019 à 00:32, Restless a dit :

=> Orlando occupe actuellement la neuvième place et pourrait fortement regretter leur mois de janvier catastrophique

 

Orlando pourrait être intéressant l'an prochain avec l'arrivée de Fultz qui n'aura quasiment pas de concurrence au poste de PG et largement moins de pression dans une des équipes la plus invisible de la ligue. Mais cette année, je n'y crois pas trop.

 

J'ai vu les Pacers se faire démonter par les Warriors hier. Leur défense collective a tenu le choc pendant un quart-temps avant de céder face au stars californiennes. Par contre, en attaque, ce n'était clairement pas ça. .

Cela dit, ils ont peut-être un coup à jouer face aux Celtics au premier tour.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Cthulhu a dit :

J'ai du mal à m'intéresser aux playoffs potentiels à l'Ouest

Pareil

il y a 58 minutes, Cthulhu a dit :

Mais cette année, je n'y crois pas trop.

Pareil

 

il y a 59 minutes, Cthulhu a dit :

Cela dit, ils ont peut-être un coup à jouer face aux Celtics au premier tour.

Y a dix/quinze matchs, j'aurai dis "Pareil". Mais la tendance semble s'être inversée. Si ils arrivent malgré tout à conserver l'avantage du terrain, ça pourra être bouillant, mais autrement, il risque de leur manquer un petit truc. Mais après, une blessure chez les verts, et toutes les cartes sont redistribuées!

 

En parlant de blessures d'ailleurs, j'aimerai bien voir les stats de cette année. Il me semble qu'il y en a eu moins que d'habitude, tout au moins du côtés des "graves". Mais bon, c'est histoire de faire le Geek.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

Y a dix/quinze matchs, j'aurai dis "Pareil". Mais la tendance semble s'être inversée.

 

Ça "click" mieux du côté des C's ?Je ne les ai pas vu jouer depuis un mois ou deux et les échos que j'en ai eu depuis étaient plutôt bof. Mais bon, ça pourrait suffire à passer les Pacers. Par contre, les Bucks en demi-finale...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 22/03/2019 à 06:07, Restless a dit :

 Zion’s where the party would be.

 

...et Duke n'est même pas dans le Final 4. Ils avaient eu du mal au 2e tour + Sweet Sixteen, mais contre Michigan State, ce n'est pas passé.

 

C'est un sacré monstre quand même. Bien sûr, il y a le côté dunk + alley-hoop avec une sacrée détente. Mais le plus impressionnant pour moi est sa capacité de dribbler dans un petit périmètre contre 2-3 joueurs avant de lancer un floater au meilleur moment. Ah oui, et il tire à 3 points à plus de 30%. En défense, c'est pas dégueulasse, mais il peut s'améliorer. Bref, ce serait triste de le voir finir chez les Kicks...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

Bref, ce serait triste de le voir finir chez les Kicks...

Ahah trop. Faudra voir leur inter-saison à eux aussi, ça risque d'être mouvementé. 

 

En lien avec eux d'ailleurs. Plainte pour viol contre Kristap. On comprends mieux pourquoi ils ont pu le refourguer à Dallas contre dj expirant et Dennis Smith. Sans m'avancer, ça pue un peu pour le letton. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...