Jump to content

Café des (vrais) sports


Recommended Posts

Chers forumeurs,

Ce fil est dédié à vos échanges au sujet de tous les sports à l'exception du football (qui a un tel succès qu'il bénéficie de facto de son propre fil, que vous connaissez tous et qui a donc été renommé en conséquence).

Vous pouvez donc parler ici des derniers résultats et nouvelles concernant le rugby, la natation, voile et autres sports d'eau, l'athlétisme, le ski et autres sports de neige, le patinage et autres sports de glace, l'équitation, le golf, les arts martiaux de compétition, le tennis, le curling, le cricket, le basket-ball, le base-ball, le hockey, le polo, la course en sac, le tir à l'arc ou à la corde, tout ce que vous voulez...

... et même le cyclimse. C'est dire si l'on a l'esprit ouvert en ces lieux.

Link to post

Pourquoi pas. Et la Formule 1 (tant que ça n'entre pas dans le fil Vroum vrouuuum). Et les barathons, mais uniquement organisés par des fédérations reconnues.

Link to post

Vive le vélo, le seul sport assez intelligent pour permettre de le regarder tout en faisant sa sieste estivale.

 

Il y a trop de français dans le coin pour discuter d'un vrai sport. 

Link to post

C'est le 101è France - Angleterre ce soir en rugby. J'ai même arrêté de regarder du foot pour regarder ce match. On est à moins d'un mois de la coupe du monde en Angleterre.

Link to post

Moi aussi je regarde, il y a de la cuisse en mouvement et quelques corps à corps, c'est plus sexy que le foot

 

Je m'attendais à une Angleterre beaucoup plus forte notamment physiquement. C'est loin d'être fini.

Link to post

Miam Yoann Huget :P

Les rosbif se réveillent un peu toutefois

 

Je ne peux pas t'aider car je n'ai aucun avis sur les physiques des joueurs. :)

Link to post

Le jeu français est quand même plutôt joli.

Ca fait un moment que je suis plus. Les quinze alignés sont des équipes plutôt types ou bis ?

 

Coté anglais oui mais coté français c'est mixte. Ça reste des matchs de préparation donc pas de conclusion hâtive.

Link to post

Et le parachutisme, pensez à Sanksion, enfin, quoi !

 

merci :)

 

je ne comprend pas pourquoi ni comment le sport le plus cool, le plus beau, le plus spectaculaire, avec autant de disciplines en chute ou sous voile, ait si peu de succès populaire ou médiatique

 

hypothèses :

1 - planète de débiles sans goûts

2 - sport trop jeune

3 - voir 1

 

j'ai fait 100 sauts cette année, il m'en reste 50 de côtés à faire.

150 sauts en un an, je suis content. je vais essayer d'en faire 50 ou 100 de plus l'année prochaine. 

dans trois semaines, j'aurai un équipement tout neuf de base jumper. ça va saigner.  :maiden:

sauf que j'aurai pas un rond et je vais juste toucher 1000€ de paul emploi.

je vais devoir fatalement trouver un job. monde de merde. 

Link to post

ça pourrait avoir un succès même sans le pratiquer, depuis son canap' c'est pas inintéressant, surtout les records de grande formation, ou les voltiges, ou le voile contact, ou les courses de wingsuit en base. sur un écran, ça envoie. 

mais les médias s'excitent qu'en cas de blessés ou de morts. les records du monde ou les trucs sympas, ils s'en foutent. mais dès qu'ils apprennent sur la radio des secours qu'il y a eu un accident, alors là ils sont présents, ils rappliquent.

c'est complètement con. je parie que ça plairait, entre deux résultats de foot à la con, quelques images du ciel. il y a même une chaine equida, le cheval c'est cher et dangereux. personne n'en fait. entre une chaine equida et une chaine skydive, on peut s'attendre à en prendre plus pour ses petits yeux. 

ça provient d'une mauvaise mesure du risque : 

descendre des pentes à 100Km/h sur des vélos de 5kg aux roues larges comme des cutters, avec un casque de 125g de polystyrène sur la tête, ça, ça me fout la trouille.

Link to post

Jusqu'à récemment, filmer ce genre de trucs devait avoir un coût prohibitif par rapport à la diffusion que tu peux avoir, mais maintenant, ça devient peut-être possible. Et puis il manque la médiatisation de héros mythiques, des Fangios, Anquetil, des mecs qui te font dire "ouais, ce sport est un truc de ouf".

 

Enfin, crée ta chaîne youtube là-dessus et peut-être que ça marchera :D.

Link to post

NFL? On est en plein dans la pré-saison en plus :)

 

Ca fait plaisir de revoir enfin du foot, après les arrestations et les conneries de l'inter-saison, place aux ruptures ligamentaires !

Les matchs de pré-saison, difficile d'en tirer quelque chose. Winston était à chier sur son 1er match et Mariota a été secoué. Ca fait bizarre de se dire que le Titans-Buccs en week 1 sera l'affiche du dimanche :D Packers et Colts sont les favoris de leurs conférences respectives mais j'arrive pas à imaginer cette affiche au Super Bowl, j'aimerai bien un Cowboys-Ravens ils ont l'effectif pour faire tomber les favoris.

Link to post

Jusqu'à récemment, filmer ce genre de trucs devait avoir un coût prohibitif par rapport à la diffusion que tu peux avoir, mais maintenant, ça devient peut-être possible. Et puis il manque la médiatisation de héros mythiques, des Fangios, Anquetil, des mecs qui te font dire "ouais, ce sport est un truc de ouf".

 

Enfin, crée ta chaîne youtube là-dessus et peut-être que ça marchera :D.

 

déjà fait, mais je suis encore un gros nul https://www.youtube.com/user/ImLongOnGold

 

Pour la pratique, j'ai tout de même l'impression que c'est difficilement démocratisable. Reprends moi si je me trompe (tu t'y connais bien mieux que moi), mais rien qu'avec le nombre d'heures de formation à faire, ça me semble compliqué ; il y a aussi la question du nombres de spots (je n'ai aucune idée s'il est facile d'en créer) ; puis l'âge, quand commencer, s'il y a d'autres possibilités quand t'es trop jeune.

Question médias, pour les mainstreams faut pas trop y compter dessus, déjà que pour des sports largement plus pratiqués on en voit très peu... Pour ceux consacrés aux sports, on en voit tout de même un peu. Après, c'est jeune et je trouve qu'on en parle de plus en plus ; les personnes les plus connues commencent à avoir des contrats (d'abord spécialisés dans les sports extrêmes, genre Red Bull ou GoPro, peut-être d'autres plus communs suivront) ; sur Internet aussi, les vidéos tournent de plus en plus (vu que c'est beau et les images impressionnantes, comme tu le dis).

Par contre, c'est vrai que là on le décrit comme un sport, mais j'entends rarement parler des records et compétitions. C'est encore vu comme une activité extrême plus qu'un sport.

Ah, et il faudrait aussi plus de jolies nanas, comme Clair Marie ou Roberta Mancino, pour attirer du monde. :mrgreen:

 

il y a des gosses dans les souffleries, qui commencent à pousser un peu partout, c'est excellent. :D

 

les compétitions, même les parachutistes s'en foutent, sauf quand ils en gagnent une personnellement :D

 

les records sont tellement beaux à voir, ils ont plus de succès dans la communauté. 

Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Marlenus
      Bon, c'est quoi cet hymne de mer.. pour l'euro?
       
       
       
      un hymne s'est fait pour pouvoir danser dessus.
       
      C'est fait pour mettre le rythme dans la peau.

      Pas pour être écouter dans un fauteuil avec des écouteurs sur les oreilles.
       
      Qui danse sur ce style de musique?
       
      Le pire, c'est que les paroles sont plutôt pas mal, tu pouvais clairement mettre un rythme guerrier avec ces paroles.
      Mais là, on dirait du Slam.
       
       
       
    • By Tramp
      On n’en parle peu mais c’est pourtant un sujet parfaitement libéral : les sportifs de haut niveau subissent une intolérable atteinte à leur vie privée sous couvert de lutte contre le dopage. Passeport biométriques, obligations de prévenir les pouvoirs publics d’où ils se trouvent pour permettre les contrôles inopinés, contrôlés eux même intrusifs...
      Tout cela à cause de la prohibition et de l’extrême politisation du sport, y compris chez les démocraties, la France en étant probablement le parangon
       
      Et bien sûr, cela engraisse des fonctionnaires
       
      https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/02/07/dopage-confortee-dans-l-affaire-calvin-l-afld-souhaite-elargir-ses-pouvoirs-d-enquete_6028848_3242.html
    • By Freezbee
      Il n'y avait pas de fil dédié spécifiquement à la CAP... Je crois savoir que @Nick de Cusa, au moins, pratique ce sport. Je créé le fil pour échanger des conseils d'entraînement ou de bobologie comme dirait Bisounours. On peut aussi parler chaussures, performances, etc.
       
      J'ai décidé de reprendre la course à pied (que j'ai pratiquée il y a une dizaine d'années), mais je traîne depuis longtemps deux tendinites d'achille... aussi j'accepte tous les conseils avisés en ce domaine. Le protocole de Stanish ne donne pas grand chose, mes tendinites reviennent toujours tôt ou tard.
       
      Sinon, comme j'ai lâché depuis un moment, je ne sais pas où en sont les progrès réalisés en matière de chaussures. J'ai cette paire en ligne de mire, quelqu'un les a-t-il déjà testées ? J'ai vu des commentaires qui affirmaient qu'elles provoquaient plus de tendinites... pourtant le drop est généreux et l'amorti doit être conséquent.
       

    • By Solomos
      On reprend les bonnes habitudes : c'est par ici et c'est gratuit.
       
      https://www.scorecast.fr/index.php?token=x68t4nky
       
      Choisissez un username qui contient votre pseudo, sinon j'homologue pas.
       
       
    • By PABerryer
      LE sujet qui manquait à Liborg pour permettre aux passionés de la petite reine de s'exprimer. (Merci aux chasseurs de cycliste de ne pas polluer cette réserve naturelle)
×
×
  • Create New...