Aller au contenu

Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube


Nigel

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nigel a dit :

C'était pénible cette histoire de caméra. Déjà que j'étais stressé par le live, alors l'angoisse de la batterie qui s'est rajoutée... 

 

 Faut vraiment que j'arrive à faire tourner cette webcam. 

Ouais c'est clair mais tu t'en es vachement bien sorti je trouve 

 

Gio qui fait sa promo comme une gros sale dans les commentaires c'est priceless 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

#Nigel

J'ai regardé rapidement le total des vidéos de la chaîne. Tu fais entre 500 et 17 000 vues. 

Au top, la video sur JB Say, suivi par Smith, Ricardo puis Keynes. De vieilles vidéos de 3 ans. On voit une tentative de racolage assumé avec une vid sur la légalisation du cannabis, de la prostitution et du port d'armes, qui fait un bide de 856 vues, même tarif avec les Pokemon !

On dirait que tu as un public plutôt intello, qui aime bien réfléchir, et connaître les penseurs libéraux et les économistes…un peu comme sur ce forum quoi.

Est ce en relation avec le type de contenu ? La forme ? ou tout simplement le fait que ceux qui sont amenés à te connaître font partie d'une certaine catégorie.

17 000 vues c'est pas mal du tout, on peut aussi saluer ta régularité, Bravo !

Qu'est ce que tu cherches à faire maintenant ? Explorer d'autres sujets qui collent plus à l'actualité ? Continuer la réflexion autour de penseurs et d'économistes ? Augmenter ton audience ?

Inviter des gens ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Il y aura une redif' ?

 

Il y a 3 heures, Zehlaie a dit :

C'est important la VOD, ça peut d'autant plus motiver à ne pas louper un live par la suite !

 

Je sais pas si je la mets ou pas. En soi, c'était aussi un test. Et j'étais pas toujours efficace dans mes réponses du fait de multiples facteurs de la première. Genre quand on m'a posé la question "capitalisme = décadence morale", j'ai été confus. 

 

MAIS je viens de réussir à faire marcher ma webcam. Sur Firefox. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche sur Chrome alors que j'ai autorisé le truc normalement. Peut-être une impossibilité de logiciel. Mais ça me paraît bizarre. Chrome se met à jour tout seul non ? 

Bref, je pense en refaire bientôt. 

 

Il y a 3 heures, POE a dit :

#Nigel

J'ai regardé rapidement le total des vidéos de la chaîne. Tu fais entre 500 et 17 000 vues. 

Au top, la video sur JB Say, suivi par Smith, Ricardo puis Keynes. De vieilles vidéos de 3 ans. On voit une tentative de racolage assumé avec une vid sur la légalisation du cannabis, de la prostitution et du port d'armes, qui fait un bide de 856 vues, même tarif avec les Pokemon !

On dirait que tu as un public plutôt intello, qui aime bien réfléchir, et connaître les penseurs libéraux et les économistes…un peu comme sur ce forum quoi.

Est ce en relation avec le type de contenu ? La forme ? ou tout simplement le fait que ceux qui sont amenés à te connaître font partie d'une certaine catégorie.

17 000 vues c'est pas mal du tout, on peut aussi saluer ta régularité, Bravo !

Qu'est ce que tu cherches à faire maintenant ? Explorer d'autres sujets qui collent plus à l'actualité ? Continuer la réflexion autour de penseurs et d'économistes ? Augmenter ton audience ?

Inviter des gens ? 

 

 Je pense que les vidéos sur les économistes marchent bien car les étudiants ou les curieux en sont demandeurs. Mais il y a des limites : la popularité de l'économiste. Samuelson ou Veblen ont pas fait grand chose. 

 

Je fais des vidéos que j'aurais moi-même envie de voir. C'est tout et c'est plus simple pour ma motivation^^ Inviter des gens ? Honnêtement, à part H16 et Charles Gave - et peut-être un peu Salin ou Manent -, les libéraux français sont pas très connus. 

 

Il y a 2 heures, Adrian a dit :

Plus de lumière aussi.

 

 C'est pas non plus super important en Live. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Nigel a dit :

 

 

Je sais pas si je la mets ou pas. En soi, c'était aussi un test. Et j'étais pas toujours efficace dans mes réponses du fait de multiples facteurs de la première. Genre quand on m'a posé la question "capitalisme = décadence morale", j'ai été confus. 

 

MAIS je viens de réussir à faire marcher ma webcam. Sur Firefox. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche sur Chrome alors que j'ai autorisé le truc normalement. Peut-être une impossibilité de logiciel. Mais ça me paraît bizarre. Chrome se met à jour tout seul non ? 

Bref, je pense en refaire bientôt. 

 

 

 Je pense que les vidéos sur les économistes marchent bien car les étudiants ou les curieux en sont demandeurs. Mais il y a des limites : la popularité de l'économiste. Samuelson ou Veblen ont pas fait grand chose. 

 

Je fais des vidéos que j'aurais moi-même envie de voir. C'est tout et c'est plus simple pour ma motivation^^ Inviter des gens ? Honnêtement, à part H16 et Charles Gave - et peut-être un peu Salin ou Manent -, les libéraux français sont pas très connus. 

 

 

 C'est pas non plus super important en Live. 

 

Suggestion= en live demande les questions que les gens aimeraient te voir traiter en vidéo ou bien si tu trouves des questions intéressantes / qui reviennent, sers t'en comme base pour une vidéo. Par exemple là sur la décadence morale ça me paraît pas mal comme sujet.

 

Et en live tu peux te permettre si tu réfléchis de prendre 30 secondes de plus pour élaborer une réponse

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nigel a dit :

Inviter des gens ? Honnêtement, à part H16 et Charles Gave - et peut-être un peu Salin ou Manent -, les libéraux français sont pas très connus.

Et des gens pas forcément libéraux ? Je pense qu'il y a pas mal de gens, intellectuels ou youtubeurs, qui seraient prêts à débattre sur le libéralisme / le capitalisme.

 

J'ai pas vu le live (et je regarderais bien une rediffusion) mais bravo d'avoir essayé en tout cas, ça doit pas être évident.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Psychopathe pour beaucoup surtout ahah. Je pencherai davantage sur un trouble du spectre autistique ; Même si elle a un rapport particulier aux émotions, elle n'en est pas pour autant coupée de la réalité.

Demande à Gio, il doit avoir son dossier médical.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Nystagmus : elle se camait ? B)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nystagmus

 

"Les oscillations peuvent se produire dans un plan vertical, horizontal, de torsion ou dans une combinaison de ceux-ci."

 

Trop cool ! Je savais même pas que c'était possible.

 

Mais maintenant que j'y pense je me demande si j'ai pas parfois un peu ça quand je suis très fatigué.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Restless a dit :

Psychopathe pour beaucoup surtout ahah. Je pencherai davantage sur un trouble du spectre autistique

C'était l'archétype de l'INTJ.

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Nystagmus : elle se camait ? B)

Amphétamines tous les jours, à partir de 1943 de mémoire. Et à cette époque, on maitrisait mal la posologie optimale et les effets secondaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Ah ça explique ce côté mâchoire crispée et regard halluciné. Pas facile la descente.

Ah mais non : elle n'a jamais arrêté les amphètes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je ne vais pas trop voir tes vidéos (je n'ai pas les notifications, et j'ai genre 100 abonnements...du coup, bon, voilà quoi). Mais je te suis pas mal sur Twitter, et je suis admiratif de ta résilience et de ta motivation. Tu es parfois confronté à de sacrés abrutis méprisants. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Nigel a dit :

Oh oui. Enfin là, je suis dans ma "phase" twitter. Je progresse plus vraiment sur Youtube. Et j'ai l'impression que curieusement, on touche plus de monde sur Twitter.

plus de retours directs

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
il y a 26 minutes, Lugaxker a dit :

@Nigel J'ai partagé ta vidéo sur les vieux dans un canal Telegram ce matin, pendant une discussion sur le délire du "ok boomer". Les commentaires ont été unanimement élogieux :

Excellent. Quelqu'un pourrait écrire un article sur ce sujet ? Je ne sens pas avoir les compétences pour ça. Ce serait comique de voir les réactions sachant que Contrepoints est, à mon avis, largement lu par des vieux (suffit de lire les commentaires).

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, poincaré a dit :

Excellent. Quelqu'un pourrait écrire un article sur ce sujet ? Je ne sens pas avoir les compétences pour ça. Ce serait comique de voir les réactions sachant que Contrepoints est, à mon avis, largement lu par des vieux (suffit de lire les commentaires).

Moi j'ai pas trop suivi cette histoire du "ok boomer" mais l'idée derrière n'est pas exactement la même que dans la vidéo : il y a beaucoup plus de culpabilisation climatique dans le mouvement actuel par exemple.

 

Je pourrais écrire un article mais il faudrait que je me renseigne. À mon avis il y a un vrai ressentiment qui est présent, et expliquer les causes économiques de ce ressentiment pourrait être intéressant (comme l'a fait Nigel avec humour ici).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...