Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Ah tiens, je me souviens de cette séquence en plus. Je crois que c'était vers la fin du 2e quart-temps quand les Mavs ont serré la vis en défense pour passer de +20 à +30.

 

Le petit truc qui fait la différence mine de rien, c'est d'avoir Luka aussi impliqué en défense alors que c'était un des trucs qu'on lui reprochait au cours de la saison régulière.

Lien vers le commentaire

Bon bah comme prévu, les Mavs ont du mal à faire face à l'armada offensive des Warriors à la mi-temps. Et encore, on n'a pas trop vu Klay.

 

Sympa, le premier Heat vs Celtics hier. Gros coup mou de Boston au retour du vestiaire. Va falloir qu'ils règlent ça sur les prochains matchs, c'est pas possible d'avoir un trou d'air face à la Heat Culture.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

Bon bah comme prévu, les Mavs ont du mal à faire face à l'armada offensive des Warriors à la mi-temps. Et encore, on n'a pas trop vu Klay.

Ce qui était surtout prévu, c'est qu'ils se fassent manger au rebond. Ce qui est le cas. 

Il est temps de sortir bobi de sa grotte. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Ce qui était surtout prévu, c'est qu'ils se fassent manger au rebond. Ce qui est le cas. 

 

Avec le souci des rebonds mi-distance avec l'attaque des Warriors, on parlait déjà de ça en 2015 :D

 

il y a 6 minutes, RaHaN a dit :

Il est temps de sortir bobi de sa grotte. 

 

owi owi owi. Mais bon, je ne suis pas sûr qu'il puisse aider tant que ça.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

owi owi owi. Mais bon, je ne suis pas sûr qu'il puisse aider tant que ça.

Vu sa participation cette année, il doit être bien rouillé en effet. Mais bobi quoi ! 

Lien vers le commentaire

Ça va faire mal cette deuxième défaite des Mavs. Pas loin de 20 points d'avance, Luka à son niveau MVP habituel, les 3 pts qui rentrent ... et les Warriors renversent ça tranquillement en 5 minutes. Bordel, le jour où les Mavs arriveront à mettre un ou deux All-Stars autour de Luka...

 

Pas vu le match d'hier, mais on dirait que Boston s'est refait une santé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

Bordel, le jour où les Mavs arriveront à mettre un ou deux All-Stars autour de Luka...

Je ne sais pas quand. Ils ont le cas Brunson a gérer cet été, avec une marge de manœuvre faible (oui Cuban, blablabla, je sais), et une inconnue autour de T. Hardaway. Si ça doit bouger, ça sera dans deux ans, mais j'aimerai avoir tort. 

 

Lien vers le commentaire

Rah, quand je vois Steve Kerr remettre en place son masque à la con pour répondre au journaliste... tout ça pour que le masque lui retombe sous le nez 20 secondes plus tard... faut vraiment arrêter le cirque à un moment.

 

Rien que pour ça, je supporterais l'équipe de l'Est en finale.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si le 3pt suffit à expliquer ces scores, mais ça interpelle en effet.

 

Et probablement pas terrible niveau audiences, j'ai tendance à zapper la 2e mi-temps ou le dernier quart-temps si il y a déjà 30 points d'écart.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Argh, mais ce match 5 de Boston vs Miami.

 

Je regarde ça du coin de l'oeil au bar et c'est enfin un match serré comme devrait l'être une finale de conf.

 

Excité comme un puceau de 15 ans un samedi soir devant Canal+, je rentre à la maison regarder la fin du match. Et paf, Boston a mis 20 points d'avance, le match est (presque) fini.

 

Bon, il reste un peu d'espoir à 4 minutes de la fin, mais la FTX Area de Miami est déjà à moitié vide. On ne change pas un public qui gagne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

Chef Curry a mis son tablier ce soir !

 

Il y tient peut-être à ce trophée de Finals MVP au final :D

 

Je regardais en parallèle la finale de conf Ouest de la NHL. Au milieu de la dernière période, un joueur de Edmonton pousse un joueur adverse dans le banc de son équipe et un des remplaçants en profite pour lui enlever son casque et sa crosse :D. Et ça a réussi en plus, le joueur ayant perdu son casque s'est énervé et a finir par se faire exclure en même temps que le joueur d'Edmonton.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cthulhu a dit :

Quelle défense de Boston dans ce dernier quart-temps.

Apparemment je suis mauvais perdant après une nuit blanche, donc je vais pas trop parler. Mais faudra m'expliquer comment une telle défense parvient à ne produire que 13 fautes sur le match (en sachant que 8 de ces fautes ont été sifflé dans le troisième, là où les warriors ont pris le large).

 

L'immobilité des Warriors dans le quatrième faisait peine à voir. Les verts ont réussi à les forcer à jouer des one on one, ce qui était bien moche. Mais c'est certainement ce qu'il faut faire.

En attaque, ils ont réussi à cibler Curry en le faisant souvent défendre sur le porteur de balle, là aussi c'est une bonne pioche.

Bon courage pour aller gagner au Garden maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RaHaN a dit :

Mais faudra m'expliquer comment une telle défense parvient à ne produire que 13 fautes sur le match (en sachant que 8 de ces fautes ont été sifflé dans le troisième, là où les warriors ont pris le large)

 

Ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de suivre la logique de l'arbitrage en NBA :lol: Ça ne m'a pas choqué sur ce match, mais je regardais aussi en comatant à moitié.

 

il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Bon courage pour aller gagner au Garden maintenant.

 

Encore un match au Chase Center ce dimanche ! (enfin ce sera lundi matin à 3h du matin pour toi, on se comprend...)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

Encore un match au Chase Center ce dimanche !

Vivi je sais bien. Mais je voulais dire que pour une hypothétique quatrième victoire, ça passera nécessairement par un succès à Boston.

 

il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de suivre la logique de l'arbitrage en NBA :lol: Ça ne m'a pas choqué sur ce match

J'ai pas été choqué non plus à vrai dire, c'était assez clean comparé à des fois où c'est clairement la foire à la saucisse. Mais j'ai tiqué quand j'ai vu que Brown prenait seulement sa première dans le troisième à 5 minutes de la fin du quart temps, ou encore Tatum sa seconde, une minute après ( sifflé après que Curry soit tombé pour la troisième fois avec le même Tatum sur le dos à chaque fois).

 

Leur quatrième a été solide.  9/12 à trois points Vs 2/8, merci au revoir.

Lien vers le commentaire

Eh bien ! J'avais parié sur Boston avec mon fils. Comme j'aime bien les verts je trouve ça cool d'aller battre une équipe telle que GS chez eux. L'Est est plus relevé cette année, donc ils sont déjà chaud je pense.

Ça va être intéressant...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

Match 4 vendredi soir, pas sûr que je dois devant ma TV. Mais ça risque d'être chaud bouillant.

Tant que tu n'es pas chez le fameux couple d'amis, c'est tolérable. 

 

En tout cas, j'ai vu que le premier, mais c'est du haut niveau, c'est plaisant à regarder. J'sais pas ce que t'en penses ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

Tant que tu n'es pas chez le fameux couple d'amis, c'est tolérable. 

 

Nope, camping mais la météo prévoit de la pluie et ma femme n'est pas 100% remise du COVID.

 

Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

En tout cas, j'ai vu que le premier, mais c'est du haut niveau, c'est plaisant à regarder. J'sais pas ce que t'en penses ? 

 

Très bon niveau, les deux équipes sont équilibrées, c'est sympa à regarder. Et comme les équipes ne se connaissent pas trop (seulement 2 matchs en saison régulière et pas grand monde ne les voyait arriver en finale), ça s'ajuste encore.

 

Plus une couche de storytelling US avec le comeback de la dynastie de SF vs les jeunes loups du Massachusetts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas vu venir cette victoire des Warriors pour le match 4.

 

Klay pas ouf, Green en foul trouble, ils se font manger aux rebonds offensifs sur la première mi-temps.

 

Mais ils restent au contact et refond leur retard au 3e quart-temps. Et paf, Curry show dans le dernier quart-temps.

 

Hâte de voir le game 5. Je miserais quand même sur les Celtics pour la victoire finale, mais c'est très serré et Curry & co ont l'habitude des gros matchs de playoffs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...