Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Le 19/08/2021 à 11:05, Hayek's plosive a dit :

Mange, Jean-Michel.

Polémique sur l'EPS pendant les Jeux olympiques : Jean-Michel Blanquer répond à Evan Fournier

 

Citation

« La tribune d’Evan Fournier converge avec ce que j’ai voulu dire (non, mais c'est pas grave Jean Mich-Much)  : grâce à l’élan des Jeux olympiques, on va franchir une nouvelle étape en faveur du sport à l’école » explique Blanquer dans le Journal du dimanche. « C’est ce que nous avons commencé à faire en déployant le Pass’Sport, en créant le label Génération 2024, les 30 minutes d’activité physique quotidienne, en adaptant certaines spécialités du baccalauréat professionnel aux métiers du sport, en multipliant les sections sportives… C’est un bon débat qui va permettre d’avancer, car la culture sportive n’est pas suffisamment forte en France. »

 

Citation

« Evan Fournier a utilisé l’expression « main tendue » : il rencontre une autre main tendue qui est la mienne. Je vais d’ailleurs rencontrer bientôt des sportifs – Evan Fournier s’il le souhaite et peut – pour en parler. Avec Roxana Maracineanu, Tony Estanguet et Brigitte Henriques, nous rencontrons des sportifs et des responsables de fédérations prochainement. Nous avons tous le même but : plus de pratique sportive dans notre société et ça commence à l’école ! »

Roxana et Tony, ça promet.. BreakDance et concours de barbapapa en 2024 ! Whaou ! Les mecs sont sur une autre planète. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Thijs Zonneveld est un journaliste sportif hollandais très connu qui se plaint du comportement a l'arrivée et du jet de bière (bierdouche) sur Alaph.

S'en suit un débat pour savoir si c'était quelques cons éparpillés et si c'était juste des militants NVA.

 

Longue discussion trop compliquée à expliquer à des Français.

 

Van Denn Spiegel, le CEO de Flanders Classic a mis fin au débat en montrant cette vidéo de communion entre le public et Alaph.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, poney said:

S'en suit un débat pour savoir si c'était quelques cons éparpillés et si c'était juste des militants NVA.

Donc Alaph est apprécié et il ne s'agit que de quelques cons éparpillés ?

(Mais peut être sont-ils militants NVA ?)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Donc Alaph est apprécié et il ne s'agit que de quelques cons éparpillés ?

(Mais peut être sont-ils militants NVA ?)

 

Alaphilipe est probablement le sportif français le plus apprécié ici et de très très loin, je ne vois qu'un Sebastien Loeb pour lui arriver quelque chose de comparable.

 

C'est personnellement un de mes coureurs préférés et je suis très content qu'il soit champion du monde, si ça ne devait être un Belge, je n'aurais voulu personne d'autre que lui et surtout pas ce putain de suceur de roue de Colbrelli.

 

Je sais que c'est compliqué à comprendre pour le Français moyen mais le championnat du monde de cyclisme en Flandre, à notre époque, au vu de la sélection et de tout ce qui a été dit depuis des mois, c'est meme presque pas grand chose ce qui est arrivé.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, poney said:

Je sais que c'est compliqué à comprendre pour le Français moyen mais le championnat du monde de cyclisme en Flandre, à notre époque, au vu de la sélection et de tout ce qui a été dit depuis des mois, c'est meme presque pas grand chose ce qui est arrivé.

Le français moyen ne devait pas être au courant de l'histoire à vrai dire.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 25 minutes, Cthulhu a dit :

Tiens, j'étais tellement impressionné par le début de saison canon des Warriors sans Klay que j'avais raté la série de 17 victoires (and counting) des Suns. C'est chaud bouillant à l'Ouest.

Ah complètement ! C'est une équipe vraiment impressionnante les Suns cette année. Tu sens direct dans leurs visages que la confiance est là; Booker a gagné en maturité, Bridges confirme, Paul, est juste en mode patron, y a pas d'autre mot. 

 

Derrière, tu as Utah qui marque un peu le pas ces jours-ci, et beaucoup plus loin derrière ça stagne jusqu'à la dixième place. Je ne vois pas à l'heure actuelle quelle équipe pourrait remonter, ou au moins rivaliser sur une série avec les deux premiers. Et pour finir sur celles-ci, si Ayton se sort les doigts du fion et range sa fierté, la bague est à leur portée, Klay ou pas Klay sur la baie.

 

En passant, à l'est, les nets exceptés (merci Kevin), tu as dix équipes qui se tiennent en 4 ou 5 matchs. Même si certaines équipes sont quand même au dessus au niveau du jeu (Bulls ou Heat notamment), Il va falloir serrer des fesses pour le play-in.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

 

Faut voir comment il revient, mais ça peut faire mal. Les splash brothers à leur peak passaient 20 points à n'importe qui en l'espace de 2-3 minutes.

ça fait 18 mois que j'attends de ne revoir que ça ahaha

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

Avec un win pct à .385, c'est pas fou-fou

Autant dire les choses franchement : c'est cradingue. 

 

Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

Faut voir dans quelle direction Portland va partir.

Autant dire les choses franchement : c'est cradingue.

 

25ème défense. C'est comme les lakers, quand tu encaisses plus de 110ppm, tu ne devrais même pas être invité ?

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...