Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le golf c'est plus physique qu'on le pense. Et surtout ça demande une concentration incroyable sur plusieurs jours. C'est un des trucs les plus techniques que j'aie pu essayer. 

 

Personnellement je n'ai pas les capacités de concentration nécessaire pour être ne fût-ce qu'un amateur moyen. Il faut penser à tout,aux épaules, aux talons, aux cheville, aux épaules, bassins, tête et je parle pas de la position du driver et de sa tête. 

 

C'est comme un service au tennis mais 3x plus exigeant et à chaque coup. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

Le golf c'est plus physique qu'on le pense. Et surtout ça demande une concentration incroyable sur plusieurs jours. C'est un des trucs les plus techniques que j'aie pu essayer. 

 

Personnellement je n'ai pas les capacités de concentration nécessaire pour être ne fût-ce qu'un amateur moyen. Il faut penser à tout,aux épaules, aux talons, aux cheville, aux épaules, bassins, tête et je parle pas de la position du driver et de sa tête. 

 

C'est comme un service au tennis mais 3x plus exigeant et à chaque coup. 

 

Le golf c'est un sport qui s'apprend quand t'es gosse. Genre 10 ans. Apprendre le geste une fois adulte te demandera beaucoup, beaucoup plus d'efforts.

Lien vers le commentaire

Oui, probablement comme beaucoup de sports techniques.
Je ne sais pas si on peut devenir footballeur ou tennisman pro en commençant à 16 ans. Ou nageur. En hockey sur gazon par exemple, je connais beaucoup de gens ayant commencé tard, adolescent, aucun n'est devenu un très bon joueur, en général ils se démerdent part du basique (stopper, donner, se positionner) tout à fait correct mais les éclairs de génie, la vitesse, la technique avancée,... ce qui fait les grands joueurs, ce sont tous des gars ayant baigné dedans petits. Ceux ayant commencé adultes (après 18/19 ans) n'ont jamais "le truc", tu les repère très vite sur le terrain, il faut deux touches de balles pour savoir que t'as a faire à un type qui a commencé trop tard.

Cycliste tu peux, y en a beaucoup, mais ce n'est pas un sport technique ; il faut un cœur, des jambes et un peu d'intelligence de course mais ça se construit avec n'importe quel sport avant ou en quelques années en étant bien suivi. Remco Evenepoel commence le vélo et 3 ans après gagne sa première course pro, mais était chez les jeunes à Anderlecht et courrait des semi marathon en 1h30 a 16 ans. Y avait du bagage.

Lien vers le commentaire

pas mal les GT Pros au Mans, and l'Aston qui a gagne et la Ferrari 2eme, elles se sont tenues en minute pendant presque les 24 heures si j'ai bien suivi, pour finir avec 1'33" seondes d'ecart

 

Imaginez l'etat nerveux des equipes au bout de 24h comme ca, a crainde le moindre pepin ou la moindre erreur.

 

Petit detail : ca a fait 11h de nuit cette fois ci alors que la date normale est en fait autour de la nuit la plus courte de l'annee 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Fagotto a dit :

Et le lendemain d'un match de foot selon la légende (non vérifiée)...

 

C'est probable, les 20km de Bxl c'est le dimanche et les matchs de jeune c'est le samedi.

Lien vers le commentaire

Très beau titre de champion du monde de Alaphilippe, les rouleurs-puncheurs c'est quand meme les plus beaux coureurs.
Un peu dégouté pour Wout Van Aert qui fait la course parfaite mais se fait bloquer par trois couillons qui ne roulent plus à 10 bornes de l'arrivée

Lien vers le commentaire

Quartararo est très très bon, je le vois bien champion cette année. Et il a la tete les épaules et il est sympa, pas comme cet enfoiré de marquez que je peux pas voir.

sinon oui c'était vraiement un super parcours, très flandrien d'ailleurs (trop vu que visiblement ça donné envie à l'équipe belge de tirer tout le monde pendant 100km), et une belle promotion pour le cyclisme. Grosse course tactique qui se termine par un gros coup de jambe, tout ce qu'il faut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Marlenus a dit :

Je viens de voir le match 1 de la finale NBA.

 

Là va falloir que le Heat se ressaisisse mais je me demande si ils en ont les moyens au vu de ce qu'ils ont montré.

Ils ont existe 1/2 Quart Temps.

 

Le Heat me séduit, mais, il faut admettre que Les Lakers vont être compliqués à battre. Je les vois champions en 4-1 

Lien vers le commentaire
Le 27/09/2020 à 17:12, BirdyNamNam a dit :

Victoire de Quartararo en motogp. Cette année c'est totalement ouvert. Passionnant.

Merci à la RTBF d'ailleurs.

 

Tiens j'avais raté ton message.

 

Je suis tellement heureux d'avoir pris un VPN cette année, la qualité de la retransmission belge est impeccable!

 

L'année dernière j'étais abo à moto gp . com, bon honnêtement c'est cinq crans au dessus, et heureusement, vu le prix que cela coute. Ce prix me semble légitime pour une saison complète, mais pas pour la "tronquée" que nous vivons cette année.

Sinon niveau championnat Mir est sur une dynamique absolument folle, si il continue comme ça, il va tout rafler.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Tiens j'avais raté ton message.

 

Je suis tellement heureux d'avoir pris un VPN cette année, la qualité de la retransmission belge est impeccable!

 

L'année dernière j'étais abo à moto gp . com, bon honnêtement c'est cinq crans au dessus, et heureusement, vu le prix que cela coute. Ce prix me semble légitime pour une saison complète, mais pas pour la "tronquée" que nous vivons cette année.

Sinon niveau championnat Mir est sur une dynamique absolument folle, si il continue comme ça, il va tout rafler.

Oui, ca va être super chaud entre lui et les 3 autres.

Suzuki a fait une moto de ouf sur les 20 derniers tours. :)

Lien vers le commentaire

Exact, peut être la plus équilibrée du plateau. Il lui manquait un très bon pilote tout aussi complet jusqu'à présent. Rins est rapide mais trop irrégulier, peut être que Suz' à trouvé le bon gars Mir... à suivre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...