Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

MVL est en quart de finale de la coupe du monde FIDE. Il y a quand même au bout une place pour le tournoi des candidats au titre mondial.

  En fait il y a plus d'une place : Nakamura est déjà qualifié à cause de la fide grand prix. Donc s'il arrive en demi finale et que Nakamura arrive en finale il sera peut être qualifié (tiens il faut vérifier avec l'autre perdant de l'autre demi finale comment ça se juge).

 

  Je dirais qu'il a un petit plus vis à vis de Giri. Après contre Svidler (tjrs aussi classe en accordant la nulle à Topalov alors qu'il aurait pu gratter quelques points élos) ou Eljanov il faudrait faire deux nulles et les jouer en parties rapides où MVL excelle (il est 3ème mondial en blitz et son résultat au Blitz de Norway Chess est une référence).

 

   Je me souviendrais toujours de l'avoir croisé quand il devait avoir 9/10 ans dans un open à Paris. Il était trop marrant à voir analyser (déjà il était plus de 2000 élo à l'époque). Malheureusement il est du millésime de Carlsen et je pense qu'il sera presque impossible qu'il devienne champion du monde un jour.  

 

   Sinon j'aimerais bien que Wei Yi passe pour voir... Mais là je regarde la partie en direct et il est en sévère crise de temps.

 

  Edit : ra la partie vient de se terminer. Quel arnaqueur ce Yi !!

Lien vers le commentaire

Personne sur le rugby ? C'était bien laborieux ce France-Roumanie, mais on gagne avec le bonus offensif, l'équipe a le mérite d'être opportuniste.

 

Seul match du jour: les All Blacks contre la Namibie, ça envoie pas du rêve.

 

J'ai regardé le match complet contre l'Italie et hier j'ai regardé par moment (je regardais plutôt Bilbao-Madrid). A chaque fois c'est des purges et je ne vois pas cette équipe de France aller très loin dans la compétition. Dès qu'on va jouer un gros je m'attends à ce que l'on prenne la foudre.

 

Lien vers le commentaire

Le scenario classique, c'est enchainer les bouses contre les petites equipes, sortir le match du siecle contre un gros en quart (genre les AB, si on perd contre l'Irlande), et jouer comme des breles en demie.

 

Voilà. Quoique en 2011, on sort un match énorme en finale presque contre toute attente et ça passe à trois fois rien (genre un arbitrage cohérent par exemple).

 

Lien vers le commentaire

Voilà. Quoique en 2011, on sort un match énorme en finale presque contre toute attente et ça passe à trois fois rien (genre un arbitrage cohérent par exemple).

 

 

4 ans après j'en veux encore à cet enc... de Joubert qui nous a volé tout simplement. Ça aurait été l'un des plus grands exploits de l'histoire du sport.

 

Lien vers le commentaire

Donc on gagne sur un coup du sort et une raison indépendante de notre volonté. C'est pas ce que j'appelle mériter une place en finale.

 

C'est les gallois qui perdent plus qu'autre chose à ne pas avoir un buteur digne de ce nom à ce niveau. Plus, ils se cassent les dents sur la défense française. Ils ne méritent pas plus une place en finale, en suivant ta logique.

 

Lien vers le commentaire

+1 avec tous tes posts, surtout sur l'équipe de cette année.

J'ai pas l'impression que techniquement l'équipe soit au point, contre une petite équipe roumaine j'ai vu énormément d'en avant alors qu'il n'y avait aucune pression adverse.

Il y a eu beaucoup de ballons perdus bêtement comme s'ils avaient de l'huile sur les mains. C'est passé car l'équipe en face est faible et que la France a pu avoir beaucoup d'occasions, mais face à des équipes dont les avants ne font pas de cadeaux j'ai l'impression que ce sera trop juste.

 

Si je compare aux tournois précédents, j'ai vraiment l'impression que les bases n'y sont pas, pire les astuces qui ont pu faire tourner le match à l'avantage de français dominés physiquement non plus. Toutes les tentatives de passe au pied que j'ai pu voir ont foiré, les chandelles trop longues pour laisser une chance au joueur d'aplatir, les petites passes qui finissent dans les jambes adverses, etc etc...

Lien vers le commentaire

Au contraire, les Roumains étaient très forts sur la conquete du ballon, ils ont posé des problemes en melée et sur les touches. Ils n'ont pas démérité, meme si ils ont trop fait de fautes. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu du bord du terrain.

 

C'est les gallois qui perdent plus qu'autre chose à ne pas avoir un buteur digne de ce nom à ce niveau. Plus, ils se cassent les dents sur la défense française. Ils ne méritent pas plus une place en finale, en suivant ta logique.

 

Sur le plan de l'envie et du jeu, ils méritaient dix fois plus de se qualifier. Quand l'adversaire a une plus grande possession de balle et passe plus de temps dans ta moitié de terrain en jouant a 14 la ou toi t'es recroquevillé et incapable de prendre le jeu à ton compte, j'appelle pas ca mériter sa place en finale.

 

http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/rugby-mondial-2011-la-france-arrache-sa-place-en-finale-7726555969

Lien vers le commentaire

Ok, perso j'ai vu la deuxième mi-temps et ça ne m'a pas impressionné. Lorsque les roumains arrivaient à prendre le ballon c'était souvent sur des fautes de main des français.

C'est vrai que la mêlée française à été complètement dominée, ce qui est aussi inhabituel.

Lien vers le commentaire

Le scenario classique, c'est enchainer les bouses contre les petites equipes, sortir le match du siecle contre un gros en quart (genre les AB, si on perd contre l'Irlande), et jouer comme des breles en demie.

En 87 c'était en demi que l'on sort le match du siècle et on perd en finale parce que les AB ont compris qu'en multipliant les chandelles sur blanco et en le tamponnant dans la foulée ils allaient réduire son impact sur le match..

 

Et en 95, on va dire que l'on s'est fait voler la demi.

 

 

Il y a quand même 2 coupe du monde, 95 et 2011 où on se fait voler par l'arbitrage.

Lien vers le commentaire

Ok, perso j'ai vu la deuxième mi-temps et ça ne m'a pas impressionné. Lorsque les roumains arrivaient à prendre le ballon c'était souvent sur des fautes de main des français.

C'est vrai que la mêlée française à été complètement dominée, ce qui est aussi inhabituel.

 

Hum... en première mi-temps on en gagne pas mal et en seconde dès que ça tourne l'arbitre siffle contre nous... c'était incompréhensible l'arbitrage 

Lien vers le commentaire

 MVL s'est fait proprement sortir par Giri. Son sacrifice de pion semblait standard pour un joueur de Gruenfeld mais bon ça n'a pas marché. Aurait il un répertoire trop étroit ? 

 

 Sinon c'est un tournoi exceptionnel d'Eljanov, il a maîtrisé Nakamura tranquillement. J'en fait mon favori pour la victoire finale vu sa forme actuelle mais bon par définition il ne reste que des cadors (Svidler septuple champion de Russie aux échecs : ça pose un palmarès). 

 

  Et pour les intéressé actuellement c'est la saison 8 de TCEC (non pas une nouvelle série sur netflix). Toujours Stockfish et Komodo aux avant postes. C'est très étonnant de voir deux logiciels construits de manière totalement différente être si proches. Stockfish de manière collaborative (quasi du darwinisme en termes de programmation : n'importe qui peut proposer des modifs, elles sont prises si elles augmentent l'elo du soft) et Komodo pur produit d'une équipe de recherche. 

Lien vers le commentaire

En 87 c'était en demi que l'on sort le match du siècle et on perd en finale parce que les AB ont compris qu'en multipliant les chandelles sur blanco et en le tamponnant dans la foulée ils allaient réduire son impact sur le match..

 

Et en 95, on va dire que l'on s'est fait voler la demi.

 

 

Il y a quand même 2 coupe du monde, 95 et 2011 où on se fait voler par l'arbitrage.

 

87 coaching payant.

 

95 c'est surtout les AB qui se font voler avec un food poisoning juste avant la finale.

 

2011 faut arreter on fait un hold-up jusqu'a la finale, ca aurait été honteux de la gagner.

Lien vers le commentaire

La différence entre deux moteurs de calculs peut-elle résider ailleurs que dans la façon d'évaluer des positions statiques ?

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que le moteur ne fait que comparer des positions possibles dans n coups et en déduit le meilleur coup immédiat.

Lien vers le commentaire

La différence entre deux moteurs de calculs peut-elle résider ailleurs que dans la façon d'évaluer des positions statiques ?

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que le moteur ne fait que comparer des positions possibles dans n coups et en déduit le meilleur coup immédiat.

 

  Il y a une vraie différence de style entre Komodo et Stockfish. Stockfish est nettement meilleur dans les positions ouvertes, et est plus tactique de Komodo. D'ailleurs l'équipe de Komodo fait d'une certaine manière du "anti"-stockfish (on voit quand on compare Komodo vs les autres que Stockfish). 

 

  Pour la programmation c'est beaucoup plus subtile : bien sur il faut comparer n coups... Mais que veut dire comparer et comment choisir les coups (ou dualement quels coups ne pas regarder). Là est toute la difficulté (sans compter la gestion de interversions de coups etc.)

Lien vers le commentaire

 

 

2011 faut arreter on fait un hold-up jusqu'a la finale, ca aurait été honteux de la gagner.

C'est honteux que l'on y soit arrivé.

Cela ne l'aurait pas été qu'on la gagne.

 

Comme en 99, si on arrive en 1/2 c'est juste parce que l'on a été outrageusement chanceux au tirage avant.

Mais sur le match, il est normal que l'on passe tellement en 2ème mi temps on a marche sur l'eau et il n'y a aucun scandale dans la défaite en finale.

Lien vers le commentaire

Hum... en première mi-temps on en gagne pas mal et en seconde dès que ça tourne l'arbitre siffle contre nous... c'était incompréhensible l'arbitrage 

HA ? Comme je l'ai dit, j'ai pu voir que la deuxième mi-temps, mais c'est vrai qu'en deuxième il y a eu ce problème de mêlée tournante.

Mais je me souviens bien que sur une ou deux introductions roumaines les français ont bien reculé.

Lien vers le commentaire

Oui c'est d'ailleurs comme qu'ils marquent l'essai. Pour le coup ils ont super bien joué, le seul ruck français que j'ai vu tenir debout a été sanctionné pour obstruction. Tous les autres ont été effondré avoir d'avoir vraiment pu faire de bonnes progressions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...