Aller au contenu

Science-fiction, prix Hugo & chiots tristes


Messages recommandés

Le 11/12/2019 à 15:38, Raffarin2012 a dit :

Project actuel pour sfss.space : faire sortir la SF viet du Vietnam. De ce que j'en sais beaucoup d'auteurs parlent de manière discrète du communisme.

Intéressant ! Surtout quand on voit la gueule du renouveau de la sf américaine.

Sinon il y a The Three Body Problem qui parle du communisme de manière pas discrète.

Lien vers le commentaire
Le 11/12/2019 à 18:01, Lancelot a dit :

Intéressant !

Oui très ! J'ai déjà un 1er contact, mais c'est une nana.

 

Le 11/12/2019 à 18:01, Lancelot a dit :

 

:lol:

 

Quand je me suis plongé dans la SF CC tout était du même gabarit, et puis boom Watts.

Toujours en CC, j'ai entendu du bien de Cory Doctorow.

 

Le 11/12/2019 à 18:01, Lancelot a dit :

Sinon il y a The Three Body Problem qui parle du communisme de manière pas discrète.

Je l'ai sur mon Kindle, il est sur ma to read liste depuis un petit moment. Je n'étais pas au courant. Il n'a pas eu d'emmerdes ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raffarin2012 said:

Oui très ! J'ai déjà un 1er contact, mais c'est une nana.

Pourquoi ce "mais" ? :icon_ptdr:

 

Quote

:lol:

J'ai lu son premier bouquin il y a quelques temps pour me familiariser avec la SF post justice sociale. J'ai failli en parler ici pour en dire du bien (qu'elle se vautrait allègrement dans tous les clichés SJW mais qu'elle trouvait le moyen de les faire fonctionner dans son histoire qui du coup reste potable). Mais là plutôt crever que de donner des sous pour un concept aussi con.

 

Quote

Je l'ai sur mon Kindle, il est sur ma to read liste depuis un petit moment. Je n'étais pas au courant. Il n'a pas eu d'emmerdes ?

Peut-être qu'il est très fort pour jouer avec les formulations à la limite de ce qui est acceptable. En tous cas de mon point de vue c'est violent, tu peux lire le premier chapitre pour voir.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé les autres traductions chinoises de Ken Liu mais ça ne me tente guère. The Redemption of Time c'est de la fan fiction, Waste Tide à première vue c'est de la post-apo écolo anti-capitaliste comme on en produit par paquet de 100 en Occident, Cixin Liu a l'air de s'être mis à la littérature de jeunesse ce qui est cool mais pas mon trip...

Lien vers le commentaire

Après avoir posté une annonce en asiat' sur mon twitter, un truc chelou : je me suis retrouvé avec des nouveaux followers asiats (inscrits en décembre) qui ne suivent que moi, ou moi et des mecs que je suis.

 

Je les ai signalés à Twitter qui a supprimé leurs comptes.

 

@Lancelot peux-tu encore éditer le message où tu me cites et qui commence par "intéressant" ? Juste virer ma quote. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raffarin2012 a dit :

Merci impeccable. Si un admin passe par là pour le premier....

quel premier ? 

Il faut mettre des liens, brdl, on ne sait pas de quoi vous parlez ; pour vous c'est évident, pour ceux qui arrivent après la bataille, pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Le 31/08/2019 à 17:21, NoName a dit :

Je le suis sur Twitter depuis plusieurs mois et c'est un paleolibertarien, aujourd'hui il est devenu fermier, il paraît aussi qu'il s'est fait raid par la task Force antiterroriste des USA il y a quelques années. 

 

J'ai ses livres sur ma liseuse, j'attends de prendre le temps de les lire mais c'est dans la veine de Heinlein alors je suis plutôt positif

Contacté, inchallah.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Raffarin2012 a dit :

Contacté, inchallah.

Je lui ai demandé si son premier livre était édité en frnacais, un peu pour déconner et il m'a répondu du tac au tac. 

 

Bref, on s'est laissés six mois pour réfléchir et j'en rediscute avec lui. 

 

Cela dir il a fait quelque short stories

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NoName a dit :

Je lui ai demandé si son premier livre était édité en frnacais, un peu pour déconner et il m'a répondu du tac au tac. 

 

Bref, on s'est laissés six mois pour réfléchir et j'en rediscute avec lui. 

 

Cela dir il a fait quelque short stories

Il m'a répondu ça :

 



I'm tentatively interested, but I'm not sure that it's a win.

I can monetize a new short story with maybe XXX to XXX sales, so that's $XXX or $XXX.

...so not sure that this is worth it.

Happy to hear any rebuttal / thoughts, tho.

 

Il me propose d'en acheter une, c'est bien cela?

Pas certain d'avoir bien pigé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...