Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Gros gros match défensif ce game 4 Clippers vs Suns. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un dernier quart-temps aussi invivable, c'était une guerre des tranchées :D

 

Mine de rien, on est à un match d'avoir les Suns de Devin Booker en finale NBA. Et en face, il y aura une autre équipe menée par un jeune MVP-level. Le vent de nouveau sur la NBA fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire

Ah c'est vraiment le mot. J'en pouvais plus dans le quatrième.

 

il y a 48 minutes, Cthulhu a dit :

Et en face, il y aura une autre équipe menée par un jeune MVP-level.

Enfin le grec, il a huit ans de ligue, ils ont une équipe de darrons ?. Voir des mecs comme Booker ou Trae à ce niveau, c'est clair, ça fait vraiment plais. Si seulement Luka avait pu être mieux entouré, on aurait eu toute la génération de demain. 

 

Ça risque de bien bouger cet été.. Miami, Indiana, Portland, N-O, Dallas, Chicago, Boston, Philly... Va y avoir du mouvement sur les gros marchers cet été! 

 

/gif "excellent" 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, RaHaN a dit :

ils ont une équipe de darrons ?

 

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je les voyais plus jeunes.

 

J'ignore si c'en est la raison, mais grosse remontée lors de ce game 3, il leurs passent un 8-0 à 5 minutes de la fin pour revenir à égalité. Trae Young répond avec un 3-pointer de très loin, mais Khris Middleton était juste intenable sur cette fin de match.

 

Giannis vs Devin en finale ce serait sympa. Deux attaques aux styles différentes, et avec une bonne défense derrière (enfin plus les Bucks, mais les Suns m'ont fait grosse impression avec leur dernier quart-temps hier).

 

Quoique ma remarque sur Chris Paul qui pourrait gagner via blessure de ses adversaires se vérifie en finale de conf avec Kawhi (et on commence à entendre des histoires de clash avec le staff médical des Clippers, quelle surprise !). Bref, je crois les doigts pour une vraie finale sans qu'une des deux équipes soit à moitié blessée...

Lien vers le commentaire

Gros match de Chris Paul à 41 points (dont 31 en 2e mi-temps) pour finir les Clippers chez eux. Ça sentait la grosse revanche d'être enfin en finale NBA en écartant l'équipe où il a vécu ses prime years.

 

Mine de rien, ce serait une belle histoire s'il pouvait enfin gagner un titre NBA alors que tout le monde le pensait fini après son passage à Houston. Mais je ne doute pas que le Greek Freak ou Trae Young l'entende d'une autre oreille (et je vois toujours les Bucks favoris même si c'est plus serré que je ne le pensais).

Lien vers le commentaire

Sympa ce premier match des finales NBA

 

J'ai trouvé ça plus serré que le score ne le laisse penser. Les Suns ont construit l'essentiel de leur avance quand Giannis était sur le banc.

 

Énorme match de Chris Paul en 2e mi-temps quand même. Il sait quand attaquer pour un layup, temporiser pour une passe pour Ayton sous le panier ou juste laisser Devin en charge et attendre dans le coin pour un 3-pointer. J'avoue être séduit par la good feel story où il revient au sommet après avoir été écarté par les Rockets (pour le résultat qu'on connaît).

 

Reste à voir si Giannis peut revenir à un niveau MVP pour ces finales. Ça reste le gros point d'interrogation après ce premier match.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le match 4 des finales NBA tient ses promesses.

 

Les Suns en avance la quasi-totalité du match, mais n'arrivent jamais à creuser l'écart. Devin Booker sort un gros match, mais Chris Paul n'est pas ouf. Les Bucks finissent par remonter et passent devant avec 40s au chrono. Chris Paul joue la possession suivante et turnover très sale. Les Bucks passent devant pour de bon. Un peu aidés par un arbitrage maison dans les dernières secondes.

 

Middleton a un gros match à 40 pts pour combler le match "normal" de Giannis (26 pts, 14 rbs, 8 asts, on a vu pire).

 

Les perfs de Chris Paul sont en baisse continue depuis le match 1 (10 pts, 7 asts, 5 TOs sur ce match). J'ai du mal à voir si c'est la défense des Bucks qui explique ça ou juste la fatigue accumulée.

 

Gros match 5 à venir. Zach Lowe prévoyait une victoire des Suns au game 7, ça ne me semble pas impossible qu'on en arrive là.

Lien vers le commentaire

Un peu resté sur ma faim avec ce match 5.

 

Grosse première mi-temps des Suns qui semblent intouchables en attaque. Ils s'effondrent direct dans la foulée et les Bucks prennent une avance de 10-20 points qu'il maintiennent jusqu'à la fin. Les Suns font un late come-back mené par Booker et Paul, mais sans succès.

 

Les Bucks ont un chemin tout tracé pour apporter une bague NBA à Giannis mardi prochain. Les Suns sauront peut-être réagir, mais c'est difficile à voir après les 3 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

Un peu resté sur ma faim avec ce match 5.

 

Grosse première mi-temps des Suns qui semblent intouchables en attaque. Ils s'effondrent direct dans la foulée et les Bucks prennent une avance de 10-20 points qu'il maintiennent jusqu'à la fin. Les Suns font un late come-back mené par Booker et Paul, mais sans succès.

 

Les Bucks ont un chemin tout tracé pour apporter une bague NBA à Giannis mardi prochain. Les Suns sauront peut-être réagir, mais c'est difficile à voir après les 3 derniers matchs.

Oui, je ne vois pas trop comment le titre peut échapper aux Bucks.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mathieu_D said:

Bon pour parler un peu des JO ça a l'air de démarrer correctement côté judo. Un bronze en homme -60kg et une finale en vue en -52kg féminin au moment j'écris ces lignes.

Aller !

 Les J…quoi?

Lien vers le commentaire

J'en parlais il y a peu, mais j'apprécie le sumo et si le poids est important, ce n'est pas le facteur décisif.

Pour rappel, le sumo est le seul (ou en tout cas le seul que je connaisse) sport de combat sans catégorie de poids.

 

 

Une chose qui le montre le mieux, ce sont les duels, Mainoumi VS Kounishiki.

 


Le premier est l'un des lutteurs les plus maigre à avoir été pro (98kg), l'autre l'un des plus gros (287kg).

 

Si j'en crois des commentaires youtube, cela a donné 7 victoire à 4 pour le premier dans leur carrière pro. Alors que le second a clairement un meilleur palmarès.

 

Une victoire du premier:

 

 

Souvent il est considéré qu'un poids idéal est entre 150 et 170kg.

Les deux yokozuna actuels font entre 155 et 160kg.

 

Cela a d'ailleurs pas mal évolué avec le temps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bordel, mais la TV US quoi (NBC en l'occurrence).

 

Finale du 1500m crawl féminin. La favorite américaine fait un début canon, l'autre américaine est en embûche à la 4-5e place... ah non, c'est trop emmerdant, on balance une infographie à la con qui montre qu'elle aurait pu nager de Washington à Tokyo au vu de son volume d’entraînement... retour au direct ... ah non, c'est toujours emmerdant, on balance 5 minutes de pub... Retour au direct pour la dernière ligne droite avec les deux américaines qui placent or et argent.

 

Faut vraiment casser les monopoles nationaux sur les grosses compétitions internationales. Ou changer le temps d'attention de l'américain moyen (mais j'ai plus confiance dans la première solution).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Faut vraiment casser les monopoles nationaux sur les grosses compétitions internationales. Ou changer le temps d'attention de l'américain moyen (mais j'ai plus confiance dans la première solution).

Pour la première solution, c'est le CIO qui décide. Reconsidère la seconde. ;)

Lien vers le commentaire

Il y a un monopole aux USA?

 

En France il n'y a pas de monopole.

On a bien une obligation d'avoir une diffusion en clair pour certains évènement sportif. Pour les JO c'est France télévision.

Mais les chaines privées de sport ne se privent pas pour les diffuser aussi (Be in sport visiblement en passe pas mal).

 

 

Lien vers le commentaire

Le point positif de France TV, c'est qu'il y a accès à toutes les épreuves sur internet, moyennant une inscription sans verif. Et qu'on n'est pas obligé de se taper des commentaires bidons, et ça c'est bonheur. 

 

Sinon, y a twitch. J'ai pu voir la finale de skateboard, commentée par deux gars pas relous et qui s'y connaissaient. Au pire, y a mute si ça ne passe pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Il y a un monopole aux USA?

 

A priori oui: https://en.wikipedia.org/wiki/NBC_Olympic_broadcasts

 

Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

Le point positif de France TV, c'est qu'il y a accès à toutes les épreuves sur internet, moyennant une inscription sans verif. Et qu'on n'est pas obligé de se taper des commentaires bidons, et ça c'est bonheur. 

 

En effet, j'ai suivi plusieurs épreuves comme ça. VPN power.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Loi a dit :

C'est fou hein?

 

Très belle école. Il ne faut rien y voir de plus.

Une belle école avec une grande histoire et une longue expérience

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...