Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Bon ben ceux qui voulaient du suspens ce soir ont été gâté.

 

Une victoire en prolongation pour les basketteurs.

 

Un nul pour nos rugbyman (oui pour moi c'est un nul car en coupe du monde cela en aurait été un).

 

Une défaite 15-13 au 5ème set pour les volleyeurs.

 

 

Il y en avait pour tous les goûts sauf les footeux ce soir :)

Lien vers le commentaire

J'ai pensé à toi, hier, il y avait une interview de Vince Reffet et Fredric Fugen, champions de free fly, dont j'ai vu quelques images où l'on voit un nombre invraisemblable de voltigeurs faisant des figures en chute libre, impressionnant ! Tu fais ça, en plus du base jump :) ?

Et bravo pour ton record !

 

j'essaie de faire comme eux mais ça n'a rien à voir :lol:

 

Il y a beaucoup d'acrobaties (sous voile, ou en chute) que je ne sais pas faire, ou que je n'essaierai même pas de peur de me tuer. :D ils sont une source d'inspiration dans toute les disciplines du para imaginées ou presque, des "skygods".

je sais faire deux trois figures en freefly, pas très bien, pas aussi vite, ni aussi propre, et seulement tête en haut. mais ça commence à venir. après des centaines de sauts, tu commences à savoir que tu ne sais rien. faut persévérer. 

 

j'ai testé ma tracksuit d'avion, (la photo est pas de moi - d'ailleurs je pense que ses bras et ses épaules sont mal placées :P ), c'est déjà délicat et je me rend compte du nombre de sauts nécessaires pour exploiter toute la performance de la combi (le but étant de maxer la finesse en base). mais après il faudrait une autre centaine de sauts pour appréhender le freefly avec une telle combi. et voler avec quelqu'un d'autre c'est tendu, quand on essaie de descendre, on avance comme une fusée, c'est dur de rejoindre un mec du coup, faut l'habitude. et je me rend compte de la difficulté de voler une wingsuit correctement, parce que c'est plus chaud.

 

9963-work-feature-sumo.jpg

 

du coup comme je retourne sauter des falaises à la fin du mois, je m'entraîne à voler en tracksuit d'avion, pour me permettre de sauter avec tout ce tissu pressurisé sans perdre le contrôle au départ du saut ou au moment de tirer.

et si je survis, je cherche un job pour fêter ça et me permettre de le refaire bientôt.

Lien vers le commentaire

il a vu une pente dans un précipice qu'on ne peut pas sauter. il s'est dit : et si je trace en vélo pour m'éloigner de la pente et avoir assez d'altitude ?

mais il s'est pas assez éloigné du mur, manque d'élan.

il tire à 0:26 à mon oeil d'expert. (quand l'extracteur tire la bride, ça fait trembler le corps et il y a un petit mouvement de cam caractéristique) il faut compter deux secondes à peu près pour que le parachute s'ouvre.

les suspentes se tendent mais la voile n'est pas encore pressurisé vers 0:27.

à l'ouverture, le balancier joue dans sa faveur (son petit corps est allongé sur le dos et la voile derrière lui) au moment où il tape le sol. à mon avis il a du finir à l'hosto. :D

remarque : ça passait, c'était beau :P ses radios doivent être fun. 

tirer plus tôt, avec un extracteur plus gros, avoir plus d'élan, ça l'aurait fait.

mais le mieux devant ce genre d'idée, c'est de renoncer et laisser les autres tenter  :P

 

Lien vers le commentaire

UFC 191 Johnson vs. Dodson 2, wow les jeux de jambes, c’est impressionnant, sacré cardio et quelle vélocité, quelle puissance. Johnson c’est le lapin Duracell. Dodson était inférieur dans les derniers rounds, moins précis, moins vigilent, bien plus brouillon. Demetrious Johnson est là pour rester.

 

Je n’ai pas le temps de regarder les Fight Nights mais cet UFC 191 m’a permis de découvrir Paige VanZant, 21 ans. Wow c’est un régal pour les yeux :D

Il va falloir qu’elle travaille sa garde, qu’elle évite les mouvements inutiles et qu’elle se renforce au niveau musculaire car c’est beaucoup trop juste pour aller titiller la championne Jedrzejczyk mais ça va plaire aux amateurs occasionnels de MMA, elle a une bouille innocente et un sourire qui cachent une sacrée combattante.

 

maxresdefault.jpg

 

2d290d30-73fe-11e4-a8eb-29f208f7fc0a_459

 

Ca commence déjà à trashtalk entre McGregor et Aldo avec un tête contre tête assez viril en conférence de presse, ça va être fun à voir sur l’octogone. Sacré showman ce McGregor, il n’aura pas intérêt à faire son malin en début de combat comme contre Mendes. Bien avant cela, nous aurons droit à Cormier vs. Gustafsson début octobre, ça promet :D

Lien vers le commentaire

s'il y a des combats mixtes, je veux bien, je ramène ma tenue de la crampe. 

 

mais ils se battent pour de faux, comme le catch, non ? elle a pas le nez cassé j'ai l'impression, ça pète dès le premier vrai combat de rue pourtant.

Lien vers le commentaire

Je n’ai pas le temps de regarder les Fight Nights mais cet UFC 191 m’a permis de découvrir Paige VanZant, 21 ans. Wow c’est un régal pour les yeux  :D

Oui. Dans le même genre Ronda Rousey n'est pas dégueu non plus.

 

Ca commence déjà à trashtalk entre McGregor et Aldo avec un tête contre tête assez viril en conférence de presse, ça va être fun à voir sur l’octogone.

Héhé en effet, j'ai vu ça tout à l'heure. 

Par contre tu aurais pu poster des photos de McGregor hein, pour équilibrer un peu. :D

Lien vers le commentaire

sur wiki : Ronda Jean Rousey, née le 1er février 1987 à Santa Monica en Californie, est une pratiquante de MMA et actrice américaine.

 

ça répond à ma question : les combats sont bidons. dommage. :(

je ne vois pas le fun là dedans. 

Lien vers le commentaire

sur wiki : Ronda Jean Rousey, née le 1er février 1987 à Santa Monica en Californie, est une pratiquante de MMA et actrice américaine.

 

ça répond à ma question : les combats sont bidons. dommage. :(

je ne vois pas le fun là dedans. 

 

Mais non, les combats ne sont pas truqués :)

 

 

Lien vers le commentaire

bah s'ils embauchent des actrices, si. 

 

c'est comme le catch, il y a des milliers de gens qui ne s'en sont pas aperçus, mais c'est du spectacle. Il y aurait des morts s'ils se battaient en vrai. et des nez cassés. et il n'y en a pas. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...