Aller au contenu

On n'est pas couché, Moix & toi


Messages recommandés

il y a une heure, Bisounours a dit :

Encore un débat où des InTj vont aller puiser dans leurs principes rationnels des justifications à pouvoir niquer tous les animaux de la Terre sans distinction entre une fourmi et un éléphant au motif qu'ils font tous deux partie du règne animal.

 

Je reconnais que j'ai piétiné et massacré beaucoup plus de fourmis que d'éléphants, mais c'était elles ou mon câble d'ordi. Légitime défense.

 

J'ai tenté une méthode pacifique à base de projection de sel mais zéro effet.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

À l'extrême base, alors, parce que très vite, j'ai plus du tout compris qu'on était partis de la connerie de ce petit facho malthusianophile de Caron :P 

 

Il a écris un bouquin nommé justement Antispéciste (noté que le -iste plutôt que le -isme indique qu'il compte parler de lui et faire acte d'étalage de bien-pensance narcissique...).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

 

Il y a être vivant et être vivant. Le jour où un grain de riz aura peur d’être tué, on pourra en reparler.
 

 

  Mais c'est très concret cette histoire de relativité (alors que la définition de vol ou meurtre n'est pas relative quoique les envahisseurs ou pilleurs en pensent) : je suis français alors je mange des huitres (tu vas pas me dire qu'une huitre ressent la douleur non ?), des escargots, des grenouilles et je remonte la chaine animale jusqu'au boeuf et mêmes des pré-animaux qui sont des oeufs (de poisson de poules, d'oursins). Ça ne me viendrait pas à l'idée de manger du chien ou un singe mais ça existe de.manière courante. 

 

La question où on s'arrête avec une définition empathique n'est pas juste un délire théorique mais est très concrète. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flashy a dit :

Tu n'as jamais détruit une fourmilière ? Ou inondé ? 

 

Inondé peut-être, mais auquel cas je ne penses pas avoir été conscient de ce que je faisais, or l'intentionnalité me semble nécessaire pour définir ça comme de la torture.

 

Sans compter que c'est très rapide à faire, alors que la torture semble impliquer une certaine obstination, un certain acharnement qui s'étire dans la durée. Détruire et torturer ne sont pas exactement identiques.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flashy a dit :

Torturer les animaux est un stade normal du développement de l'enfant. 

Ouais, toutafé, quoique pas obligatoire, ma fille ne l'a jamais fait, hein... et elle est pas plus névrosée que ça... et la réaction normale du parent c'est d'expliquer que c'est pas bien, que les animaux souffrent, pas de donner un coup de main ou des recettes un peu plus saignantes

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lancelot a dit :

Les enfants sont des pervers polymorphes.

 

Ce sont des connards, ouais.

 

il y a 24 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Inondé peut-être, mais auquel cas je ne penses pas avoir été conscient de ce que je faisais, or l'intentionnalité me semble nécessaire pour définir ça comme de la torture.

 

Sans compter que c'est très rapide à faire, alors que la torture semble impliquer une certaine obstination, un certain acharnement qui s'étire dans la durée. Détruire et torturer ne sont pas exactement identiques.

 

T'as jamais arraché les ailes d'une mouche?

Ou planté le tuyau d'arrosage dans la taupière pour voir ce que ça faisait?

Ou jouer avec des pétards dans les fourmilières?

 

 

il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

Ouais, toutafé, quoique pas obligatoire, ma fille ne l'a jamais fait, hein... et elle est pas plus névrosée que ça... et la réaction normale du parent c'est d'expliquer que c'est pas bien, que les animaux souffrent, pas de donner un coup de main ou des recettes un peu plus saignantes

 

Tu n'es pas drôle.

 

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

C'est rigolo de cramer des fourmis ou de les couper en morceaux.

T'façon on s'en fout, les fourmis c'est des communistes.

 

Tout à fait. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Je maintiens qu'une partie de l'humanité fait preuve de bienveillance (susceptible d'aucune réciprocité) envers les animaux, ce que ne soulignent jamais les écologistes, même les non-radicaux.

 

C'est l'évidence même.

Meme dans les coins les plus paumés de la planète, les bouseux ne tabasse  pas leurs animaux pour le fun. Et c'est vrai pour les animaux domestiques comme les animaux de traie mais aussi pour ceux qu'on bouffe. On les bute mais on ne va pas leur foutre des coups de pieds pour le lolz.

 

Meme lorsqu'on se retrouve avec des séquences de torture animale comme ce qu'on a pu observer au moyen âge en France avec les procès d'animaux, c'était pas pour le fun mais avec toute une pensée derrière sur la justice et la rétribution et l'application du système pénal.

 

De plus, ce genre de raisonnement est typiquement du raisonnement urbain d'occidental puisqu'il te fout tous les bestiaux dans le même panier sans aucun souci alors qu'il y a évidemment une différence de traitement entre l'animal que tu chasses, celui qui te chasse, celui qui chasse ton bétail, ton bétail, les animaux que tu croise à l'occasion sans trop en avoir quelque chose à foutre, l'animal de traie qui tire ta charrue, le chien qui vis chez toi et mes animaux qui servent de sacrifice à des dieux ou bien qui sont l'objets de vénérations

Il est même probable que pas mal de peuples utilisent différents mots pour dire toutes ces choses là. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

Mais c'est très concret cette histoire de relativité (alors que la définition de vol ou meurtre n'est pas relative quoique les envahisseurs ou pilleurs en pensent) : je suis français alors je mange des huitres (tu vas pas me dire qu'une huitre ressent la douleur non ?), des escargots, des grenouilles et je remonte la chaine animale jusqu'au boeuf et mêmes des pré-animaux qui sont des oeufs (de poisson de poules, d'oursins). Ça ne me viendrait pas à l'idée de manger du chien ou un singe mais ça existe de.manière courante.

Et bien figure-toi que je serais curieux de manger du chien, mais que manger une huître ne me viendrait pas à l'idée. C'est vivant, bordel.

 

(Le singe, c'est particulier, c'est un cousin assez proche pour que je me dise que ce n'est pas forcément une bonne idée ; le grand singe, en tout cas).

Lien vers le commentaire

 

il y a 35 minutes, Flashy a dit :

Ou planté le tuyau d'arrosage dans la taupière pour voir ce que ça faisait?

Mauvaise technique : l'eau s'infiltre. Il faut envoyer des gaz d'échappement dans le trou (+ de la vapeur de trichlo en bonus). Ou mettre des pièges à pétard.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Flashy a dit :

1): Ce sont des connards, ouais.

 

2): T'as jamais arraché les ailes d'une mouche?

Ou planté le tuyau d'arrosage dans la taupière pour voir ce que ça faisait?

Ou jouer avec des pétards dans les fourmilières?

1): Un peu de poésie bordel:

 

"Mais un fripon d’enfant, cet âge est sans pitié,
Prit sa fronde et, du coup, tua plus d’à moitié
La volatile malheureuse.
"

-Jean de La Fontaine, "Les Deux Pigeons", Fables, Livre IX, 2.

 

2): Nop.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Mais c'est très concret cette histoire de relativité

C'est surtout une affaire de culture, et de proximité avec les animaux. On mange pas son animal de compagnie (sauf au venezuela)

 

il y a 12 minutes, Tramp a dit :

Il faut tuer l'huître avant de l'avaler.

Faut la mâcher un peu pour pas qu'elle gigote dans ton bidou

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Non mais il dit ça parce qu'il est juif. Comme les musulmans dénigrent les cochons car ils sont dégoûtés de ne pas pouvoir en goûter ! :D

Bah, même pas. Les coquilles Saint-Jacques et les moules, j'aime beaucoup ça. Mais manger un truc vivant (ou vivant quelques secondes avant que je ne l'engloutisse), ça me paraît un peu trop barbare pour moi (qui suis pourtant assez roots).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

je suis pas certaine qu'une huître éprouve de la douleur. Tu crois pas ?

Ah mais le problème n'est pas la douleur, je ne crois pas qu'elle en perçoive (quoiqu'on puisse interpréter ses mouvements de recul face au jus de citron ou à la fourchette). Le problème, c'est que je refuse de manger un truc qui gigote. :)

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas un fil sur la souffrance animale et est-ce que mon chien peut devenir végétarien et avoir le droit de vote?

Blague à part, c'est loin d'être un sujet inintéressant et il est destiné à monter de plus en plus chez les SJWs. 

On peut aussi considérer que Caron est une chèvre et continuer à en parler ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

"Mais un fripon d’enfant, cet âge est sans pitié,
Prit sa fronde et, du coup, tua plus d’à moitié
La volatile malheureuse.
"

lala la la lalala la

Révélation

 

 

il y a 23 minutes, Romy a dit :

Blague à part, c'est loin d'être un sujet inintéressant et il est destiné à monter de plus en plus chez les SJWs. 

Tu te contredits dans la même phrase.

Lien vers le commentaire

@NeomatixDans le sens qu'on va encore avoir droit à un lot de réflexions et de propositions liberticides qui, si elles ne rencontrent pas de résistance, vont faire leur nid dans l'opinion. Il faut s'y préparer ou le parti animaliste aura notre peau :lol:

Je ne considère pas que les sujets dont s'emparent généralement les SJWs sont sans intérêt, je ne suis juste pas d'accord avec leurs visions et leurs solutions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

On les bute mais on ne va pas leur foutre des coups de pieds pour le lolz.

Y en a qui mettent bien des coups de queues aux chèvres du villages!

 

Il y a 6 heures, Kassad a dit :

Une autre image qui me vient : tu n'es pas obligé de manger tout court. Tu peux vivre sous intraveineuse de nutriments.

 D'autres se passent même de nutriments.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Romy a dit :

@NeomatixDans le sens qu'on va encore avoir droit à un lot de réflexions et de propositions liberticides qui, si elles ne rencontrent pas de résistance, vont faire leur nid dans l'opinion. Il faut s'y préparer ou le parti animaliste aura notre peau :lol:

Je ne considère pas que les sujets dont s'emparent généralement les SJWs sont sans intérêt, je ne suis juste pas d'accord avec leurs visions et leurs solutions.

 

 

Dès qu'il s'agit de xénophobes en tout genre, par contre, là, les libéraux devraient prendre en compte les thematiques qui sont chères à l'extrême droite, à l'alt right, etc. S'intéresser aux raisons qui les poussent à adhérer aux thèses les plus débiles et réfutées. 

Mais s'il s'agit de problèmes soulevés par des féministes ou des gens de gauche, il suffit de dire qu'il s'agit de malades mentaux, d'hystériques, de jaloux, d'idiots, etc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...