Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Il y a 7 heures, BirdyNamNam a dit :

Oui, enfin, un peu de mauvaise foi tout de même. Ils finissent premier et son éliminés au premier tour. C'est pas juste "ouais, ça arrive t'sais"

 

Giannis a un peu moins de pression que d'autres avec sa bague de 2021 (et avec la manière en plus). Je vois ça comme une réponse pour éviter le drama autour de son équipe.

 

Mais bon, c'est quasi certain que le coach va sauter et que l'équipe va bouger au niveau des lieutenants et seconds couteaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

14% de chances, j'avoue que j'y croyais moyennement (ouais, comme un bon groupie, j'ai regardé ça en live sur ESPN).

 

Les Spurs ont l'habitude des choix surprenants (mais souvent gagnants cf TP ou plus récemment Derrick White). Mais Wemby a l'air d'un fit parfait pour les Spurs, ce sera le #1 sauf grosse surprise. Je peux me tromper mais Duncan et Robinson étaient des choix attendus pour leurs autres first picks.

 

Reste la question de savoir si je tente d'aller voir le phénomène quand il passera à Portland.

Lien vers le commentaire
Le 17/05/2023 à 06:28, Cthulhu a dit :

14% de chances, j'avoue que j'y croyais moyennement (ouais, comme un bon groupie, j'ai regardé ça en live sur ESPN).

 

Les Spurs ont l'habitude des choix surprenants (mais souvent gagnants cf TP ou plus récemment Derrick White). Mais Wemby a l'air d'un fit parfait pour les Spurs, ce sera le #1 sauf grosse surprise. Je peux me tromper mais Duncan et Robinson étaient des choix attendus pour leurs autres first picks.

 

Reste la question de savoir si je tente d'aller voir le phénomène quand il passera à Portland.

tant qu'ils n'essaient pas d'en faire un intérieur..

Lien vers le commentaire

Bah, Boston n'aura pas réussi à marquer l'histoire et être la première équipe à revenir d'un 0-3 en playoffs.

 

J'avoue que j'avais des doutes que Miami se relève du coup de poignard de White à la dernière seconde du match 6. Mais ils ont montré que le Heat Spirit est plus qu'une expression. Ils ont eu des hauts et des bas en attaque, mais leur défense a été infranchissable 99% du match (modulo la fin de la première mi-temps quand Adebayo est en foul trouble).

 

Playoffs Jimmy qui avait été assez moyen sur le match 6 est revenu à son meilleur niveau. Pour ceux qui ne connaissant pas le personnage, je recommande ce podcast récent de l'Équipe qui retrace son parcours avec notamment ce dernier entraînement irréel à Minnesota pour forcer un trade: https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Step-back-le-podcast-basket-de-l-equipe-jimmy-butler-label-sous-cote/1396069 (et si vous allez fouiller dans ce fil, vous pourrez voir que j'étais assez optimiste à tort sur les chances des TWolves il y a quelques années - comme quoi l'éthique de travail compte avant tout).

 

Denver est clairement favori en finale avec un duo Jokic-Murray au top niveau. Mais ça promet une belle série :jaifaim:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Fin de game pour Haouas (en tout cas internationale).

 

Joueur brillant mais trop violent sur le terrain (2 cartons rouges en 16 matchs pour des faits de violence pas du tout involontaire).

Et visiblement, c'est un trait clair de sa personnalité vu que là il va passer au tribunal pour une balayette/coup de poing à terre sur sa femme en pleine rue (et il a des casseroles du même type dans le passé).

 

https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/le-rugbyman-mohamed-haouas-juge-ce-30-mai-pour-violences-conjugales-ce-que-l-on-sait_218475.html

Lien vers le commentaire

 

Et Jokic-Jamal meilleur duo des finales pour le moment (les deux sont en triple-double avec 30+ points !).

 

Le Heat fait une performance tout à fait honorable, mais Denver est injouable quand ils sont à ce niveau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

 

Et Jokic-Jamal meilleur duo des finales pour le moment (les deux sont en triple-double avec 30+ points !).

 

Le Heat fait une performance tout à fait honorable, mais Denver est injouable quand ils sont à ce niveau.

C'est du beau basket 

Lien vers le commentaire

Jokic qui reçoit son FMVP avec sa gamine, cuteness overload.

 

 

Et ensuite, il se barre en laissant le trophée sur la table et ils doivent le faire revenir pour la photo d'équipe où il est dans un coin comme si il était le 3e pivot de l'équipe :D

 

Stat amusante de ESPN: première équipe de la conf Ouest à gagner en dehors des Californiens et des Texans depuis les Sonics en '79.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Quelqu'un m'explique ce qui s'est passé avec Jolien Boumkwo ?

C'est un concours par nation.

La coureuse Belge a été obligé de déclarer forfait.

Si les belges n'alignaient personne, c'était un forfait, beaucoup plus pénalisant que finir dernier.

 

Ils ont donc aligné la personne qui était là.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Certains pensent que les coureurs ne sont pas à l'eau claire:

Certains pensent aussi que l'eau mouillerait. ;)

Lien vers le commentaire
Le 03/07/2023 à 20:28, Cthulhu a dit :

C'est pas fou-fou la team USA

y a quand même du gros potential. Du gros scoreur, du gros défenseur, des dynamiteurs, pas vraiment de gros melons. Des coachs expérimentés à la baguette.

Je m'inquiète pas pour eux.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, RaHaN a dit :

y a quand même du gros potential. Du gros scoreur, du gros défenseur, des dynamiteurs, pas vraiment de gros melons. Des coachs expérimentés à la baguette.

Je m'inquiète pas pour eux.

 

C'est sûr que les USA ont la chance de pouvoir présenter une équipe D de ce niveau.

 

Mais bon, ça reste des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble et qui vont probablement avoir une période de préparation très courte. Et pas de joueur qui peut gagner un match à lui tout seul (comme KD aux derniers JO)

 

Perso, je vois bien le même scénario qu'en 2019 où ils se voient trop beau après la phase de poules et se font sortir en 1/4.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Cthulhu a dit :

 

C'est sûr que les USA ont la chance de pouvoir présenter une équipe D de ce niveau.

 

Mais bon, ça reste des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble et qui vont probablement avoir une période de préparation très courte. Et pas de joueur qui peut gagner un match à lui tout seul (comme KD aux derniers JO)

 

Perso, je vois bien le même scénario qu'en 2019 où ils se voient trop beau après la phase de poules et se font sortir en 1/4.

Les autres équipes en face seront également plus dures à battre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...