Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Le 15/11/2018 à 05:30, Cthulhu a dit :

Bref, l'Ouest est toujours aussi compliquée, mais mêmes les équipes "faibles" veulent tirer leur épingle du jeu.

 

image.png.c306cb61d509d10cfca70e9a5d6b01c1.png

C'est juste fou. Les pelicans gagnent 2 matchs, ils sont deuxièmes ; Ils en perdent 2, ils sont avant-derniers.

Il va y avoir du mouvement dans la conf, déjà y a pu Cramélo à Houston ! Crise avec Green aux W's ? à voir!

 

Sinon, à l'est, ils doivent tous se demander à quoi ça sert de gagner, vu qu'il y a Zion à récupérer à la fin de l'année. Je sais pas si t'as regardé un peu de ses vidéos, mais c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
On 11/9/2018 at 4:58 PM, Kassad said:

 

Une stratégie de match qui serait méchante : Carlsen annule tout et le défonce en tie break. En effet Caruana est notoirement connu pour avoir un niveau beaucoup plus faible (tout est relatif hein on parle du n2 mondial) en parties rapides.

 

7 nulles plus tard ce scénario se confirme. Carlsen pousse pas trop et met la pression au challenger. A part la 1 et la 6 c'était un peu comme suivre un match entre Louhans-Cuiseaux et Laval fin novembre.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Kassad said:

7 nulles plus tard ce scénario se confirme. Carlsen pousse pas trop et met la pression au challenger. A part la 1 et la 6 c'était un peu comme suivre un match entre Louhans-Cuiseaux et Laval fin novembre.

 

Pas encore vu la 6.
Mais quand tu ne réussit pas à gagner une partie comme la 1, tu as besoin de temps avant de repartir à l'attaque.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kassad said:

7 nulles plus tard ce scénario se confirme. Carlsen pousse pas trop et met la pression au challenger. A part la 1 et la 6 c'était un peu comme suivre un match entre Louhans-Cuiseaux et Laval fin novembre.

J'ai l'impression que les blancs font un peu nimp à chaque fois. A chaque fois celui qui a les blancs ne fait pas trop attention persuadé qu'il peut de toute façon s'en sortir et se retrouve à devoir défendre des situations limites dans la fin de partie.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Restless a dit :

C'est juste fou. Les pelicans gagnent 2 matchs, ils sont deuxièmes ; Ils en perdent 2, ils sont avant-derniers.

 

Ça me rappelle 2014 où les Spurs étaient passé de 2e à 7e en perdant leurs deux derniers matchs. Avec des playoffs épiques dans la foulée (le Spurs vs Clippers en 7 matchs, les Rockets qui remontent de 1-3 contre les Clippers à 4-3, les Warriors qui sortent la même perf contre ...les Rockets). On pourrait voir des duels sympas d'ici avril :)

 

Il y a 13 heures, Restless a dit :

Il va y avoir du mouvement dans la conf, déjà y a pu Cramélo à Houston !

 

C'était presque écrit d'avance que ça allait foirer mais de là à le couper après 10 matchs...

 

Il y a 13 heures, Restless a dit :

Crise avec Green aux W's ?

 

Je me demande si ce n'est pas les médias qui cherchent la petite bête, mais on verra bien. Je garde toujours les Warriors comme grands favoris pour le titre.

 

Il y a 13 heures, Restless a dit :

Sinon, à l'est, ils doivent tous se demander à quoi ça sert de gagner, vu qu'il y a Zion à récupérer à la fin de l'année. Je sais pas si t'as regardé un peu de ses vidéos, mais c'est incroyable ! 

 

J'ai lu quelques fans des Spurs écrire qu'il faut tank pour le choper. Ce qui pose quand même la question de savoir comment éviter le tanking comme processus "naturel" en NBA...

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Noob said:

J'ai l'impression que les blancs font un peu nimp à chaque fois. A chaque fois celui qui a les blancs ne fait pas trop attention persuadé qu'il peut de toute façon s'en sortir et se retrouve à devoir défendre des situations limites dans la fin de partie.

 

C'est une sorte d'équilibre asymétrique. Je le vois comme ça : Carlsen fait peur car à la moindre connerie il te descend de sang froid. Il peut faire saigner une pierre et on ne compte plus le nombre de parties "archi nulles" qu'il a gagné contre des joueurs du top ten mondial (les autres n'arrivent pas à ce stade) à partir d'avantages si microscopiques que les machines ne le voit pas (et pour le coups personne d'autre que Carlsen). Bilan, Caruana après être passé près de la correctionnelle dans la partie 1 joue hyper safe avec le blancs, il n'ose pas trop aller le chercher (comme quoi la partie 1 a du le marquer aussi). De l'autre côté Carlsen s'en fout de mettre la pression avec les blancs car si le match arrive aux tie-breaks il va gagner tranquillement car cela se fera en parties rapides. Et si le classement en parties longues entre Carlsen et Caruana est le même (3 points élos c'est rien du tout) en partie rapide c'est 100 points d'écarts ( https://2700chess.com/rapid )  et c'est connu que Caruana a beaucoup de mal (relativement parlant hein on parle du n2 mondial) en parties rapides. Je pense que le temps passant la nervosité de Caruana va augmenter  et qu'il va se faire contrer.

Lien vers le commentaire

Une Sveshnikov aujourd'hui ! C'était ma ligne favorite de la sicilienne quand j'étais jeune, ensuite je suis passé à la dragon et maintenant comme je suis vieux je joue 1.... g6 2.... Fg7 et puis je vois quelle transition me plait.

 

Au moins la position sera tout sauf plate.

Lien vers le commentaire
On 11/19/2018 at 5:03 PM, Fagotto said:

Meilleure préparation de Caruana coté ouverture.

 

C'est ce que disent tous les top GM : "Caruana c'est un 2600 qui a une éthique de travail et une mémoire incroyable". Entendu de la part de Grichuk, Svidler et Nakamura. Par exemple il a raté un gain dans la sveshnikov que Grichuk et Svidler ont vu en direct qui ne leur posait aucun souci (c'était pas un gain hyper subtil en tout cas beaucoup plus simple que le chemin qui avait mené à cette position). C'est aussi la raison avancée pour son "faible" niveau en parties rapides et blitz (il lui faut plus de temps pour processer de manière explicite les choses que ceux qui jouent de manière plus instinctive).

 

Si le match finit sur l'égalité parfaite alors il y aura aussi égalité au classement élo à l'issu du match.

 

Il aurait fallu que Carlsen perde une partie rapidement dans ce match pour le réveiller. Même à moitié endormi il fait nulle mais il lui manque ce qui faisait sa force avant : pousser et poser une pression constante à son adversaire qui finit par craquer. Bon là c'est peut être aussi du à la résistance exceptionnelle de Caruana (il est aussi connu pour ça : ne rien lacher pour de vrai).

 

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Kassad said:

 

C'est ce que disent tous les top GM : "Caruana c'est un 2600 qui a une éthique de travail et une mémoire incroyable". Entendu de la part de Grichuk, Svidler et Nakamura. Par exemple il a raté un gain dans la sveshnikov que Grichuk et Svidler ont vu en direct qui ne leur posait aucun souci (c'était pas un gain hyper subtil en tout cas beaucoup plus simple que le chemin qui avait mené à cette position). C'est aussi la raison avancée pour son "faible" niveau en parties rapides et blitz (il lui faut plus de temps pour processer de manière explicite les choses que ceux qui jouent de manière plus instinctive).

 

Si le match finit sur l'égalité parfaite alors il y aura aussi égalité au classement élo à l'issu du match.

 

Il aurait fallu que Carlsen perde une partie rapidement dans ce match pour le réveiller. Même à moitié endormi il fait nulle mais il lui manque ce qui faisait sa force avant : pousser et poser une pression constante à son adversaire qui finit par craquer. Bon là c'est peut être aussi du à la résistance exceptionnelle de Caruana (il est aussi connu pour ça : ne rien lacher pour de vrai).

 

 

Caruana aurait aussi raté un gain dans la 6ème:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_d'échecs_2018

Lien vers le commentaire
Just now, Marlenus said:

Caruana aurait aussi raté un gain dans la 6ème:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_d'échecs_2018

Oui mais le gain dans la 6 ème c'était un truc de malade. Kasparov a dit qu'il ne l'aurait jamais vu de sa vie en match. Il a même fait un Twit en disant que si Caruana l'avait vu il aurait fallu le passer au détecteur de métal. C'est un mouvement d'auto enfermement du cavalier incalculable pour un humain.

Lien vers le commentaire

Actuellement il a une jolie finale le Caruana. Il va pouvoir pousser un peu !!!

 

 Ça sera un pion de plus en finale de tour. Tous du même côté ça sent la nulle mais y a moyen de torturer quelques temps l'adversaire. 

 

Carlsen décevant quand même je le voyais bien au dessus.

Lien vers le commentaire
On 11/22/2018 at 9:28 PM, Kassad said:

Taffiole caruana. Une finale comme ça tu la pousses juste pour montrer qui est le boss. Surtout que c'est dans le style de Carlsen de faire ça. Il lui manque la grinta au Fabiano.

Bof.

 

Justement, tu sais que c'est nul trivial.

Ton adversaire le sait aussi.

 

Pousser tu le fais quand tu es 1500.

Pas 2800.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Marlenus said:

Bof.

 

Justement, tu sais que c'est nul trivial.

Ton adversaire le sait aussi.

 

Pousser tu le fais quand tu es 1500.

Pas 2800.

Non pas vraiment si tu regardes les parties de Carlsen justement il pousse même contre des 2750. Le truc est que c'est un match. Même si la partie est nulle ça n'est pas sans effet sur la suite pour établir qui est le patron. 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Kassad said:

Non pas vraiment si tu regardes les parties de Carlsen justement il pousse même contre des 2750. Le truc est que c'est un match. Même si la partie est nulle ça n'est pas sans effet sur la suite pour établir qui est le patron. 

Ben là, typiquement il n'a pas poussé malgré un pion de plus cette finale de fou de couleur opposé.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Ben là, typiquement il n'a pas poussé malgré un pion de plus cette finale de fou de couleur opposé.

Tu rigoles ?  Carlsen a  poussé à mort. Je pense que je pouvais annuler la position contre lui à partir du 26eme (il a donc poussé la moitié de la partie soit à peu près 30  coups après le moment où clairement même contre la meilleure IA c'est imperdable) c'était enormément plus annulant qu'à la ronde orécédente. Avec les fous de couleur opposée et pas de déséquilibre marqué Juste un pion il n'y a rien sur quoi s'appuyer (bref le roi noir bloqué le pion de plus on meet Les pions de l'autre aile sur la couleur du fou et on le fait aller et venir : aucun moyen de percer). Je n'aurais pasdit la même chose de la finale 3P vs 2P et tours de la ronde précédente.

Lien vers le commentaire

C'est une blague? Djoko insulte les ramasseurs dès qu'il perd, mais fait le gentil quand il gagne, c'est pas vraiment le bon exemple.

 

Sinon Carlsen-Caruana le championnat du monde le plus triste de l'histoire, je suppose que plus aucun sponsor ne voudra payer après ce genre de "show".

Lien vers le commentaire

La réaction de Kramnik après la 12 ème nulle

 

Quote

Let me tell the first word which comes to my mind: It’s a shame…He’s just better without any risk. How can you offer a draw? This is out of the question for me. He can offer a draw any time — in 10-15 minutes. It’s just absurd — something is wrong with Magnus. I have a feeling he cannot withhold the pressure. He’s a great chess player but this is not the way you play a World Championship. You have to fight, especially in such positions. It’s frankly showing such a weakness.

 

I can understand if he would be one point ahead, and maybe offer a draw in this position, but maybe not. It’s just absurd. I’m completely shocked.

 

Kasparov a aussi dit qu'il changeait son pronostique : il ne voit plus Carlsen gagner facilement après qu'il se soit montré si tafiole sur la dernière partie.

 

Y a vraiment un truc qui va pas chez Carlsen en ce moment.

Lien vers le commentaire

Et le Fabiano qui craque encore sur la seconde. Comme le départage est en 4 même s'il gagné les 2 suivantes ça se fera en armaggedon et là c'est 200 points de différence en blitz entre Carlsen et Caruana. La messe est dite. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...