Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

ÉNORME équipe de France de judo qui triomphe du Japon dans l'épreuve par équipe mixte.

Clarisse notre championne olympique des -63kg qui sort la japonaise championne olympique de la catégorie au dessus des -70kg, juste épatant. Quelle championne.

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mathieu_D said:

ÉNORME équipe de France de judo qui triomphe du Japon dans l'épreuve par équipe mixte.

Clarisse notre championne olympique des -63kg qui sort la japonaise championne olympique de la catégorie au dessus des -70kg, juste épatant. Quelle championne.

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi les japonais ont aligné le champion des -100kg contre Riner. Il a rien pu faire.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Noob said:

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi les japonais ont aligné le champion des -100kg contre Riner. Il a rien pu faire.

Les athlètes sont choisis avant.

Et il est super fort, il a déjà gagné des compet' en toutes catégories. (All-Japan Openweight Judo 2019)

 

Et franchement il m'a donné des sueurs froides contre Riner. Super tactique, il gérait bien le combat et empêchait bien son adversaire de le saisir.  Il aurait gagné avec les anciennes règles quand  il a fait tomber Teddy sur les fesses.

 

Il jouait bien le contre j'ai trouvé. On n'allait pas lui demander d'être hyper offensif contre un mec de 30 kg de plus non plus.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Noob said:

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi les japonais ont aligné le champion des -100kg contre Riner. Il a rien pu faire.

L'adversaire  de Teddy dans catégorie de poids était considéré comme largement inférieur à Teddy. Teddy le connaissait très bien pour avoir à plusieurs reprise combattu contre lui et le battait à chaque fois sans réelles difficultés.


Les japonais ont donc fait un pari avec ce judoka, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur des -100kg en espérant que judoka inconnu de Riner, plus plus grande mobilité aurait put marcher.

Cela n'a pas marché, mais le paris était tout sauf c..

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/07/2021 à 20:14, Marlenus a dit :

J'en parlais il y a peu, mais j'apprécie le sumo et si le poids est important, ce n'est pas le facteur décisif.

Pour rappel, le sumo est le seul (ou en tout cas le seul que je connaisse) sport de combat sans catégorie de poids.

 

 

Une chose qui le montre le mieux, ce sont les duels, Mainoumi VS Kounishiki.

 


Le premier est l'un des lutteurs les plus maigre à avoir été pro (98kg), l'autre l'un des plus gros (287kg).

 

Si j'en crois des commentaires youtube, cela a donné 7 victoire à 4 pour le premier dans leur carrière pro. Alors que le second a clairement un meilleur palmarès.

 

Une victoire du premier:

 

 

Souvent il est considéré qu'un poids idéal est entre 150 et 170kg.

Les deux yokozuna actuels font entre 155 et 160kg.

 

Cela a d'ailleurs pas mal évolué avec le temps.

En parlant de poids, sais-tu ce que cela donne pour eux niveau santé et espérance de vie ? C'est pourri à vie ou bien ça se dégrade plus tard ? 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, RaHaN said:

En parlant de poids, sais-tu ce que cela donne pour eux niveau santé et espérance de vie ? C'est pourri à vie ou bien ça se dégrade plus tard ? 

Ils ont une bonne santé et une espérance de vie légèrement inférieure à la moyenne mais pas tant que ça si j'ai bien suivit.

 

Le gros problème c'est de savoir gérer leur post carrière à ce niveau là. C'est souvent là que problème il y a.

 

Faut voir qu'ils ont un régime adapté.

 

Je copie colle un site français sur le sujet:

 

"

L’étude a révélé que, bien que les lutteurs aient des ventres énormes, la majeure partie de leur graisse abdominale est stockée immédiatement sous la peau, et non derrière la paroi de l’estomac dans l’intestin ou dans la région viscérale.

En fait, les lutteurs de sumo avaient environ la moitié de la graisse viscérale des personnes ordinaires souffrant d’obésité viscérale.

Cette distribution de graisses est essentielle pour comprendre la graisse corporelle et la santé. Alors que les lutteurs de sumo ne sont pas ce qui vient à l’esprit lorsque nous pensons à des athlètes en forme, leurs routines d’entraînement sont assez intenses.

En fait, les lutteurs de sumo ne sont protégés des risques pour la santé que s’ils continuent leur entraînement intense.

Lorsque les lutteurs de sumo prennent leur retraite et s’éloignent de leur programme d’exercice, ils développent presque immédiatement plus de graisse viscérale et naissent les problèmes classiques de l’obésité tels que des niveaux élevés d’insuline, de résistance à l’insuline et de diabète.

 

"

 

https://www.dosukoi.fr/oui-les-lutteurs-sont-en-surpoids-mais-sont-ils-en-mauvaise-sante/

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai fais 2 infarc mais putain !!

 

Quel match !

 

Champion d'Europe

Champion du monde

Champion olympique

Et même champion d'Europe des clubs

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai essayé cet AM les commentateurs FranceTV (pourquoi ? je ne sais pas).

 

Donc déjà, y a aucune analyse à chaud, les mecs ne savent parler que sur l'instant (mais ça on le savait déjà). En gros, dès qu'il y a un point, il y a réaction. C'est comme si au basket tu disais "Le passe du numéro 9 au numéro 8. il tire. oh c'est un switch!" (oh wait)..

Extrait : "Ah, ça y est ! Il marque un point, 13-11 pour nous, ça fait 2 points d'écart. Ah mais les adversaires aussi marquent un point, ça fait 12-13. Alala, attention ils se rapprochent! Et ils marquent de nouveau un point attention, ils recollent!  Ca y est 13 partout. OUF !! On reprend l'avantage avec ce point ! 14-13 pour nous, l'occasion de creuser l'avantage"

TOUT LE PUTAIN DE TEMPS. Entre ça, et les les coupures à la noix...

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

:lol:

 

La.RTBF qui suit le.retour des hockeyeurs depuis l'aéroport sur le bus pour arriver au centre de Bxl ou les attendent des milliers des gens et les joueurs se pintent la gueule au champ' et à la bière en direct derrière le journaliste et la nourjaliste de croire obligatoire d'ajouter

 

"oui donc on voit l'alcool qui coule à flot mais on comprend leur état et n'oubliez pas que l'alcool doit être bu avec modération"

 

Et les autres qui gueulent derrière :icon_lol:

 

Lien vers le commentaire

Pas de fil sur les JO ? 

Je regardais vite fait les stat. de classement des médailles, je suis remonté à Atlanta 1996 où la France a fait 5° 

s'il y a d'autres amateurs de stats qui sont remontés plus loin

Lien vers le commentaire
Le 08/08/2021 à 15:57, POE a dit :

Pas de fil sur les JO ? 

Je regardais vite fait les stat. de classement des médailles, je suis remonté à Atlanta 1996 où la France a fait 5° 

s'il y a d'autres amateurs de stats qui sont remontés plus loin

 

Les allemands ont été très mauvais cette année 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...