Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Le 02/06/2019 à 21:28, Fagotto a dit :

Oui l'allonge te permet de controler avec le jab et de laisser venir l'opposant qui doit s'exposer pour attaquer et de contrer.

Le problème de Joshua n'est pas d'avoir été trop défensif, mais son jab n'a pas trop marché, et c'est Ruiz qui touchait sur les contres, Joshua a l'habitude qu'on recule sur ses attaques mais Ruiz contrait sous pression, et Joshua a semblé trop raide/lent dans les échanges.

 

More on that :

 

http://www.espn.co.uk/boxing/story/_/id/26875587/what-happened-anthony-joshua-did-learn-andy-ruiz-jr-big-upset

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel athlète... 12 finales/12, une régularité extraordinaire. Seulement 2 défaites en 70 et quelques matchs...

 

Concernant Thiem, je suis persuadé qu'il finira bien par gagner (au moins un) RG un jour. Le niveau de jeu qu'il développe sur terre battue est juste dingue, l'intensité dans le premier set -dont le score ne rend pas hommage au spectacle proposé- en atteste .

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Plus le fait de voir Kawhi gagner un 2e titre + FMVP après avoir forcé sa sortie auprès des Spurs comme un malpropre.

 

Mais bon, c'est cool pour d'autres joueurs que j'aime bien (Lowry, Gasol et Lin), donc ça contrebalance un peu.

 

L'an prochain, ça devrait être plus ouvert à l'Ouest si KD et Klay sont out pour la saison. Je vois bien Houston commencer son déclin avec CP3 qui prend de l'âge. J'ai entendu des rumeurs que les Rockets chercherait une trade pour s'en débarrasser, mais faut trouver un pigeon (les Suns ?)

 

EDIT: et AD aux Lakers ! Mais bon, faut voir ce qu'il va rester de l'équipe derrière...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

la moitié des All-Stars ont dû changer d'équipe

J'ai fait le tableau pour cette année :

 

image.png.eaeb4fa9e75b37fe598b9c324737e4b3.png

 

Sans compter les retraités, ça donne 8/24, soit le tiers. J'ajoute Butler à Miami + Paul.

En deux ans, sur les 24 all stars de 2017, 70% ont changé d'équipe.

Lien vers le commentaire

Cette défaite est pire que celle de 2008, rater deux balles de match sur son service, perdre 3 tie-break dans le match en faisant des fautes directes alors qu'on est meilleur au service sur l'ensemble du match (pas de balles de break contre lui les 3 premiers sets je crois)...c'est moche.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

Cette défaite est pire que celle de 2008, rater deux balles de match sur son service, perdre 3 tie-break dans le match en faisant des fautes directes alors qu'on est meilleur au service sur l'ensemble du match (pas de balles de break contre lui les 3 premiers sets je crois)...c'est moche.

 

Quasiment toutes les stats sont à son avantage, ça se joue vraiment à rien de rien mais il a des occasions de conclure dans chacun des 5 sets. C'est donc plus Roger qui a perdu (ou pas su gagner) ce match plutôt que Novak qui l'a gagné, alors qu'en 2008 Nadal était allé chercher tout ce qu'il pouvait et Roger n'avait rien lâché. Ca me fait plus penser à l'AO 2009 dans lequel Roger est au-dessus pendant 4 sets et se retrouve à 2 sets partout (franchement un match qu'il n'aurait jamais dû perdre), ou à la finale de Wimbledon 2009 contre Roddick, où là c'est Roger qui survit grâce aux tie-breaks et gagne le match en gagnant sa seule balle de break dans le dernier jeu.

 

Bref, ça va, ça vient, mais ça va trop souvent dans le mauvais sens quand même contre Djokovic bordel.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, L.F. a dit :

 

Quasiment toutes les stats sont à son avantage, ça se joue vraiment à rien de rien mais il a des occasions de conclure dans chacun des 5 sets. C'est donc plus Roger qui a perdu (ou pas su gagner) ce match plutôt que Novak qui l'a gagné, alors qu'en 2008 Nadal était allé chercher tout ce qu'il pouvait et Roger n'avait rien lâché. Ca me fait plus penser à l'AO 2009 dans lequel Roger est au-dessus pendant 4 sets et se retrouve à 2 sets partout (franchement un match qu'il n'aurait jamais dû perdre), ou à la finale de Wimbledon 2009 contre Roddick, où là c'est Roger qui survit grâce aux tie-breaks et gagne le match en gagnant sa seule balle de break dans le dernier jeu.

 

Bref, ça va, ça vient, mais ça va trop souvent dans le mauvais sens quand même contre Djokovic bordel.

 

 

 

Franchement je suis deg pour la légende mais ce qu'a fait Djoko avec le public contre lui... fucking respect.

 

Et comme tu le dis, il faut de la réussite au tennis...

Lien vers le commentaire

Bernal n’a pas l’air au niveau de Pinot ou Alaphilippe ou d’autre de la jumbo et ne s’envolera pas dans les cols ca serait donc perdre un équipier pour rien. Pinot ou la jumbo en profiertait. Thomas a tjs plus d’une minute d’avance et reste le mieux placé. Position pas facile pour ineos.

 

D’autant plus qu’Alaphilippe est malin et laissera d autres adversaires mettre ineos sous pression. Pinot & la jumbo voir la bora ont un coup a jouer.

Lien vers le commentaire

Et ben - super etape. Pinot est super fort. Buchmann aussi. Thomas et les jumbo ont montre leur limites, Bernal a répondu a la question de Nick. Suivre celui qui attaque et tenté de pas sauter. Il est fort aussi bon sang. 22 ans.

 

Pinoy a l’air de volé - son équipe était présente en fin d étape. Il a une putain de chance de le gagner ce tour. 

 

Pour Alaphilippe ca semble tendu. Erreur d’avoir suivi Pinot. S’il etait reste dans les roues, il n’aurait rien perdu sur Thomas. On va voir s’il peut récupérer mais les Alpes vont etre dures et longues surtout si Pinot continue de meme. 

Lien vers le commentaire

Dur à dire mais, vu ce qui vient, oui, l’euro sage se place sur Thomas. Personne ne voit Alaphilippe tenir dans les Alpes en tout cas

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2019/pinot-thomas-bernal-alaphilippe.-apres-15-etapes-qui-est-le-favori-du-tour-de-france_sto7383640/story.shtml

Lien vers le commentaire

Pinot etait le meilleur grimpeur et aurait certainement gagné ce tour de france, meme avec la stupide bordure. Bernal est super fort, mais un ton en dessus de Pinot, dommage que l’on nous ait privé d un mano a mamo en troisième semaine. 

 

Alaphilippe est capable de suivre les meilleurs grimpeur dans les cols on le pensait,

on le sait maintenant. Mais sa saison, sa preparation, son temperament ne peut que l'empêcher de tenir en troisieme semaine. Voudra t il tel Dan Martin se reconvertir?

 

Buchmann est aussi l'avenir, Gaudu regardons son developement.

 Attention Dumoulin, Roglic et co votre fenetre va se fermer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...