Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Il y a 8 heures, BirdyNamNam a dit :

Je ne suis pas fan, mais Il est impressionnant quand même.

Je ne sais plus où est-ce que j'ai vu qu'il dépense 1 m€ par an pour sa santé.

sur la meilleure source au monde : 

 

  

Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

 ça reste une force de la nature.

tant qu'à ressortir les archives :

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Très beau tribute de Zach Lowe

 

 

C'est là que tu vois l'art du journalisme sportif, il sort un monologue de 15 minutes sur un joueur que je n'aime pas, qui surmonte l'obstacle de mon équipe de cœur (les Spurs de 2013-2014 avec TP et Diaw) et il arrive presque à me le rendre sympathique :D

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BirdyNamNam a dit :

Gros prétendant au titre du coup. Même histoire que lorsqu'il est allé à SF

 

Pas au niveau des Warriors 2017, mais ça reste du très lourd. Potentiellement un beau duel avec les Nuggets à l'Ouest.

 

En tout cas, ça résout notre débat de quelle conférence a le meilleur niveau :D

 

Ben Simmons à Brooklyn:

 

4ea.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

Ben Simmons à Brooklyn:

 

mine de rien c'est pas crado leur effectif. Loin de jouer les premiers spots, je notais ça tout à l'heure, sauf erreur :

Simmons/Curry/Bridges/Cam Johnson/Claxton,

Diwinddie/Mills/Finley-Smith/Harris/Crawder.

 

Défensivement, ça se présente pas mal (sauf à l'intérieur), bien drivée, la paire Bridges/Claxton, je demande à voir. + des bons petits shooteurs pas dégueux.

J'ai pas forcément envie de les rencontrer.

Lien vers le commentaire

Je regarde rarement du foot US, mais c'était très sympa le Super Bowl de cette année. Des bonnes actions des deux côtés et pas mal de suspense jusqu'à la fin.

 

Un peu surpris de quelques actions offensives côté Kansas City, je ne pensais pas que c'était possible d'arriver à placer un joueur complètement seul pour un touchdown à ce niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Cthulhu said:

Je regarde rarement du foot US, mais c'était très sympa le Super Bowl de cette année. Des bonnes actions des deux côtés et pas mal de suspense jusqu'à la fin.

 

Un peu surpris de quelques actions offensives côté Kansas City, je ne pensais pas que c'était possible d'arriver à placer un joueur complètement seul pour un touchdown à ce niveau.

 

 

Et 2 fois en 5mn (vu qu'ils font la même juste après).

 

Par contre là, j'ai surtout l'impression que c'est le défenseur qui le suit qui se troue totalement, il ne voit pas que le receveur fait demi tour et se laisse entrainer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BirdyNamNam a dit :

Je ne tiendrais pas un match entier, bien trop long. Mais, le résumé de 20 minutes est parfait !

 

Oui, je ne me verrais pas regarder les matchs de saison régulière. Mais une fois par an, c'est parfait. Surtout avec les pubs qui rivalisent de WTF pour faire le buzz :D

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Les Bucks accrochent leur spot en play-offs.

 

J'avoue avoir un mal fou à m'intéresser à cette fin de saison en NBA. Vivement les playoffs et encore, je serais en France pour une bonne partie et j'ai passé l'âge d'être debout au milieu de la nuit.

 

Au final, cette année, je me serais plus investi dans la NHL et le Kraken qui est candidat potentiel à un spot en playoffs. Un collègue devrait me revendre un ticket pour voir un match fin Mars, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

 

Si ça se fait, il ne me manquera plus que la NFL comme sport majeur US à voir en spectateur (oui bon, c'était de la minor league pour le baseball, mais ce sport me fait chier donc ça devra compter).

Lien vers le commentaire

Ce tournoi est à mon sens ce qui pouvait arriver de mieux aux français avant la coupe du monde.

Ils ont mis des cartons à quasiment toutes les équipes.

Et ils ont pris une défaite importante contre l'Irlande.

 

Pour moi, cette défaite est très utile dans le sens où cela a mis fin à une série importante de victoire et donc la pression dessus.

Et surtout, cela a montré aux français qu'ils sont capable de perdre. Cela peut les motiver encore plus.

C'était à Dublin, nous jouerons à Paris.

 

J'y crois.

Lien vers le commentaire

Argh, le podcast NBA de l'Équipe.

 

Citation

En France, on est présumé innocent dans le système légal. Aux Etats-Unis, on est présumé coupable.

 

J'évite comme la peste tout journaliste franchouille parlant de politique américaine, mais ça m'arrive quand même de tomber dessus et je dois perdre 5 points de QI à chaque fois.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je découvre, grâce à l'Equipe21, le chase tag.

 

Pour résumer, des adeptes de parkour ont décidé de professionnaliser le jeu du chat.

 

Règles très simple.

Si le chassé n'est pas touché en 20 sec., il y a 1 point pour son équipe, sinon 0 point.

Le vainqueur reste en tant que chassé. L'équipe gagnante est celle qui a le plus de point après 16manches.
On ne touche qu'avec la main.

Les équipes françaises sont plutôt bonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si certains suivent la finale du championnat du monde d'échecs entre Nepo et Liren (pour rappel Carlsen a décidé de ne pas défendre son titre) mais elle est intéressante.

6 parties et seulement 2 nulles.

 

Vous avez toutes les parties et commentaires en français sur la chaine YT blitzstream.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les Suns passent le premier tour dans un match un peu bizarre (ils étaient derrière à la mi-temps, passent un 50-24 violent dans le 3e quart-temps, puis se font rependre avant d'assurer la victoire).

Sur ce que j'ai vu, ça ne me rassure pas trop sur leur chances de victoire finale. On a clairement une équipe bien rodée d'un coté et Kevin Durant de l'autre. Mais la synergie entre les deux ne saute pas aux yeux.

 

Sinon, on a 2 top-2 teams qui risquent de se faire virer au premier tour des play-offs.

 

Côté Bucks, c'est inattendu même si on sait que Jimmy Butler a une dimension supérieure en play-offs. D'ailleurs, j'ai raté son match à 56 points (y avait de la NHL en même temps, je peux pas être partout).

 

Côté Grizzlies, c'est forcément plus compliqué avec LBJ et Anthony Davis en face. Les Lakers ont l'air d'avoir trouvé une perle avec Austin Reaves. Pas vu assez de matchs pour me faire une vraie idée.

Lien vers le commentaire

Ah oui, et j'ai vu un match de NHL en live le mois dernier.

 

Un peu spécial, mon collègue a des tickets dans une zone spéciale avec bar / chiottes privées. Clairement un plus, même si c'est pas parfait (la serveuse du stand à pizza m'a fait perdre 10 minutes a minima).

 

C'est cool sur le côté que tu ne vois pas passer les temps morts avec les animations (un peu mieux que la NBA vu que y en a moins). Bonne ambiance, mais ça ne vaut pas les matchs de l'université locale (faudra que je retente si y a pas de régulations covid à la con).

 

Bref, prochaine idée : voir un match de hockey sur glace niveau universitaire au New Hampshire. Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...