Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

il y a 43 minutes, Wayto a dit :

Je ne suis pas la NBA, mais je viens de voir que les Lakers ne joueront pas les play-in.

Est-ce qu'on peut dire que ça enterre à jamais le débat "Lebron > Jordan" ?

Ce débat n'a jamais eu lieu en fait. 

 

Pour cette année, entre les différentes blessures et la non-intégration de Westbrick, c'était plus que laborieux. L'an prochain, ça sera pourri aussi (la triplette remplit le salary cap mdr). Je me laisse penser que Lebron pourrait faire ses bagages, à moins qu'ils trouvent un bon sign and trade avec Westbrook. En tout cas, ça va roxer. 

 

Pour en revenir à ta question, l'an prochain, LeBron va passer meilleur marqueur all time. Il y a deux ans, j'avais pondu ça :

 

Citation

En comptant 30 matchs pour cette saison, 2X75 pour les prochaines (soit 180), avec les stats de cette année, ça donnerait :

33655 points +4554 = 38209 >; N2 All time

9134 passes +1926 = 11060 >; N3 All time

9217 rebonds +1386 = 10603 >; N35 All time

1996 interceptions +234 = 2230 >; N8 All time

942 contres +90 = 1032 >; N93 All time

 

(Parenthèse, Lebron, c'est un obsessionnel, il jouera jamais 19 saisons, mais plutôt 20, parce que c'est rond.)

 

En poussant un peu plus loin, et en imaginant qu'il joue 4saisons et demi à ce niveau (soit 30+4X75=330) :

Au niveau des points, il met un écart avec KaJ et pourrait aller chercher les 42000

Au niveau des passes, il pourrait aller chercher Kidd et les 12000

Au niveau des rebonds, il pourrait aller chercher Rodman et les 12000

Au niveau des interceptions, il pourrait aller chercher Jordan et les 2500

Au niveau des contres, il pourrait aller chercher les 1100

 

42000/12000/12000/2 500/1100, brutal

 

Il va noircir le tableau, et ça sera l'argument majeur des comptables. 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Première mini-surprise des play-ins avec Atlanta qui sort Cleveland.

 

Je regardais ça du coin de l'oeil vu que ça avait l'air plié à la mi-temps. Mais Trae Young est revenu des vestiaires avec une autre idée en tête.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Cthulhu a dit :

Première mini-surprise des play-ins avec Atlanta qui sort Cleveland.

Bof bof pour la surprise. Depuis le all-star break, Atlanta rebat tranquillement des ailes avec un total de 15 victoires pour 9 défaites alors qu'ils étaient dans le négatif auparavant. Sur la même période, les cavaliers en sont eux, à l'inverse, à 9 victoires pour 15 défaites alors qu'ils étaient bien partis en début de saison, en déjouant tous les pronostics avec leur cinq de pivots. Mais blessures, tout ça. 

 

 

Sur l'autre match de la soirée, les clips doivent composer sans PG, parce que Covid+..... 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cthulhu a dit :

C'est pas dégueu les Cavs quand même.

Carrément pas, c'est une petite déception de ne pas les voir aller plus loin. Outre Sexton, j'ai eu l'impression qu'ils ont dû composé toute la saison avec les blessures. Rubio, Levert, Allen en fin de saison. Dès que l'un revenait, l'autre repartait. Ils ont composé, et compensé, toute la saison avec ça. Bon ben dans le final, ça manque de jus. Tant pis. 

 

Bon par contre, pour l'équilibre, on repassera quand même ! Ils ont la moitié du roster en PF/C, au-dessus des 6'7, le travail de Bikerstaff a été remarquable. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RaHaN a dit :

Bon par contre, pour l'équilibre, on repassera quand même ! Ils ont la moitié du roster en PF/C, au-dessus des 6'7, le travail de Bikerstaff a été remarquable. 

 

L'ère du big ball vient de commencer :D

 

Avec le retour de Sexton, il leur manque un bon SF quoi. Voyons voir, un SF super-star avec une histoire dans l'Ohio qui serait agent libre et voudrait potentiellement se barrer de son équipe qui vient de rater les play-ins après une dernière ligne droite catastrophique... hmm non, je ne vois pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il lui reste un an ou deux avant ça si j'ai bien suivi ?

 

Sinon, c'est assez triste, mais les Pels sont en train de s'effondrer contre l'autre équipe de LA :/

 

EDIT; ben ils se sont repris lors du dernier quart-temps. Du coup, Batum est en vacances après un gros match défensif. Que du positif donc :D

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

lui reste un an ou deux avant ça si j'ai bien suivi ?

Il lui reste un an à faire aux Lakers, il prendra pas la prolongation. Ensuite il attendra patiemment son rejeton en signant des contrats courts. Ça parle de 2024 à priori oui. 

Lien vers le commentaire

Bon bah, j'avais tort, la série Nets vs Celtics va vraisemblablement se finir en sweep pour Boston. Déjà du drama côté Brooklynn où Ben Simmons n'aura pas joué du tout.

 

Niveau suspense, il reste le Suns vs Pelicans. Pas la série sur laquelle j'aurais parié, mais c˙était avant la blessure de Devin Booker. Cela dit, ce Jose Alvarado est un sacré chien en défense, il a complètement déraillé CP3 dans le dernier quart-temps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Gary, j'aime ton fils

 

 

 

Edit : putain, quel match ! Wow

 

Edit bis : bonne petite soirée pour ce début de second tour. 

 

Tout d'abord à l'est, un duel entre la meilleure défense de la ligue et la troisième meilleure attaque. Et pourtant ce sont ces derniers, les Bucks qui ont bien fait la nique aux Celtics. Ayant barricadé la raquette, la team Giannis a forcé les verts à shooter 50 fois derrière la ligne à trois point ! Résultat, toute l'équipe patauge, et seul Tatum marque au-delà de 12 points (21 pour lui). Malgré plusieurs absents chez les bucks, il y avait deux classes d'écart ce dimanche entre ces équipes. Le garden va devoir se réveiller. 

 

A l'ouest, un match plus ouvert entre des Warriors qui retrouvent enfin les playoffs après deux années de disette, et les Grizzlies qui confirment leur progression sous la houlette de Jenkins en passant pour la première fois depuis 2015 le premier tour. Et franchement, si vous aimez le basket, regardez ce match parce que c'était vraiment le pied. Alors que les équipes étaient au coude à coude, que les fautes commençaient à s'accumuler du côté de la baie, et que Green se prend une flagrant synonyme d'expulsion (sévère à mon goût), beaucoup pensait que Memphis allait remporter ce premier game, et pourtant! Sous la houlette d'un Poole des grands soirs, de quelques tirs primés bien important des Brothers, et de la maladresse du sublime Morant, ce sont les anciens champions en titre qui viennent reprendre, comme les bucks a l'est, l'avantage du terrain dès le premier match. 

 

Cette série risque d'être passionnante. 

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2022 à 14:11, RaHaN a dit :

Cette série risque d'être passionnante. 

 

Arf, mon emploi du temps m'a complètement fait rater ces demi-finales qui ont pourtant l'air passionnantes.

 

J'ai pu regarder du coin de l'oeil la fin du Suns vs Mavs game 6 où les Mavs forcent un game 7 avec maestro. Je suis un peu surpris, Doncic fait des matchs de calibre MVP, mais c'est (presque) une évidence. Le reste de son équipe n'est pas si impressionnant sur le papier. Ah, y a un certain Frank Ntilinika (4 steals sur ce match, mais 0 point).

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Cthulhu a dit :

Arf, mon emploi du temps m'a complètement fait rater ces demi-finales qui ont pourtant l'air passionnantes.

 

Soit tranquille, c'est pas fini... 

 

Screenshot_20220514-055601_Vivaldi_Browser.png.c07cc4b9207246c4ae0e6cc3c397d404.png

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Le 13/05/2022 à 20:57, RaHaN a dit :

Soit tranquille, c'est pas fini... 

 

Dallas est en train de détruire les Suns qui ont l'air complètement perdus. Va falloir se ressaisir en 2e mi-temps, mais c'est mal parti avec 30 points de retard.

 

Les Celtics ont aussi sorti les Bucks sans trop être inquiétés.

 

Bref, on est en bonne route pour avoir les deux finalistes de l'an dernier se faire sortir sur un game 7 sans vraie résistance. Je suis tristoune de ne pas avoir eu droit à de meilleur matchs ce week-end.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

 

Dallas est en train de détruire les Suns qui ont l'air complètement perdus. Va falloir se ressaisir en 2e mi-temps, mais c'est mal parti avec 30 points de retard.

 

Les Celtics ont aussi sorti les Bucks sans trop être inquiétés.

 

Bref, on est en bonne route pour avoir les deux finalistes de l'an dernier se faire sortir sur un game 7 sans vraie résistance. Je suis tristoune de ne pas avoir eu droit à de meilleur matchs ce week-end.

Ils ont pris cher didonc.

J'avais misé sur les Suns. Comme quoi, si vous voulez du prono qui déboite, demandez moi et fésez l'inverse.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BirdyNamNam a dit :

Ils ont pris cher didonc.

J'avais misé sur les Suns. Comme quoi, si vous voulez du prono qui déboite, demandez moi et fésez l'inverse.

Idem, ils avaient l'effectif pour répondre à différents problèmes posés et avaient montré une grosse cohésion durant toute la saison. 

Le backcourt s'est littéralement chier dessus, avec Paul qui perd sa cinquième série alors qu'il menait 2-0.

 

Doncic envoit déjà son équipe en finale de conf alors qu'il a vraiment pas un effectif taillé pour, c'est impressionnant. La finale va envoyer sévère ! 

 

A l'est, j'ai regardé la première mi-temps, c'était équilibré, avec un Brook Lopez plutôt solide. Malheureusement à force de laisser Grant Williams tout seul, ils ont pris cher, je l'ai laissé à 1\6 derrière l'arc, il finit à 7\18,bien joué. Je vois quand même Miami un peu au dessus, mais si Buttler est trop esseulé, ils vont se fracasser. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RaHaN a dit :

Idem, ils avaient l'effectif pour répondre à différents problèmes posés et avaient montré une grosse cohésion durant toute la saison. 

Le backcourt s'est littéralement chier dessus, avec Paul qui perd sa cinquième série alors qu'il menait 2-0.

 

Doncic envoit déjà son équipe en finale de conf alors qu'il a vraiment pas un effectif taillé pour, c'est impressionnant. La finale va envoyer sévère ! 

 

A l'est, j'ai regardé la première mi-temps, c'était équilibré, avec un Brook Lopez plutôt solide. Malheureusement à force de laisser Grant Williams tout seul, ils ont pris cher, je l'ai laissé à 1\6 derrière l'arc, il finit à 7\18,bien joué. Je vois quand même Miami un peu au dessus, mais si Buttler est trop esseulé, ils vont se fracasser. 

Boston vs Miami ca va envoyer

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, BirdyNamNam a dit :

J'avais misé sur les Suns. Comme quoi, si vous voulez du prono qui déboite, demandez moi et fésez l'inverse.

 

Si certains avaient prévu la victoire des Mavs, pas grand monde a vu venir la fessée :D

 

J'ai du mal à les voir passer l'armada de SF en finale de conf, mais qui sait.

 

J'aurais plutôt tendance à voir Boston passer à l'Est, leur effectif a l'air ultra-soudé et conscient que c'est la bonne année pour aller chercher une bague. Mais bon, je n'ai pas vu un match du Heat depuis des mois, donc je reste sur cette image de l'accrochage qui avait eu lieu avant les play-offs.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Cthulhu a dit :

 

Si certains avaient prévu la victoire des Mavs, pas grand monde a vu venir la fessée :D

 

J'ai du mal à les voir passer l'armada de SF en finale de conf, mais qui sait.

 

J'aurais plutôt tendance à voir Boston passer à l'Est, leur effectif a l'air ultra-soudé et conscient que c'est la bonne année pour aller chercher une bague. Mais bon, je n'ai pas vu un match du Heat depuis des mois, donc je reste sur cette image de l'accrochage qui avait eu lieu avant les play-offs.

Si Boston rencontre Dallas en finale, ce sont ces derniers qui auront l'avantage du terrain. Et là... Oui, je kiff Luka. Et aussi Boban. Et puis voir Kidd remporter le titre en tant qu'entraineur après l'avoir été en tant que joueur dans la même équipe, ça ferait plaisir. Carlisle, DTC.

 

On a quatre équipes qui ont remporté au moins un titre ces (environ) dix dernières années. Niveau Staff et collectif, on est sur le haut du panier (huhu), on va prendre notre pied.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BirdyNamNam a dit :

Mais, il n'a pas gagné un titre avec Dallas ? (le seul d'ailleurs non ?)

C'était tiré par les cheveux,  mais je parlais de son incapacité de voir qu'il avait dans son équipe un Top3 all time. Et de ne pas savoir quoi en faire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

C'était tiré par les cheveux,  mais je parlais de son incapacité de voir qu'il avait dans son équipe un Top3 all time. Et de ne pas savoir quoi en faire.

Oui, Nowitzki  et Kidd, c'est un peu gaché en effet.

Lien vers le commentaire

Je dirais plutôt Luka comme top 3 all time (avec tout le respect que j'ai pour ce bon vieux Dirk).

 

Vous pouvez retrouver les posts sur ce fil, j'étais super bullish sur lui avant même qu'il n'arrive en NBA :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...