Aller au contenu

Agorisme & Confiture


Messages recommandés

S'affranchir de l'état, c'est au mieux, un doux rêve, au pire une lutte douloureuse ... Je suis d'accord.
Mais l'agorisme peut être le penchant d'un militantisme plus ou moins prononcé.

 

Tendre vers l'autonomie ... Tendre vers l'agorisme ... 

Se passer des circuits classiques de l'état chaque fois que c'est possible, c'est déjà le rendre en partie superflu.

Lien vers le commentaire

Je répète qu'il est naïf de penser que l'Etat va vous laisser tranquille si vous êtes agoriste pratiquant. 

On ne détruit pas l'Etat sans combattre car si tu ne veux pas combattre, lui il veut, et il est plus fort que toi.

L'état, tout au bout de ses tentacules, c'est un individu de chair et de sang qui vient voir un autre individu de chair et de sang.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On ne détruit pas l'Etat sans combattre car si tu ne veux pas combattre, lui il veut, et il est

beaucoup plus fragile qu'on ne l'imagine, et rempli de gens qui savent faire des compromis dans leur propre intérêt.
Lien vers le commentaire

Je répète qu'il est naïf de penser que l'Etat va vous laisser tranquille si vous êtes agoriste pratiquant.

On ne détruit pas l'Etat sans combattre car si tu ne veux pas combattre, lui il veut, et il est plus fort que toi.

Mais quel est le rapport?

Beaucoup des solutions proposées par les agoristes sont illégales et l'état ne nous laissera pas faire sans rien faire, so what?

C'est précisément l'idée de dire "peu importe que ce sois légal ou non"

D'ailleurs si c'est interdit c'est notamment parce que c'est diablement efficace.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas trop l'idée de se croire au dessus des lois en suivant une loi qui serait supérieure aux autres.

Même les croyants qui ont pourtant des lois propres, et nul besoin de l'Etat pour conduire leur vie, se soumettent aux lois des hommes.

Les lois sont imparfaites parce que les hommes ne sont pas parfaits. 

L'agorisme n'a jamais rien fait pour changer quelque chose.

Rosa Parks et le combat politique et légal si.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je répète qu'il est naïf de penser que l'Etat va vous laisser tranquille si vous êtes agoriste pratiquant. 

On ne détruit pas l'Etat sans combattre car si tu ne veux pas combattre, lui il veut, et il est plus fort que toi.

 

c'est faux, il y a plein de choses qui se font a son nez et a sa barbe, et pas mal de gens qui lui contestent son territoire, ca existe.Deja a la base rien que par exemple si tu consideres les marches noirs, y cpmris les armes et la drogue, il est tres facile d'avoir tout ce qu'on veut sous le manteau, avec tres peu de risque, et l'etat ne court pas apres.Internet est tres fort pour aider les comportements agoristes.En l'occurence ils sont ce qui se fait autour du cadre legal, et c'est absolument massif, c'est presque tout dans la vie ; c'est aussi precisement la qu'on illustre le mieux le charactere delirant d'un etat qui voudrait assigner a tout un cadrage legal contraignant.

Lien vers le commentaire

beaucoup plus fragile qu'on ne l'imagine, et rempli de gens qui savent faire des compromis dans leur propre intérêt.

L'état ne fait de compromis que face à une opposition forte, pas face à deux trois hurluberlus qui emploient des termes que personnes ne comprends.
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas trop l'idée de se croire au dessus des lois en suivant une loi qui serait supérieure aux autres.

Même les croyants qui ont pourtant des lois propres, et nul besoin de l'Etat pour conduire leur vie, se soumettent aux lois des hommes.

Les lois sont imparfaites parce que les hommes ne sont pas parfaits. 

L'agorisme n'a jamais rien fait pour changer quelque chose.

Rosa Parks et le combat politique et légal si.

 

Qui a parle d'etre au dessus des lois? Il sagit just d'ignorer et de lutter autnt que faire ce peut contre la tentative de certains individus/groupes d'etablir leur domination sur d'autres.

 

Et si l'agorisme est bien une lutte politique, meme si tu ne le comprends pas. Chaque sou qui echappe a l'impot, chaque inividu qui desobeit a l'Etat affaiblit un peu plus celui-ci.

Lien vers le commentaire

L'état ne fait de compromis que face à une opposition forte, pas face à deux trois hurluberlus qui emploient des termes que personnes ne comprends.

 

Jesrad ne parle pas de l'Etat en tant qu'abstraction mais des individus qui le compose :)

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas trop l'idée de se croire au dessus des lois en suivant une loi qui serait supérieure aux autres.

Même les croyants qui ont pourtant des lois propres, et nul besoin de l'Etat pour conduire leur vie, se soumettent aux lois des hommes.

Les lois sont imparfaites parce que les hommes ne sont pas parfaits. 

L'agorisme n'a jamais rien fait pour changer quelque chose.

Rosa Parks et le combat politique et légal si.

 

bien sûr que si, sauf qu'à l'époque ça s'appelait pas comme ça.

l'agorisme c'est la théorisation de la désobéïssance civile étendue au champs de l'économie dans une perspective libertarienne, emmerder pacifiquement l'état en le privant de thunes et en le rendant inutile.

 

Le politique change une société mille fois moins que le changement économique, sauf que les changements économiques se réalisent pas en 5 ans mais en 50, et surtout que y'a rarement de revendication derrière; pire, la plupart des acteurs ne sont même pas au courant de ce qu'ils font.

Et c'est parfaitement logique, le politique a besoin de flics et de lois pour s'imposer, le changement économique lui, s'impose de lui même et est parfaitement innarretable.

 

 

L'état ne fait de compromis que face à une opposition forte, pas face à deux trois hurluberlus qui emploient des termes que personnes ne comprends.

 

mais personne ne lu a demandé de faire des compromis !

 

et de fait, l'état est ABSOLUMENT INCAPABLE de faire quoi que ce soit contre le marché noir dans la vaste majorité des cas

 

lorsque je vais acheter mon poulet chez le pégu du coin, et que rien n'est déclaré, lorsque je fais pareil avec l'alcool, quand j'achète mes clopes en contrebande, que je travaille au black

 

tout ça est potentiellement illégal, mais dans 99% des cas, il n'y a rien, pas de condamnation, personne n'est au courant, et y'a même pas besoin de se planquer

 

mais bon :fleur:ne le faites pas c'est mal de transgresser la loi :fleur:

Lien vers le commentaire

Je répète qu'il est naïf de penser que l'Etat va vous laisser tranquille si vous êtes agoriste pratiquant. 

On ne détruit pas l'Etat sans combattre car si tu ne veux pas combattre, lui il veut, et il est plus fort que toi.

 

La c'est l’inexpérience qui parle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

un affichage officiel.

Non. C'est le principe-même de l'agorisme que de s'en passer.

 

D'accord avec ça. C'est d'ailleurs ce manque de cohérence qui tue tout aphorisme d'ampleur dans l'oeuf.

Au contraire, c'est parfaitement cohérent. Ce qui résume ça, c'est "n'en faire qu'à sa tête". Ce qui tend à montrer que l'agorisme ne peut marcher (au sens de survivre comme contre-culture fonctionnelle, et aussi au sens de gagner les esprits et de gagner du terrain en pratique) que si les gens sont animés par le respect d'une loi minimale qui pourrait bien ressembler au droit naturel. Ce n'est pas beaucoup au final, mais c'est encore très loin de la situation actuelle.

 

Je n'aime pas trop l'idée de se croire au dessus des lois en suivant une loi qui serait supérieure aux autres.

Tu es donc juspositiviste radical. Livrer des Juifs à la Gestapo, c'est mal, c'est très mal, même si les lois te le demandent.
  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tu es donc juspositiviste radical.

 

Livrer des Juifs à la Gestapo, c'est mal, c'est très mal, même si les lois te le demandent.

 

"Légaliste" n'est pas le terme consacré ?

 

Tu choisis l'extrême. Entre respecter la carte scolaire et pourchasser des innocents, il y a un fossé. Dans un cas (de désobéissance), le risque de finalement piétiner les autres au nom de la liberté est nul. Dans l'autre, non.

Lien vers le commentaire

"Légaliste" n'est pas le terme consacré ?

Je crois bien.

 

Tu choisis l'extrême. Entre respecter la carte scolaire et pourchasser des innocents, il y a un fossé. Dans un cas (de désobéissance), le risque de finalement piétiner les autres au nom de la liberté est nul. Dans l'autre, non.

Oui et non. POE et moi parlons de principes, i.e. de choses non négociables sur lesquelles nous basons nos vies, et non d'heuristiques ou de casuistique. Si le principe est "les lois sont les lois, et il n'y a pas à obéir à une autre loi qui lui serait supérieure", alors la conclusion est claire.
Lien vers le commentaire

 

Tu es donc juspositiviste radical. Livrer des Juifs à la Gestapo, c'est mal, c'est très mal, même si les lois te le demandent.

 

N'importe quoi.

Parce que les juifs ont un jour été persécutés par les lois humaines, il est désormais impossible de respecter la loi pour toute éternité.

Est ce que tu t'aperçois de toute l'absurdité de ce que tu racontes ? 

Lien vers le commentaire

N'importe quoi.

Parce que les juifs ont un jour été persécutés par les lois humaines, il est désormais impossible de respecter la loi pour toute éternité.

Est ce que tu t'aperçois de toute l'absurdité de ce que tu racontes ?

N'importe quoi.

Parce que je donne un seul exemple (que je connais un peu), il est désormais possible de passer complètement à côté de ce que je voudrais montrer ?

Est-ce que tu t'aperçois de toute l'absurdité de ce que tu racontes ?

Lien vers le commentaire

Au contraire, c'est parfaitement cohérent. Ce qui résume ça, c'est "n'en faire qu'à sa tête". Ce qui tend à montrer que l'agorisme ne peut marcher (au sens de survivre comme contre-culture fonctionnelle, et aussi au sens de gagner les esprits et de gagner du terrain en pratique) que si les gens sont animés par le respect d'une loi minimale qui pourrait bien ressembler au droit naturel. Ce n'est pas beaucoup au final, mais c'est encore très loin de la situation actuelle.

 

Je parlais surtout des prestations sociales ... Et puis ... Qu'on soit d'accord, si l'agorisme c'est "n'en faire qu'à sa tête" pour voter une fois PS, une fois UMP, une fois FDG, une fois FN (Bienvenue en Franchouillie), je veux bien qu'on me démontre qu'il s'agit d'agorisme, et l'avancée qui en résulte ... :)

Lien vers le commentaire

Je parlais surtout des prestations sociales ... Et puis ... Qu'on soit d'accord, si l'agorisme c'est "n'en faire qu'à sa tête" pour voter une fois PS, une fois UMP, une fois FDG, une fois FN (Bienvenue en Franchouillie), je veux bien qu'on me démontre qu'il s'agit d'agorisme, et l'avancée qui en résulte ... :)

 

Mais bordel, vous lisez ou pas ce qu'on écrit ?!

l'agorisme ne consiste pas à faire n'importe quoi mais à sciemment ignorer la loi lorsqu'elle empêche de faire des trucs qui ne posent pas de problème comme produire son alcool ou acheter ses clopes en contrebande

surtout, elle encourage à se passer des circuits légaux pour les circuits illégaux pour emmerder l'état en l'empêchant de pister le citoyens et l'empêcher d'encaisser du pognon

 

 

par ailleurs, les agoristes sont essentiellement abstentionnistes puisque par définition, ils ne croient pas que le changement politique apporte quoi que ce soit de bon

 

putain de bordel de foutre

Lien vers le commentaire

Je répète qu'il est naïf de penser que l'Etat va vous laisser tranquille si vous êtes agoriste pratiquant. 

On ne détruit pas l'Etat sans combattre car si tu ne veux pas combattre, lui il veut, et il est plus fort que toi.

 

institutions.jpg

Lien vers le commentaire

Mais bordel, vous lisez ou pas ce qu'on écrit ?!

l'agorisme ne consiste pas à faire n'importe quoi mais à sciemment ignorer la loi lorsqu'elle empêche de faire des trucs qui ne posent pas de problème comme produire son alcool ou acheter ses clopes en contrebande

surtout, elle encourage à se passer des circuits légaux pour les circuits illégaux pour emmerder l'état en l'empêchant de pister le citoyens et l'empêcher d'encaisser du pognon

 

 

par ailleurs, les agoristes sont essentiellement abstentionnistes puisque par définition, ils ne croient pas que le changement politique apporte quoi que ce soit de bon

 

putain de bordel de foutre

 

Bordel a queue (avec toute la bienséance qui est de rigueur sur ce forum)

 

Dans ce cas, qu'on ne vienne pas me parler de sociaux-démocrates qui tirent la couverture en cas de pépin de santé .... 

 

Nous sommes donc d'accord ... Je persiste ... L'agorisme ne peut se pratiquer qu'avec un "curseur" .... L'agorisme total est un doux rêve.

 

Edit : 

Ils évitent toute implication dans les systèmes politiques existants: Konkin était ainsi opposé à la création du Parti Libertarien auxÉtats-Unis. Ils participent aux marchés parallèles (marché noir ou marché gris) pour échapper à la surveillance de l'État et aux taxes, investissent dans des paradis fiscaux et cherchent à créer des entreprises furtives, sans existence légale officielle mais respectant les droits individuels. Ils participent aussi activement aux réseaux decopie illicite d'œuvres intellectuelles.

 

Je ne connaissais pas cette nuance ...

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, qu'on ne vienne pas me parler de sociaux-démocrates qui tirent la couverture en cas de pépin de santé .... 

 

Nous sommes donc d'accord ... Je persiste ... L'agorisme ne peut se pratiquer qu'avec un "curseur" .... L'agorisme total est un doux rêve.

Lien vers le commentaire
 peut-on être partiellement agoriste ?

 

 

se dire 'iste' est un truc de con de toute facon.On peut faire de l'agorisme par moment, avoir des tendances agoristes etc.

On n'est pas Chevalier du Saint Agorisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...