Aller au contenu

On n'est pas couché, Moix & toi


Messages recommandés

2 hours ago, Bisounours said:

Euh.... si je sélectionne, je ne suis pas certaine de l'être en retour. C'est un peu plus compliqué je pense.

 

Ce n'est pas symétrique entre hommes et femmes. Ce n'est même pas proche de l'être : il y a en gros 2 fois plus de femmes qui ont une descendance que d'hommes. Cette différence s'exprime aussi dans la culture populaire de multiples manières : un coureur de jupons n'est pas classé comme une fille qui ne discrimine pas spécialement ses partenaires, des expressions fines comme "un trou est un trou" n'ont pas vraiment d'équivalent féminin etc. On pourrait en remplir des pages.

 

Le schéma est : l'homme dit (presque) toujours oui et la femme (presque) toujours non. C'est biologique et cette sélection féminine a au moins autant d'effet sur l'évolution génétique humaine que le darwinisme "naturel" (genre la couleur de ma peau en fonction de l'ensoleillement du coin où je vis). Ca expliquerait entre autre pourquoi on a divergé si rapidement des autres primates. Un exemple de cette rapidité est l'inadaptation des femmes pour mettre au monde des enfants avec des si grosses têtes : les hanches n'ont pas eu le temps de suivre la tendance.

Lien vers le commentaire

Tant que les hommes ne pourront pas porter les enfants ou n'auront pas mis au point un utérus artificiel, effectivement, c'est la femme qui aura le dernier mot. Soit parce que elle aura fait le choix minimal de trouver un géniteur, soit parce que elle se trouvera seule pour x raisons.

Je trouve tout de même que le fossé fille facile/mec tombeur est en train de se réduire

Je me rappelle mon père qui répétait volontiers "l'homme propose, la femme dispose". Ce n'est plus vraiment le cas, non ? Une femme usera d'autres méthodes pour proposer, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire

En fait c'est marrant car toute femme a eu, ou aura, pendant 49 ans moins de 50 ans. Ce n'est donc pas discriminatoire dans un sens "je suis discriminé à cause de ce que je suis". C'est difficile de définir proprement une discrimination qui est une "Moving Target". 

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...