Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

C'est quand même cocasse que le tennis, ce sport si inoffensif, soit autant au centre des controverses politiques, ces derniers temps. Entre Peng Shuai et Djokovic, ce fut intéressant. On se connaît à présent ceux qui sont respectables et qui sont les petites merdes. Djokovic, droit dans ses bottes à chaque fois ; les Nadal, Federer et autres, de sombres petites merdes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est quand même cocasse que le tennis, ce sport si inoffensif, soit autant au centre des controverses politiques, ces derniers temps. Entre Peng Shuai et Djokovic, ce fut intéressant. On se connaît à présent ceux qui sont respectables et qui sont les petites merdes. Djokovic, droit dans ses bottes à chaque fois ; les Nadal, Federer et autres, de sombres petites merdes.

 

Cela est le reflet de la nécessité pour tous ces sportifs de s'exporter géographiquement, et systématiquement, dans le cadre de leur compétition. Forcément, ils s'exposent à une variété de contextes géopolitiques eux mêmes générateurs de controverses. C'est un sport individuel, ce sont des sportifs très plébiscités (pour le top board en GC), ils cristallisent donc les attentions. Et lorsque certaines nations tombent sur des Hommes vrais, ça leur fait mal.

 

Même si il n'a pas obtenu gain de cause, Djoko aura été énorme. Aussi balaise sur un court en dur que dans la défense de nos libertés (oui, j'ai osé).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit :

Annulation du visa de Djoko confirmée. Vivement que les Chinois aillent envahir ce pays de merde.

Surtout que les arguments des avocats du gouvernement sont purement politiques

Citation

Pour justifier la décision du gouvernement, Stephen Lloyd répète que la perception du public et l'image de Djokovic suffit : ««Il est devenu une icône pour les groupes anti-vaccin. (...) Il peut influencer les personnes indécis à devenir anti-vaccin». 

Citation

L'avocat du gouvernement Stephen Lloyd insiste sur l'influence potentielle de Djokovic : «Son statut d'icône est au sommet en Serbie. Dans son pays, on estime que moins de la moitié des personnes sont vaccinées

Donc pour le gouvernement Australien, ses citoyens sont des moutons aisément influençables et il ne faudrait surtout pas qu'ils entendent d'autres sons cloches que le leur :rolleyes:

Ce qui n'empêche pas ensuite le premier ministre de se gargariser de sa bassesse morale :

Citation

Cette décision d'annulation a été prise pour des raisons de santé, de sécurité et de bon ordre, au motif qu'il était dans l'intérêt public de le faire. Je me félicite de cette décision qui vise à maintenir la solidité de nos frontières et à assurer la sécurité des Australiens. Comme je l'ai dit vendredi, les Australiens ont fait de nombreux sacrifices pendant cette pandémie, et ils s'attendent à juste titre à ce que le résultat de ces sacrifices soit protégé.

Donc son argument se resume basiquement à l'égalité dans la servitude : "J'ai bien oppressé le bas peuple pendant 2 ans alors ce n'est pas un étranger qui va échapper à ma férule ! "

Bon au moins il reçoit du soutien de Kyrgios et de Cornet :

 

 

Lien vers le commentaire

2 matchs qui se finissent au Buzzer.

Et pour le second, j'ai mal pour GB.

Franchement, j'avais entendu dire que leur point faible était leur équipe spéciale, mais je me disais qu'un tel point faible, cela n'était pas le pire.

Ils m'ont montré combien c'était précieux...

Lien vers le commentaire

Put1 ce match Rams-Bucs...

 

On est passé de 27-3 à 27-20 avec possession bucs aux 25...

 

Edit: 27-27.... à 45 sec.

 

Et les Rams qui nous mettent le FG au buzzer.

3ème en 3 matchs sur ces PO....

 

 

Edit: Edit: Et dans le match KC-Bills, on a un FG au buzzer pour une prolongation (avec le fait que cela a marqué 3 fois en une quarantaine de secondes...).

Lien vers le commentaire

Un fin troll ce Medvedev  

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Daniil-medvedev-je-me-suis-demande-que-ferait-novak-djokovic/1313170

Citation

Je ne savais pas vraiment quoi faire. Je ne sais pas si les gens vont aimer ça, mais je me suis demandé : que ferait Novak (Djokovic) ? Et j'ai décidé de le faire travailler. S'il voulait gagner ce match, il faudrait qu'il aille le chercher, point après point. »

Les sifflets sont alors descendus de la Rod Laver Arena, alors que le Serbe, non-vacciné, a été expulsé d'Australie juste avant le début du tournoi

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Peut-être un effet secondaire de l'augmentation de mon intérêt pour les contenus russes mais youtube m'a suggéré ces sujets sur le patinage artistique féminin.

TLDR: Le système de points au patinage récompense les athlètes capables de faire des sauts quasi impossible pour des femmes adultes.

Des sauts "impossible" mais techniquement mal fait sont suffisant pour s'imposer et le facteur limitant pour se genre de saut semble être le poids. Donc les filles font attention à ne pas prendre de poids malgré le fait qu'elles sont encore supposées grandir et que leurs os n'ont pas fini de se développer.

Elles se blessent donc souvent particulièrement aux dos et leurs carrières sont finies avant d'atteindre 20 piges. 

Et à la surprise de personne c'est une femme qui coach le plus de gamine avec cette méthode qui les broie.

 

Lien vers le commentaire

Kyrie va pouvoir jouer les playoffs NBA au final. Pas que j'aime les Nets plus que ça, mais je suis impressionné par son retour au plus haut niveau (38.8 pts par match en Mars avec un 3P% à 57.7%).

 

Et je n'avais pas vu venir que c'est indirectement causé par le début de la saison de baseball. Mets & Yankees sont plus important que les Nets visiblement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

mais je suis impressionné par son retour au plus haut niveau (38.8 pts par match en Mars avec un 3P% à 57.7%).en 

En me baladant sur basket réf, j'avais remarqué qu'ils auraient pu aligner un fucking five à trois points :

 

Curry, 47,1%

Harris, 46,6%

Irving donc, 

Mills, 41%

Et Durant, qui pour le coup ferait tâche à trois points ahah. 

 

Ca m'avait impressionné. 

 

 

 

En tout cas, la fin de saison donne envie. 

A l'est, les quatre premiers se battent pour le first spot (avec Miami qui se met sur la tronche pendant un temps mort, featuring Butler. Remember Game of Zone), les trois suivants qui se tiennent dans un mouchoir de poche, et enfin les 8,9,10 qui sont en luttent à distance même avant le play-in, impressive. 

A l'ouest, si c'est réglé pour les trois premiers, derrière ça lutte sévère entre Dallas et Utah pour l'avantage du terrain du premier tour, et plus loin, Denver pourrait encore jouer le play-in si ils font un peu les cons. Bref, c'est du tout bon. 

 

Et alors les playoffs, j'en parle pas, les affiches vont envoyer du lourd. Fuck I love this game. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Ca m'avait impressionné. 

 

Niveau offensif, c'est du très lourd côté Nets. Mais ça manque de taille en défense comme je le disais plus y a quelques mois. Ben Simmons est une bonne upgrade à ce niveau, mais ça va faire court pour l'intégrer. Bref, j'y crois moyen cette année.

 

il y a une heure, RaHaN a dit :

(avec Miami qui se met sur la tronche pendant un temps mort, featuring Butler. Remember Game of Zone)

 

J'avais raté ça :D

Lien vers le commentaire

Je viens de voir une vidéo sur l'arbitrage de la finale de la WC de Rugby 2011.

 

Je savais déjà que l'arbitrage était dans un seul sens. Notamment avec l'arbitre qui voit McCaw faire une faute flagrante et qui lui explique d'arrêter mais laisse le jeu continuer.

 

Je découvre en revoyant que c'est pire que ça.

Notamment que visiblement les NZ ont préparé le match sachant que l'arbitre ne sifflerait pas (ou à tout le moins en l'espérant).

 

Cela me fait penser à la finale Espagne - Pays-Bas où les néerlandais ont fait exprès en début de match de tester l'arbitre pour voir si il sifflerait un rouge ou pas si ils étaient rugueux.

Comme ils ont vu que l'arbitre n'avait pas les cojones, ils y sont allé à coeur joie.

 

 

Je me base sur l'essai NZ. Dans mes souvenirs, c'était travaillé par les NZ et ils profitaient d'une erreur que l'on faisait en touche où on laissait un couloir où le pilier pouvait passer.

Sauf qu'en revisionnant l'essai, ce n'est pas ça.

C'est bien totalement travaillé, mais une partie des joueurs font clairement obstruction pour créer le couloir. Les joueurs en question font face aux joueurs pouvant revenir et les repousse en tournant le dos à l'action.

 

Quand tu prépares ça, tu sais que c'est illégal. Et normalement tu ne gâches pas une occasion d'essai à 5m en préparant quelque chose d'illégal, sauf si tu sais ou pense que l'arbitre te laissera faire...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...