Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Roger Federer annonce sa retraite officielle :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-prendra-sa-retraite-apres-la-laver-cup/1354318

Citation

J'ai beaucoup travaillé pour revenir en pleine forme. Je connais toutefois les limites de mon corps et le message que m'envoie ce dernier est clair. J'ai 41 ans. J'ai joué plus de 1500 matches en 24 ans. Le tennis m'a donné plus que ce que j'aurais pu rêver et je dois maintenant reconnaître qu'il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière.

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

Est-ce que du coup, demain sera décrété jour férié en Suisse ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Une jolie quinzaine pour cet eurobasket mis en lumière par les quelques superstars planétaires. Giannis, Luka, Niko ont certes fait rêver, mais ont plus ou moins rapidement disparu, face à des collectifs mieux en place.

Quelques surprises, avec la Pologne qui poussera jusqu'aux demi, ou encore la Finlande de Markannen qui échoue en quart (ce dernier, fraichement arrivé dans l'Utah aura eu le temps de planter 43 points contre les croates).

Mais surtout l'Espagne qui, bien que championne du monde en titre, se présentait là sans sa casquette habituelle de favori puisque ses piliers étaient soit en retraite soit blessés. Et pourtant, guidée de nouveau par une paire de frangins, la Roja a donc battu en finale une France bien décevante. La France, qui après un premier tour moyen, a réussi a grimpé non sans difficulté jusqu'en finale (avec notamment prolongation en 8em et en quart de finale). Bref, bravo les espingouins.

 

Et pour les amateurs de belles images :

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas pu regarder cet Eurobasket, mais l'esprit d'équipe de l'Espagne continue à m'impressionner. Je pensais qu'ils finiraient par être sur le déclin après la retraire des frangins Gasol, mais non.

 

Quelque part, l'équipe de France a aussi su se renouveler après la génération TP/Diaw, on n'est pas forcément à plaindre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, BirdyNamNam a dit :

La France était pas mal, mais tip inconsistante pour rivaliser.

Une bonne faiblesse offensive surtout. Si Fournier ne répondait pas présent, on avait qui comme scoreur à qui tu avais confiance de donner le ballon franchement ? (déjà que pour ma part, le Fournier....bref)

J'espère que Collet va ouvrir ses systèmes, parce qu'avec Wembanania et surtout le Jojo, ça va pouvoir pilonner à l'intérieur sévère.+ le retour du Batman et de Nando l'an prochain, ça promet de bonnes choses.

En tout cas défensivement, ça va être du très high level.

Lien vers le commentaire

On s'approche doucement du retour de la NBA.

 

Vu que les Spurs sont partis en full tank, il me faut une franchise à suivre à l'Ouest. Y a quoi comme équipe intrigante avec potentiel de fun à regarder ?

 

A priori, je partirais sur les Nuggets (avec le retour de Jamal Murray) ou les TWolves (histoire de voir le combo KAT/Rudy). Potentiellement Dallas/Memphis, mais j'ai peur que ce soit 90% de hero ball.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Cthulhu a dit :

Potentiellement Dallas/Memphis, mais j'ai peur que ce soit 90% de hero ball.

T'as ciblé ce qu'il faut je pense. J'aurai rajouté les Pels, si jamais gras double décide de faire quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RaHaN a dit :

Oops, he did it again

 

Vous vous souvenez quand vous jouiez à Nba Live 97, et que pour le fun, vous faisiez un meneur de 2m30 avec 99 partout ? ben voilà, il est là.

Bon. Le pb c'est qu'il fait 12 Kg.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sacrée hype autour de lui. J'ai l'impression que la moitié des équipes vont se mettre à tank après le ASG, ça va donner des matchs bien dégueulasses en Mars/Avril :D

 

Marrant les dramas qui tournent quasiment tous autour des derniers finalistes entre le punch de Green chez les Warriors, les histoires de cul de Ime chez les Celtics, le proprio des Suns (et j'en ai peut-être raté d'autres). Bref, ça sent un peu la saison où on va parler de tout sauf de ce qui se passe sur le parquet.

Lien vers le commentaire

Ça marche bien pour Rudy chez les TWolves. Je m'attendais à ce qu'il ne soit pas trop impliqué dans le jeu offensif vu l'effectif, mais au contraire, il était l'option #1 avec quelques alley-oops sympas. Forcément, la stratégie vient en partie du mismatch face à OKC, mais c'est un bon signe pour son intégration.

 

Et quand en plus, il sort un buzzer beater à cette distance, ça respire la  confiance.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

Ça marche bien pour Rudy chez les TWolves. Je m'attendais à ce qu'il ne soit pas trop impliqué dans le jeu offensif vu l'effectif, mais au contraire, il était l'option #1 avec quelques alley-oops sympas. Forcément, la stratégie vient en partie du mismatch face à OKC, mais c'est un bon signe pour son intégration.

 

Et quand en plus, il sort un buzzer beater à cette distance, ça respire la  confiance.

 

 

Oui,  l'interception est sympa aussi. Ca va faire les twin tower avec KAT, non ?

Un peu comme Robinson et Duncan....

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BirdyNamNam a dit :

Ca va faire les twin tower avec KAT, non ?

Un peu comme Robinson et Duncan....

 

Pas connu directement l'époque des Twin Towers, mais ce sera dans un style différent. KAT est plus réputé pour son jeu offensif que défensif (certains le qualifient de best offensive big) et il aime bien jouer en s'écartant du panier, alors que Rudy est un pivot traditionnel dunk / alley-oop / pick'n'roll.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Just now, BirdyNamNam said:

Il y a eu un match à Munich je crois. Avec LA star....

Yep remporté par Brady et les Bucs d'ailleurs.

J'avais essayé d'avoir une place, mais pour le coup les scalpeurs avait été là. 

 

Bon, en échange j'ai vu une victoire des Broncos (les équipes de Denver sont mes équipes de coeur dans les sports US) à Londres, c'est déjà ça :)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les 10 premiers de la conf Ouest de la NBA qui se tiennent en 2 matchs.

 

Ça s'est pas mal ré-équilibré entre les deux confs depuis les années LeBron à Miami/Cleveland (je dirais même que l'Est est meilleur maintenant), mais il reste la constante que c'est super dense côté Ouest.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

Les 10 premiers de la conf Ouest de la NBA qui se tiennent en 2 matchs.

C'est juste dingue. Sans compter les méformes de GS et éventuellement des Lakers. 

 

Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

je dirais même que l'Est est meilleur maintenant)

Hummmm ça mériterait des éclaircissements. A l'est, je vois 2 gros, les autres sont soit des surprises, soit des équipes en développement. Les autres éventuels gros se loupent (Miami, Njersey, Phi). A l'inverse a l'ouest, tu as quand même un bon nombre d'équipes où tu sais que tu vas passer un mauvais moment en les confrontant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RaHaN a dit :

Hummmm ça mériterait des éclaircissements.

 

On était sur une situation assez équilibrée l'an dernier et on a eu Donovan Mitchell qui arrive à l'Est (et passe d'un calibre all-star à fringe MVP). Plus Dejounte Murray qui permet aux Hawks d'avoir une équipe solide.

 

Forcément, derrière y a deux équipes avec des calibres MVP qui se plantent (76ers et Nets - même si ça a l'air de s'améliorer) et Heat / Bulls qui sont décevants.

 

Côté Ouest, je voyais beaucoup de stars comme vieillissantes (Steph, Damian, CP3) ou ayant des problèmes physiques (Kawhi, AD, Zion).

 

Bref, sur la densité de talent pure, je pense que l'Est a un léger avantage. Mais niveau perf d'équipes, c'est équilibré pour le moment en effet.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

Bref, sur la densité de talent pure, je pense que l'Est a un léger avantage. Mais niveau perf d'équipes, c'est équilibré pour le moment en effet.

ah tu parlais des joueurs, je parlais des équipes, ok. Par contre, niveau perf d'équipes, j'ai pas parlé d'équilibre de mon côté ahah.

Je veux bien jouer les Knicks, mais pas les Grizz, par exemple..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

ah tu parlais des joueurs, je parlais des équipes, ok. Par contre, niveau perf d'équipes, j'ai pas parlé d'équilibre de mon côté ahah.

Je veux bien jouer les Knicks, mais pas les Grizz, par exemple..

 

Ben disons que si la hiérarchie était respectée, on parlerait des Nets ou du Heat à ce spot :D

 

Ça reste la beauté de ce sport au fond. On a beau avoir des additions de talent sur le papier, ça ne suffit pas à créer une équipe.

 

(Bon cela dit, si on pouvait donner un ou deux lieutenants All Star à Doncic... )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...