Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

2 minutes ago, Bézoukhov said:

TiL que le Tournoi des 6 Nations s'appelle maintenant le Guinness 6 Nations.

Faut vraiment arrêter avec le sponsoring.

Je préfère encore ça à la Ligue 1 Uber Eats  ou Domino's Ligue 2 (devenu Ligue 2 BKT, marque que je ne connais même pas).

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ouille. Pour l'instant à Spa, la nouvelle catégorie "Hypercar" semble plus lente que les P2 qui sont sensées être la 2ème division 

 

https://jalopnik.com/the-fia-has-backed-itself-into-a-corner-with-hypercar-1846781105

 

~~

Bon, ça n'est us vrai mais c'est très serré. Du coup, les GT ne sont qu'à 10 secondes

 

https://www.msn.com/en-us/sports/motorsports/spa-wec-toyota-hypercars-go-fastest-ahead-of-qualifying/ar-BB1gdQ6l

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

à la fois cela me désole un peu du niveau du sport féminin.

Quand j'ai lu ça ce matin j'ai immédiatement pensé la même chose.

Le tennis féminin n'est pas non plus le foot féminin, mais putain qu'est-ce que c'est nul.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Demi-finales NBA, 3 séries sur 4 sont à 2-2 (Phoenix a sweep Denver dans la 4e).

 

Premier match 5 entre Brooklyn et Milwaukee. Les Bucks mènent pendant quasiment tout le match, mais finissent par se faire rattraper petit à petit par un Kevin Durant complètement intenable (47 pts, 17 rebs, 10 ast) qui a joué l'intégralité du match. Retour décevant de Harden (5 points en 46 minutes) mais sans conséquence au final. Reste à voir si ces efforts ne vont pas se payer au prochain match (j'avoue avoir une grosse préférence pour les Bucks et leur équipe construite autour de Giannis).

 

Bref, ça promet pour les deux autres matchs 5 demain. Enfin des nouvelles têtes/équipes en NBA, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, RaHaN a dit :

Et du coup, un prono ? 

 

Tu es sur liborg depuis assez longtemps pour savoir que mes pronos NBA sont désastreux :D

 

A l'Est, gros avantage pour les Nets. Pas sûr que les Bucks se relèvent mentalement du come-back qu'ils viennent de se prendre (ça commence déjà à parler de virer leur coach). Finale de conf contre 76ers ou Atlanta, ça ne devrait pas poser de soucis. Embiid est à moitié blessé et Simmons ne semble pas capable d'élever son jeu davantage. Atlanta a une équipe sympa, mais qui manque d'expérience à ce niveau.

 

A l'Ouest, les Clippers ont pris un gros ascendant sur le Jazz après avoir pris un peu de temps pour ajuster leur stratégie. Reste à voir au match 5 si le Jazz va savoir réagir à leur tour, mais j'y crois moyennement avec Mike Conley out. En finale, je miserais sur Phoenix (modulo blessure de Chris Paul, un autre grand classique de la NBA).

 

Ensuite, la finale va dépendre des lieutenants côté Nets. Harden ne va pas pouvoir se contenter de marcher pendant 46 minutes. Et il faut que Kyrie Irving revienne en forme.

 

Ironiquement, Chris Paul va peut-être finir par décrocher un titre NBA en profitant des blessures de ses adversaires (AD au premier tour, Jamal Murray en demi) après des années à regarder son équipe perdre depuis le banc en étant blessé (les regrets de ce game 6 en finale de conf 2018...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

A l'Ouest, les Clippers ont pris un gros ascendant sur le Jazz

Apparemment, Kawhi pourrait être out pour le reste des PO :( .

Et CP se prend un protocole sanitaire dans la tronche..

 

Pour la forme

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Tiens, j'ai déjà vu ça avec les Spurs :D

 

 

Mais what ? Ça fait six mois que la NBA fait plein de com' pro-vaccin pour les Afro-Américains (on peut parler du côté politique et infantilisant dans un autre fil) et le joueur à la tête du syndicat des joueurs n'est même pas vacciné ?

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2021 à 11:36, Cthulhu a dit :

Pas sûr que les Bucks se relèvent mentalement du come-back qu'ils viennent de se prendre

 

Ah ben, ils se sont relevés. Énorme match de Middleton, gros match de Jrue Holiday, grosse défense de PJ Tucker. J'ai cru qu'ils allaient s'effondrer pendant la 4e période quand ils se sont pris un 10-0, mais ils se sont repris. Le match 7 samedi soir va être chaud bouillant, ça va que j'ai ne rien d'autre de prévu :lol: (voir le fil JRML).

 

Au passage, le box score me rappelle que DeAndre Jordan est au roster des Nets mais n'a pas joué une minute de playoffs. Même en garbage time. WTF ?

 

Pas vu les autres matchs hier soir pour cause de coupure Internet. Apparemment, les 76ers ont choke violemment et se sont pris un come-back de plus de 20 points. Pas compris comment le Jazz a réussi à perdre contre les Clippers sans Kawhi.

Lien vers le commentaire

Bon cette fois-ci, les Sixers ne choke pas dans la dernière ligne droite, ils mettent leurs lancers, et s'offrent un 7eme match chez eux. Je n'aurai jamais parié cela sur cette série. Que Bogdanovic retrouve ses genoux pour ne nourrir aucun regret ! 

 

Quant au Bogdanovic de l'ouest, c'est bel et bien terminé pour lui et sa clique mormone. Ils ont complètement dévissé après la pause, alors qu'à l'inverse, les clippers ont nettoyé la peinture. Mann nous sort un match à 39 points, 7\10 derrière l'arc, propre.

 

 

Un quatre à la suite qui risque d'être fatal à l'équipe en place.. 

 

 

IMG_20210619_070755.thumb.jpg.d7d79acf82a7b1cb16e276fa10ed9629.jpg

RaHaN, nourjaliste sportif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RaHaN a dit :

Quant au Bogdanovic de l'ouest, c'est bel et bien terminé pour lui et sa clique mormone

 

Y a des têtes qui vont sauter chez le Jazz. Ça fait plusieurs années qu'ils font une jolie saison régulière avant de s'effondrer en playoffs. Encore pire cette année avec les 4 matchs perdus de suite contre les Clippers (dont les 2 derniers sans Kawhi).

Lien vers le commentaire

Quel match 7 ce Bucks vs Nets ! C'était serré pendant tout le match (les Nets ont dû faire un +10 au mieux avant la mi-temps). KD force un OT avec un dernier panier exceptionnel à pas grand chose d'un 3-pointer (qui aurait donné la victoire aux Nets).

 

Énorme fadeaway shot de Middleton sur la fin de l'OT. KD tente de ré-itérer son exploit pour égaliser, mais sort une airball. Pas qu'on puisse vraiment lui reprocher quoi que ce soit, il fait un match calibre MVP (48 pts, 9 rebs).

 

Surpris en positif que le collectif des Bucks ait réussi à rebondir après la gifle qu'ils s'étaient pris au game 5. Reste à voir contre qui ils vont tomber en finale de conf, mais je les vois favoris sans souci.

 

En note un peu meta, les 2 équipes ont eu une rotation de 6 joueurs. Ça me chiffonne un peu sur l'aspect sport d'équipe. Mais faut reconnaître que les joueurs NBA sont dans une condition physique hallucinante pour pouvoir faire ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...