Aller au contenu

Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube


Nigel

Messages recommandés

Le 20/08/2017 à 12:55, Nick de Cusa a dit :

ça se travaille, pas de souci.

 

she sells six sea shells on the sea shore. The six shells she sells are sea shells I'm sure 

 

Il y en a plein dans "Chantons sous la pluie", le passage du muet au parlant a donné pas mal de taf aux orthophonistes ! (2 premières minutes)

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On 8/23/2017 at 3:31 PM, Nathalie MP said:

 

Il y en a plein dans "Chantons sous la pluie", le passage du muet au parlant a donné pas mal de taf aux orthophonistes ! (2 premières minutes)

 

 

 

ha ha ouiii, Moses supposes erroneously, je suis fan total, j'ai le CD 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de regarder les dernières et tu es fluctuant sur la forme. Trop à mon avis. Un coup ta voix qui commente des graphs, un coup la synthèse vocale, un coup le texte en musique, un coup ta tête. Je pense que pour fidéliser tu aurais intérêt à faire un choix et à changer le moins possible.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Nigel a dit :

ma chaîne a deux ans maintenant, donc je pense que si elle devait un jour exploser, elle l'aurait fait depuis longtemps.

Y'a pas de règle là dessus, certains ont explosé au bout de X années, sans exploser mais grappillant de l'abonné petit à petit.
Je rejoins @Corned beef sur ce qu'il dit pour être franc.

Lien vers le commentaire

Le nouveau format où tu montes ta tronche, clairement @Nigel. T'es loin d'être moche (#nohomo) t'es à l'aise, je préfère vraiment par rapport aux vidéos où on te voit pas. Enfin un représentant du libéralisme jeune et qui n'est pas en costard cravate, ça fait plaisir !
Ensuite, comme l'a dit l'un des commentaires, je trouve qu'entre 5 et 10 min ce serait mieux, pour plus poser les choses, et pourquoi pas incruster des informations que tu mets en description (ou détailler plus comme pour Régis Debray, j'ai du aller chercher sur google qui il était. En lisant ce que tu avais écris, je pensais que c'était un intellectuel de gauche ou communiste comme un autre, j'étais loin de la vérité :icon_volatilize:. Rien de grave en soi, mais le péquin moyen sur youtube il ira pas chercher et il zappera l'information, alors que ça renforce 1000 fois ce que tu dis).

Si je peux permettre, deux autres petites choses : ne pas regarder le retour caméra :D (faut que tu prennes le pli je suppose) et surtout, quand tu dis vous, ne critique pas. Ne met pas tes viewers et les personnes que tu critiques dans le même sac, quand bien même certains de tes viewers sont des militants d'extrême gauche. Durendal disait beaucoup "vous" dans ses vidéos en parlant des gens qui critiquent certains films par exemple, et psychologiquement parlant tu te mets dans un camp et tu mets ceux qui regardent dans un autre, tu te sépares d'eux.  
Je suis pas sur d'être clair, mais en gros Durendal a remarqué une meilleure relation avec ses abonnés quand il a arrêté d'utiliser "vous" pour critiquer des gens, des spectateurs etc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

@NigelRégis Debray, j'ai du aller chercher sur google qui il était.

 

Comme peut-on méconnaitre l'auteur d'un texte tel que Prolétariat et nation, le pot de terre contre le pot de fer ? (cf: http://hydra.forumactif.org/t2763-regis-debray-proletariat-et-nation-le-pot-de-terre-contre-le-pot-de-fer-autres-textes?highlight=régis+debray ).

 

Je plaisante à moitié, Debray n'est pas si connu que ça. Mais Macron semble savoir de qui il s'agit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, NoName a dit :

Moi j'ai jamais été fan des formats "je cause en face de la caméra", min style c'est plutôt les vidéos à la raptor mais bon, chacun son truc. 

Oui, c'est vrai que ça dépend de chacun.
Sinon un juste milieu c'est les vidéos à la Dirtybiology, 35% de face caméra et le reste c'est des images ou des vidéos pour appuyer le propos. Dans tous les cas en fait, j'aime bien mettre un visage sur une voix et des idées, mais c'est pas nécessaire que tu fasses 100% de face caméra.
Mais toi qu'es-ce que t'aimerais faire @Nigel ? Que voudrais-tu que la chaîne devienne ?

Lien vers le commentaire

Autre chose par rapport au fait que tu te montres à la caméra. Ta chaîne est, il me semble, une tribune pour convaincre ou au moins faire réfléchir sur les idées politiques.

Pour se qui est de convaincre quelqu'un, ça passe par l'argumentation évidemment, mais aussi par tout le langage non-verbal qui l'entoure.

Aussi, les idées politiques, c'est quelque chose d'ordre personnel, voire intime.

Or là, tu es très proche de la caméra. Ce qui fait que ça cache toute la gestuelle que tu as d'une part, et d'autre part ça met le viewer à une distance très rapprochée de toi, ce qui peut nuire à une ouverture à tes idées.

Lien vers le commentaire

 Franchement je pense que tout le monde s'en fout de ma gestuelle. Qui n'est généralement qu'un réflexe dû au fait que je me sens con à parler tout seul devant mon téléphone. 

 

 Mais bon je prends note de tout ça quand même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 29/09/2017 à 19:11, Nigel a dit :

Yo. Je vais peut-être arrêter de partager mes vidéos sur ce topic, car j'estime que ceux que ça intéresse sont maintenant abonnés.

 

Mais non, c'est cool de pouvoir en discuter, on peut faire des remarques constructives comme par exemple te demander pourquoi il y a une statue de Marx en arrière-plan sur ton avant dernière vidéo dire que tu devrais peut-être réviser le nom de ton émission car tu ne te limites pas à l'économie, la vidéo (très bonne) sur le régime cubain parlait de liberté politique et non d'économie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Nigel Sur le format où tu montres ta tête je trouve que ton discours est plus articulé et plus posé, soit c'est l'effet "retour d'image" où tu t'admires en live, soit tu as progressé, soit les deux.

 

Bref, ta tête + les images/citations + les extraits vidéos, c'est amha un format top.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...