Aller au contenu

On n'est pas couché, Moix & toi


Messages recommandés

il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Troll. Il y a des sujets intéressants partout, même chez les féministes. Tu montre bien par ton messsage que dans l'autre sens, il suffit de traiter de xénophobe qqun qui penche à droite pour le disqualifier, bravo

 

Non, il suffit d’être... xénophobe pour être disqualifié. Pas de droite. Ce ne sont pas les trois poissons volants xénophobes et authentiquement libertariens qui me feront changer d’avis. Après tout, même ceux-là arrivent à tordre le sens des mots et des concepts pour faire du territoire de l’Etat une copropriété (lol). 
Je réviserai mon jugement quand des écolos et des féministes créeront des camps de concentration. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Non, il suffit d’être... xénophobe pour être disqualifié. Pas de droite. Ce ne sont pas les trois poissons volants xénophobes et authentiquement libertariens qui me feront changer d’avis. Après tout, même ceux-là arrivent à tordre le sens des mots et des concepts pour faire du territoire de l’Etat une copropriété (lol). 
Je réviserai mon jugement quand des écolos et des féministes créeront des camps de concentration. 

 

Ils arrivent après, c'est bien le souci. Ils savent que ça marche pas. 

 

Meme les xénophobes ne proposent plus de faire marcher les fours 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Non, il suffit d’être... xénophobe pour être disqualifié. Pas de droite. Ce ne sont pas les trois poissons volants xénophobes et authentiquement libertariens qui me feront changer d’avis.

HHH et compagnie se revendiquent xénophobes ou c'est ton jugement au vu de leurs actes et discours ? J'ai du mal à comprendre ton message original puisque tu compares notre attitude face à une extrême minorité intellectuelle alt right ainsi que face à une masse de gens incapables d'articuler le moindre raisonnement économique

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

 

J'ai testé et ça n'a aucun intérêt.

 

Message le plus intéressant de la journée sur ce topic. J'ai appris un truc ! Voire deux (que tu as testé, et que ça n'a aucun intérêt (c'est fade?)).

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Flashy a dit :

 

Message le plus intéressant de la journée sur ce topic. J'ai appris un truc ! Voire deux (que tu as testé, et que ça n'a aucun intérêt (c'est fade?)).

 

Merci, j'apprécie que ma contribution te plaise, j'aime faire progresser le savoir sur ce forum.

 

C'était relativement fade et sec. Je dois avouer que j'ai été pris par surprise parce que, si j'avais su qu'on me servait du "tchoukou", mot pour "chien" localement, je me serais abstenu quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

 

Message le plus intéressant de la journée sur ce topic. J'ai appris un truc ! Voire deux (que tu as testé, et que ça n'a aucun intérêt (c'est fade?)).

dans le même genre, mon père m'a assuré que le chat était une viande pas terrible et très forte au goût et à l'odeur.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

 

Déjà lu plein de trucs similaires. Hitler était végétarien et les nazis étaient des écolos et bouddhistes, oui, oui. D’ailleurs, l’écologie est tout à fait compatible avec une industrie et une idéologie de guerre poussées à leur paroxysme. Tout comme le recyclage écolo a été inventé dans les camps d’extermination. Tout ça, c’est bien connu.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Déjà lu plein de trucs similaires. Hitler était végétarien et les nazis étaient des écolos et bouddhistes, oui, oui. D’ailleurs, l’écologie est tout à fait compatible avec une industrie et une idéologie de guerre poussées à leur paroxysme. Tout comme le recyclage écolo a été inventé dans les camps d’extermination. Tout ça, c’est bien connu.

 

sans aller jusque là, il n'y a aucun doute sur les très fortes racines volkisch du nazisme, ni sur les liens entre l'extreme droite occidental et la naissance du mouvement écologiste sous la forme dun ruralisme conservateur (coucou Barrès)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, NoName a dit :

Meme dans les coins les plus paumés de la planète, les bouseux ne tabasse  pas leurs animaux pour le fun. Et c'est vrai pour les animaux domestiques comme les animaux de traie mais aussi pour ceux qu'on bouffe. On les bute mais on ne va pas leur foutre des coups de pieds pour le lolz.

 

Pour le lolz non mais au sénégal j'ai vu des ânes conduits au baton de la pire manière qui soit. Officiellement les bêtes ont le cuir épais et ne sentent pas grand chose. Dans les faits, tabasser le cul d'une bête toujours au même endroit, ça finit forcément par faire très mal. En vrai, c'est juste qu'ils s'en tapent que la bestiole ait mal, il faut juste qu'elle avance. Alors que ça n''est pas forcément la seule, ni même la meilleure, manière de faire.

 

Ce ne veut pas dire pour autant que je me permettrai de donner des leçons à ces paysans .. ça serait même franchement indigne, vu leurs conditions de vie, de les emmerder avec le bien être des ânes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FabriceM a dit :

 

Pour le lolz non mais au sénégal j'ai vu des ânes conduits au baton de la pire manière qui soit. Officiellement les bêtes ont le cuir épais et ne sentent pas grand chose. Dans les faits, tabasser le cul d'une bête toujours au même endroit, ça finit forcément par faire très mal. En vrai, c'est juste qu'ils s'en tapent que la bestiole ait mal, il faut juste qu'elle avance. Alors que ça n''est pas forcément la seule, ni même la meilleure, manière de faire.

 

Ce ne veut pas dire pour autant que je me permettrai de donner des leçons à ces paysans .. ça serait même franchement indigne, vu leurs conditions de vie, de les emmerder avec le bien être des ânes.

 

 

J'ai vu plein de paysans ou autres individus utilisant des animaux maltraiter leurs bêtes, en effet.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, NoName a dit :

sans aller jusque là, il n'y a aucun doute sur les très fortes racines volkisch du nazisme, ni sur les liens entre l'extreme droite occidental et la naissance du mouvement écologiste sous la forme dun ruralisme conservateur (coucou Barrès)

 

+1.

On pourrait aussi rappeler le passé de ce "pionnier de l'écologie politique" (selon les termes de sa page wikipédia) qu'était Bertrand de Jouvenel:

 

"Après la défaite de Jouvenel date de 1941, et, en 1943, les deux auteurs [Jouvenel et Fabre-Luce] publient à Bruxelles, aux éditions de la Toison d'or, maison de propagande fondée par les nazis pour les besoins de la collaboration intellectuelle. Tous deux considèrent la défaite de 1940 comme une preuve de la supériorité morale de l'Allemagne et du régime qu'elle s'est donné en 1933. Tous deux furent pendant la guerre traduit en allemand par les soins des services de propagande nazis en France et jouirent d'une attention spéciale de la part du vainqueur. Tous deux avaient milité dans les années trente dans les rangs du PPF." -Zeev Sternhell, Ni droite ni gauche. L'idéologie fasciste en France, Barcelone, Gallimard, coll. Folio Histoire, 2012 (1983 pour la première édition), 1075 pages, p.694.

 

D'une manière générale, une pensée réactionnaire, anti-moderne, anti-industrielle, qu'elle soit ou non fasciste, à des affinités naturelles avec l'écologisme (la réciproque n'étant pas vraie).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

On pourrait aussi rappeler le passé de ce "pionnier de l'écologie politique" (selon les termes de sa page wikipédia) qu'était Bertrand de Jouvenel:

 

"Après la défaite de Jouvenel date de 1941, et, en 1943, les deux auteurs [Jouvenel et Fabre-Luce] publient à Bruxelles, aux éditions de la Toison d'or, maison de propagande fondée par les nazis pour les besoins de la collaboration intellectuelle. Tous deux considèrent la défaite de 1940 comme une preuve de la supériorité morale de l'Allemagne et du régime qu'elle s'est donné en 1933. Tous deux furent pendant la guerre traduit en allemand par les soins des services de propagande nazis en France et jouirent d'une attention spéciale de la part du vainqueur. Tous deux avaient milité dans les années trente dans les rangs du PPF." -Zeev Sternhell, Ni droite ni gauche. L'idéologie fasciste en France, Barcelone, Gallimard, coll. Folio Histoire, 2012 (1983 pour la première édition), 1075 pages, p.694.

 

Moui, il me semble que ce que dit Sternhell est plutôt à prendre avec des pincettes (ce qui avait déjà été mentionné sur le forum). Au passage, les affirmations de Sternhell concernant de Jouvenel l'ont amené devant les tribunaux pour diffamation (procès qu'il a perdu d'ailleurs, même si certains points sont vrais).

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Ultimex a dit :

Moui, il me semble que ce que dit Sternhell est plutôt à prendre avec des pincettes (ce qui avait déjà été mentionné sur le forum). Au passage, les affirmations de Sternhell concernant de Jouvenel l'ont amené devant les tribunaux pour diffamation (procès qu'il a perdu d'ailleurs, même si certains points sont vrais).

Et procès qui a peut-être coûté la vie à Raymond Aron.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est l'épitaphe de R. Aron ?

Ça pourrait.

Ce sont ses derniers mots, prononcés sur les marches du palais de Justice au sortir du procès, mais qui s'appliquent assez bien à sa vie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est l'épitaphe de R. Aron ?

Ce sont ses dernières paroles, en sortant du tribunal, et juste avant de s’effondrer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

Au passage, les affirmations de Sternhell concernant de Jouvenel l'ont amené devant les tribunaux pour diffamation (procès qu'il a perdu d'ailleurs, même si certains points sont vrais).

 

Si certains points sont vrais ça suffit pour dire que B. de Jouvenel était bien marqué à droite, ce qui suffit pour valider mes remarques précédentes. Le fait de savoir quelle droite / extrême-droite en particulier ne me passionne pas.

Lien vers le commentaire

Jouvenel était au Parti Radical, avant guerre.

 

Et si c'est Raymond Aron l'a jugé fréquentable, alors c'est bon pour moi ; je ne vois pas pourquoi être plus sélectif qu'une personne que j'admire, dont je me sens proche, et surtout qui a vécu et compris cette période.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bah, Jouvenel à fait le grand écart comme beaucoup, il est passé de l'extreme droite anti capitaliste à la gauche puis au libéralisme pro capitaliste.

J'ai l'impression que s'il faut regarder une liste parmi 1 000 intellectuels Français de cette époque qui n'ont pas fait une fois ou deux un tel écart, la liste va pas être bien longue.

 

Là comme ça, sans trop réfléchir, je ne vois que Sartre qui s'est entêté jusqu'au bout et encore, il me semble qu'il a mis un peu d'eau dans son vin à la fin de sa vie. Mais j'avoue peu m'interesser au parcours politique des intellos.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Bah, Jouvenel à fait le grand écart comme beaucoup, il est passé de l'extreme droite anti capitaliste à la gauche puis au libéralisme pro capitaliste.

J'ai l'impression que s'il faut regarder une liste parmi 1 000 intellectuels Français de cette époque qui n'ont pas fait une fois ou deux un tel écart, la liste va pas être bien longue.

 

Là comme ça, sans trop réfléchir, je ne vois que Sartre qui s'est entêté jusqu'au bout et encore, il me semble qu'il a mis un peu d'eau dans son vin à la fin de sa vie

 

Aron justement ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ultimex a dit :

 

Aron justement ?

 

Aron à commencé à l’extrême gauche me semble-t-il, avant de se raviser (assez vite d'ailleurs, dès les 30s)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, poney a dit :

Aron à commencé à l’extrême gauche me semble-t-il, avant de se raviser (assez vite d'ailleurs, dès les 30s)

Pas vraiment à l'extrême gauche, mais bien à gauche oui, puisqu'il a débuté autour de la SFIO, avant de s'en éloigner progressivement (le premier pas ayant sans doute été l'horreur qu'il a éprouvé en voyant la politique économique de Blum sous le Front Populaire, à laquelle il consacre un article long et impitoyable, republié dans l'anthologie "Une Histoire du XXe siècle").

 

En fait Aron n'a jamais vraiment été extrémiste de quoi que ce soit ; c'est sans doute sa marque de fabrique (certains y verront une qualité, d'aitres un défaut).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...