Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

20 assists

10, mais ça n'enlève rien à la performance !

Et surtout cette fin de match où les Knicks sont à +9 à 35sec du buzzer final. Mais Luka is magic! (il pensait avoir gagné, c'est pour ça qu'il saute partout) 

 

 

 

 

Sinon, il a collé un de ces dunks récemment :

 

 

 

C'est pas aussi aérien que le poulet de Denver, but still! 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une remarque du journal L'Équipe sur la culture de l'excellence à Boston m'a fait me pencher sur la question hier quand je suis tombé sur le NHL Winter Classic (où ils posent un hockey ring au milieu d'un stade de baseball).

 

Bien entendu, les Celtics sont la franchise la plus titrée en NBA (ex-æquo avec les Lakers depuis 2020) et n'étaient pas loin d'ajouter un 18e titre en juin dernier.

 

Côté NFL, les Patriots sont à la 4e place avec 6 titres (tous relativement récents avec Tom Brady). Si on s'en tient seulement au Super Bowl, ils sont à la première place.

 

En base-ball, les Red Sox sont à la 3e place avec 9 World Series (et un trou de 86 ans au milieu avec la Curse of the Bambino)

 

Pour finir avec la NHL, les Bruins sont à la 4e place avec 6 Stanley Cups (plus 14 défaites en finale).

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'équivalent parmi les autres villes américaines. Certes, il y a des grosses franchises à NY, LA et Chicago, mais aucune sur les 4 sports majeurs et sur une telle durée (bon ok, c'est un peu moins vrai pour les Patriots, mais ils se sont bien rattrapés depuis).

 

Et pour ceux qui ne voient pas bien la géographie US, Boston est une ville relativement petite (23e place). Même en comptant la région métropolitaine, on est à la 11e place.

 

Ça vient peut-être de tous ces films avec Mark Wahlberg qui joue un Irish-American dans un bar brawl à Boston, mais j'ai l'impression qu'il y a une culture du sport locale qu'on ne trouve nul part ailleurs aux US. Une combinaison d'influence irlandaise working class, de culture puritaine de l'excellente et d'une zone urbaine avec moins de mouvements de population.

 

(ou alors, c'est encore une fois l'influence magique du Free State)

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

Une remarque du journal L'Équipe sur la culture de l'excellence à Boston m'a fait me pencher sur la question hier quand je suis tombé sur le NHL Winter Classic (où ils posent un hockey ring au milieu d'un stade de baseball).

 

Bien entendu, les Celtics sont la franchise la plus titrée en NBA (ex-æquo avec les Lakers depuis 2020) et n'étaient pas loin d'ajouter un 18e titre en juin dernier.

 

Côté NFL, les Patriots sont à la 4e place avec 6 titres (tous relativement récents avec Tom Brady). Si on s'en tient seulement au Super Bowl, ils sont à la première place.

 

En base-ball, les Red Sox sont à la 3e place avec 9 World Series (et un trou de 86 ans au milieu avec la Curse of the Bambino)

 

Pour finir avec la NHL, les Bruins sont à la 4e place avec 6 Stanley Cups (plus 14 défaites en finale).

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'équivalent parmi les autres villes américaines. Certes, il y a des grosses franchises à NY, LA et Chicago, mais aucune sur les 4 sports majeurs et sur une telle durée (bon ok, c'est un peu moins vrai pour les Patriots, mais ils se sont bien rattrapés depuis).

 

Et pour ceux qui ne voient pas bien la géographie US, Boston est une ville relativement petite (23e place). Même en comptant la région métropolitaine, on est à la 11e place.

 

Ça vient peut-être de tous ces films avec Mark Wahlberg qui joue un Irish-American dans un bar brawl à Boston, mais j'ai l'impression qu'il y a une culture du sport locale qu'on ne trouve nul part ailleurs aux US. Une combinaison d'influence irlandaise working class, de culture puritaine de l'excellente et d'une zone urbaine avec moins de mouvements de population.

 

(ou alors, c'est encore une fois l'influence magique du Free State)

Sans oublier le MIT, etc

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, BirdyNamNam a dit :

Sans oublier le MIT, etc

 

Oui, ça rentre sous la culture puritaine de l'excellence.

 

Une des particularités soulignées par Albion's Seed est l'accent mis sur l'éducation (à la fois pour les enfants et pour l'université) par les puritains. C'est ce qui explique qu'on retrouve tous les colleges de l'Ivy League en Nouvelle-Angleterre.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Après un début de PO où les 49ers ont massacré le match (quand on pense que le QB des 49ers est le dernier joueurs drafté cette année, c'est une belle histoire), je regarde Jaguars/Chargers.

 

Après que Lawrence ait lancé 3 interceptions (il en lancera visiblement 4 en 1ère mi temps), je décide de faire un tour avec Morphée.

Je reviens, il y a 30-20 pour les Chargers mais les commentateurs parlent d'un momentum totalement pour les jaguars (visiblement ils ont été mené 27-0).

Et effectivement, cela se termine par un 31-30 Jaguars. 

Le culot de la transformation à 2 points de Lawrence est à l'image de cette fin de match...

Lien vers le commentaire

Je profite de mon reste d'abonnement BeIN sports spécial coupe du Monde, je regarde un peu de rugby. Un ruck un peu brutal, et le corbeau expulse un rosbif.

 

Côté pile, Toulouse va gagner ce match. Côté face, ce n'est absolument pas mérité, c'est juste un cadeau de l'arbitre.

Une des qualités du foot, c'est aussi que un arbitre médiocre a une influence limitée sur le résultat du match.

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Lameador said:

Côté pile, Toulouse va gagner ce match. Côté face, ce n'est absolument pas mérité, c'est juste un cadeau de l'arbitre.

Une des qualités du foot, c'est aussi que un arbitre médiocre a une influence limitée sur le résultat du match.

 

Outre que nombre de matchs ont été gagné en infériorité numérique au rugby (comme au foot),  j'ai encore un 1/4 de finale de coupe d'europe du racing en travers, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur un arbitre qui a une influence limité au football.

Je trouve qu'au contraire une "faute' d'arbitrage a plus de conséquences au foot.

 

Les scandales d'arbitrage qui ont des conséquences majeures sont légion dans le foot. L'arbitrage à domicile est une rengaine bien connue du foot.

Pour ne parler que des plus connu, ce n'est pas à toi que je vais rappeler Seville 82 et ce n'est pas à un Irlandais que je vais rappeler la main d'henry pour le but de la qualification ou à un anglais la main de dieu.

Et je suis heureux pour les espagnols qu'ils aient put remporter leur coupe du monde, mais clairement l'arbitre ne les a pas aidé en finale.

 

De façon plus générale, une expulsion (ou pas), a normalement plus d'importance sur 11 joueurs que sur 15, et donner un but c'est plus grave quand généralement 2 te suffisent pour gagner, que donner 3 points quand il t'en faut 30.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

On va avoir un match de saison régulière de D1 française de foot US en direct sur une chaine française.

 

Les Molosses d'Asnière contre les Flash de la Courneuve sur Sport en France samedi à 20h

(Sport en France est gratuit sur Molotov et la plupart des box et sinon gratuit sur leur site).

 

J'avoue que j'aime bien cette chaine justement pour voir des sports que sinon je serais obligé d'aller voir sur YT ou autre.

Et étant un vieux, je reste assez télé. 

 

Vivement qu'ils passent du foot gaélique :)

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Marlenus a dit :

On va avoir un match de saison régulière de D1 française de foot US en direct sur une chaine française.

 

Les Molosses d'Asnière contre les Flash de la Courneuve sur Sport en France samedi à 20h

(Sport en France est gratuit sur Molotov et la plupart des box et sinon gratuit sur leur site).

 

J'avoue que j'aime bien cette chaine justement pour voir des sports que sinon je serais obligé d'aller voir sur YT ou autre.

Et étant un vieux, je reste assez télé. 

 

Vivement qu'ils passent du foot gaélique :)

Mais, c'est intéressant de regarder un match de foot US fait par des clubs Français ? Le niveau ne doit pas être terrible...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, BirdyNamNam said:

Mais, c'est intéressant de regarder un match de foot US fait par des clubs Français ? Le niveau ne doit pas être terrible...

 

Méfies toi, @Marlenus est susceptible de descendre avec toute son équipe dans le Sud-Ouest pour te défier en duel (au fleuret).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lameador a dit :

 

Méfies toi, @Marlenus est susceptible de descendre avec toute son équipe dans le Sud-Ouest pour te défier en duel (au fleuret).

ah, zut, je suis un malotru en effet. mes excuses.

Et en effet, je suis prenable au Fleuret. :)

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, BirdyNamNam said:

Mais, c'est intéressant de regarder un match de foot US fait par des clubs Français ? Le niveau ne doit pas être terrible...

Cela dépend ce que tu cherches.

Si tu es du style à seulement regarder les matchs de ligue des champions pour le foot et à te foutre des matchs de national, cela n'a effectivement très peu d'intérêt surtout maintenant que tu as de la NFL en clair sur l'équipe 21.

 

 

Perso j'aime le sport et aussi le sport "amateur".

Je suis du style à me prendre un WE juste pour aller voir un match à l'autre bout de la France où il n'y aura pas 50 spectateurs, juste car j'aime l'ambiance du sport que je veux le découvrir, en tout cas sur des sports que je n'ai pas l'habitude de voir à la télé.

 

 

Pour en revenir au foot US.

Le niveau du foot US français est à des années lumières du niveau des US, mais il est très correct si on enlève les US.

La France a été championne d'europe.

Il y a des joueurs US qui viennent jouer dans les championnats européens.

 

(Bon je ne parle pas de la ligue fermée européenne qui viens d'ouvrir, je ne la connais pas vraiment, et il n'y a une équipe française que depuis le 23/01/23).

 

Et à titre personnel, j'ai joué il y a quelques années en D2 du foot US français et j'ai vu pas mal de match en France en spectateur et j'ai vu en 2022 mon premier match NFL dans un stade.

Il y a un côté madeleine de proust que je ne vais pas nier à voir du foot US français à la télé.

 

Donc voilà, si tu veux découvrir le foot US dans toute sa démesure, vaux mieux regarder le superbowl dans 10 jours.

Si tu aimes le sport par principe, c'est cool d'avoir ce type de match surtout que contrairement au foot, on a pas tant de choix que ça à la télé si on enlève la NFL qui a une saison assez courte :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

Luka a son lieutenant All-Star.

 

 

Ça me parait pas mal risqué avec Kyrie dont le contrat expire à la fin de la saison.

Au pire ça dégraisse 33M$ pour cet été une année avant l'heure. Et apparemment, ça va encore bouger..

 

 
edit :
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Et apparemment, ça va encore bouger..

 

Hmm, je ne sais pas qui est ce mec, donc je vais plutôt faire confiance à Woj & co :D

 

Historiquement, je ne crois pas que Dallas ait réussi à attirer de gros poissons en free agency, mais j'ai peut-être une mauvaise mémoire.

Lien vers le commentaire

LeBron dépasse Kareem pour le record de points en carrière NBA.

 

Dans un match au fond de la conf Ouest pour garder un mince espoir d'aller en play-in. C'est quand même triste de voir de telles performances à 38 ans, mais sans équipe autour.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

LeBron dépasse Kareem pour le record de points en carrière NBA.

 

Dans un match au fond de la conf Ouest pour garder un mince espoir d'aller en play-in. C'est quand même triste de voir de telles performances à 38 ans, mais sans équipe autour.

Je ne suis pas fan, mais Il est impressionnant quand même.

Je ne sais plus où est-ce que j'ai vu qu'il dépense 1 m€ par an pour sa santé.

Lien vers le commentaire

Ce qui est triste, c'est de marquer 36 points en 3 quart-temps  pour battre le record de KAJ, puis 2 dans le dernier quart pour se faire battre par un concurrent direct. 

 

C'est un loser, et je suis un hater. 

 

Ce qui est impressionnant aussi, c'est son entrée dans le top4 assists all-time! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...