Aller au contenu

Science-fiction, prix Hugo & chiots tristes


Messages recommandés

Vous classeriez Philip K. Dick de quel côté de l'échiquier politique si tant est qu'il soit classable ?

 

Dans la Foi de nos pères, il affichait des opinions résolument anti-communistes et dans Substance mort un certain pessimisme envers l'idéal hippie, réputation qui ne s'est pas arrangé avec son refus tardif mais violent de l'avortement dans les Pré-Personnes où le délai légal d'avortement se prolonge jusqu'à l'âge de douze années, âge consensuel de cette dystopie où l'on acquiert sa qualité d'être humain en maîtrisant l'algèbre.

 

 

Lien vers le commentaire

Starship Troopers ça poutre. The moon is a harsh mistress ça poutre et c'est agoriste as fuck. Stranger in a strange land dans un second temps, juste pour se rendre compte à quel point ce gars était vraiment un taré.

 

ah bon tiens je vais lire tout ca :)

Lien vers le commentaire

Vous classeriez Philip K. Dick de quel côté de l'échiquier politique si tant est qu'il soit classable ?

K Dick, c'est comme Lovecraft, ils sont tous les deux malades des boyaux de la tête. Médicalement.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour l'histoire du Hugo millésime 2014: j'en ai une autre lecture. "Vox Day" Beagle s'est fait jarter du comité d'administration du prix au bout de 2 mois alors qu'il visait la présidence, parce que c'est un troll velu, et a voulu se venger en appelant son entourage à tous se nominer entre eux pour "prouver" qu'une caballe gauchiste faisait déjà la même chose. Du coup une vraie caballe s'est montée pour le contrecarrer, de gens qui sont allés en masse voter "None of the above". D'où l'absence de vainqueurs pour 5 catégories. Tout le monde s'est fait troller, au final.

Lien vers le commentaire

Existe-t-il un moyen sûr de s'en protéger ? Une poudre à poser à l'entrée contre les SJW, du répulsif à pulvériser, je ne sais pas ?

Lien vers le commentaire

Existe-t-il un moyen sûr de s'en protéger ? Une poudre à poser à l'entrée contre les SJW, du répulsif à pulvériser, je ne sais pas ?

Il y a les médaillons de Saint Ultimex pour ça, mondialement connus à Vierzon : fait fuir les SJW, ramène l’être aimé, permet de gagner au loto, etc. MP + chèque de 500 € si intéressé.

Sinon on trouve aussi les cristaux de Sainte Frédégonde du Berry (vu à la télé !). Leur structure moléculaire particulière, qui ne cesse d’intriguer les scientifiques depuis plus de 2 siècles, permet à ces cristaux d’envoyer des ondes positives dans toute habitation, amenant paix et sérénité dans son foyer tout en protégeant des SJW. MP + chèque de 750 € si intéressé.

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour agir.

Lien vers le commentaire

Mouais. Rien de tout ça ne fait démarrer les motos russes ni ne redresse les sexes tordus, ce qui montre l'infériorité de ces babioles face au Dr Yao Kouadio Albert.

Lien vers le commentaire

as tu des exemples d'auteurs?

 

les derniers auteurs de SF que j'ai decouverts grace a H16 sont Neal Asher, Greg Egan, Neal Stephenson et Daniel Suarez, euh j'ai pas fini tous les livres mais j'ai pas vu de marxiste pour l'instant...

pour ceux qui ne connaissent pas la SF je conseille Asher, ce qu'il fait dechire tout, conceptuellement ca bute.

 

Sinon il y a Asimov, parfois chiant, et Van Vogt, pas mal chouette.Et Fredric Brown, trop fort.

 

Egan est un gauchiste je crois, même si ça ne se voit pas trop en le lisant.

Lien vers le commentaire

C'est un gauchiste mais aussi un rationaliste, qui blaste du postmoderniste ouvertement dans ses livres.

Oui. Il a pondu quelques nouvelles sur les dérives de la génétique et de la procréation artificielle qui sont franchement dérangeantes (parce que possibles).
Lien vers le commentaire

J'ai découvert récemment Ted Chiang qui écrit principalement des textes courts (novella). Il est difficile à classer mais il y a un coté "Hard SF".

 

 

Je recommande en particulier

  malheureusement difficile à trouver en physique à un prix raisonnable (il parrait qu'un EPUB peut être trouvé)

Lien vers le commentaire

Ah ouais, dire qu'il y a 6 ans, on primait Norrel & Strange...

 

 

Then there are the politicized "message" stories. Thus, last year's Best Novel Hugo went to "Ancillary Justice" by Ann Leckie, whose protagonist belongs to a futuristic human civilization with no concept of gender distinctions and with "she" as the universal pronoun. The Best Story winner, "The Water That Falls on You from Nowhere" by John Chu, dealt with a Chinese-American man's struggles with coming out as gay.  (The "fantasy" part was a clunky plot device: a mysterious phenomenon that causes anyone telling a lie to be instantly doused in water.) Also high on the gripe list is last year's nomination for "If You Were a Dinosaur, My Love" by Rachel Swirsky, a short story that even some of its fans concede is not really science fiction or fantasy. It is the internal monologue of a woman who daydreams about her comatose fiancé—the victim of a hate crime by men who apparently thought he was gay or transgendered—becoming a human-sized dinosaur.

 

Lien vers le commentaire

Ah ouais, dire qu'il y a 6 ans, on primait Norrel & Strange...

 

C'est vraiment bien ça ? Je l'ai lu a sa sortie mais rapidement, je ne m'en rappelle plus du tout, j'avais voulu le relire mais j'ai été découragé par la taille du pavé, ça vaut le coup d'être relu ?

Lien vers le commentaire

J'aime bien les uchronies, donc je suis un peu biaisé, mais l'histoire et l'écriture sont sympas, ainsi que le côté très british. Je t'avoue que ma lecture date un peu, mais je suis retombé dedans cette année avec l'adaptation en série TV sur la BBC - qui est une très bonne adaptation du bouquin (et qui a l'avantage de ne pas faire 900 pages).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...