Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Ils nous prennent pour des billes, en mal d'être tenu en haleine, sur France2, en laissant croire que Romain Bardet peut gagner, sur le CLM contre le maillot jaune Froome.
Je pense que Froome va le battre, d'au moins 1 minute, demain.

Lien vers le commentaire

La contre-performance de Bardet dans le CLM au delà de la cinquantième place est historique. Je crois que c'est la première fois dans la récente histoire du TDF qu'un préposé au podium fait un aussi mauvais classement dans le dernier CLM .
Du coup il perd la seconde place et n'ayant qu'une seconde d'avance sur Landa, il peut même perdre une précaire troisième place.
Comme il y a un gros enjeu financier à être sur le podium, l'équipe Sky peut attaquer à fond demain pour créer une cassure et permettre à Landa de grignoter cette seconde de retard.

Lien vers le commentaire

Bon bah voilà :)

 

Citation

 

Christopher Froome remporte son quatrième Tour de France, deuxième podium pour Romain Bardet
 

Chris Froome (Sky) a remporté dimanche son quatrième Tour de France, le troisième d'affilée. Le Britannique, qui n'a gagné aucune étape lors de cette édition 2017, devance Rigoberto Uran (Cannondale) et Romain Bardet (AG2R) au classement général.

 

20228816_970152879793262_482824929179514

 

 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme/resultats/TDF_GENERAL.html

 

 

 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Christopher-froome-remporte-son-quatrieme-tour-de-france-deuxieme-podium-pour-romain-bardet/820373

 

Lien vers le commentaire
Le 01/07/2017 à 17:27, Nick de Cusa a dit :

Je ne suis pas d'assez près le vélo, pourquoi Tom Dumoulin ne participe pas au Tour ? 

 

Au final, le Giro pour Giant-Sunweb + sur le TDF maillot vert, maillot à pois, super-combatif et 4 étapes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Deux rugbymen du Stade français ont agressé sexuellement une nana à Paris, en ont frappé une autre ainsi que leur ami. C'est beau les valeurs de l'ovalie.

 

Il n'y a plus de précautions avec la présomption d'innocence ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

 

Il n'y a plus de précautions avec la présomption d'innocence ?

 

Ce n'est pas un principe moral. Je peux tout à fait penser qu'ils sont bien coupables de ces faits. 

Il y avait plusieurs témoins,

les flics sont intervenus et je connais l'une des victimes.

Lien vers le commentaire

Avec l'annonce de Porsche, nous allons nous retrouver dans la situation étonnante où la Formule E est le sport auto le plus compétitif, avec tous les Allemands, BMW, Mercedes, Audi, Porsche, les Français, Renault, Peugeot (marque Citroën puis DS), les Anglais Jaguar (actionnaire indien), les Indiens Mahindra et les Chinois NextEV, Faraday Future (en faillite?), Techcheetah (connais pas). Le géant US de la monoplace Andretti y est aussi. 

 

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-neymar-annule-une-operation-commerciale-en-chine-pour-cause-de-transfert-28-07-2017-7162554.php

Lien vers le commentaire

pour en savoir plus, j'ai regardé un Grand Prix de F1. Aucun dépassement de toute la course. 0. Même aux époques les plus barbantes de la F1 il y a avait une bagarre pour le 12ème place ou quelque chose. Là, rien, de toute la "course". Mais qui regarde ça ? Pourquoi ? Bien sûr ce sont des gens qui n'y connaissent rien, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi ? 

 

Mercedes dit à Hamilton: "passe devant Bottas, essaye d'attaquer les Ferrari, Bottas le laisse passer, Hamilton n'arrive pas à attaquer les Ferrari, il laisse repasser bottas". Morne plaine 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

 

Warren Barguil portera bien les couleurs du Team Fortuneo-Oscaro la saison prochaine. Comme Le Télégramme le laissait entendre dans son édition de ce mardi, le meilleur grimpeur et double vainqueur d'étape sur le dernier Tour de France a donné son accord à l'équipe bretonne.


Passé professionnel en 2013 au sein de l'équipe Argos-Shimano, ancienne appellation de la formation allemande Sunweb, Warren Barguil (25 ans) n'a encore jamais porté les couleurs d'une formation française. Après cinq saisons à l'étranger et un dernier Tour de France durant lequel il a crevé l'écran (deux victoires d'étape, un top 10 à Paris, le maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur et le prix du super-combatif !), le Morbihannais souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière et obtenir de prérogatives que le Team Sunweb ne pouvait pas lui offrir. 

 

 

http://www.letelegramme.fr/cyclisme/cyclisme-barguil-chez-fortuneo-oscaro-02-08-2017-11617328.php#wlb6wMgivDpGFTdv.99

 

 

Un risque de partir chez une équipe Continentale pro.

 

&


 

Citation

 

Tony Gallopin (FRA) : Lotto-Soudal ==> Ag2r La Mondiale

Alexander Kristoff (NOR) : Katusha-Alpecin ==> UAE Team Emirates

Mikel Nieve (ESP) : Team Sky ==> Orica-Scott


 

 

 

 

Le 30/07/2017 à 19:47, Nick de Cusa a dit :

pour en savoir plus, j'ai regardé un Grand Prix de F1. Aucun dépassement de toute la course. 0. Même aux époques les plus barbantes de la F1 il y a avait une bagarre pour le 12ème place ou quelque chose. Là, rien, de toute la "course". Mais qui regarde ça ? Pourquoi ? Bien sûr ce sont des gens qui n'y connaissent rien, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi ? 

 

Mercedes dit à Hamilton: "passe devant Bottas, essaye d'attaquer les Ferrari, Bottas le laisse passer, Hamilton n'arrive pas à attaquer les Ferrari, il laisse repasser bottas". Morne plaine 

 

Comme partout :(

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

dommage que les ricaines aient été négligentes en défense, en particulier sur la 14 kiwi (mais quelle flêche), honnêtement je trouve que c'est un spectacle de qualité. 

 

Peut-être justement parce que l'aspect défensif n'est pas encore si abouti que chez les hommes 

Lien vers le commentaire

http://www.tvasports.ca/2017/08/25/des-billets-a-125-000--pour-mayweather-mcgregor

 

Je pense que McGregor va se faire défoncer grave. Il ne peut compter que sur un lucky punch pour l'emporter mais Mayweather est le maître absolu de la défense alors faut pas trop y compter. Je pronostique Mayweather par TKO autour de la 7 ème reprise.

Lien vers le commentaire

Techniquement oui Mayweather est bien meilleurs, mais il est plus tout jeune et le physique ça compte beaucoup.

Je parierai plutôt sur une decision unanime après 12 rounds, mais je pense que tout est possible.

En tout cas c'est dans 14 heures je vais regarder.

 

Lien vers le commentaire

Tout s'est passé comme prévu et Mayweather va encaisser 1/4 de milliard de dollars pour 3 mois de boulot. Ce qui est rageant est que c'edt l'IRS qui va en récupérer la majeure partie eux ils n'abandonnent jamais et pas de décision de l'arbitre pour stoper le combat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

 

Vuelta: Denifl le plus fort dans des pentes à 25%, remporte la 17e étape, Froome cède du terrain mais "se sent bien"

 

Stefan Denifl (Aqua Blue Sport) a remporté en solitaire la dix-septième étape du Tour d'Espagne cycliste (WorldTour) disputée mercredi entre Villadiego et l'ascension finale de Los Machucos (180,5 km). L'Espagnol Alberto Contador (Trek-Segafredo) et le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) complètent le podium de l'étape. 

 

Le maillot rouge, Chris Froome (Sky), a été mis en difficulté dans la dernière ascension du jour et a franchi la ligne d'arrivée avec 42 secondes de retard sur Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), quatrième de l'étape, qui ne compte plus que 1:16 de retard sur le Britannique.

 

Avant d'aborder l'ascension finale vers Los Machucos, longue de 7,8 kilomètres et qui comporte des passages à plus de 25%, une échappée de six coureurs s'est dessinée dès les premiers kilomètres. Elle comprenait le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), les Italiens Alessandro De Marchi (BMC) et Davide Villella (Cannondale-Drapac), le Danois Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott), l'Espagnol Dani Moreno (Movistar) et Stefan Denifl. Ils ont compté une avance maximale de 9:10 sur le reste du peloton à 110 kilomètres de l'arrivée.

 

 

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vuelta-denifl-le-plus-fort-dans-des-pentes-a-25-remporte-la-17e-etape-froome-cede-du-terrain-mais-se-sent-bien-59b01953cd70fc627d5f5e1f

 

Alberto :wub:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'être humain le plus proche d'un personnage de jeux vidéo que je connaisse :

 

 

Dans un autre domaine cet après midi : tie-break des demi finales de la coupe du monde d'échecs. MVL toujours en lice (mais contre Aronian c'est du 55-45 pour Maxime je dirais car en rapides il dépote). L'autre demi finale c'est So contre Ding, je pense pas que le chinois passe. En tous cas on voit bien la limite du format : deux parties  longues c'est trop peu pour départager les tops joueurs qui ne font qu'aligner les nulles en parties longues pour décider sur les rapides. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

tour-de-france-le-parcours-complet-de-l-

 

 

 

&

 


 

Citation

 

François D'haene bat le record du John Muir Trail


Le traileur français François a battu ce mardi 17 octobre 2017 le record du John Muir Trail en 2 jours, 19 heures et 26 minutes. Le précédent record avait été établi en 2014 par l'Américain Leor Pantilat en 3 jours, 7 heures et 36 minutes.

 

C'est un véritable exploit que vient de réaliser François D'haene. En parcourant les 359km et 14 630m de dénivelé positif du John Muir Trail, sentier de grande randonnée de la Sierra Nevada (Etats-Unis) en moins de trois jours, le Français explose ainsi le précédent record détenu par l'Américain Leor Pantilat en 3 jours, 7 heures et 36 minutes et datant de 2014.

 

 

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra-trail/Actualites/Francois-d-haene-bat-le-record-du-john-muir-trail/843037

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...