Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

On 7/28/2019 at 12:15 AM, Stan Selene said:

... dommage que l’on nous ait privé d un mano a mamo ...

Je ne comprends pas ta tournure, "on" ne nous a privé de rien du tout, le sport est une compétition de forme physique et se blesser c'est perdre à la régulière car c'est être plus faible physiquement.

 

C'est terriblement cruel, bien sûr, je ne dis pas le contraire, préparer un TdF de finir comme ça avec encore seulement un jour de vraie course qui reste derrière, on a beau dire ils font le métier qu'ils aime, là je trouve ça horrible. Il n'en est pas moins vrai qu'il perd contre plus fort que lui, qui ne se blesse pas. C'est aussi ça être plus fort ou autrement dit, la blessure est l'ultime faiblesse

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et bien aux vues de la préparation, des défections en série, des blessés de dernières minutes, des engagés, ça n'a rien d'un exploit.

L'argument du "c'est leur problème" étant hors sujet ici.

 

Je pourrai rajouter la perte d'un joueur du 5, mais on va me sortir  l'argument du "ça fait parti du game".

 

Péter les serbes, vu le début de leur compet, c'en est un.

Lien vers le commentaire

Pourtant c'est leur première défaite dans la compétition depuis 2006 (d'après L'Equipe).

 

J'y connais rien en basket mais ça me semble une grosse performance.

 

Et équipe B ou pas, il faut tout de même le faire (coucou le PSG).

Lien vers le commentaire

Ça a beau être l'équipe E des USA, ça reste supérieur sur le papier au reste des équipes, ils restent les seuls à pouvoir aligner une team full-NBA. Ce n'est pas le même niveau d'exploit que la Grèce en 2006 qui sort LeBron, D. Wayde, Chris Paul, Carmelo etc, mais ça reste une jolie perf.

 

Niveau individualités, la team USA était nettement supérieure sur le papier. Leur gros souci, c'est qu'ils n'ont jamais joué ensemble et que ça ne suffit pas quand tu n'as pas de superstar qui peut gagner un match quasiment tout seul (quoi que Donovan Mitchell m'a fait quelques frayeurs).

 

L'autre truc que je n'ai pas compris, c'est la stratégie de Pop de partir sur du small ball quand ils ont Rudy Gobert en face. Du coup, la raquette était complément bloquée et les Américains n'avaient pas assez d'automatismes en attaque pour trouver des shoots ouverts. Et en face, ils se sont fait manger sur le pick and roll de Fournier et Gobert.

 

Bref, l'équipe NBA qui peut se frotter les mains, c'est l'Utah Jazz où évoluent les meilleurs joueurs des deux équipes :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Loi said:

Pourtant c'est leur première défaite dans la compétition depuis 2006 (d'après L'Equipe).

 

J'y connais rien en basket mais ça me semble une grosse performance.

 

Et équipe B ou pas, il faut tout de même le faire (coucou le PSG).

Pour te donner une idée, la côte des USA pour une victoire avant prolongation, sur un site français était de 1.13.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Restless said:

Et bien aux vues de la préparation, des défections en série, des blessés de dernières minutes, des engagés, ça n'a rien d'un exploit.

 

Ben tu as dut te faire plein de fric à parier sur la France alors car les sites de pari, le voyait bien comme un exploit.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

Niveau individualités, la team USA était nettement supérieure sur le papier.

Possible. En quoi ça reste un exploit ? Parce que des bookmakers le disent ? Loul. 

 

Ils tapent un gros, OK. Et donc ? Les mecs sont pas 3èmes du classement Fiba pour rien non plus. 

 

Le seul exploit des quarts, au reste de la compet ? l'Argentine. 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est vraiment n'imp' ces mondiaux.

Les athletes prennent des risques débiles, je serais pas surpris d'en voir un ou deux claquer au grand air avec une météo pareille. 

Le pognon, le pognon, le pognon. Tout ça dans un pays en guerre, qui finance les frères muz et autres déglingos, qui n'a aucune culture du sport.

Même les JO a Paris me semblent plus sensés, c'est dire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...